Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Boissons light, à volonté ou à tout de même modérer?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 15:36

Bonjour,

 

Je suppose que la question a été posée mais je culpabilise parfois de me jeter sur une deuxième canette de coca light ou d'ice tea zero alors que j'ai envie de sucré (idem pour les chewing gum sans sucre ou les pastilles à sucer sans sucre).

 

Ca n'a jamais engendré de craquage mais j'essaye quand même de faire attention à ne pas en boire trop, moi qui ne buvais que des boissons sucrées avant le régime...

 

Je bois une canette de coca light ou d'ice tea zero et j'aimerais parfois en boire plus mais je n'ose pas...

 

Merci de m'aider...

Shamalex

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 15:47

Bonjour,

Je suis dans une situation semblable à toi. Je buvais beaucoup de coca, jus et etc avant Dukan, mais maintenant j'essaie de ne boire que de l'eau.

Je trouve que les boissons light sont une bonne option si tu vas craquer pour autre chose, car au final elles sont sans calories.

Par contre je ne crois pas qu'en boire régulièrement soit une bonne chose. J'ai souvent entendu dire que le fait de consommer quelque chose avec un goût très sucré ( même sans calories) peut déclencher des hormones dans le corps. Sinon le gaz dans ces boissons font gonfler tout simplement lol 

 

Perso je m'en tiens à une si je sens que je vais craquer pour du sucré! C'est dur au début mais ça vaut la peine de changer ses habitudes.

 

Bon courage 

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 16:06

Merci Roxy de ta réponse, je vais essayer de faire comme toi, de me limiter à une canette par jour. Ca change déjà bien les mauvaises habitudes que j'avais prises il y a quelques mois.

 

Bon courage à toi aussi

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 16:30

Ça fait plaisir!

Au début j'ai trouvé ça très difficile, mais maintenant je traine des bouteilles d'eau partout avec moi et ça commence à devenir un réflexe! Quand j'ai la bouteille devant moi au boulot ou ailleurs, ça m'aide à me rappeler qu'il faut en boire. lol C'est peut -être débile mais ça m'aide beaucoup!

 

À long terme tu verras, on aimeras même plus le coca  C'est selon moi la meilleure façon de ne plus retomber dans ses vieilles habitudes....

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 16:53

C'est clair que l'eau n'est pas vraiment une boisson que j'affectionne au départ mais je commence à en boire avec un peu plus de plaisir. Je varie aussi un peu avec l'eau pétillante qui passe même mieux mais qui fait gonfler, pfff!

 

Oui, le coca... Non pas y penser! hihi

Utilisateur52799

Posté le 22/01/2013 à 16:59

Forum Dukan : essayez ca si vous avez un super ou hyper u dans votre coin elle est trop bonne et 0 calories

Essayez ça si vous avez un super ou Hyper U dans votre coin !! Elle est trop bonne et 0 calories 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NICEDAY

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 17:03

bonjour à toutes ,

 

pourquoi ne pas essayer TEISSEIRE 0 % de sucre et de calorie STEVIA . Saveur menthe , ou ananas coco etc etc ...... moi je trouve ca bon vous devriez essayer !!!!

 

bonne soirée

Utilisateur52799

Posté le 22/01/2013 à 17:06

Le teisseire 0% est limité à 20 ml par jour malheureusement... Ca fait pas lourd ^^ !! lollll

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny19

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 17:46

alors si ça peut vous aider je suis pas sure Ue ce soit hyper conseillé à cause du faux sucre cependant selon mon expérience ça n'a aucune incidence sur la perte de poids.

J'en ai bu des litres et des litres lol pendant mon régime et j'ai perdu environ 30kg en 3 mois.

ça m'a vachement aidé à pas craqué sur autre chose d'ailleurs et c'est bien autorisé après il est évident que rien ne remplace l'eau  Voila les filles bon courage !

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 17:49

Boissons light gazeuses à volonté... mais attention aux... ballonnements!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2013 à 17:52

Perso depuis le début je bois 1l de coca zéro et 1l de thé

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 17:59

Et moi le double...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52799

Posté le 22/01/2013 à 18:06

j'adore aussi le coca mais j'essaye de me désintoxiquer des boissons au goût trop sucré.... Ca m'a joué des tours pendant ma première stabilisation ^^ !!! Je veux pas replonger !! lollll !!! Mais c'est vrai que c'est à volonté et mieux ça que de craquer sur un truc interdit hein ^^  !

Bonne soirée à toutes et tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 18:44

Si le coca était dangereux, il y aurait eu des millions de morts depuis le temps que ça existe... non?

Idem pour l’aspartame!

Il ne faut pas écouter les "on dit..."!

Par contre la clope, l'alcool, le sucre, le sel, le cholestérol: oui, à bannir!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 18:45

Enfin à consommer avec modération je voulais plutôt dire (sauf la clope!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur52799

Posté le 22/01/2013 à 19:10

http://www.proteinaute.com/les_adjuvants_pour_cuisiner_dukan-7.html

 

En gros tu as droit à un verre de sirop teisseire 0% de 10 cl... lolll !!! moi je le prend le matin en remplacement de mon jus d'orange... je prends uniquement goût pêche ou agrumes, c'est les moins caloriques ! et j'ai vu aussi ce reportage sur le coca... ça fait froid dans le dos hein !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur84717

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur52799

Posté le 22/01/2013 à 19:42

Moi j'en achète pour mes deux hommes qui sont accros comme c pas possible !!! Moi j'en bois un de temps en temps mais je cours pas après ! On prend du zéro sans caféine en plus... Lolll ! Sont déjà nerveux ces deux la ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

roxy225

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 19:45

LOL oui c'est vrai que si c'était aussi dangereux on aurait déjà tous des séquelles!!! (quoi que mentalement c'est p-e déjà fait pour moi!)

 

Par contre je crois que c'est bien dans certains cas d'essayer de couper au maximum les produits ayant un goût sucré, même si c'est light. C'est ma méthode à moi, mais j'avoue qu'après plusieurs échecs avec d'autre régimes j'ai compris que je retombe vite dans les vielles habitudes... tel une droguée lol.

Dans mon cas c'est une désintox quasi complète du sucre que je dois faire, car j'arrive pas à faire à moitié. Et ça marche! je peux enfin aller à l'épicerie sans devenir folle quand j'aperçois du coin de l’œil le comptoir à pâtisseries. Mais on est pas tous pareil alors ceux pour qui l'aspartame aide à contrôler leurs envies tant mieux 

shamalex

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:02

Roxy hihi, idem pour moi si le coca était dangereux, il y aurait une folle en plus !  je sous-entend moi bien évidemment ! ! !  Maintenant si tu veux faire partie du clan des mentalement détraquée, pourquoi pas! 

 

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.

 

Stardiben, en lisant ton post sur tes trucs pour tenir, j'ai halluciné ! Mais ça fonctionne, donc c'est super !

 

Pour ce qui est du zero teisseire, j'en ai acheté mais je n'aime pas trop perso, donc j'en mets un peu dans mon eau pour changer le goût quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent...

 

Bon, je vais tout de même essayer de canaliser les boissons lights mais je ne culpabiliserai pas non plus si j'ai envie d'en boire une deuxième! 

 

Bonne soirée à tous (enfin, plutôt bonne nuit!)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.