Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

C'est parti pour un très long voyage... Vous montez à bord avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 14:22

Forum Dukan : bonjour a tous et a toutes je me presente tralalu 25 ans etudiante pour encore 6 mois je suis grosse he oui ne nous voilons pas la face 100 kg pour 1m

Bonjour à tous et à toutes!

 

Je me présente : Tralalu, 25 ans, étudiante (pour encore 6 mois). Je suis grosse. Hé oui, ne nous voilons pas la face, 100 kg pour 1m70, ça ne fait pas de moi une charmante nymphette... Mais c'est pas grave! On va y remédier en vitesse.

 

Je ne suis pas encore Parisienne, mais je compte m'installer à la capitale l'été prochain, et vu le poids que j'ai à perdre, je me doute bien que j'en ai pour plus de 6 mois, du coup, je m'inscris ici en espérant me faire des copines de galère. Mais toutes les non-Parisiennes sont tout à fait les bienvenues!!! Je vis moi-même dans le sud-ouest actuellement.

 

C'est mon premier régime "sérieux". Je veux dire que ça fait des années que je commence des régimes le lundi pour les finir le mardi ou le mercredi... Cette fois ci, c'est la bonne! Je suis à bloc.

 

Pour être honnête, je pars avec des petits handicaps:

 

- Je ne suis pas une grande sportive (c'est mon code pour : "Je déteste le sport", donc je pense que le plus dur pour moi ça sera la demie-heure de marche quotidienne.

- J'ai un petit budget d'étudiante, donc mon autre défi va consister à éviter que la monotonie ne s'installe entre oeufs, jambon, et filets de cabillaud. Mais je me doute bien qu'elle va s'installer que je le veuille ou non, il faudra que je m'accroche.

- Je suis aussi une fringaleuse (oui, j'ai peut-être inventé ce mot) donc il faudra que je résiste à mes pulsions alimentaires. Je vis seule, donc le risque est surtout que je fonce au monoprix m'acheter des pancakes ou un bac de glace à 22h un soir de déprime...

 

Bon, voilà pour les "points noirs" : le sport qui me rejette, le petit budget, et les fringales. J'ai fait le tour!

 

J'ai quand même confiance en moi pour tenir le choc. Dans un peu plus de 6 mois, je vais commencer mon activité professionnelle, et j'ai envie de le faire en étant à l'aise dans mes pompes. Idéalement - j'ai bien dit idéalement - j'aimerais avoir perdu une trentaine de kilo d'ici juin.

 

Je pense me peser hebdomadairement, si je le fais plus souvent je vais devenir obsédée par la balance. Je vais poster quotidiennement, par contre. Pas aussi longuement qu'aujourd'hui, bien sûr, faute de temps, mais quotidiennement quand même. Vous parler de mes humeurs, de mes progrès, de mes grandes misères et de mes petits bonheurs et partager les vôtres: c'est ça qui m'aidera à tenir le choc!

 

Bisous les filles (et peut-être les garçons)

 

PS: oui, je suis déjà familière... Mais bon, vu que je compte vous raconter mes états d'âme pendant des mois, je ne vais pas jouer la timide!

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 14:44

Salut tralalu,

 

J'ai commencée le régime il y à 11 jours, j'avais 14 kilos à perdre aujourd'hui il m'en reste 8

Ma phase d'attaque à super bien fonctionner puisque j'ai perdu 5 kilos en une semaine.

J'ai moi aussi des handicap, je suis gourmande très gourmande , je suis assistante maternelle et j'ai trois enfants donc au moment du goûté de tout ce petit monde je t'avoue qu'il m'ai très difficile de résister et pourtant j'y arrive car je suis pour la première fois ultra motivée !!!!!

Mon péché mignon était la ce me fraîche j'en mettais partout dans tout mes plats ! C'est finis désormais et je m'en sors plutôt bien.

J'ai aussi arrêter de fumer il y a 1 mois ce qui n'arrange rien à mes saut de gourmandise mais je passe le cap.

Ma mission c'est d'arriver à 65 kilos à la mi février je suis à 73.1 aujourd'hui !!

J'ai un gros avantage mon mari et mes copines me soutienne et m'évite toute tentation quant on de retrouve donc je peux garder ma vie sociale chose très importante à mes yeux.

Et mon ultime défaut c'est qu'en matière d'alimentation général je suis très difficile mais grâce à ce forum je trouve de super recette que n'adapte avec les viandes ou légumes de mon choix!

 

Voilà j'ai fait le tour je pense, ha non je suis pas sportive moi non mais j'ai décidée de m'y mettre aquabiking la semaine pro !!!

Biz Melanie

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 14:47

bonjour Tralalu je te souhaite la bienvenue 

 

je suis une ancienne pratiquante du regime dukan j'avais perdu un peut plus de 20 kilos mais j'ai tout repris parce que je n'avais pas fait la stabilisation ( phase la plus longue du regime mais A FAIRE ABSOLUMENT ) surtout n'oublie pas donc je reprend dukan si tu veut perdre 30 kilos en 6 mois c'est faisable sa fait 5 kilos par moi (si tu ne fait pas d'ecarts tu pourra peut etre meme perdre +) en tout cas si tu a besoin de conseil n'hesite pas

 

bon courage Smiley bonheur

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 10:50

moi c est Manuscha. J ai fait Dukan en juillet 2013 passant de 103 kg a 85kg 

 

Mais je n ai pas fait toute la Conso car trop de craquage et après j ai essayé Cohen qui m a encore plus enfoncé dans ma prise de poid . Je suis remontée a 96!! Soit 10kg en 1an.

 

Je m y suis remise a dudu il y a 2 semaine et hier j étais a 92.8.

Je n ai pas refait de phase d attaque j ai enchainé directement en 1pp/1pl.

 

Je souhaitais revenir a mes 85kg et apres je verrais si je peut baisser encore un peu.

si on pet se suivre sa sera super il faut vraiment du soutien dans ce régime sinon on craque.

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 16:46

Salut à tous

 

Moi je recommence aujourdhui,j'espere que je vais pas laisser tombé au bout d'une semaine

je suis motivé à fond pour mes ces foutu kilos

alors ne baissons pas les bras

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 18:15

Bienvenue a toi ,tu va y'arriver malgré ta situation d'etudiante ,il y a pleins recette de sur site pour les petit budgets ,et surtout on est la pour s'encourager et se motiver je te souhaite un bon regime .

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 19:52

Forum Dukan : bonjour bonjour les filles contente que vous soyez quelques unes a a voir rejoint cette conversation moi ca a ete un peu dur ce lundi bon deja c etait

Bonjour, bonjour les filles! Contente que vous soyez quelques unes à a voir rejoint cette conversation!

 

Moi ça a été un peu dur ce lundi. Bon, déjà c'était lundi.... Et puis hier j'ai fait une quasi nuit blanche parce que ça moulinait dans ma tête... Un autre de mes spécialités, le moulinage : on pense en rond, on n'arrive nulle part, et on se prive d'une bonne nuit de sommeil! Grrrr...

 

C'est pas grave, je suis positive! Je ferme les yeux et je vois un ventre plat, des jupes courtes, et mes fringues grande taille à la poubelle.

 

Je me suis fait un petit plaisir aujourd'hui : j'ai acheté (et dévoré!) des crevettes. Rhalala, j'aimerai être pleine aux as et me faire un dunkan fruits de mer. Je serai juste au pa-ra-dis!!!! Et vous, vous avez un péché mignon protéiné?

 

Mélanie, impressionnant d'arrêter de fumer et d'attaquer le régime quasiment simultanément! Je ne sais pas comment tu fais, mais je t'admire. C'est top pour ta perte en phase d'attaque, ça doit motiver à fond ce genre de perte rapide. J'espère que ma perte sera aussi fulgurante!

 

Oh Drew,tu me régales! J'espère que tu as raison, et que mes 6 mois suffiront pour me débarrasser de ces 30 kilos. Quand j'y pense quand même... Perdre 40 kg ça revient presque à perdre une personne! Enfin, une personne... Disons que je pourrai dire : "J'ai perdu une Kate Moss."

 

Hello Manu! Félicitation pour ta perte... Pour la consolidation, je vais essayer de m'y tenir, c'est clair, quand je vois tous vos témoignages, j'imprime le message : conso ou reprise! Enfin, je dis ça maintenant, mais je me dis qu'au bon de 6 mois ou un temps à tout contrôler, ça doit être dur, dur, de réintroduire les aliments mollo sans craquer complètement... Enfin, je me poserai des question à ce moment là! En tout cas, je serais ravie qu'on se suive.

 

Salut Lilou! Bah écoute, j'espère aussi que tu tiendras le choc! On te laissera pleurer sur nos épaules quand tu entendras le chant du chocolat et que tu n'auras pas le droit de céder.

 

J'ai vu ça, Lyly! Mais c'est vrai que la phase d'attaque pure prot fait chauffer ma CB, la vache!

 

Bon ben voilà, je parle, je parle... j'ai fini par faire un petit pavé.

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 10:34

Coucou les filles ça va?

Tralalu : oui il faut faire la Conso c est impératif! Moi je lisais pleins de témoigna disant qu il fallait faire toutes les phases et que j allais pas faire n importe quoi..arrivée en Conso on est tellement contente de réintroduire les féculents qu on se laisse déborder surtout si on a eu une grosse perte de poid. On se dit on gère on gere et les mois passent et on ne gere plus du tout. 2ème conseil ne mélanger pas les régimes, j ai fait Cohen pensant que sa m allait m aider et au contraire sa été pire.

Heuresement que je me suis reprise en main avant d avoir tout repris mais 10kg sa fait mal quand même...

Lilou: t inquiète on va te soutenir et être derriere toi pour ne pas que tu craques et que tu tienne

Sinon mon péché mignon c est comme tralalu c est les fruits de mer je pourrais en manger midi et soir en plus sa cale bien et c est délicieux. Dommage que cela coûte si cher :-(

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 12:58

Mercu manusha

1ere journee s est bien passé

Encore 3 jours de pp

Heureusement jaime le saumon et les fruits de mer et les recettes sont simple a faire

Tralalu

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 18:46

Forum Dukan : hello les filles vous allez bien de mon cote 3eme journee de phase d attaque et je suis au top j ai du poulet cajun qui rotit dans mon four et le mora

Hello les filles! Vous allez bien?

 

De mon côté 3ème journée de phase d'attaque et je suis au top. J'ai du poulet cajun qui rôtit dans mon four, et le moral est au top!

 

Il fait sacrément froid dehors, et puis c'est tout noir, ça me donne envie de me pelotonner au fond de mon canapé avec un plaid et un bon chocolat chaud à la fleur d'oranger... Je suis à peu près sûre que je vais céder à cette envie dans la soirée. Evidemment, ça va être un cacao dudu : cacao dégraissé, lait écrémé, fleur d'oranger et édulcorant.

 

C'est assez dur de manger la quantité de protéines requise, je trouve. Enfin, le bon côté, c'est que je n'ai pas faim! Mais entre ces gros repas et la sensation d'avoir tout le temps le ventre plein, j'ai du mal à imaginer que ça va marcher et que je vais maigrir. C'est idiot, hein?

 

Merci des conseils Manu! De toute façon, je compte rester sur du dudu, quoi qu'il arrive. Je vois qu'on se rejoint sur les fruits de mer! Y a plus qu'à espérer gagner au loto. Haha!

 

Tout va bien se passer Lilou, on va se serrer les coudes et tu vas passer sous la barre des 7 en moins de deux! Moi pour l'instant, j'espère juste être dans les 9 à ma pesée de dimanche 

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 12:13

Salut les files

2eme jour tres bien passe

Petite question 5 jours de pp c'est pas trop

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 14:35

Coucou

Lilou t a combien de kg à perdre?

Tu peut calculer sur le site ou sur le site Dukan pour savoir le nombre de jours que doit durer ta phase d attaque

Tralalu: ne te prend pas la tête de compter sinon sa va devenir un gros casse tete. Essaie de manger assez de protéines mais avas au point d avoir le ventre gonflé et que sa t écoeure.

Moi je n ai jamais calculé et sa a quand même bien marchée.

Juste en pp mange 1/3 de légumes pour 2/3 de protéine

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 17:09

Forum Dukan : rholala les filles si vous saviez comme j ai envie de me peser pour savoir c est terrible ca me demange plus que quatre jours et je saurai ce qu il en

Rholala les filles, si vous saviez comme j'ai envie de me peser pour savoir! C'est terrible, ça me démange. Plus que quatre jours et je saurai ce qu'il en est.

 

Comment allez vous? Moi ma journée a été assez tranquille (et tant mieux parce que demain ça va être un gros jeudi!), pas trop mal dormi, et j'ai pu profiter du ciel bleu malgré le froid déprimant.

 

Manu, non c'est pas "grave" de ne pas atteindre son quota exact,, mais ça ralentit la perte de poids de ne pas manger sa portion de protéine, d'après môssieur Dukan (on ne peut plus l'appeler docteur, hein, avec sa radiation...) Donc je préfère en avoir marre mais manger ma dose. J'imagine que je vais m'habituer à manger plus. Enfin, manger plus en une fois, je veux dire. J'ai l'horrible habitude de grignoter souvent et de ne pas être une grosse mangeuse aux repas. Je pense acheter du profitar, pour avoir moins de volume à ingurgiter chaque jour. Qu'en penses-tu?

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 16:46

cou les fille

j''ai perdu 1.1 kgs en 3 jours

est ce normal ou ma balance decoone !!!!

ça me demoralise

lilou95120

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 17:06

Maintenant phase de croisiere 3pp/3pl

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 17:38

Forum Dukan : et voila je l ai fait la pesee de contrebande au bout de 5 jours de pa le truc que je m etais promis de ne pas faire pendant ce regime vous pouvez me

Et voilà, je l'ai fait. La pesée de contrebande. Au bout de 5 jours de PA. Le truc que je m'étais promis de ne PAS faire pendant ce régime. Vous pouvez me pendre par les pieds jusqu'à ce que mort s'en suive. Evidemment j'ai suivi aucune règle : je me suis pesée ce soir en rentrant de cours. A peine le temps de poser mon sac et de retirer mon manteau que j'ai sauté sur Baba la tyrannique. Baba, c'est ma balance. Je la saute beaucoup, mais elle n'est pas très reconnaissante. Têtue comme une mule, la Baba. Et bien aujourd'hui, elle a été sympa, une fois n'est pas coutume. Me voilà dans les 9! Ma PA n'est pas finie, mais mon quintal, si! Et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles.

 

Sinon pour mois, journée sympathique même si pluvieuse. J'ai pris la décision de me faire un carnet-repas, où je note tout ce que je mange et les heures auxquelles je mange. Je vous raconte pas, c'est chaotique. J'ai des habitudes alimentaires catastrophiques, et je ne parle pas que de trop gras ou de trop sucré : je pare de sauter le petit dèj pour me venger sur une collation à 10h, puis une autre à 11h, de coup plus faim à midi donc collation à 14h, puis à 16h, puis repas du soir, puis petit creux à 23h... C'est bien simple, je mange TOUT le temps. Ça va que c'est la phase d'attaque, mais faudra vraiiiiiiiiment que je me régule mieux en croisière. Enfin, bon, voilà pour moi!

 

Lilou, ne t'inquiète pas tant, à ce rythme en même pas 3 mois tu auras atteint ton JP, et tu pourras être sexy pour le printemps. Qui se préoccupe de tes poignées d'amour, sous les gros pulls hivernaux? Tu seras parfaite avant même d'avoir eu le temps de dire "Dukan".

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 18:01

Merci c est reconfortant

Bon je vais aller me preparer des fruits de mer

Sa me remontera le moral

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 19:24

Coucou les filles bravo a vous déjà une perte en peu temps ,bientôt la croisiere ca sera plus facile .

Moi je stagne (période rouge) donc j'évite la balance .

Ce soirs c'est entrecote grilles et yaourt a 0 .

Bonne soirée.

melaniemotiveablock

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 22:37

Salut les filles,

 

Je vois que tout le monde reste motivée ici !! C'est bien. C'est exactement ce qu'il me faut.

Pour l'instant ça va pour moi, sa fait 16 jours que je fais le régime, j'apprends à cuisiner sans graisse et sans sucre, et vraiment ma balance me sourie!!

 

Hier ma première séance d'aquabiking sa a été super, un sport complet, difficile car je ne suis pas une sportif mais sa fait du bien.

 

Je suis en PL aujourd'hui alors je pense pas me peser pour le moment .

Sinon c'est bientôt le weekend et la porte à toute tentation !!! Grrrrrrr va pas de craquage jusqu'à Noël !!!

Aller les fille on garde la lutte contre c'est kilos qui nous gâchent la vie !!

Tralalu

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 14:21

Forum Dukan : coucou les filles je me connecte maintenant parce que ce soir j ai apero dinatoire avec les copines j ai prepare des bouchees poisson cumin des bouche

Coucou les filles!

 

Je me connecte maintenant parce que ce soir j'ai apéro dinatoire avec les copines! J'ai préparé des bouchées poisson-cumin, des bouchées jambon-curry, et une petite sauce carré frais-moutarde-herbes de provence à se damner. J'ai aussi prévu le coca zéro. Bref, elle n'y verront que du feu! (je fais mon régime en secret, pour éviter remarques et jugements)

 

Cette après, je me pomponne! Au programme : gommage - épilation - huile pour le corps....

Rien n'est trop beau pour garder une peau bien élastique!

 

J'ai un défi un peu dingue : rentrer dans une combi taille 44 pour le jour de l'an. Elle est tellement belle que je l'ai achetée... incapablede résister, et ils n'avaient pas de taille plus grande. J'aimerais tellement pouvoir la porter!!! Enfin, on verra.

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 17:01

bonsoirs a toutes , tralalu ton programme fait envie ,melanie il faut voir le regime comme un reequilibre alimentaire ,une autre facon de manger alors ne lache rien, lilou 1,1kg en 3 jours c'est super alors ne te decourage.

Moi ce soirs c'est le spectacle de noel de l'ecole alors pleins de tentation faudra que je fasse attention.

Bonne soirée

lilou95120

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 18:47

Coucou les filles

Je dois faire une pause dudu ce week end

Repas de famille et il faut surtout pas parler regime

Et à partir de lundi je declinerai tout repas familiale

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2014 à 19:54

Coucou les filles!!

 

Puis je me joindre à vous?  Ca papotte ici, et ca fait du bien de lire votre évolution 

 

J'ai commencé mon premier jour PP aujourd'hui et 20 minutes d'elliptique. Motivation de fer!

 

Je suis une ex dukannette (j'avais perdu 20 kg il y a 3 ans, mais tout repris. Je me suis dis que je ne re ferai plus ce régime, qui m'a littéralement usée (dégout des protéines). Mais ...me revoila. Il n'y a que ce régime qui est réellement efficace et qui me motive.

 

Bon courage pour ce week end! C'est souvent le moment ou l'on craque mais pensez a vos objectifs 

 

Mon objectif: perdre 4 kg par mois 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.