Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à toutes et à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 12:51

Bonjour à tout le monde et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

 

J'ai commencé le régime le 16 Février 2015 je pesais alors 135 kg et je portais une taille 52.

J'en suis maintenant à 75 kg et je porte du 40.

Cela fait donc 11 mois que je me suis lancée dans l'aventure Dukan et jusqu'à récemment ma perte était continue. Je n'ai jamais craqué et psychologiquement je ne le vivais pas trop mal, sauf évidemment lors des invitations où je me retrouvais à ne rien pouvoir manger et à devoir me justifier 45 fois mais je pense que vous aussi vous êtes passés par là.

Néanmoins voilà plus d'un mois et demi que je stagne désespérément à 75 kilos et je deviens chèvre. 11 mois c'est très long et je commence très sérieusement à mal le vivre, c'était d'autant plus déprimant pendant les fêtes. Je suis partie en voyage pendant 1 semaine début décembre, je marchais toute la journée et en revenant je pesais 74 kilos, j'étais contente d'avoir enfin vaincu cette limite des 75 kg qui me pesait, mais j'ai repris le kilo alors que je n'ai absolument rien mangé d'interdit. A Noël, pour la première fois depuis le début je me suis autorisée deux repas de gala afin de pouvoir vivre un minimum bien cette période que j’apprécie beaucoup, j’ai pris 1,5 kg en deux jours. Je me suis donc retrouvée à 76,5 kg. J'ai ensuite fait 5 jours d’attaque et je suis revenue à mes 75 kg.

J’ai lu tous les conseils, pas de toléré, moins de sel, manger assez de protides etc. Mais franchement depuis 2 mois je vis déjà mal la privation, je n’ai jamais la sensation d’être satisfaite de mes repas, me passer de toléré sera un coup au moral supplémentaire et ça me déprime d’avance. Idem pour le jambon de dinde / poulet, le midi au bureau je n’ai pas de micro-onde et je ne peux rien manger d’autre que ça, que faire ?

J’arrive à saturation, ce repas de gala par semaine et surtout le fruit et les légumes tous les jours me permettraient de tenir le coup mais je n’ai pas envie de passer en consolidation avant d’avoir atteint mon objectif d’autant plus que j’ai beaucoup pris sur moi depuis tout ce temps pour y arriver. J’avais même envisagé de descendre à 65 kg car ma perte était continue mais de toute évidence ça risque d’être très compliqué. Mon juste poids calculé sur le site est de 71 kg.

Côté sport je fais de l’équitation, du yoga et des exercices de fitness. J’ai récupéré un vélo d’appartement pour pouvoir en faire tous les deux jours. Je pense que désormais la seule chose qui va m’aider à perdre les kilos qu’il me reste à perdre c’est certainement le sport et peut être refaire 5 jours d’attaque même si c’est difficile pour moi. C’est dur d’arriver à me motiver car je suis très lasse de ces privations depuis presque un an et de plus lorsque je rentre le soir je suis fatiguée.

 

Enfin, j’ai peur que mon corps se soit habitué à ce régime alimentaire et au vu des 1,5 kg pris en deux jours à Noël j’angoisse de prendre du poids lorsque je passerai en consolidation.

 

Bref je viens ici pour pouvoir parler à d’autres personnes qui sont passées par là et sauront me conseiller mais également se soutenir mutuellement.

 

Merci de m’avoir lu et bonne journée 

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 13:18

Bonjour il ne faut pas te stresser comme ca..tu as déjà fait un très très grand chemin..

moi aussi il m'est arrivée de stagner plusieurs semaine, mais je me suis aperçue qu'avec un bon plat de pâte avec sauce et fromage (autant se faire plaisir), ca me débloquais...

il faut que tu lâche prise, sois patiente ce palier sera un mauvais souvenir..

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2016 à 15:00

Bonjour harleen. Ton témoignage me prend au tripe .. je comprends que tu puisses avoir peur .. Après tous ces efforts , je comprends que tu commences à saturer également... mais ne lâche rien ,comme tu l as fait depuis le début. C est un parcours impressionnant et admirable .. Bravo bravo et encore bravo parce que tu le mérites .. j espère avoir ta ténacité.

 

Je pense que si j étais dans ton cas .. (et Dieu sait que j adorerais y arriver lol ) je passerais en conso. Je pense que tu as du parcourir les témoignages et nombreux (majoritairement )sont des témoignages supers positifs .. les filles le vivent bien .. et elles sont très nombreuses à continuer à perdre .. ça te ferait du bien d intégrer fruits et féculents .. bon pour le moral et forcément ,bon pour le corps .. et je suis sûre que ça favorisera ta perte (il faut juste un temps d adaptation à ton corps ) .. courage .. souris .. et fais toi confiance ..tu ne peux qu être fière de toi

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 16:59

Merci, c'est vrai que c'était long mais le fait de perdre me motivait beaucoup, également le fait de remonter à cheval chose qui m'était impossible auparavant.

 

Maintenant que je stagne c'est plus dur de garder le moral.

 

En conso, les filles perdent même si elles stagnaient en croisière ?

 

J'ai l'impression que mon corps a du mal à retrouver un poids que je n'ai pas eu depuis la puberté lol

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2016 à 17:29

Parfois il faut faire le deuil de son poids et s aimer tel qu on est(et c est la que sans prévenir la machine se remet en route)je pense que tu te bloques psychologiquement et je le comprends en toute honnêteté parce que c est terrible de faire des efforts en vain .. mais sache que même si la balance ne flanche pas du côté voulu elle finira par le faire parce qu a force de persévérance tu gagneras puis prends tes mesures car tu perds très certainement en cm .. t imagine ce que tu as perdu c est juste fou .. purée tu as un parcours de dingue derrière toi ..

 

Oui Harleen .. il te suffit de taper les mots clés consolidation perte de poids et dukan dans g**gle et tu seras impressionnée de voir toutes celles qui continuent à perdre ... jusque 5 voir 6kg .. positive ... harleen .. ne te prend surtout pas la tête et encore une fois ,sois à l écoute de ton corps

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 11:16

Oui c'est sur que j'ai beaucoup perdu mais c'est maintenant que c'est plus difficile pour moi et j'ai du mal à me "consoler" en me disant que j'ai déjà fait beaucoup, la frustration de me voir stagner l'emporte.

 

Je pense essayer de faire beaucoup de sport et si je stagne toujours je referai 5 jours d'attaque et si ca ne marche pas je passerai en conso.

 

Tu as raison en tout cas je pense avoir perdu en cm car il y a un pantalon qui ne m'allait pas il y a 2/3 mois et à présent il me va niquel meme si en kg je n'ai rien perdu.

 

Vers les mois d'octobre / novembre j'ai aussi perdu enormement de poitrine, avant ça je n'avais rien perdu à ce niveau. Je pense pas que ca ait changé grand chose en poids mais en silhouette oui  

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2016 à 12:47

... apprends à apprivoiser ce nouveau corps parce que c est sur et certain .. tu t es métamorphosée. ..le moral reviendra

Pour le sport je te suis +++ il n y a pas mieux ..

 

Sois juste heureuse de ton parcours .. puis rien n es fini tu sais ... tu as réussi ..tu réussis .. et réussiras ..  

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 21:24

Bonsoir HaarleenUn grand bravo pour ton parcours...As tu une balance impedance mètre qui mesure ta masse graisseuse. Car vu que tu fais du sport tu t es certainement musclée. Sache que le muscle est plus lourd que la graisse mais moindre en volume. Tu peux donc t affiner... en prenantbouen stagnant. C bizarre mais c comme ça. Il faut le savoir. C pour ça qu une balance avec impedancemetre est utiles car tu puex voir ton % de graisse diminuer. ..

Attention au sport il faut faire longtemps mais à moyenne intensité cardiaque.

 

Courage et ecoute toi . Tu pourrais passer également à l escalier pour te redonner le moral pendant quelques temps. Je pense que ton corps le réclame. .

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2016 à 15:17

Forum Dukan : bonjour a toutes a croire que vos gentils messages m ont aide car j ai perdu 1 5 kilos cette semaine pourtant je n ai pas arrete les toleres ni fait p

Bonjour à toutes !

 

A croire que vos gentils messages m'ont aidé car j'ai perdu 1,5 kilos cette semaine, pourtant je n'ai pas arrêté les tolérés ni fait plus de sport que d'habitude. Par contre je me suis massé les cuisses et le ventre avec de l'huile Bio-Oil pour drainer la cellulite, peut être que ça a aidé.

 

rosa79 non j'ai une balance toute bête à aiguille, je sais que le muscle pèse plus et certainement que ça doit participer au fait que je pèse lourd pour mon apparence.

 

Voici une photo de moi avant le régime

 

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2016 à 15:34

Forum Dukan : et voila maintenant

Et voilà maintenant

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2016 à 15:45

Whaouuu cette metamorphose. . Je suis sur le cul ..je suis epoustouflee. . Mon dieu .. tu es splendide ...

Merci ..mille fois merci .. te voir avant et maintenant me booste.. tu as réussi .. pourquoi pas moi ???

Heureuse pour ta perte .. tu n as pas craquée tu es restée patiente .. et ces -1,5 sont largement mérités. .

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2016 à 15:46

Une vraie petite bombe  

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2016 à 17:57

Wahouhhhhh bravo bravo bravo. Quelle courage des chiffres restent des chiffres. Tu es parfaite. Je pense meme que tu devrais t'arreter . Et penser à te faire plaisir en conso. Et ainsi pouvoir te stabiliser. Tu n en as peut etre pas conscience maistu es parfaite ... si tu maigris se trop cela risque de ne pas t aller........

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2016 à 18:43

Je rejoins rosa ... Moi aussi je te trouve parfaite ...

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2016 à 18:45

Forum Dukan : c est vrai que meme pour moi ca fait bizarre de voir les photos je me voyais pas aussi grosse a l epoque et j ai toujours l impression d etre grosse m

C'est vrai que même pour moi ça fait bizarre de voir les photos, je me voyais pas aussi grosse à l'époque et j'ai toujours l'impression d'être grosse maintenant x)

 

Oui bien sur tu vas y arriver, le régime marche, il faut accepter le fait que notre alimentation va se limiter à ça pendant un bon moment, une fois qu'on a accepté cet état de fait alors c'est parti.

Quelle alternance fais tu ? Moi je fais 1 jour PP / 1 jour PL et ainsi de suite.

 

Une photo sur ma jument, ça faisait si longtemps que je voulais monter à cheval !  

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2016 à 19:51

Oui avec ton témoignage justement je me dis que tout est possible .. patience perseverence voilà la clé . De toutes façons pour la première fois de ma vie de régimeuse j ai enfin reussi a accepter que ça me prendra du temps ,qu il me faudra passer par 4 phases dont la dernière sera à vie et que ce ne sera pas facile tous les jours .. rien que cela c est enorme pour moi .. un régime pour moi avant ça voulait dire s affamer et du coup Dukan est une révolution pour mon estomac ..

C est mon premier dudu .. je fait la même alternance que toi ... je trouve cela plus facile et moins contraignant ..

 

Il est clair que beaucoup de celles qui ont perdu comme toi ,n arrivent pas encore à se voir telle qu elles sont,c est un travail au quotidien qui t attend .(apprivoiser ta nouvelle image )mais ça va venir.. en tous cas ,de mon point de vue extérieur je n ai qu un mot c est whaouuu. .. crois moi .. je vais longtemps me souvenir de ton parcours pour me motiver .. et pour ça merci ..

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2016 à 19:55

Tu te rends compte .. tu as perdu le poids d une personne.. quelle force d esprit tu as punaise ...

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 00:55

Merci pour vos compliments, parfaite je pense pas que je le serai un jour lol, j'ai quand même la peau marquée mais bon je vais pas en faire une maladie non plus.

J'ai toujours pas mal de ventre, j'aimerais bien perdre encore quelques kilos tout en me musclant pour arriver à avoir un ventre plus joli.

Je sais bien que je ne serai jamais maigre et c'est clair que ça ne m'irait pas mais même si ça ne se voit pas spécialement sur les photos j'ai encore pas mal de marge au niveau du ventre, des cuisses et des hanches. Je pense que je passerai en conso à 70 kg en espérant y arriver dans pas trop longtemps.

 

Lea, je te comprends. J'ai toujours eu des problèmes de poids, il n'y a qu'à voir ma famille, tout le monde est obèse ou en surpoids. Je vivais très mal le fait de devoir manger "pas comme les autres", je ne trouvais pas ça juste. Jusqu'à ce que je prenne l'avion sur une compagnie grecque et que je n'arrive pas à fermer la ceinture. Là ça m'a foutu un coup. J'ai du accepter que oui c'était peut être injuste mais mes gènes font que je ne peux pas manger de féculents tous les jours et de sucre tous les jours comme tout le monde car sinon je suis obèse. J'ai du accepter que cet état de fait de toute façon je ne pourrais jamais le changer donc soit j'acceptais de m’aliéner en mangeant différemment et avec la potentielle déprime que ça impliquait soit je continuais à manger comme bon me semblait et je m'enfonçais dans l'obésité.

Avoir perdu tous ces kilos me procure beaucoup de satisfaction, moi qui adore les fringues je peux faire du shopping avec un grand plaisir à présent etc mais bien sur il y a ces moments difficiles ou lorsque je suis invitée quelque part je ne peux rien manger ni boire et me retrouve à devoir amener ma nourriture et la cuisiner, c'est gênant et limite humiliant, surtout que j'ai le droit aux réflexions agaçantes type "c'est trop strict" "oui il suffit de faire de l'exercice et manger équilibré". Comme si ils avaient la moindre idée de ce que c'est ..

 

En tout cas je suis contente que mon expérience puisse te booster, je suis quelqu'un de très impatient, pas spécialement positif et sanguin et j'ai tenu grâce à la satisfaction de me voir maigrir et tout ce que ça m'a permis de faire.

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2016 à 08:19

Parfaite aux yeux de beaucoup de nanas comme moi et bien d autres en tous cas . Lorsque l on a connu que l obésité et le surpoids ,la perfection est d avoir une apparence homogène standard (arfff j aime pas ce mot mais c est pourtant bien ça ) ... je me reconnais assez dans ton témoignage c est dingue ... issue d une famille predisposee au surpoids. . J ai ça dans les gènes également. . Ma belle famille c est tout le contraire .. je suis le mouton noir .. je fais ça en grande partie pour moi .. ma santé mes enfants .. le plaisir de m habiller et me réconcilier avec mon image .. mais je fais ça aussi pour leur clouer le bec .. ( personne n est au courant mis à part ma tendre moitié ) ..

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 10:29

J'ai connu ça dans le passé, les parents d'un ex qui me reprochait mon surpoids car selon eux j'allais tirer leur fils vers le bas car lui aussi avait tendance à grossir.

C'est vraiment insupportable je vois pas en gros ton apparence les concerne. Courage pour les supporter et ne les laisse pas t'atteindre

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2016 à 12:31

Merci Harleen t es adorable ... le moral est donc bien revenu pour toi ???? C est tout ce qui compte ...

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 13:11

Oui le fait d'avoir perdu m'a boosté

Dès ce soir je vais faire du velo d'appartement et des exercices de musculation tous les deux jours

Je vais à Paris pour une semaine début février et j'aimerais être en conso à ce moment là pour faire un repas de gala  

 

Je n'avais pas parlé du régime autour de moi non plus excepté à mes amies proches et mon homme, je n'en ai parlé que lorsque ca s'est vu et qu'on m'a posé des questions ou lorsque je devais expliquer pourquoi je ne pouvais rien manger lors d'une invitation.

Tu as quel âge Léa ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2016 à 13:59

Il n y a vraiment pas de raisons que tu n y arrives pas ... essaie d y penser le moins possible et en février tu pourras t offrir ta conso sous la tour eiffel hihi ..je suis une jeune Mémé de 36 ans et toi  ?? T es toute jeune d après les photos et très jolie en plus

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 16:43

J'ai 25 ans, merci c'est gentil !

36 ans une mémé quand même pas ahah sinon il me reste pas longtemps avant d'être mémé à mon tour.

 

Tu as déjà fait d'autres régimes avant ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2016 à 19:12

Ho la la oui .. d aussi loin que je me souvienne .. mais ça n a jamais été un régime ou je mangeais lol .. d où la révolution avec Dukan .. j avais tendance à M affamer et hop je la chais tout ... ou pensant être arrivée au bout .. pas de stabilisation et hop l année suivante j en étais au même point .. en gros je n ai jamais été 1 an à un poids correct . La dernière fois que mon imc avait été normale je devais avoir 16 ans .. ( période rebelle et limite ano ).. j ai toujours été en conflit avec moi même et avec la nourriture .. mais là ça y est , j ai compris , ce sera très long et je l ai bien ancré dans ma petite tête ..

 

Toi aussi je suppose que tu en as fait pas mal ??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.