Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment puis-je mieux m'organiser ???

alebrann

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 04:17

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit souci qui prend quand même beaucoup d'importance avec le régime Dukan : l'organisation.

 

J'ai beaucoup de mal à trouver un rythme qui ne m'achève pas, pour les courses, la cuisine, le sport, etc... tout en continuant de vivre ma vie quotidienne.

 

J'ai un emploi du temps assez chargé, je travaille minimum 9h par jour et le temps de rentrer chez moi il est souvent 20h. Si je dois aller faire des courses, et faire la cuisine pour mon repas du soir et celui du lendemain midi j'en ai toujours pour longtemps à finir jusqu'à la vaisselle, au final, sans avoir le temps d'aller faire un peu de sport il est très vite 23h ou minuit et je suis complètement exténuée, sans avoir le moindre moment pour moi dans ma soirée pour faire les autres choses qui doivent être faites (lessive, travail, etc..).

 

Et ça c'est pour des journées normales, car il arrive souvent que je doive rester au travail très tard et ça arrive souvent sans prévenir en fin d'après-midi, donc je n'ai pas prévu de repas pour le soir. Comment faire dans ces cas là ?

 

J'ai commencé il y a 5 jours et ce soir je suis vraiment très fatiguée.

 

Je voudrais avoir vos conseils pour mieux m'organiser. Je suis pas une très bonne cuisinière, je me débrouille mais faut pas que ce soit quelque chose qui prenne 4h sinon j'ai de forte chance de le rater, je voudrais trouver un moment pour aller au sport, même 30 à 45 minutes, gérer les courses etc...

 

Mais là je suis carrément perdue.

 

Comment faites-vous pour gérer Dukan et le reste de votre vie au quotidien ?

 

Merci pour vos avis 

 

A++

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 06:39

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/preparation_rapide-11.html

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:12

Hello,

 

essaie de te faire tes courses et des plats le week end (que tu congèles ensuite pour la semaine).

 

Après, des tranches de blanc de poulet ou de dinde, des boites de maquereaux, sardines. Des oeufs cuits durs : ca prend pas beaucoup de temps à préparer.

 

Sinon, y'a des autocuiseurs électriques : tu mets du poisson congelé et des légumes à cuire le matin. Tu programmes 10-15 min et le soir, tu n'as + qu'à rechauffer 2-3 min.

 

Et le sport, peut être à la pause de midi : une salade vite mangée et 30 min de marche active !!!

 

Voili

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:48

Bonjour,

 

J'ai investi dans un stepper que je laisse au milieu du passage. Et hop, dès que je passe à côté, 3 minutes par ci, 5 minutes par-là. Quand mon pain de mie cuit au micro-ondes, 4 minutes. Quand mes brioches ou muffins cuisent au four traditionnel, hop 15 minutes. Au bout du compte, tu as fait ta demi-heure sans même t'en apercevoir.

 

Je fais comme étoiledesmers, je cuisine beaucoup le wee-end et je congèle. Je lance plusieurs préparations en même temps : un lapin dans la cocotte, un poulet ou des gâteaux dans le four, une confiture de lait dans l'auto-cuiseur.... Ca me prend grand maxi 1/2 heure de préparation (je ne prends que des légumes surgelés). Et pendant que tout ça mijote, rôtit, étuve... moi je fais du step devant ma télé ou en lisant un bouquin.

 

Bon courage, je sais que ce n'est déjà pas facile d'être une femme active et une mère de famille. Mais ne t'inquiète pas, tu arriveras à trouver ton rythme de croisière.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 11:07

comme les copines, je cuisine d'avance et pas au coup par coup.

la cuisine qui prend 4 heures, au contraire c'est génial : je mets un truc dans un autocuiseur ou bien au four et je ne m'en occupe plus. mais je ne cuisine pas au moment de me mettre à table. Les plats réchauffés, c'est bien commode.

tu as des journées énormes mais tu ne dis pas si tu vis seule ou si vous êtes nombreux.

bravo pour le stepper au milieu du passage, quelle idée de génie!

alebrann

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 06:31

Merci pour les bon tuyaux, je vais essayer d'appliquer votre méthodes ce weekend pour la semaine qui vient, je vais voir comment ça va se passer 

 

@polinetta : Je vis seule, oui et non. Je suis en colocation avec deux autres personnes, mais on a chacun des emplois du temps différents et nos repas ne coincident pas très souvent, qui plus est, eux ne font pas de régime alors dans un sens, je préfère ne pas avoir à faire face chaque soir à des bons gros plats appétissants auxquels je ne peux pas toucher. Donc ouai, je suis plutôt seule à devoir faire gaffe à mon alimentation, ça me dérange pas spécialement, mais c'est sûr que c'est parfois plus facile quand t'as un compagnon qui t'aide dans la cuisine, les courses ou tout autre chose ^^

 

En tous cas merci à vous, je vais essayer votre façon de faire 

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 09:32

Hello,

 

moi, je suis toute seule. Et je trouve ça + facile. Parce que je suis moins tentée : je n'achète que du Dudu et dans mon frigo et mes placards, il n'y a que du Dudu. Donc, moins de tentation.

 

Bon courage pour ce week end de cuisine.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2011 à 13:50

alebrann, je me demandais si tu t'occupais de plusieurs personnes qui ne t'aidaient pas et te laissaient tout faire 

tâche de grouper les courses pour plusieurs jours, fais-toi une liste au fur et à mesure que tu constates des besoins ou que tu trouves des idées en lisant des recettes.

si tu expérimentes une bonne recette, refais-là et congèle, ça te dépannera pur les jours sans inspiration.

en tous cas, ose te faire la cuisine, c'est comme ça que tu seras sûre de ce que tu manges. Steak haché à 5 pour cent, mélangé à des oeufs entiers et du blanc d'oeuf, des épices à ton idée (curry, ras el hanout, etc), des oignons hachés, du persil et des fines herbes, sel poivre, tu te fais des boulettes que tu cuis à la poele ou au four, facile, bon, pas cher et entièrement PP. Tu peux en mettre dans des poivrons, des courgettes, des aubergines, des gros oignons pour les jours de PL, ça te fait des légumes farcis

tu fais ça un jour de congé, hop, voilà des provisions. congèle ça déjà cuit, il ne faut pas congeler soi-même de la viande hachée crue

du sucré facile, un gâteau au son que ses adeptes surnomment Georges : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

bon courage, tu vas y prendre goût!

alebrann

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 06:30

ok j'ai appliqué vos conseils, je viens de finir toute ma cuisine de la semaine. Et effectivement je pense que c'est une très bonne méthode. Ca m'a pris du temps (mais pas tant que ça en y pensant bien) mais puisque tout était fait en même temps c'était plutôt amusant à faire une fois les recettes choisies.

 

Voilà je me sens beaucoup plus sereine pour attaquer ma semaine et mon esprit est concentré sur mon boulot plutôt qu'à se demander ce que je vais manger à midi ou le soir.

 

Merci encore pour vos conseils 

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 08:56

Cool : super !!!

Continue ....

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 19:24

alebrann, belle attitude!

Trouver des solutions plutot que de justifier d'avance ses écarts. J'adore ça, bon succès!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.