Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

C'est parti pour un très long voyage... Vous montez à bord avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 12:42

Forum Dukan : coucou les filles je reviens d une demie heure de footing je deteste vraiment ca ca faisait 4 ans que j avais pas couru et je me souviens tout a fait

Coucou les filles! Je reviens d'une demie-heure de footing... Je DETESTE vraiment ça. Ça faisait 4 ans que j'avais pas couru, et je me souviens tout à fait pourquoi, maintenant : cent kilos à déplacer, ça ne se fait tout simplement pas à grande vitesse. A partir de maintenant, ça sera marche rapide EXCLUSIVEMENT.

 

Voilà, ceci étant dit : bienvenue parti nous woodinette! Bon, 17 kilos à perdre, tu vas nous faire ça comme un chef, je suis sûre! C'est vrai que toutes ces protéines.... ça serait bien s'il en existaient en cachets, pour compléter la dose sans avoir l'impression de se goinfrer comme des carnivores!

 

La minute pas glamour : J'ai eu des gros mots de ventre ce matin au réveil. Horrible, je me tordais de douleur sur mon lit, et puis j'ai passé une bonne heure sur les toilettes. J'ai réalisé que c'était ma première fois à la selle en 6 jours. J'avais pas fait attention... Pas étonnant que mon corps se soit révolté. Mais bon, les sons sont les seules fibres que je mange, PA oblige, et j'ai pas trop de solution. Vous avez des astuces, vous?

 

Demain matin, c'est ma première pesée "officielle" hebdomadaire. Je me sens toujours énorme, je ne vois pas de différence du tout. Bon, en même temps, je ne vais pas me sentir plus à l'aise dans mes fringues, vu que je porte exclusivement des bâches : des trucs très très très larges pour disparaître dedans. Et puis visuellement, je me dis que 100 kilos ou 97 kilos, ça doit bien être sensiblement pareil.

 

D'ailleurs je me demande quel poids je devrais atteindre pour rentrer dans la combi en 44. 95kg? 90kg? Moins? en fait, j'en ai vraiment aucune idée.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai très très hâte de me peser et de voir (je l'espère) la courbe continuer à fléchir dans la bonne direction!

 

Bisous les filles!

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 22:56

Hello tralalu,

 

Pour ton soucis no glam, moi je bois de l'eau d'Hepar, 1 litre par jour et c'est mieux.

 

Pour le reste, garde le moral, et très honnêtement quand tu va te peser et voir cette courbe fléchir encore je suis sur que tu te rendra compte que tu as maigris devant ton miroir !!!

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 09:26

Et voilà le week end !!!!! Grrrr deux jours deux tentations ou je n'ai pas encore oui résister !

 

Et oui un part de pizza chez des amis hier midi et de la purée hier au flunch avec la famille.

 

Bon je suis allée courire 40 min hier matin j'espère que sa compensera.

40 min j'y croyais pas mais 7 kilos de moins et plus de tabac sa me donne des ailes.

 

Aller dernier jour de tentation mais je reste chez moi comme sa .....

 

Biz et bonne fin de week

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2014 à 12:57

Forum Dukan : oulala les fiiiiiiillles trop trop contente ce matin au reveil princesse baba affichait 95 1 kilo a croire qu elle etait de bonne humeur peut etre qu

Oulala les fiiiiiiillles!!!

 

Trop trop contente. Ce matin au réveil, princesse Baba affichait 95,1 kilo. A croire qu'elle était de bonne humeur... Peut-être qu'ELLE, elle a eu un croissant Smiley bonheur

 

Bon, pour être tout à fait honnête, je dois vous dire que j'ai la gastro (je crois que je gagne la palme du glamour sur ce forum!!! Smiley bonheur) du coup, je me suis pesée vraiment toute vide et sans doute un peu déshydratée. Mais quand même, une perte de 5 kg 400 en tout pour cette phase d'attaque, ça fait plaisir.

 

A l'origine, je comptais faire durer ma PA 10 jours, c'est ce que me conseillait le site, mais ça devient dur pour moi de me passer de légumes. Alors plutôt que de craquer bêtement, je go croisière, avec alternance 1PP/1PL, et une envie toujours aussi énorme de me débarrasser des kilos affichés par la princesse Baba.

 

Quel dommage Mélanie  Bah dans trois jours, tu seras de nouveau en cétose!  J'espère ne pas trop craquer quant à moi, parce qu'avec 40 kg à perdre, si je rallonge mon régime de 4 jours par ci (jour du craquage + 3 jours pour le retour de la cétose), 4 jours par là, j'y serai encore dans 15 ans Smiley bonheur!

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 07:48

Bonjours les filles , weekend fatiguant , j'ai mal au ventre tout le dimanche et ce matin pas en grande forme donc je suis légèrement irritable ,aujourd'hui c'est pp pas tres motives.

Il faut que je tienne si je veux mettre la robe que je me suis achete pour noel.

Tralalu super perte continu , Melanie ne lache rien tu va y'arriver.

Je vous souhaite une bonne journée

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 09:15

Salut les filles,

 

La balance à été plutôt simpa malgrés mais écart ! 72 tt rond ce matin. Hier j'étais en PP donc c'est peut être sa qui ma aidée + le footing.

 

Mes jean's sont trop grand et sa c'est une victoire.

Je continue, ce soir j'aimerais aller courir, j'espère voir le temps.

 

Allez les filles on va y arriver ...

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 10:48

Coucou les filles j espère que tout le monde va bien. Bravo pour ta perte tralalu t a super bien perdu en pa mais t a raison 10jours c est trop long et c est bizarre que le site t a dit autant de jours car moi quand j avais fait dudu la 1ère fois je faisais quand même 103kg et le site Dukan l avait dit que 5jr de pa...

En tout cas c est super.

Tu mesure combien? Car moi je faisais du 44 avec 10kg en moins donc à 93 environ

Bienvenue à la nouvelle 😉 t inquiète sa va aller vite pour perdre tant que tu craques le moins possible et que tu suis tout à la lettre

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2014 à 17:47

Coucou les filles!!

 

Merci pour votre accueil! 

 

Waw bravo pour vos pertes c'est super motivant de voir vos courbes!!  

J'en suis a mon 4 e jour de PP sans écarts. Sauf si on considère qu'un Danio fruit de la passion par jour est un écart. Je voulais avoir votre avis la dessus! C'est du fromage blanc 0% mais il y a un leger coulis de fruit de la passion (avec du sucre je suppose vu la dinguerie que c'est!!). C'est tellement bon! Ca m'aide a tenir. Je me suis dit que ca pouvait faire office de toléré, un peu comme les yahourts aux fruits. Qu'en pensez vous?

Sinon aujourd'hui j'ai fait les grosses courses (aie aie aie le porte feuille!!) Mais je me sens enfin armée pour perdre ces kilos! Car c'est derniers jours c'était a base d'oeufs et de tranches de dindes! Pouwah!!

 

Tralalu: je mesure 163 kg et je mettais du 44 lorsque j'étais a environ 80 kg. (si ca peut te donner une idée).

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2014 à 17:49

aujourd'hui je suis a 77 kg et je suis entre le 44 et 42. Apres je pense que ca depend des morphologie aussi!

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 18:25

Forum Dukan : hello les filles merci pour vos compliments ils me font tres plaisir oui vous avez raison pour les tailles ca doit dependre des morphos bah je verrai

Hello les filles!

 

Merci pour vos compliments, ils me font très plaisir.

 

Oui, vous avez raison, pour les tailles, ça doit dépendre des morphos  Bah je verrai bien! ^^ (Je fais 1m68, Manu)

 

Woodi, il va falloir dire bye bye au danio, hein... surtout en PP. Si tu casses tous les soirs ta cétose avec un coulis sucré, tu vas étaler ton régime sur des semaines supplémentaires... Enfin, t'es libre, bien sûr.

 

Tant mieux Mélanie, on s'accroche!

 

Pour moi, ce soir, c'est restau... Je vais essayer de gérer au mieux, je pense que c'est faisable : même si je ne contrôle pas les lipides, je peux éviter les glucides en restant discrète : pas de féculents, pas de dessert. Souhaitez moi bonne chance!

 

Bisous, bisous

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 22:12

salut le filles

Me revoilou

je refais 3 jours de PP

pui 1 JOUR PP et 1 JOURS PL

la 1 ere journee c bien passer

bonne soiree

a demain

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 22:44

Coucou ,

 

J'ai FAIM!!!!! Je n'y arrive plus!!! Je n'ai pas craquée mais vraiment j'ai toujours faim. Alors que je mange!!! Aujourd'hui j'étais en PL donc c'est cool pourtant mais non j'ai faim quand même!!

Ce midi poisson haricots vert / du carrée frais au fine herbes dans du jambon et un fromage blanc.

C'est un bon repas ? Mais une heure après j'ai faim.

Je fais une collation à 15h fromage blanc !! Et ce soir tomate œufs durs jambon et fb

La il est 22h43 et j'ai faim!!!!!!

Heureusement que je suis très occupée la journée pour ne pas grignoter!

20 jours de dukan et j'ai faim ... Aidez moi.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2014 à 23:45

Melanie: C'est une très bonne chose d'avoir faim quand on fait dudu. Et oui, c'est le seul régime ou l'on peut grignoter. Car effectivement, plus tu mangeras de protéines, plus tu maigriras. Si je ne dis pas de bêtise (corrigez moi si je me trompe): tu dois consommer 1,5 gr de protides par kilos. tu fais 72 kg, tu dois donc consommer 108 grammes de protides au MINIMUM par jour. Si tu n'en manges pas assez, ca ralentira ta perte.

Dans la plupart des aliments tu trouveras la composition des aliments, avec le nombre de gr de protéines.

Si toutefois ils n'y figurent pas, tu peux consulter ce tableau (cf: lien) qui 'aide a avoir un ordre d'idée (ca aide pour le debut, après ou n'a plus besoin de compter).: http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Alors surtout NE TE PRIVE PAS (de protéines) si tu as faim 

 

Moi en ce moment c'est plutot l'inverse. Les protéines me coupent l’appétit et me répugnent. Il va falloir que je me mette a cuisiner pour pallier la routine! Heureusement les vacances arrivent bientot! 1,5 mois de vacances! Vive la vie d'étudiant!

Que faites vous dans la vie les filles? Vous trouvez le temps de cuisiner et faire du sport?

 

Tralalu: Houlala... merci de me remettre les idées en place, j'avais oublié cette histoire de cétose :( Mince quelle boulette!!!

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 01:57

Petit rapport du soir : j'ai pas craquééééééé!!! Pas de vin, pas de dessert Smiley bonheur Entrée saumon fumé, plat dos de cabillaud au chorizo et sa ratatouille, et un café. Bon, chorizo et ratatouille, je les imagine bien gras, mais disons que j'ai plutôt bien limité les dégats quand même!

 

C'est mon plaisir Woodinette, les copines dudu c'est fait pour ça! Tu devrais regarder dans les recettes du site, j'ai vu des "confitures" de rhubarbe et de potimarron au citron. C'est pas parfait, mais faute de grive... et je me dis que pour le coup, une cuillère à soupe de rhubarbe ou de potimarron, ça passe mieux en toléré

 

Je suis étudiante aussi (jusqu'en juin ou en septembre, ça va dépendre de la date à laquelle je présente mon mémoire), et je n'ai pas une seconde à moi. Du coup, quand je cuisine, c'est en grandes quantités (énoooooooormes, même) que je portionne et que je congèle.

 

Mélanie, je suis comme toi une grignoteuse du soir : garde ton son d'avoine pour le soir, en galette ou crêpe, ou cake...Enfin, ce que tu aimes! C'est top comme ça cale. Je ne sais pas si tu es allée récemment sur le site dukan, mais j'ai vu qu'on avait aussi droit aux graines de shia maintenant (une cuillère à soupe, de mémoire) En porridge, ça cale aussi du tonnerre! Pour le reste, je suis à 100% d'accord avec Woodi!

 

Bisous les filles, je file au dodo. A demain!

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 08:19

Merci les filles,

 

La balance continue de descendre, je suis à 71.5 ce matin, je viens de mettre un haut que je n'avais pas mis depuis au minimum 1 an je suis trop fière de moi.

 

Merci pour vaut conseil, je vais tester les galettes, j'avoue que le son d'avoine me sors un peu par les yeux.

Et woodi les protéine et moi, c'est un peu comme toi avec eux!!!

Allez on va y arriver !!!

Moi je suis assistante maternelle, et donc â la maison tout le temps. Mais débordée avec les périodes de Noël. Ce que je redoute c'est la semaine pro car je suis en vacances .

J'ai trois enfants et pendant les vacances ils me demandent des crêpes des gauffres et toute sorte de choses super bonne !!!

Tralalu

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 17:59

Forum Dukan : donc tentative d enfiler la combinaison defi ce matin au reveil comment dire un enorme c est le cas de le dire haha blocage au niveau des fesses j ai

Donc... Tentative d'enfiler la combinaison-défi ce matin au réveil. Comment dire... Un énorme (c'est le cas de le dire, haha!) blocage au niveau des fesses. J'ai dans l'idée qu'il va me falloir perdre une taille (il me semble que ça correspond à 5 kilos). Oui, je dois faire un bon 46, là. Donc le défi est de perdre un peu plus de 5 kilos les 15 prochains jours... Je sais, défi costaud de chez costaud. Mais il faut ce qu'il faut! De toute façon, je ne me supporte plus dans un miroir, beurk, beurk, beurk!

 

Ce matin, première session de "gym". J'ai maaaaaaal aux abdos. Quand je m’assois, quand je me lève, quand je respire, quand je ne respire pas... Ne riez pas, je vous l'avais dit : je déteste le sport et il me le rend bien. Mais comme je compte mener une double opération : diminuer les scores de princesse Baba ET ne plus ressembler à un flambi géant, la gym du matin est non négociable.

 

Ah, Mélanie, ça descend, ça descend... C'est top de chez top! T'aimes pas le son d'avoine? Rholala, moi j'adore. Enfin, faut dire que mon petit dej non dudu, depuis des années, c'est des flocons d'avoine aux raisins secs... Enfin, c'est pas deux cuillères à soupe, hein! C'est plutôt deux louches dans du yaourt à la vanille. Moui, moui, moui.... Un travers dans lequel il ne faut pas retomber.  Enfin, bref, tout ça pour dire que j'en suis dingue! 

 

Comment allez-vous les filles? On tient le choc?

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 18:13

Coucou

Moi je tien le choc

Surtout quen essayant un vieux jean il est rester coincé en dessous des fesses

Je ne parle pas du plu avec plusieurs pli au niveau du ventre horible!!!!!!

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2014 à 23:32

Hello les filles!!

 

Tralalu: Ca c'est ce que j'appelle de la ténacité! Bravo pour le restau! C'est le genre d'épreuve significative qui nous permet de voir si on est capable de tenir dans la durée 

Tu fais quoi comme études? Et sur quoi porte ton mémoire? Je suis aussi en dernière année, et j'ai aussi ce fameux mémoire, meme si celui du M1 était plus important.

Tu as raison je vais regarder des recettes pour accompagner mes fromages blanc  Je crois que je vais aussi me mettre a congeler! Je n'ai pas encore ce réflexe.

Sinon 5 kilos en 15 jr ca me parait effectivement costaud mais franchement pourquoi pas vu la perte spectaculaire que tu as eu au depart!

Tu fais du sport tous les matins? Moi je dis BRAVO!!!  Ca permet de maintenir un bon niveau de motivation. Je me suis acheter un elliptique mais je n'arrive pas a etre régulière... Je suis anti-sport également mdr!! Pense a bien faire des étirement avant et après pour atténuer les courbatures. Et plus tu en feras, moins tu en auras !

 

Mélanie: Waw bravo pour ta perte! Il n'y a rien de plus motivant que de pouvoir remettre des affaires! Ca c'est la véritable récompense! Haha.

Pour ce qui est des prot, on est bien embêtées toute les deux  Mais il y a pleins de recettes qui te font oublier le côté "brut" de la protéine. Des petits cakes a la viande des grisons par exemple. Ou encore des fajitas à la mexicaine (mon plat préféré

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2014 à 23:35

Au la fin de mon message ne s'est pas écrit....

 

je disais que j'essaierai de vous trouver ce plat qui est juste succulent!

Quel age ont tes petits bouts? Effectivement ca doit etre dure a gérer les gouters!! Je trouve deja difficile de vivre en couple (mon copain mange comme un gros....sauf qu'il est filiforme lol)

 

Allée Lilou on tiens le coup! Dans un mois tu réessaieras ce jeans et tu nous diras lequel de vous deux a gagné le combat 

 

Pour ma part, première journée PL: je n'ai jamais autant savouré les légumes

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 18:49

Salut les filles

Enfin dernier jour pp

J ai hâte de manger des légumes

Je sais pas si je dois me peser demain ou c'est trop tot

J ai peur de la balance

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 01:26

Journée de dingue, je viens de rentrer chez moi. Je prendrai du temps pour vous écrire demain, je suis carpette! Bisous les filles!!!

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2014 à 02:23

Cc les filles apres 2 échecs dukan je reprends ce jour je pese 90kg pr un m70 dc 20 kg au moins a perdre.

 

Comme vous je suis pas sporr mais va falloir m y mettre g peomis en plus de courir la parisienne en forme cette annee.

Courage a toute

J espere y arriver

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 17:16

Bienvenue suzvinz,

 

Pour ma part ici je trouve toujours ce que je cherche: recette conseils etc....

 

Bon bilan de la semaine: les mauvaises nouvelle s'accumulent à la proche de noel et j'avoue que je lâche prise le remue et pourtant j'aimerais tenir encore !!!!

Pourquoi faut il que le moral est une conséquence sur mon alimentation?

Bref ce midi j'ai mangée un sandwich jambon et j'ai manger deux chocolats!!!!

Je vais quand même aller courir ce soir, je vais pas lâcher le sport en prime !!!

Hier j'étais en PL et j'ai pas craquée mais les journée PP je peux plus !!

Biz les filles

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2014 à 22:15

Bon ben ca sera debut demain parce qu aujourd'hui g pas reussi a tenir surtout a cause de mau aises nouvelles ca ira mieux demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.