Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Conseils sur phase d'attaque

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 11:09

Bubullolight un regal ton histoire. sa m enerver. sa m emnerve sa me fait mal aux coeur de voir des gens qui se conduit de cette maniere pas pour eux mais pour les on dit quelle va dire sur le regime dukan. ou elle donnera des conseil bidon a des future dudu etc etc

et puis on aimerai tant les aide pour que aussi vois leur poids disparaitre. car c est simple et un pur regal avec toute ces reccette de cuisine.

 

tu as tres bien parler.

objectif56

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 16:04

Coucou les filles,

Je viens de lire tout le topic et ça m'a fait sourire...et au contraire,je trouve que vous faites bien d'alerter...

Pour ma part je commence aujourd'hui le régime Dukan,apres avoir longuement hésité....J'ai d'abord lu et relu le bouquin...ça me tentais beaucoup,mais je n'avais pas eu de déclic!!!

Mais hier j'ai fait un grand chamboulement dans mes placards et mon frigo et me suis enfin décidée.....

Je me lance pleine d'espoirs dans ce régime...regarder vos reglettes me booste!!!

J'accepte tous les conseils,astuces... Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 17:23

Bonjour Objectif56

 

J'ai lu ta présentation ailleurs et en te lisant, je pensais à ce topic et me demandais si c'était pas fait exprès Smiley bonheur

Bonne résolution que de virer toute tentation de tes placards, quand on en a la possibilité c'est mieux que quand moitié et enfants tiennent aux cochonneries caloriques.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner : cuisine, fais-toi plaisir. On peut se faire plaisir, quand on a les bases de la cuisine c'est plus facile, sinon il y a les recettes.

Un autre conseil aussi : soit patiente, celles qui sont trop pressées disparaissent vite de ce forum (et je doute que leurs kilos disparaissent après). Chacune perd à son rythme et il faut respecter son corps et accepter qu'il ait parfois besoin de faire une pause dans sa libération des réserves de gras 

 

Un doute, une question : les liens en colonne de gauche, la recherche dans le forum (le petit champ entre les thèmes et les derniers messages) sinon, nouveau message sur le forum 

 

Bonne route

objectif56

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 18:55

Merci beaucoup pour ta réponse Bubullolight,

 

Je suis tres motivée,donc ma moitié,n'a qu'à bien se tenir!!!lol Non,mon homme a décidé de m'accompagner et je trouve ça déja plus facile de faire le régime à 2.

Sinon c vrai que je suis un peu perdue sur le forum,mais j'adore fouiller....J'ai déja noté plusieurs recettes qui me mettent l'eau à la bouche....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 20:12

Objectif56, pense à regarder les commentaires des recettes, elles ne se valent pas toutes et les commentaires peuvent faire renoncer ou alors modifier la recette pour qu'elle soit mieux.

 

J'use et j'abuse des arômes, en pâtisserie comme pour les sauces, ils ne se valent pas tous (je ne parle pas de la marque car Dukan, Fée Régime, Serenov, ... ceux en petit flacon plastique sortent de la même usine) mais des goûts, il faut se méfier des arômes de pâtisserie qui parfois ne servent qu'à renforcer un aliment présent et d'autres ... je cherche encore ! D'autres remplacent bien.

 

J'ai un autre "truc" de cuisine : le tofu soyeux. Je n'aime pas le goût du tofu mais en mixant le tofu soyeux on peut faire des sauces vraiment sympa (volaille ou viande rouge), avec des oignons, épices, moutarde, ça le fait !

Franchement, si tu voyais mes assiettes, tu n'aurais pas l'impression que je suis au régime Smiley bonheur

Quelques extraits : http://www.proteinaute.com/forum/upload/940955.jpg

 

Bon, le côté pervers du régime, c'est que je ne mangeais jamais de pâtisserie et maintenant, j'en manque quotidiennement pour palier mon manque de fruits...

 

Bonne soirée et si tu as des questions, nous sommes nombreuses à répondre 

objectif56

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 22:55

Hum en effet tes photos metent bien l'eau a la bouche.une question,c quoi au juste le tofu soyeux? Ça se presente comment? Bonne soiree à toi aussi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 23:20

Le tofu soyeux est une sorte de tofu mou comme un flan, vendu dans des barquettes avec du liquide au rayon frais des magasins bio ou asiatiques.

Le tofu mou peu aussi faire l'affaire, je viens d'en trouver à un prix défiant toute concurrence dans un supermarché asiatique près de chez moi à 1.2 euros les 800g (ailleurs moins de 3 euros les 400g).

 

Bonne soirée

objectif56

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 23:52

Merci pour le tofu soyeux...j'irai faire un tour au magasin bio,des lundi!!!

Franchement je te remercie beaucoup pour tous tes précieux conseils et j'ai déja hate d'etre à demain pour voir le verdict!!!

Ps:comment devient-on "proteinaute expert"??? N'hésite pas à me dire si je te soule avec mes questions

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 09:28

Bonjour Objectif56

 

On devient Proteinaute expert en était une piplette ;o) Plus tu postes, plus tu "montes en grade", ça peut être pour raconter n'importe quoi comme des conseils avisés, c'est juste basé sur le nombre de messages et non les qualifications et connaissances.

 

Tout le plaisir était pour moi pour les conseils Smiley bonheur

Tu comprends sans doute ma remarque sur le fait que devoir répéter le bouquin aux personnes qui ne l'ont pas lu "pollue" un peu le forum au détriment de conseils pratiques tels que ceux que je t'ai donnés ou autres (comment gérer un déplacement ? est-ce que je peux préparer mes muffins à l'avance, ...).

 

Je te souhaite une bonne journée, n'oublie pas la marche, par ce temps c'est d'autant plus agréable

objectif56

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 13:28

Bonjour Bubullolight,

 

Ha ben merci,pour l'astuce de piplette,lol!!! C'est dommage que ça soit juste en postant;j'ai bien fait de te demander car je croyais que ça avait un rapport avec l'avancement de son régime ou justement le fait de bien maitriser la méthode...Je pense que beaucoup d'autres doivent faire la meme erreur que moi. Et pour toi,me donnant vraiment de bons conseils,je me disait tout à fait normal,qu'elle soit une proteinaute experte

 

Oui je te comprends tout à fait,si on doit à chaque fois donner des conseils sur la méthode,ça doit vite etre soulant;surtout que le livre est quand meme super bien expliqué et tres facile à lire(meme relire pour ma part lol)...Le lien que tu as mis sur ce post en est un exemple,je suppose(yaourt 1,3%). J'adore le "je suis le régime à la lettre,en consommant des yaourts au caramel à 1,3%,en mangeant du pain de seigle et en faisant un mix entre Dukan et WW" Mdrrrr! Et elle est en plus déçue de ne pas perdre beaucoup....En lisant tout ça,je me suis dit que c juste une blague,c pas possible autrement!!!!!Pffffffffff

 

Alors pour ma part,ce matin petite perte,mais je vais avoir mes regles dans quelques jours et je suis donc satisfaite de cette perte,car en regle (sans jeu de mots)générale j'ai plutot tendance à grossir durant cette période;et en plus je n'ai pas trop fait de "bouge"(si ce n'est mon ménage)Tout à l'heure,si le temps le permet,j'irai marcher une petite heure....

 

Ps:je vis sous les tropiques,Martinique,il fait toujours chaud,mais la pluie est aussi tres présente en ce moment!!!

 

Bonne journée et au plaisir de te lire tres vite!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 15:06

Si tu sais que tu prends du poids au moment des règles, c'est que tu dois avoir l'habitude de te peser, chez moi ça ne loupait pas, jusqu'à 2.5kg en plus. Sur un petit poids, ce phénomène masque la perte de poids mais pas pour longtemps.

 

Les gens comme toi, qui ne sont pas en métropole ont des questions assez ciblées car tout ne se trouve pas facilement par chez vous (arômes, protifar, ... et les frais de port sont exorbitants) et la végétation est différente donc les légumes peuvent varier par rapport à la liste de départ.

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de rejoindre un groupe de personnes qui sont géographiquement à proximité pour pouvoir échanger des tuyaux pour les courses.

 

J'ai justement une question à laquelle tu dois avoir la réponse  J'avais acheté des chayottes (chouchou) vertes, je voulais en faire un gratin comme pour hachis parmentier et farcie et grosse déception, c'était surtout de la flotte. Je les aurais mal choisies ?

Vu le prix que je les avais payées, je n'ai pas renouvelé l'expérience... si tu as un truc pour les choisir, je suis preneuse du conseil.

 

Malheureusement, ce n'est pas une blague, entre les personnes qui comprennent de travers et celles qui font l'autruche, sans compter celles que le régime rend franchement aigries, on voit de tout, mais beaucoup de personnes sympathiques quand même.

J'ai halluciné sur un gars qui a demandé notre avis sur les corn flakes, "question ouverte" disait-il puis qui me rembarre en m'expliquant que la cétose est basée sur l'absence de graisse et non de glucides... au passage, j'ai "appris" que les corn flakes c'était du blé... (ben oui "flocons de maïs" c'est composé de blé !)

 

Si Mimicorse passe par là, je pense qu'elle sera soulagée que tu trouves ça dément qu'on ne lise pas le livre et prétende que le régime ne fonctionne pas quand on ne suit pas les règles...

 

J'espère que tu auras quelques éclaircies pour pouvoir bouger un peu 

objectif56

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 17:11

En période de regles,avant le régime,je prenais jusqu'à 2kg,mais des le dernier jour arrivé je les perdais...C pour ça qu'au final,je suis tout de meme contente car je n'ai pas stagner...Et comme il le dit dans son bouquin,la perte doit etre masquée par la rétention d'eau...Donc je suis contente!!

 

Oui,c vrai qu'ici j'ai du mal à tout trouver,surtout au niveau des aromes,mais pour l'instant je m'en passe et je fais avec ce que j'ai(vanille,amande,et fleur d'oranger).Sinon pour le protifar je l'ai trouvé en pharmacie.Mais on est pas nombreuses à le faire dans les iles...La plupart meme des personnes que je cotoie,ne connaissent meme pas ce régime...Et puis il faut dire,que déja c'est un régime onéreux(car bien se nourrir,coute cher pfff)mais aux antilles,ou en regle général tout est plus cher qu'en métropole,c extrement cher de suivre ce régime...Mais faut savoir ce qu'on veut...Je me dis que ça va me couté pas mal d'argent mais au final,ça sera un mal pour un bien...Car plus de probleme de surpoids et je vais réapprendre à mieux manger!!!

 

Oulaaaaaaaa au début,je me suis dit de quoi tu me parles "chayottes"???Jamais entendu parlé de ça.Du coup j'ai tapé sur le net et j'ai compris...lol Ches nous ça s'apelle des christophines.Par contre je ne la consomme pas verte,mais plutot blanche.Elle ne se vend que blanche ici.Et c vraiment délicieux!!!Je la cuisine de 2 façons: Façon hachis parmentier ou façons farcies(comme les courgettes farcies)

Alors pour les choisir,le seul truc que je peux te dire,c de les choisir blanches;maintenant vertes,je ne connais pas....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 18:14

Hé oui ! des christophines ! J'essayerai d'en trouver des blanches...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.