Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

conduite irréprochable mais je ne maigris pas je grossis

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 12:54

bonjour voila que je recommence le régime depuis le 1 octobre pour continuer la première fois mais avec une pause entre temps pour raison personnelles.

je souhaite perdre un peu moins de 20kg, la première fois j'avais perdu presque 40kg en 6 mois, mais la depuis le 1 octobre après 10 jours de phases d'attaque (après avis médicale) je n'ai pas maigris mais grossit de presque 1kg.

je suis le régime à la lettre je suis stricte ne m'accorde aucun toléré, aucun écart, mange que les aliments autorisés de la phase d'attaque je bois 3 litres d'eau mini par jour je mange ma galette d'avoine tous les jours mais je ne maigris pas j'ai l'impression d'avoir perdu 18 jours depuis le premier octobre avez vous une idée svp merci

Utilisateur124870

Posté le 18/10/2014 à 14:50

Bonjour, dis nous simplement en détail et avec les quantités ce que tu manges pour une journée type...

Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/10/2014 à 16:08

bonjour,

tu devrais retourner voir le médecin qui t'a conseillé pour la phase d'attaque

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lorient

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 18:36

bon soit tu perds 2 kg d 'un coup , le corps fait de la résistance si ce n est pas le 1 er régime , soit souci hormonal , hypophyse ?? ton médecin te suit ? bises c 'est pas si facile , attendre encore qq jours et reconsulter courage et surtout la blague à na pas faire surtout ne pas craquer,,

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 22:07

pour moi , et pour avoir eu un conseild'un urologue , 3 litres d'eau /jour, c'est trop !

1l1/2 +café ou thé suffit amplement .

essaie , et bon courage pour la suite

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 13:03

merci pour vos réponses... la toujours pas maigris et ca fera 1 mois le 1 novembre!!! j'ai l'impression de perdre du temps vu que rien ne change... une journée type je mange environ 12 blanc d'œufs 4 boites de sardines nature 2 paquet de blanc de poulet 6 steaks a 5% ma galette du grison un paquet 2 escalope de poulet.... et le tout réparti sur la journée

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2014 à 13:10

Donne nous plus de détails sur tes journées. Que manges tu ? En quelle quantités ?

Et aussi sur ton avant la nouvelle phase d'attaque.

Moi j'ai pris du poids en phase d'attaque parce que je mangeai plus qu'avant en quantité. Mais comme c'était essentiellement des protéines, j'ai bien perdu après.

 

Si tu as eu l'accord du médecin sur tes 10 jours d'attaque alors ne laches rien.

Si il n'y a pas d'erreur sur le régime, ça va finir par descendre. Il faut tenir bon.

 

Mais quand même 18 jours avec une hausse sans la moindre baisse .... ton médecin t'a prescrit des analyses au bout des 10 jours pour voir comment ton corps réagit et si il y a des carances?

Si tu es suivit, tu devrais le revoir rapidement ou l'avoir revu à la fin des 10 jours, qu'a-t-il dit de cette non perte de poids ?

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 13:16

MimiPilou sur mon message précédent j'ais dit les quantités et se que je mange lol mon médecin j'ai rdv pas avant fin décembre pas de place avant il ne faut pas que se soit urgent!!!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2014 à 14:28

Désolée je pense que nos messages se sont croisés.

Bon niveau protéine, tu as ta dose !!!

Je comprend mieux pourquoi tu bois 3l d'eau par jour. Parce que là avec toutes ces protéines tu fais fonctionner à fond tes reins.

 

Mangeais tu autant avant de reprendre le régime ?

 

Pour ce qui est de ton médecin, c'est un peu limite de valider une attaque de 10 jours sans faire de suivit après ces 10 jours.

Pour moi ce n'est pas un suivit médical.

 

Sinon pour le fait de ne pas perdre là je ne vois pas ....

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 14:42

bin j'ai repris presque 20kg car je mangé de tout et n'importe quoi à cause d'une déprime mais la depuis le 1 octobre je suis le régime à la lettre sans aucun toléré ou autres donc je ne comprends pas alors que quand j'ai commencé dukan la première fois je faisait pareil et en 6 mois j'avais perdu presque 40 kg

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2014 à 14:51

Oui ce n'est pas logique qu'en ne mangean que des protéines tu ne perdes pas de poid.

Tu ne bois rien d'autre que de l'eau ou du 0% ?

 

As-tu fais un bilan sanguin avant de faire le régime, pour voir si il n'y a pas de problème niveau tiroyde ou hormones ?

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 15:16

oui j'ai fais tous les examens aucun problèmes de thyroïde ou autres... je bois uniquement de la Vittel ou du Perrier sauf samedi soir je suis sortit et j'ai bu 2 mojito mais bon avant ca je n'avait rien bu d'autre que Vittel et Perrier depuis le 1 octobre et je ne maigris pas je comprends pas pourtant je suis tout à la lettre et ne fait aucun écart ou tolérés... pourtant la première fois en 5jours d'attaque j'avais perdu + de 4kg.

je n'ose même pas faire de sport de peur que le gras se transforme et donc de perdre encore moins vite car le muscle est plus lourd que le gras...

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2014 à 16:12

Désolée là je sèche .... :-(

Tu ne suis pas un traitement médical ? Parce que certains médicaments contiennent du sucre ou de l'alcool.

Mais bon de toute façon il faut se sougner et faire régime après si besoin.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 12:34

moi aussi je sèche lol bin je prends un traitement mais bon ca fait plus de 8 ans et je le prenez déjà avec le début du premier dukan et j'avais perdu presque 40kg

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2014 à 12:57

bonjour

c'est ton doc qui t"a dit de manger tout ça ou c'est une blague?

certes on peut manger à satiété, mais là peut être que tu ne bouges pas assez pour toute cette quantité..

de plus il me semble que ce que tu manges contient beaucoup de sel, entre les sardines en boite, les paquets de blanc de poulet et la viande des grisons...@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 15:14

Si je peux faire part de mon expérience, elle te sera peut etre utile.

Avant de faire dukan, je perdais du poids grâce à un régime hypocalorique situé entre 1400 et 1500 calories.

Tous les jours je perdais un peu, RAS ...

Puis j'ai commencé à avoir trop faim pour le suivre, et j'ai décidé de commencer dukan.

Pendant 10 jours je me suis goinfrée de protéines (toutes autorisées). J'étais largement au dessus de 2500 calories.

Je sentais bien que mon corps ne déstockait pas de graisse.

Dimanche matin, dernière pesée : + 200 grammes sur la balance.

Depuis lundi, j'ai repris mon régime hypocalorique, donc j'ai largement diminué les quantités, et ça y est, je reperds à nouveau.

Peut être que le régime dukan ne se pratique pas à volonté pour tout le monde, en tout cas pour moi, cela ne marche pas.

Et j'ai déjà essayé 2 fois en 1 an.

Bon courage !

Essaie de diminuer les quantités.

MimiPilou

Ce message a été supprimé par son auteur.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2014 à 15:45

Les ingrédients:

200.0 gr Jambon de poulet 219Kcal

12.0 Blanc d'oeuf 265Kcal

16.0 Sardine -20Kcal

2.0 Poulet (Blanc) 646Kcal

6.0 steak haché 15% 1 278Kcal

 

On arrive à un total de 2 387 kcal mais il faut voir aussi ce que tu mangeais avant.

Ce qu'il faut c'est réduire les calories mais pas s'affamer c'est pour cela que dukan dit "à volonté" ça veut dire si tu as faim.

Il faut savoir que plus on est gros et plus on a besoin de kal pour fonctionner.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2014 à 15:49

Pour un homme de ton poids de départ (121 kg) à 28 ans et pour ta taille, ton métabolisme de base est de 2 268 kcal.

Donc tes 2 387 kcal de la journée sont un peu élevés mais bon ce n'est pas quatastrifique non plus.

 

Sais-tu a peu prêt combien tu mangeais avant dudu ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2014 à 15:51

Ce site est très pratique il permet d'avoir une idée de ce que l'on mange comme prot et aussi de voir où on en est niveau métabolique.

http://www.monmenu.fr/s/calculer-calories.html

La boite à outil sur le coté permet plein de choses.

essarts76

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 10:34

bonjour Phoenix,

 

Tout d abord je te souhaite beaucoup de courage et espere que tu vas garder la grande motivation qu est la tienne

 

Il est plus difficile de perdre lorsque ce regime n est pas le premier et j en sais quelque chose, c est mon troisième regime dukan , je perds un peu au troisieme mais le second a été difficile , le corps doit garder en mémoire les privations antécédentes

 

Cependant je me permets au vu de ce que tu as écris, de penser que tu manges peut être un peu trop, il faudrait que tu puisses sentir la satiété et ainsi t arrêter quand tu n as plus faim( je sais, c est difficile), car au bout du compte, tu ingérés beaucoup de calories.

 

d autrepart' tu bois beaucoup d eau, peut être que t'es kilos perdus se cachent dans une rétention d eau , je pense qu un litre et demi voire 2 litres suffisent( en journee de proteines)

 

enfin, pour casser cette stagnation de poids, je te conseille de marcher à grande vitesse( c est ainsi que j ai eu un premier résultat cette semaine ), le docteur préconise 20 mn , le fais tu ? Si non, commence par cela....en revanche si tu marches déjà, alors augmenté à 1 heure de marche et ton corps va craquer!

 

allez beaucoup de courage, ne baisse pas les bras, tu as tellement de volonté, ça ne peut que réussir, il y a juste quelques petites choses à réajuster

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 13:24

Coucou et merci à tous pour vos messages.

Je mange beaucoups car j'avais lu que plus ont mangé plus on perdé, mon premier dudu je mangé le double je n'ai pas faim mais je me force... J'avais lu qu'il fallait manger 5g de proteine par kg... Donc voila ensuite je ne marche pas mais je fais du velo elyptique 30 min tout les 2 jours et petite rectification je manges des steaks 5% et non 15%...

Derniére pesé j'ai perdus 500g "super en 22jours" hummm

:-(

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2014 à 13:41

Il ne faut pas se forcer pour manger.

Dudu dit à volonté et ça veut bien dire à volonté.

Pour les protéines comme dit plus haut c'est entre 1.2 à 1.5 g de protéine par kg. Au delà ce n'est pas nécessaire voir si tu en mange trop ça peut être dangereux car difficile à éliminer.

 

Pour ta perte de poid c'est un début .... peut être a-t-il fallu à ton corps le temps de réajir et là la manchine se lance.

Courrage !!! Garde le cap et ne te démoralise pas.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 21:48

Hello ! Je vais essayé de t'aider : premièrement, protéine ou pas, manger le soir en grande quantité n'est pas bon pour l'organisme. Mieux vaut faire le repas principal le midi, manger tôt et léger le soir. Et ce tout au long de sa vie : perso c'est la seule manière que j'ai trouvé pour garder la ligne en mangeant relativement ce que je veux.

 

aussi, as tu fais une cure de détox ? Je sais aussi que commencer un régime sans avoir fait purifier mon organisme ne donnait aucun résultat. Perso j'utilisais dépuragem en magasin bio mais c'est assez cher (30€ le flacon), et je bois des tisanes bio détox chaque matin à jeun, espacé de 20min avant d'avaler quoi que ce sot d'autre.

 

Depuis, je peux faire régime et maigrir Sinon je continuerai à avoir le même problème que toi.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2014 à 12:16

ok merci pour vos conseils je vais déjà essayer de manger moins le soir et on verra la j'ai maigris un petit peut on verra mais c'est plus dur que la première fois

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.