Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Contente et déçue à la fois, j'ai besoin de vous!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 09:29

Me voilà à mi-parcours et bien que je sois contente de mon résultat, je suis aussi déçue.

 

D'abord, je n'ai perdu qu'une taille de vêtement (et j'avais espéré en perdre deux) et puis, le pire, aucun commentaire de qui que ce soit. Pourtant, j'arrive à mettre des vêtements plus étroits et les anciens "baillent" ici ou là, mais rien!

 

J'ai même eu droit à la réflexion qui tue.

Une copine me raconte le "désarroi" d'une de ses copines "Elle a les nerfs pour noël, parce qu'elle fait dukan et elle ne pourra pas manger comme les autres."

Je saisis l'occasion et lui dit "Moi aussi, je fais dukan"

Réponse de la copine "Ah, bon!" les yeux écarquillés.

 

Je commence à me demander si le regard des gens changera un jour et si j'arriverai à porter les vêtements qui me plaisent. C'est décourageant quelque part, surtout après quasi 10kg de moins!!

Utilisateur10820

Posté le 11/12/2011 à 09:34

Tu as déjà perdu dix kilos, c'est beaucoup ! Les autres ne te font peut-être pas la réflexion simplement par jalousie, ou parce qu'ils ne font pas spécialement attentions. Par contre dis-toi que ce régime il est pour toi, pas pour les autres, l'important c'est que tu te sentes de mieux en mieux dans ta peau. Et tu verra aussi que les derniers kilos sont ceux qui se voient le plus, enfin pour moi c'est mathématique : trois kilos sur une personne obèse de plus ou de moins, ça ne fait pas une énorme différence visuelle. Par contre sur une personne avec un imc "normal", ça se voit déjà plus, tu vois ce que je veux dire ?Moi aussi les premiers kilos ne se voyaient pas tant que ça, puis après on s'affine de plus en plus à mesure qu'on approche de la zone "verte". Alors tiens bon, quand tu sera au bout de ton parcours la différence sera forcément flagrante, et si les autres ne disent rien...c'est qu'ils sont jaloux de ta réussite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2011 à 09:36

tu fais le régime pour toi ou pour les autres ?

 

tu t'en fiches des autres, à mon avis. continue sur ta lancée. les gens qui te voient tous les jours s'en rendent pas forcément compte. y'a également ceux qui n'osent pas te dire qu'ils trouvent que t'as perdu du poids car ils peuvent penser que c'est parce que t'as des problèmes. bref, fais le régime pour toi et ton bien être, les autres aux chiottes ^^

 

10 kg en 1 mois et demi, c'est super )

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2011 à 09:39

On a commencé à me faire des commentaires vers 15kg avant les gens osent pas trop et souvent pensent que tu es malade.

Depuis j'ai souvent des compliments de ces mêmes personnes maintenant qu'ils savent que je suis pas malade

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 09:52

merci pour vos réponses si rapides.

 

C'est vrai que j'ai attaqué ce régime uniquement pour moi, et je me sens mieux, mais peut-on vivre sans le regard des autres quand on a passé des années sous leurs regards critiques? Difficile. Je ne veux pas lâcher mais je me rend compte que maintenant j'ai aussi besoin de motivation extérieure.

C'est pour cela que je fais appel à vous.

Utilisateur80954

Posté le 11/12/2011 à 10:03

Bonjour

Tiens bon!!!! quel plaisir tu auras en janvier d'aller faire les soldes et d'acheter les tailles en dessous...

je rejoint litoine, et les autres dans leurs commentaires,

le régime c'est pour toi, mais pas pour les autres,

tu sais la jalousie des autres est possible aussi...

en tout cas prends bien soins de toi, continu sur ta lancée, c'est déjà super 10kg!!! FELICITATIONS

De manière générale on parle de 4kg pour une taille, mais tout dépends des morphologies, donc ne t'arrête pas a çà!!

As tu pris tes mensurations en début de régime, ca parle bcp les centimètres!!!

Bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2011 à 10:04

bjr coco,

 

et bien tout comme toi, les gens commencent seulement a m'en parler. A me dire, houla comme vous avez perdu... Pourtant moi je me trouve pareil, c'est fou !!! je sais que j'ai maigri... mais ma tete ne suit pas. Et je pense que c'est pour cela qu'on aime etre rassurée par les autres. Alors ne t'inquiete pas, tu vas y arriver. et un jour on te le dira... et comme on te l'a également dit bcp ne te diront rien par jalousie... Exemple moi la boulangère travaille avec une ancienne de mes voisines. Et elle me dit comme vous avez maigri vous etes super bien comme ca (bon la faut pas exagérer lol mais ca fait du bien de l'entendre) et elle dit a mon ancienne voisine tu as vu comme elle a perdu. Et mon ancienne voisine répond en haussant les épaules toutes facon orchidée = yoyo....et la je me suis dit faut surtout pas que je reprenne mes kilos !!!!

Alors continue dans ta lancée, tu vas réussir, montre a tout ceux qui ne croivent pas que tu es capable de maigrir que tu vas y arriver, fait leur un mega gros pied de nez...Et un jour automatiquement tu pedras une a plusieurs taille... N'oublie pas que les kilos on a mis des années a les prendre, alors ils ne peuvent pas partir comme ca du jour au lendemain... Courage si tu as besoin, on peut communiquer ensemble... Car moi aussi la fin, je la trouve trèèèès dur, ne serait ce que par les tentations des fetes ....

Utilisateur10820

Posté le 11/12/2011 à 10:04

Pas de soucis, tu verra pour le moment ta confiance repose dans le regard des autres, mais quand tu aura repris confiance en toi et en ton corps, tu n'en aura plus besoin (ou du moins ça passera au second plan). Concentres-toi sur ton objectif, et si tu veux un avis à la fois objectif et bienveillant, tu peux aussi faire un avant-pendant, tu verra les commentaires des autres proteinautes qui te diront qu'il y a bien une différence

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 11/12/2011 à 10:06

Les photos, les photos !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2011 à 10:11

oui les photos !!!!

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 10:21

non, sunshine, je n'ai pas pris mes mensurations au début du régime. Je crois que je ne voulais pas savoir.

 

merci, parce que vous m'aidez déjà beaucoup.

 

Comme toi, orchidee, quelques fois je me dis -Yes, c'est super, et d'autres je me dis, -tu prends tes désirs pour des réalités.

 

C'est vrai, liltoine, j'ai déjà pensé à un avant -pendant, mais j'ai énormément de mal avec les photos. J'ai vu dernièrement, une photo de moi, cet été et j'en ai pleuré, je me suis fait peur!!!

 

Si je trouve le courage de la ressortir, je vous ferai un petit montage. (faut déjà que j'arrive à prendre une photo de moi maintenant). Les appareils sont mes pires ennemis!!

Mais c'est peut être le cp qui m'aidera à prendre confiance en moi. Je ne promets rien mais j'y pense sérieusement.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2011 à 10:24

moi c'était pareil coconut, au départ ca fait mal, mais après qu'elle récompense sur ta réussite !!!!

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 10:27

Il va falloir que j'arrive à sauter le pas. Se faire du mal pour se faire du bien LOL

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 11:41

bonjour

 

moi aussi j'ai perdu le meme poids en 47 jours; mais je suis beaucoup plus petite, alors peut être que vu ta grandeur on le voit pas

 

j'ai attendu presque 8 kg pour que les gens commence à me parler de cela, ils pensaient que j'était malade.

 

puis dans les semaines qui suivent les gens me disaient d'arreter de maigrir, d'arreter le régime, ils trouvaient que je maigraissait encore;, alors que j'était en consolidation;

c'est parce que portais des vetements beaucoup plus pres du corps, me faisait plus mince. Dans les anciens vêtements on voit beaucoup moins.au moment des soldes, comme je partais en vacances, j'ai acheté à petits prix quelques hauts et 2 pantacourts.

c'est vrai qu'a un moment j'atit un peu frustée parce que personne ne disait rien.

 

fait toi plaisir, au moment des soldes achète quelque chose qui te va, même si après c'est trop grand, tant pis, on se sent mieux dans de nouveaux vêtement.

 

pour l'instant, je n'ai pas encore renouvelle ma garde robe d'hiver, je pensait que étant en hiver, le fait de perdre mes pantalons ne se verrait pas, et bien si, de ce fait je n'ai pas beraucoup de choses à me mettre. Mais comme on doit déménager dans quelques mois, je ne veux pas charger mes cartons; et puis j'ai tellement peur de regrossir.

voilà

bon courage

Utilisateur80954

Posté le 11/12/2011 à 11:54

Bonjour Bouli,

Ce n'est pas étonnant que les gens se posent la question "si tu n'est pas malade", en regardant ta courbe, 11kg en 47 jours...

c'est fulgurant comme perte,

attention a ne pas y perdre la Santé!!

Bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 11/12/2011 à 12:05

Tu sais coconut, je suis comme toi : les appareils photo, je les fuis comme la peste, vraiment une horreur, et je supporte encore moins de regarder les photos. Pourtant si tu arrives à trouver le courage de faire ce montage, tu verra que sur ce site tous les commentaires sont gentils, motivants, et redonnent confiance. Ici on est entre copains de galère, on se comprend, et on ne se juge pas mal. Je t'encourage vraiment parce que moi ça m'a beaucoup aidée, et depuis je reprends doucement confiance en moi, un petit pas chaque jour. Allez, saute le pas ça te fera beaucoup de bien j'en suis sûre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2011 à 12:17

Le régime c'est pour toi pas pour les autres......oui c'est clair mais je comprend ce que tu veux dire. on a toutes envie que ça se voit, qu'on nous le dise parce que ça fait du bien !

 

Comme toi, mon entourage (surtout professionnel) a très bien remarqué que j'avais perdu,fondu.....mais on me regarde de la tête au pieds discrètement sans me dire que je suis mieux comme ça.....

 

Alors maintenant je m'en fiche, moi je sais que je suis mieux dans ma peau, dans ma tête, que mes vêtements sont trop grands.....je prend aussi plaisir à me regarder et à faire ma pétasse devant le miroir !!! si si !!!

 

Accroches toi !!!!!!

biz

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2011 à 12:24

oulala moi aussi a moins 10kilo on me disais ta perdu du visage !mes c'est tout et la on commence a voir ma perte

a la vitesse ou tu va tu va vite arriver au 7 et la tu commencera a voir la difference

entoucas bravo pour cette perte et courage !!!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2011 à 13:26

Déjà félicitation pour ta perte fulgurante !!! Tu peux être méga fière de toi!!! Moi aussi je n'ai pas eu de compliments jusqu'à peser 60 kilos c'est pour te dire!!!

Et maintenant j'entends des échos comme quoi je suis anorexique, que je mange pas ( j'ai arrêté de manger à la cantine du boulot je ramène mes plats les collègues disent qu'en fait mon sac est vide et que je ne mange rien à midi !!!) que j'ai trop maigri tu vois comme sont les gens des jaloux!!!!

A part mes vraies amies (trois personnes et mon chéri de mari) personne ne m'a fait de compliment que des critiques laissent parler les gens, fais ton régime pour toi!!! grade bien ton objectif en tête et laisse les autres

 

L'ENFER C'EST LES AUTRES.....

 

Bonne continuation!!!!

Aniline

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aniline

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aniline

Ce message a été supprimé par son auteur.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 02:10

pour SUNSHINE988

 

maintenant je suis en stab depuis 3 mois et 1/2,et tout va bien, mais je fait attention, on cuisine pas mal avec mon mari, on essaye de ne pas mettre trop de matière grasse, et de ne pas grignoter sauf les petites recettes de dukan.

 

c'est vrai que 11kg en 47 jours c'est fulgurant, mais c'est cela qui m'a fait avancer, et en plus je le faisait avec mon mari ce qui a bien aidé.

comme toutes et tous je ne veux pas reprendre. aussi je me suis tous les jours, et j'essaie de ne pas tomber dans le grignotage!!

ce qui m'inquiète c'est noel et les chocolats, déjà quand il y en a à la maison cela ne reste pas longtemps, aussi après il faut être sérieux dans les jours qui suivent.

 

J'ai remarqué aussi que on avait une mauvaise digestion, lorsque on mangeait tropl, trop gras ou trop de chocolat, aussi il faut profiter des signes que nous donne notre corps pour penser à faire attention avant de retomber dans les excès!!

 

bon courage à toutes et a tous

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/12/2011 à 07:49

slt bouli tu as tt a fait juste ! bravo a toi pour ta perte et ta stab ! moi j'ai les meme craintes que toi

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 09:22

Vous avez été plusieurs à me soutenir et j'ai cédé à liltoine et orchidée...... j'ai mis une photo avant-pendant... c'est difficile très difficile pour moi, mais comme ça vous pourrez me dire si je délire ou pas..!

 

http://www.proteinaute.com/forum/sous_votre_regard_objectif-22481.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.