Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Biscuits ou céréales dukan = dose de son ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2012 à 17:40

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais savoir si on peut remplacer les 2 cs de son d'avoine par 3 biscuits ou 30g de céréales, sachant que chacune de ces 2 portions représente 2 tolérés ? Je me suis laissée dire que oui mais ça me paraît absurde car ces produits ne contiennent pas exclusivement du son d'avoine. Ils contiennent également des graisses entre autres ce qui justifie peut-être qu'ils soient comptabilisés en tolérés.

 

Clairement : peut-on prendre ces produits comme dose de son ? Et si oui, peut-on consommer en plus les 2 tolérés ?

 

J'espère être suffisamment claire pour obtenir une réponse...

 

Merci d'avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2012 à 17:46

Si tu les prends comme dose de son ça doit aussi compter comme toléré. Donc, à mon avis pas de toléré en plus. .c'est"à mon avis "..

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 18:20

Les biscuits dukan à la noisette ou la noix de coco peuvent remplacer ta dose de son. 3 biscuits = dose de son d avoine, donc pas consideré comme un toléré. En revanche si tu manges en plus une galette aux sons les biscuits sont considérés comme des tolérés.

C est comme ça que je l ai compris.

Pour les céréales je ne sais pas.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2012 à 19:45

Merci pour vos réponses les filles ! Je pense comme toi rapt mais j'aurais aimé avoir une confirmation ! Tant pis...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 20:42

Depuis que début du régime, j'ai lu partout que les biscuits peuvent être considérés comme dose de son si tu ne prenais pas ta dose encore à côté. Et que par conséquent, si tu prends les biscuits en dose de son, alors tu as le droit à tes 2 tolérés à côté.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 20:56

Pour ma part lorsque je prends mes 3 biscuits au son d'avoine, je ne prends plus de son d'avoine de toute la journée . J'ai cru comprendre que cela pouvait correspondre à la dose de son journalière

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2012 à 00:41

Sans vouloir faire la rabat-joie, je pense que les barres compte pour la dose de son journalière mais qu'en plus c'est un toléré. C'est un toléré parce que ça contient des graisses et autres substances, pas à cause du son.

Il me semble qu'on aurait besoin d'un avis avisé ici ! Bonne continuation.

Utilisateur100629

Posté le 03/11/2012 à 02:32

En croisière c'est 2 biscuits tolérés, pas 3!

Voir sur le paquet...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 05:28

Sur mes paquets il y a bien écrit 3...

princesse2012

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 10:44

Coucou les biscuits c 3 et sa remplace la dose habituelle de son. Gros bisous

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2012 à 10:54

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

 

Malheureusement, on avance pas beaucoup :-( Un avis avisé serait effectivement le bienvenu !

 

Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord avec toi Moustillon. Pour moi, 1 barre ou 30g de céréales ou 3 biscuits (oui, Stardiben, c'est bien 3 et non pas 2, pour ceux à la noix de coco en tout cas) remplacent (ou pas) la dose de son journalière et comptent comme tolérés.

 

Bonne journée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2012 à 11:19

Sur le paquet, il n y a pas du tout marque que les biscuits peuvent remplacer les sons .... C est une rumeur qui vIt sur ce site mais ça vient peut être du coaching, je ne sais pas. En tout cas y a rien écrit de tout ça. Ce qui est bien indiqué en revanche c est que 3 Biscuits = 2 tolérés ! Ça c est très clair !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2012 à 11:21

La question m intéresse aussi car, comme tout le monde, une fois ou deux, j ai remplacé les sons par les biscuits .... Parfois les sons y en a marre ... Les biscuits sont quand même plus agréables à manger!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

princesse2012

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 11:30

Les biscuits sont considérés comme tolérés des lorsque vous prenez en plus de son habituel.

Utilisateur100629

Posté le 03/11/2012 à 11:42

Ah oui, c'est bien 3...

Il me semblait que c'était 2 avant...?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2012 à 17:13

Oui, oui Stardiben, c'est 3. Peut-être qu'avant, c'était 2 !?! Ça je ne sais pas...

 

Phiphine1ere : c'est pour ça que je pose la question, j'ai lu et relu les emballages et effectivement, rien à ce sujet donc j'aurais aimé être éclairée mais apparemment, personne ne sait plus que moi... Pour l'instant, je les consomme en tolérés, comme indiqué sur les emballages. Je voulais justement savoir s'il y avait moyen de et dans quelles conditions !

 

Tant pis, je continuerai comme ça...

 

Merci à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2012 à 18:22

Il y a combien de son par biscuit? ..sinon on déduit le son des biscuits de la ration quotidienne être on prends ça comme toléré. ..

princesse2012

Ce message a été supprimé par son auteur.

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 19:07

Alors j ai demandé à une conseillère de la boutique dukan qui m à répondu que les biscuits sont des tolérés 3 biscuits = 2 tolérés. Et on conserve notre ration de son quotidien!

Voilà

Donc faut que je change mon régime car pour moi les biscuits n étaient pas des tolérés et remplacé la dose de son!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2012 à 19:32

C'est bien comme ça que j'ai compris Choupie, comme te l'a dit la conseillère, les biscuits sont des tolérés et ne remplacent pas du tout la dose de son (malheureusement) ..... Mais la rumeur court ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 22:07

Ben du coup je comprend mieux pourquoi mon poids stagne tout le temps ) à partir de demain vais éviter les biscuits à part si je mange pas d autre toléré !

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2012 à 23:37

Donc nous sommes maintenant fixés  Merci choupie97...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

princesse2012

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2012 à 09:08

Merci pour l info... Oh la la dans tous les forum de discussion à ce sujet tous le monde pense que ça remplace les sons grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur100629

Posté le 06/11/2012 à 16:56

Moi les sons j'en ai mangé le double ou le triple de la dose depuis le début!

Le son absorbe une partie des graisses et n'est quasiment pas assimilé par l'organisme; alors pourquoi en limiter la consommation à si peu?

Et pourquoi 2-3 cs par jour pour un homme de plus de 135 kg comme moi au début du régime, et une femme de disons 70 kg...?

Tout ça ne tient pas du tout la route et je me questionne sur le bien fondé de cette règle de la méthode.

Ainsi que celle de ne pas pouvoir manger tout le temps avec ses protéines et à volonté des légumes verts composés de 99% d'eau...!!!

Pourquoi se priver de tout ça pour rien?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2012 à 18:09

Stardiben,

Si on s'engage dans cette direction, il y a, à mon sens, un nombre incalculable d'incohérences dans la méthode du Dr Dukan. La plus flagrante pour moi reste le bioflan chocolat (composé à 84.5% de cacao) qui est "à volonté" quand le même cacao qui compose le bioflan est lui, considéré comme un toléré. Mais, nous en avions déjà parlé sur un autre post, toi et moi... Je suis assez d'accord avec toi pour les sons. Perso, je perds lentement alors je ne dépasse par 2 cs par jour mais ce n'est pas logique que la même dose soit attribué à une personne de 130kg et une personne de 70kg.

Enfin, on veut maigrir... Et on maigrit, non ??? Un suivi médical permettant de vérifier que nous restons en bonne santé, on ne peut pas se plaindre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.