Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Boissons light, à volonté ou à tout de même modérer?

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 04:37

@ Shamalex: Oh mentalement détraquée.... Oui c'est tout à fait moi!! LOL j'embarque dans le groupe 

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 09:00

Mina, je ne mets pas du tout en doute ce que tu dis, loin de moi l'idée de me moquer ou de te faire passer pour une tarée.

 

C'est juste que, dans le monde actuel, si tu veux vraiment éliminer tout ce qui n'est pas bon... je ne sais pas vraiment ce qu'il restera à manger... attentions aux légumes car ils sont pulvérisés avec des produits dangereux et nocifs pour la santé, attention à la viande car le bétail ingurgite des aliments précédemment traités et pulvérisés donc ça contamine la viande, attention à l'aspartame parce que c'est pas bon, attention au sucre, attention aux graisses... On en finit plus ! C'est juste dans ce sens là que je voulais dire les choses.

 

Merci de ta compréhension... !

 

Belle et agréable journée à tous !

Utilisateur100629

Posté le 23/01/2013 à 09:04

Shamalex, de quels "trucs pour tenir" de mon topic t'es-tu servie et dont tu dis que ça marche...?

Bonne journée à toutes!

P,s.: sans édulcorant, le régime serait un enfer; enfin presque!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 10:47

j'ai été bluffée par la quantité des choses que tu manges, les oeufs notamment par jour ! C'est la raison pour laquelle, après l'avoir lu, je me suis remise en question en me disant que le régime était vraiment sans restriction de quantité! Ce que je savais mais je n'osais pas l'appliquer. C'est déjà le premier point!

 

contrairement à toi, j'avais déjà tendance à me peser tous les jours aussi (voire même parfois deux fois par jour ! ! !) et quand je voyais le soir que j'avais trop pris par rapport au matin, j'avais tendance à me limiter et à ne plus manger même si je ressentais la faim... Plus de tendance à craquer quand on se prive vraiment.

 

Donc depuis, j'ai décidé que je ne me pesais plus qu'une fois par semaine ! J'ai tout de même craqué ce matin car l'appel de la balance était plus fort et je me suis rendue compte que depuis samedi, la dernière fois où je m'étais pesée, je ne m'étais pas restreinte, j'avais mangé à ma faim sans me poser de questions et ce matin, j'avais maigri! donc voilà... la balance et moi c'est toute une histoire depuis passé 15 ans, autant je pouvais la mépriser quand je faisais trop d'excès autant quand je suis un régime, j'en deviens folle...

 

Quand j'ai lis tes trucs finalement, je me suis dit que j'étais bête de ne pas utiliser tous ces trucs et de me restreindre alors qu'un régime est déjà une restriciton à la base !

Utilisateur100629

Posté le 24/01/2013 à 03:23

Oui tu n'as pas à te restreindre avec la plupart des autorisés (sauf surimi, etc.), ça serait dommage d'ailleurs d'avoir faim pour rien!

Quant aux œufs, j'ai beaucoup diminué les quantité depuis mon dernier bilan sanguin ou mon taux de cholestérol était ok mais à la limite suoérieure, en passant de 4-6 œufs mini par jour à un par jour en moyenne.

Par contre j'utilise beaucoup de B.O.P. depuis pour me faire de mégas œuf brouillés (avec 1 seul œuf entier) ou mes flans Stardiben vanille-caramel...

C'est bon pour le moral de ne se peser que 1 à 2 fois par semaine (après un PP) car on s'en fiche ainsi de l'effet yo-yo naturel du poids entre les périodes d'alternances.

Car quoi qu'il en soit, si on respecte la méthode à la lettre (ou presque!), il est sûr à 100% que le poids baisse. Et encore plus vite que prévu si l'on limite ou supprime les toléré, ce que je fais depuis le 14 janvier, avec en 9 jours une perte de 6,2 kg!

Mais attention, j'avais refait une Attaque de 5 jours et j'imagine que la plupart des kilos que j'avais rapidement engrangés n'avaient pas eu assez de temps pour "s'installer"...!

Motivation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 08:59

Je vois que tu parles du surimi, il y a quelque chose en particulier là-dessus? Je suis seulement entrain de lire le bouquin donc désolée si je pose une quesiton ridicule. j'en mange tous les jours, pas des tonnes mais de 3 à 6 bâtonnets par jour.

 

En ce qui concerne les tolérés, je n'en utilise pas ! je préfère ne pas les utiliser pour le moment, ce dont je n'ai pas le goût ne me manque pas! sauf quand je cuisine pour la petite famille un repas que je peux manger aussi si j'utilise des tolérés comme la crème extra maigre, là je le fais, sinon j'évite un max !

 

il faut être motivé comme tu dis, c'est tout de même un régime qui permet de garder une certaine motivation au fil des pesées ! Félicitations pour ta belle perte, 6 kg, ce n'est pas rien! Ta courbe de manière générale est motivante!

Utilisateur100629

Posté le 24/01/2013 à 09:51

Regarde la composition du surimi, et en particulier la qté de glucides aux 100g...!

Ça ressemble plus â un toléré, non?

C'est un des mystères de la liste des autorisés...

Mais ça devrait aller car tu n'en manges pas trop.

Moi quand j'ai vu la composition avec plusieurs marques de surimis, et bien je n'en ai plus acheté.

Et je préfère le thon blanc que cette bouillie cuite aromatisée au crabe de divers poissons entiers écrabouillés ;0)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 10:15

je viens de trouver l'info sur le site, je ne savais pas que c'était toléré, j'avais vu qu'il était autorisé donc je n'ai pas cherché plus loin!

merci de l'info !

Utilisateur114696

Posté le 26/01/2013 à 11:10

Bonjour à tous, alors moi je suis une accro grave au coca mais j'en bois plus 1 litre par jour depuis 3 ans c'est vrai que mon cardio m'a dit d'arrêter car je fais des extrasystoles, mais je suis passé au coca decaf!!! le soucis c'est que je n'aime pas l'eau sous toutes ses formes !!! qu'au boulot à 8 h 30 j'ai déjà ma canette en main comme les autres leur café que tout le monde me dit que je suis folle de ne boire que ça et que mes reins vont dérouiller un jour ou l'autre mais si j'ai pas ça je me sens triste et fatiguée!! oui le coca est une drogue en tous les cas c'est ma seule drogue!!! dois je faire un sevrage?? et comment?? le seul jour ou j'en ai pas bu je déprimais et étais odieuse toute la journée!!! une par jour je n'y arrive pas je bosse dix heures par jour et ça me manque!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.