Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est un peu la déprime, besoin de soutien

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2017 à 23:35

Bonjour à vous

Je suis en croisière depuis 3 jours. J'ai le moral rikiki.

Ce soir, j'étais oppressé voir angoissé. J'ai mangé 4 carrés de chocolat.. bouh à moi.

Je sais que c'est vraiment pas bien, même si c'est du chocolat noir à plus de 70 pourcent. C'est une tablette que j'avais avant de commencer. Bref ça m'a fait du bien, avec une grande tisane. Mais je me trouve un peu nulle après 7 jours de début du régime. Depuis que j'ai commencé, je tiens plutôt le coup mais j'ai changé (en plus du contenue de mon frigo) mes comportements alimentaires et ça me perturbe. J'étais une personne qui ne grignotais pas, et depuis que j'ai commencé, une tranche de dinde par ci,un surimi par là. Un peu de fromage blanc.. Je compense mes envies de pain ou de fromage (et je vous parle pas des apéros) par un grignotage de protéines..

Et je me sens fatiguée... Je crois que c'est à cause du lait de vache. Cela faisait 1 an que j'avais arrêté d'en consommer. Mais trouver des yaourts ou fromage blanc chèvre ou brebis à 0% c'est difficile et ça coûte un bras. Alors je fais les deux.

Bref, j'aurais bien besoin d'un coup de boost !

 

Merci d'avance !!

vero91

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 08:50

courage Allezia,

Regarde tu as perdu 1.5 en 8 jours moi 1 kg en 1 semaine et après plus rien  mais je tiens bon grâce à vous et aussi parce que je sais que ça va marcher et que je vais pouvoir me rhabiller comme j'aime. C'est pas grave si tu mange un carré de chocolat ne culpabilise dis toi que c'est pour ton moral .  

maquilha

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 09:07

Coucou , attend moi c'est 3 jours de régime ! Et je bave devant les goûter de mes enfants lol.. je rêve du pizza 4 fromages ect .. mais bon j'ai encore du chemin à parcourir et après je passerai ces envies sur les repas de gala et je sais que j'apprécierais encore plus les aliments qui deviennent plus rare dans mon alimentation! En plus je fais le ramadan en juin , et je sais que pendant le ramadan je ne craque pas sur la nourriture parce que je sais que c'est interdit , alors j'essaie de penser comme en période ramadan ! Si j'y arrive penant 1 mois de ramadan je peux y arriver pendant un régime !!!

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 09:36

Merci à vous deux !

 

#Véro : Courage, on va voir la prochaine semaine ! Tu te pèses une fois par semaine ? Tu bois assez d'eau ? (et j'en ai mangé 4 des carrés pas 1, héhé, mais merci de me déculpabiliser !)

# Maquiha : Oui.. moi pas d'enfants, mais des colocs qui se régalent !! Et qui me propose toujours quelques chose ! Mais on se sent plus forte une fois passer la tentation !

Bon courage !

 

Moi ce matin le moral est stagnant mais je vais à mon cours de danse. Là, pas de culpabilisation !

Et puis , en lisant sur les forums jusqu’à une heure du matin je me suis dit aussi, que je devais manger une plus grosse quantité de protéine et avoir dans mon frigo, des choses appétissantes .

Mais c'est dur l'haleine !! Avec la cétose c'est la folie dans la bouche !!

 

Me tarde la deuxième pesée, c'est pour bientôt..

Bonne journée à vous !

vero91

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 10:19

oui je me pèse une fois par semaine le dimanche, j'ai pas mal bu la semaine dernière et la pas trop je vais voir ça dimanche.

Pour l'haleine je suis d'accord avec toi une horreur  

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 12:16

Il faut du courage. Le régime va être long, très long même. Et pour qu'il soit efficace, il ne faut pas faire d'écart. Aucun. Sinon, ça ne vaut pas le coup, ne serais-ce que de commencer.

 

Il faut donc avoir un moral d'acier. Si tu as faim, mange plus et bois plus pendant les repas. Mais uniquement ce qui est autorisé. Au bout de ton 4eme ou 5eme steak, tu devrais plus avoir envie de grignoter. Par la suite, manger 4 steak va t'écoeurer, tu en mangeras plus que 3 puis deux et à la fin, tu seras limite obliger de te forcer à manger.

 

Bin courage et lache pas, la réussite n'a pas de prix. Pour ma part, même si je n'ai paas fini, je revis !

emetee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 12:53

Hello,

 

J'ai eu aussi des moments durs au début de mon régime mais surtout accroche toi! Quand tu sens que tu vas craquer, hésite pas à te faire un gâteau, ou des crêpes, quelque chose qui est un peu sucré (mais avec de l'édulcorant hein ;D ). Il existe plein de recettes et je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur !

 

 

Courage  

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 13:27

Recoucou

Après la danse  Qui m'a bien boosté le moral !

 

#Vero, c'est peut-être simplement boire, c'est super important, et ça fait bien éliminer. Moi qui ne suis pas une "pisseuse" pardonne moi l'expression Mais de contrôler mon alimentation me donne envie de boire beaucoup. Et j'ai mis des petites bouteilles d'eau partout dans l'appartement ! Ça me fait du bien et je vais souvent aux toilettes maintenant, je varie les plaisirs, mon petit plaisir du soir c'est la tisane fruits rouges ou quand je suis stressée la traditionnelle camomille, etc..

 

#AS01, j'ai lu dans tes pensées ! Je suis allée m'acheter une bavette, que je compléterais par un steak haché pas gras. Si la ceinture se desserre, pas le budget !

 

#emetee : Tu as raison, j'ai testé les cakes au thon (so good) et un gâteau au yaourts genre vanille. L'édulcorant c'est pas un pb, je ne sucrais rien avant. Mon problème, surtout pour les gâteaux, c'est les oeuf.. Dans ma famille on produit bcp de cholestérol alors 4 ou 5 œufs dans une recette c'est chaud pour moi. Avant le régime je ne mangeais que 3 œufs par semaine.. Donc la ,je jongle, je jongle. Et des desserts sans œuf.. J'ai pas encore trouvé mon bonheur..Genre avec du goût et pas tout sec.. SI tu as des idées, je suis preneuse..

 

Merciiii pour la papote; ça fait du bien  (autant que la danse !)

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2017 à 15:29

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

http://www.proteinaute.com/recette-bon-flan-patissier-traditionnel-5235.html

http://www.proteinaute.com/recette-gaufres-fines-3789.html

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-aux-baies-de-goji-3281.html

 

 

voici quelques recettes super sympa (j'en ai d'autres)

 

attention, respectez bien vos quotas de son et tolérés. Par exemple, le cake de supertata est grand, mais on à droit qu'à environ 7 cm par jour (fait dans un moule à cake) ensuite on dépasse le max de son d'avoine... et on ne mange plus rien d'autre qui contient du son d'avoine sur la journée.

 

Pour les oeufs, tant que vous mangez bien votre son d'avoine, il n'y a pas trop de souci question cholestérol, si dans une recette il est dit " trois oeufs, on peut "tricher" en mettant par exemple trois blancs et seulement deux jaunes.

 

Bon courage, ça vaut le coup.

     

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 22:57

Tu veux dire que le son d'avoine "absorbe" le cholestérol ? J'ai lu un peu dessus mais je n'étais pas arrivé à ces conclusions.

merci pour les recettes, la confiture aux bais de gojis m'intrigue, je la testerais.

Bravo pour ta perte de poids et courage pour la stabilisation.

 

Merci

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2017 à 09:59

Pas vraiment ..même si c'est un peu ça. ?( pas clair? T'as raison ! Rire)

 

Oui, le son d'avoine a cette particularité d'eponger en quelque sorte la graisse, un peu comme ces "supers médocs" dont on fait la pub à la télé et qui te permettent de perdre 3x plus de poids.

Et le son d'avoine est reconnu comme un regulateur du "mauvais " cholestérol, c'est les raisons principales de sa présence dans ce régime: son pouvoir évacuer naturellement la graisse hors du corps, et de faire baisser le cholestérol.

 

Mais attention, car alors chargé de graisse il colle plus facilement aux parois de l'intestin, voilà une autre raison de boire beaucoup, pour "liquéfier" les selles.

 

Bon appétit ( rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2017 à 10:01

Au fait, j'ai oublié, quand on fait ce régime il est bon de compléter avec des vitamines, pensez à un apport de magnésium pour le moral, à crtte époque de l'année c'est nécessaire 

Allezla

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2017 à 23:07

Hello, ou bonsoir plutôt

 

Oui, le magnésium.. Le pire c'est que j'en ai, j'avais commencé il y 1 mois et puis j'ai arrêté. Surtout que j'avais trouvé le bon (le magnésium marin), l'autre me donnait envie de vomir. Mais j'ai du mal à avaler les gélules. Même si elles sont petites ! Dire que quand j'étais plus jeune, j'en avalais plein d'un coup quand j'étais malade. Et je faisais ma maligne !

Bref, allez tu me reboostes, demain je me remets au magnésium marin ! Ça me fera du bien.

 

Sinon j'essaye un autre truc. Je ne sale plus rien ! Enfin, ça fait un jour pour l'instant que je teste ! Je ne salais pas trop en général, mais comme je fais partie de celles qui font un max de rétention d'eau.. Je teste un produit d'une copine, c'est pas mal, il y a des petites herbes coupés, ails, etc... qu'elle a trouvé en para. J'espère que c'est quelque chose de compatible avec Dunkan. Pour l'instant ça passe bien. Demain je le teste sur un autre plat, on verra.

 

Bonne soirée ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.