Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

çA y est !!! je passe de la croisiére à la conso ! Aie aie......

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 08:49

Bonjour à tous,

ça y est la grande aventure de la conso commence pour moi aujourdh'ui, enfin demain puisqu'on est jeudi et c'est pp......

Aprés une reprise de 500gr en début de semaine, j'avais le sentiment de ne pas en voir le bout de la croisiére et puis ce matin surprise sur la balance : -1,2kg d'un seul coup!!!!!!! Alors je commence ma conso avec 500gr de moins que mon objectif poids.

Demain, je vais manger ma premiére pomme depuis plusieurs mois, ça fait bizarre !

 

J'ai peur de ces portes ouvertes sur une dose de féculents/semaine et un gala. Je sais que ce sentiment est partagé pour beaucoup ici ! On a tellement la trouille que les kilos reviennent....

 

Avez-vous des conseils à me donner pour commencer sereinement cette nouvelle phase ?

Bonne journée à tous !

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 08:56

bonjour linou!!!

je suis en conso depuis 2 semaines maintenant et tout se passe bien!

Moi aussi j'avais peur au début mais c'est vraiment super de pouvoir manger du pain complet, du fromage, un fruit...

Il faut bien que tu réintroduise tout comme le dit le Dr Dukan!!

Et puis n'oublie pas les féculents une fois par semaine et surtout le repas de gala: tu verras le bonheur de manger comme tout le monde!!

 

Aujourd'hui PP pour moi aussi, je n'aime plus cette journée!!!lol je me pèse toujours le lendemain du PP, évite de te peser apres ton repas de gala ce qui pourrais te faire peur!!

 

Allez courage et bonne continuation dans cette nouvelle aventure!!

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:21

Super Linou!

 

moi j'ai recommencé le régime parce que j'ai fais des bêtises, mais la conso va très bien se passer ne t'inquiète pas. C'est clair que ça fait peur, mais maintenant que tu as acquis les bons réflexes nutrition, tout devrait bien se passer.

 

Je ne suis plus loin de la conso non plus, mais ce matin : + 400gr !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Allé, profite des pommes (hummm je me languis) et du repas de gala. Tu verra un pur délice. Et comme l'a dit juju, ne te pèse pas juste après. La pesée du vendredi matin, après le jour PP je pense aussi que c'est pas mal!

 

Courage et bon ap'

Utilisateur46454

Posté le 28/04/2011 à 09:42

Coucou Linou !

C'est génial ! moi j'ai hâte de renter en conso mais j'ai encore bcp de chemin à faire ^^

J'te souhaite une bonne continuation !

Bisous =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:09

Merci beaucoup les files pour vos encouragements !

Ce site est vraiment génial pour tous ces echanges et surtout pour les recettes sans lesquels je n'aurait sans doute pas tenu !

Bonne continuation à vous toutes ! et Vive Dukan !

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:30

Bonjour Linou bravo pour ta perte et bienvenu en consolidation !

moi je suis passée en conso depuis 1 mois, au départ j'avais vraiment peur de reprendre mes kgs, mais finalement après avoir repris un peu au départ je suis revenue au poids de départ de la conso et maintenant je continue de perdre !

En conso je n'ai quasiment plus l'impression d'être au régime grace aux légumes tous les jours et aux pain, fruit et fromage en plus. J'ai grace au site appris à cuisiner autrement et pris de bonnes habitudes alimentaires. Et en cas de grosse envie d'un aliment interdit , il y a le repas de gala !

 

Bonne continuation !

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 14:32

bonjour à tous, j'y arrive aussi, et j'espère d'ici peu, peut être ce week end, alors je me renseigne et je lis et je lis. Bravo pour ton parcours. Moi aussi, je peux dire que c'est grâce au site, et aux divers recettes données par les internautes. C'est sur qu'on apprend à cuisiner autrement, mais bon avec des enfants ce n'est pas évident, mais j'ai tenu pour l'instant, alors.... malgré les pizzas (futur repas de gala lol), les gâteaux aux choco (que je perfectionnais et oui, quel supplice lol , mais bon quand on veut, on peut 

Je vous souhaite une bonne continuation, et un bon courage

biz à tous

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 15:14

Merci Ocean pour tes encouragements !

Merci aussi Dukanoror ! J'ai aussi 3 enfants et c'est vrai que c'est loin d'être facile de cuisiner pour tous le monde. Alors quand je leur fait des crêpes, je m'en fait aussi... de même pour les gâteaux au chocoloat, spaghetti carbo ou bolo,flan et autres gourmandises.

Vivement demain que je me fasses mon pain et je mange enfin un bout de mon fromage preferé : le comté !

Ce week end je ''m'offre'' mon 1er reaps de gala, j'en rêve déjà..... En attendant, auj c'est pp.....

A bientôt !

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:38

bonsoir à tous, peut-être que demain, mais bon je crois plutôt que se sera la semaine prochaine. J'essaierai ton pain, il faut que je trouve de la farine complète. Aujourd'hui, je suis passée à lidl, où j'ai trouvé les pâtes complètes et bio en plus lol. Sinon, bon comté, moi je rafole de camembert, mais bon c interdit, sauf l'allégé. A l'idl, j'ai vu du gouda allégé, bon je n'ai pas acheté, je ne suis pas fan à vrai dire j'aime le vrai fromage, lol, le fort le vrai un bon maroille  hummm,

bon j'arrête là, j'espère faire mon premier gala la semaine prochaine, bonne soirée et bonne continuation. A bientôt

Utilisateur42928

Posté le 29/04/2011 à 23:25

Bonsoir à toutes,

Je pense que demain j'aurai enfin atteint mon objectif. J'ai donc fait mes courses en me régalant mentalement : pamplemousse, kiwis, pommes, légumes à go-go, 2 sortes de fromage... j'ai programmé ma machine pour qu'elle me fasse du pain complet bio cette nuit  J'ai hâte d'être à demain et de me faire griller mon pain et de le déguster avec mes 40g de fromage ! 

Même si je commence un samedi, je pense compter mes semaines du lundi au dimanche (avec le jeudi PP) car je trouve ça plus pratique à gérer. Comment avez-vous fait ?

Bonne soirée et à bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 23:34

pareil que toi, j'ai commencé ma conso le lundi pour partir sur une semaine complete , je trouvais ca aussi pratique.

bienvenue dans la phase conso !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 29/04/2011 à 23:40

Merci 

 

En fait, je compte manger mon pain, mon fromage et mon fruit samedi et dimanche. Mais je comptabiliserai mes galas, féculents et journées PP qu'à compter de lundi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 21:12

coucou tout le monde, ça y estttttttttttttttttt j'y suis, et c'est partie, pour la consolidation, arfff trop bon. J'ai mangé du pain complet, arfff du pain, ça fait du bien. Pour moi, aujourd'hui c'était des fraises, miam miam et un peu de mimolette en fromage, et hop. Pour le repas de gala, je verrai , la semaine prochaine. J'ai prévu les pâtes complètes Lundi midi.

voilà voilou, bon courage à toutes

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 21:19

Super les filles !

Bienvenue en conso.

J'ai commencé la conso, hier. J'ai degusté mes 2 tr de pain complet avec 40gr de comté. Et ce soir, tadammm......... repas de galas. J'ai plus de bide tellement j'ai le sentiment d'avoir mangé. Hors, j'ai 'juste' mangé 2tr de filet mignon avec du risotto à la créole (au lait de coco) et verrine de mascarpone-fruits rouges...... Pouffff, ça fait du bien, je vous le dit !!!!!

Je me peserai que mardi, lol..... je compte allez courir demain soir....

Voilà pour mes news 'spéciale' conso.

Regalez-vous maintenant, c'est tellement bon.....

Bises

Utilisateur42928

Posté le 30/04/2011 à 22:05

bonsoir à toutes !

 

Et bien ça y est ! Objectif atteint aujourd'hui alors j'ai commencé la conso dès aujourd'hui. Quel bonheur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 09:44

Félicitation Céline, bon repas de gala!

Utilisateur42928

Posté le 01/05/2011 à 20:12

Merci Karibbou  J'ai savouré mon 1er repas de gala hier soir 

Ce sera bientôt ton tour, tu n'en n'as plus pour longtemps tiens bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 20:33

bonsoir tout le monde, félicitation celine. Karibou, tu y arrive, mon dernier kilo, je l'ai perdu assez vite, alors....

sinon, toujours pas de repas de gala pour moi, je voudrais faire un repas de gala le midi, hum difficile de trouver un repas où tout le monde est à la maison. arfff, demain c'est pâte complèete. Je vais calculer une semaine du jeudi au jeudi, plus simple car la pesée se fera le vendredi, après journée PP, plus simple ainsi. Voilà, bonne soirée à tous

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 22:04

Bonsoir les filles !

Hier soir, donc dîner de gala pour moi et aujourd'hui j'ai eu du mal à faire la conso.

Je suis instincitvement repassé en croisiére, en culpabilisant.... grrrrrr

Je sais que c'est pas bien du tout, mais j'ai pas reussit à me raisonner. Je suis allé courir 1h, 10km et ce soir pl au retour.

Bon, d'un autre côté c'est mon 1er repas de gala, je commence réellement une nouvelle semaine.

Je compte manger mes pâtes compléte le mardi soir + mon gala durant le week end, avec une pesée le vendredi.

Bon, on se tient au courant pour cette semaine de conso, ça fait du bien d'échanger nos experience !

Bonne soirée à vous toutes !

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 12:19

Bonjour,

Je lis vos posts avec intérêt en vue de ma future conso, ma peur étant la même que la votre, reprendre... Mais je vois beaucoup de témoignages positifs alors ça me rassure. J'ai une petite question, vous parlez de pâtes "completes", mais on peut consommer des pâtes normales ? car je ne trouve pas de complètes. Je sais que pour le riz (complet ou blanc) le poids autorisé est différent. Mais pour les pates, c'est bien 220 grammes qu'elles soient complètes ou non ?

 

Merci, c'est un petit détail mais ça m'intrigue ! 

Bonne journée

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 14:24

bonjour date,

au niveau des pâtes, moi j'en ai trouvé à lidl , pâte complète bio. Il y en a aussi dans les suupermarché les paquets sont verts généralement. Au niveau du grammage attention, c'est 220 g cuit, donc ça revient environ à dose de pâte soit 75g à sec, lol ouaih ça fait pas énorme, mais c'est beaucoup plus rassiasant que les pâtes "normales", on y trouve son compte en quantité, même si ça remplit pas l'assiette.

 

voilà, bon courage pour les derniers kilos, et à bientôt pour la conso

biz

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 16:56

Merci Dukanoror, je vais essayer d'en trouver, ne serait-ce qu'en magazin bio. Je suis si impatiente de passer en conso, même un simple petit plat de pate me fait envie 

Utilisateur42928

Posté le 03/05/2011 à 20:04

Bonsoir !

Si tu prends des pâtes normales je pense qu'il faut que tu réduisses le grammage. Fais attention à les cuire al dente pour qu'elles soient moins caloriques.

L'équivalence poids pâtes crues/cuites doit varier d'une marque à l'autre car moi j'ai fait cuire 100g de pâtes pour obtenir 210g de pâtes cuites. La seule solution c'est de peser quand elles sont cuites

A bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:55

Je vous envie toutes - vivement ma phase consol !!! et surtout félicitations à vous pour vos pertes de poids respectives :oD

Utilisateur42928

Posté le 04/05/2011 à 15:50

Merci mais tu y es presque ! Tiens bon et bientôt tu te régaleras toi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.