Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

BlaBla du 25/08

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 09:31

Bonjour à toutes

 

hier midi j ai presque pas mangé et j'ai + 500 grs ce matin a ne rien comprendre !! vous savez juste ma boite de thon et des oeufs durs hier à midi !!!

hier soir un bouillon de legumes avec des oeufs un FB dudu !!!

voilà je suis a + de 47 !! et je ne fais rien de mal !!!

le lendemain du repas d'anniv de ma mère j ai regardé j avais juste pris 300 grs en buvant et en mangeant !!!

je ne suis décidement pas comme tout le monde !!!

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 09:50

Coucou Ange on s'est croisées, je vais supprimer mon Blabla !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 09:58

Voilà ça y est.

 

Bon alors Ange à mon avis tu reprends parce que ton corps ne veut pas stabiliser à ce poids trop bas...mais bon tu le sais déjà, et rappelles-toi : lorsque tu étais anorexique tu pesais 40 kilos si je ne me trompe pas ?Bon bah hier quand tu disais que tu reprenais du poids et que tu étais passée de 45 à 46 kilos, tu ne crois pas que c'est trop ?Je veux dire, dès que ton poids descend plus bas, tu ne veux plus qu'il remonte et tu accumules des efforts pour perdre alors que je pense en toute amitié, pour ton bien-être physique et mental, que tu devrais dans ta tête te fixer un poids qui te convient, pas trop bas, et même si tu descend en-dessous remonter pour stabiliser à un ou deux kilos près. Tu vois ce que je veux dire ?Par exemple dans ma tête, mon poids c'est autour de 55, 56 kilos, si ça baisse je me fais plaisir avec un gala, si ça remonte je rectifie, mais ce n'est pas parce qu'un jour je suis descendue à 54 kilos que je vais à tout prix chercher à retrouver les 54 kilos...je sais que mon corps n'en veut pas !

En fait il faut bien se fixer une limite à un moment donné, là depuis quelques mois tu me fais peur, ça descend toujours et encore et ce n'est pas bon !

Tu dis toi-même qu'on ne guérit pas de l'anorexie, alors fais attention à toi, ne vas pas trop loin tu aurait beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner...

Enfin j'espère que tu sais que je te dis ça parce que je tiens à toi et que je te vois souffrir de ton poids un peu plus chaque jour, je t'assure que c'est difficile à voir et ça me fait mal au coeur.

Tu es une femme amoureuse, une super maman, une grand-mère aimante, la famille va bientôt s'agrandir, toute ta famille a besoin de toi en forme et en bonne santé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 10:06

liltoine MP

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 10:08

Coucou,

 

Entièrement d'accord avec toi Liltoine, Ange tu exagères, fais attention une vie on en a qu'une et elle est précieuse, arrête de te tortuer avec ce poids qui monte et qui descend, et arrête de torturer ton corps .

 

Sinon Liltoine j'ai lu la fin du blabla d'hier, moi il y a bien longtemps que je ne prends plus le chou, j'essais de rester quand même dans la conso mais j'équilibre mes repas, certes ma vie sociale n'est pas pas comme la votre pas souvent de restos ni d'apéros, pas trop d'invitations, il m'arrive quand même de faire de gros écarts surtout avec les pots de fin d'entrainement du tir à l'arc, mais je gère dès que je reprends 1kg.

 

Ici il pleut, mais je vais quand même faire une petite marche.

 

à+

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 10:12

Bonjour Mamibelle, ça me rassure de te lire je vais effectivement essayer d'aller vers une alimentation équilibrée, mais moins frustrante au quotidien. Ce matin j'ai mis un peu de Tartare sur mes tartines lol ! ça suffit à mon bonheur ! Les laitages 0% je ne peux plus.

 

Ange, je t'ai répondu ma belle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 10:12

Bonjour les filles...

Désolé de venir mincruster dans votre blabla ( javous que j'adore vous lire tout les jours de voir un peu votre parcours ).

 

Ange je trouve que tu as un poid plus que extra.. Un imc un peu bas même mais sa c'est ton choix...

quand je te lis je me vois un peu moi..

Moi mais toujours en croisière... Avec toujours 2 kilo de mon objectif...

Et je n'arrive pas à me mettre dans la tête cette histoire de conso etc..j'ai une phobie de reprendre,je suis completement demotiver quand je vois +500...

J'ai même des mauvaises idées de plus en plus souvent je pense à aller manger poyr y rejetter..

Dès que je mange un petit peu de maïzena ou autre je prend..c'est une cata.. Je me dit: mais qu'est ce que se sera en conso?? Dès que je vais manger un fruit sa sera +1 quoi.. Ah non vraiment je suis assez mal foutu..

Je mange,je m'engraisse..donc pas terrible..

Mais toi ange tu as un poid idéal super franchement et comme te di litoine essais de ne pas trop vouloir desendre... Tu as du monde autour de toi aparamen.et je pense qu'il veulent tous te voir en bonne santé...

 

Sinon bravo à tte pour votre parcours...

Merci de faire partager tout vos ti truc j'adore sa

 

Curiosité est un vilain défaut 

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 10:28

Naddam ne t'inquiète pas si tu nous lis tu sais que tout le monde est bienvenue.

Toi aussi apparemment tu as du mal avec ton poids, en fait si tu reprends dès que tu mange un peu de sucre, c'est parce que ton corps n'y est plus habitué tout simplement. Après des mois de régime, la conso est là pour faire une rééducation : petit à petit ton corps reprendra l'habitude du sucre et du gras et ne le stockera plus, il l'utilisera pour son bon fonctionnement au cours de la journée.

Aies confiance, quand tu sera à ton juste poids tu pourra passer en conso et très vite ton corps s'habituera.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 10:36

Merci littoine... En effet je pense que je vais terminer mon régime.sois en.étant " grosse " parce que je vais me jeté sur nimporte quoi.. Sois seule ( plus avec mon compagnon ) car je suis devenu tres renfermer,je n'aime.plus sortir tout sa a toujours me prendre la tête tout les week end à.ne pas savoir ou aller parce que.je.ne sais pa ou.manger et quoi.. Bref lassé des resto car les salades pfiou yen.a.marre bref...

Sa commence à etre difficile...

C'est pour sa ange.te prend.pas la tête tu.as un.poid très très correct...

 

Même toi litoine je vois une superbe perte....

Je vous envi beaucoup...

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 10:39

Naddam, le régime doit t'aider à être mieux dans ta peau et améliorer ta vie...pas le contraire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 10:40

Salut les filles

 

Ange je ne vais pas en rajouter une couche, prend soin de toi !!!!

 

Liltoine tu as raison et meryem le disait aussi quand elle passer en fin de soirée !!!!

 

Moi j'ai pris 100 g mais je suis contente de rester a 71 et des brouettes car c'est mon JP du doc c'est moi qui voudrai descendre à 65 pour être dans la normalité niveau IMC. Alors je continu ma Conso et on verra bien mais je ne me casse plus la tête comme avant car je me sent bien comme ça et mr aussi.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 10:41

Lol.. En effet mais je crois qu'avant avec mes kilos en plus je ne me prenait pas autant la tête...

Mais bon.c'est comme sa :s

 

Au.début de la conso.vous avez toutes repris un.peu ?? Ou.pas du tout??

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 10:46

Alors Naddam pour ma part je suis au même poids, à plus ou moins 1 kilo, depuis novembre 2011. Entre-temps il y a eu des périodes où j'ai bien respecté la conso, d'autres pas, il m'est arrivé de reprendre et de repasser en croisière pour reperdre. Bref c'est anarchique, mais je me maintiens et pour moi c'est ce qui compte. Je n'ai jamais été mince, je garde des formes et j'ai encore du boulot pour gagner en confiance en moi, mais je me sens mieux.

Il faut du temps pour arriver à s'accepter.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 10:47

Véro voilà un témoignage positif pour nous toutes, tu te sens bien, tu le dis, voilà c'est ça le bonheur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 10:50

Et pour les périodes de fêtes tu est arriver à géré en faisant dudu ou pas ??

C'est dega super que tu taccepte toi même...

En même temp 22 kilos en moins c'est pas rien..

Et quand tu repasserait en croisière tu arrivais à re perdre ??

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 10:53

Bon ba merci de tes petites lumières litoine .

Bonne journée à tte et bonne continuation...

Et encore dsl de m'être incrusté dans votre blabla..

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 10:56

Alors pour les fêtes, je ne me suis pas privée aux repas. Par contre je rectifiais tout de suite, après un repas de fête je repassais en croisière quelques jours et oui, on reperd tout de suite. Enfin, pour ma part, une journée de PP et c'est au moins -500 sur la balance après un excès. Je trouve mon équilibre comme ça : dès que mon poids est bien, je me fais plaisir, puis comme forcément ça remonte, bah les jours suivants je fais attention et je reperds. Voilà.

J'ajouterai qu'au début, le moindre excès se payait très très cher sur la balance, comme toi. Et puis au fur et à mesure, j'ai payé moins cher.

Un exemple : hier j'ai fais attention le matin et le midi, et je me suis lâchée le soir : chocolat, grosse pizza, et je te l'avoue : des chips !!!

Ce matin : "seulement" + 500 grammes. Je trouve que ce n'est pas énorme vu tout ce que j'ai mangé. Dans deux-trois jours il n'y paraîtra plus, j'ai confiance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 10:56

Et arrêtes de t'excuser ! Viens nous voir dès que tu veux ! Nanméo quand est-ce que tu nous a vu virer quelqu'un lol ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 10:59

Moi pendant les fêtes c'était simple car la famille est loin donc pas vraiment de gros repas à gérer. Après même quand il y a une fête ou autre c'est dudu avant tous car en croisière ça ne pardonne pas.

 

Depuis que je suis en Conso j'ai eu des dérapage contrôler et incontrôler donc j'avais refais une bonne semaine de croisière en faisant 3/3 pour remettre la cétose en marche mais c'est dur un fois qu'on a pris goût au fruit , pain et fromage. Je reprend et je reperd même en Conso tous dépend des gala que je fais.

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 11:01

Ben oui on mange pas les autres dudu cops !!!!

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 11:05

Au fait les filles quelqu'un aurait-il un chat à me prêter ?Mickey s'est installé chez nous mdr !!!J'ai trouvé des crottes hier et j'ai entendu la petite souris l'autre nuit...Monsieur n'était pas loin de me traiter de folle quand je l'ai réveillé vers minuit, mais voilà hier je lui ait mis les crottes sous le nez, nanméo c'est qui qui a raison ?

Dommage j'adore les souris, mais pas dans ma maison avec la fâcheuse tendance au tapage nocturne mdr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 11:07

Lol .. Non mais bon ange ouvre son post et moi je m' incruste avec mes questions.. Donc bof..

 

En tout cas je n'est fait aucun ecart pendant mes 5 mois à part pour ma seule semaine de vacances...dans le sud...

J'avais prévu pleins de truc dudu tout sa..une fois sur place je ne pouvait pas privé mon ami de resto donc j'ai suivi aucun truc particulier je gerai en mangeant salade verte etc..

Je me permettai juste un peti dej,un vrai ( 1 bol de céréales,2 tranche pain complet et confiture allégée)

À 16 h : un panini nutella ou 3 boule glace sans cornet..

J'ai mangé quelques fruits fraise,abricot sans excès juste par plaisir car sa me manquait..et je suis revenu avec....

+2,5 KILOS !!!!

Une galere..

Environ 2 semaine pour les re perdre...

Et franchement j'étais déçu parce aue je voulais me faire PLAISIR SANS ME PRENDRE LA TÊTE.. Et en.faite j'ai quand même fais super attention tte la semaine quoi... :(

Certaines proteinautes revienne de leurs vac avec +3, +4 mais quand on voit les menus ok.sa se comprend...

Mais au moins ELLES ONT PU profité...

Moi 2,5 k pour un moindre plaisir je trouve sa super injuste...

C'est pour sa.la conso wahou je n'arrive pas encore à.l'imaginer ...

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 11:12

Alors l'année dernière, donc été 2011, moi aussi j'étais en croisière et c'est vrai que pendant cette période les écarts ne pardonne pas. J'avais réussi à maintenir mon poids, mais je n'avais fait des écarts que la dernière semaine donc repris ce que j'avais perdu au début des vacances (environ trois kilos, en une semaine et sans écarts énormes (pas de pizzas ni de chips lol !)).

Et cette année, je vois que mon corps est beaucoup plus habitué à gérer un excès de sucre ou de gras : mon poids n'a pas bougé en quatre semaines d'excès quotidiens ! En fait je mangeais léger le matin et le midi, et le soir c'était apéro avec gâteaux, et gros repas en tous genres. Le tout contrebalancé par beaucoup de bougeotte, certes, mais quand même on voit une sacrée différence.

Toi aussi ton corps va se réhabituer, ne t'inquiète pas, là en croisière tu es en mode "privations" donc forcément ton corps stocke tout ce que tu peux lui ajouter...ça va s'arranger.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 11:13

Bbbboop je t'es vue tu es connectée ! Alors comment ça va ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2012 à 11:14

hou la vilaine faute, pardon," je t'ai vue !"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.