Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

coucou tout le monde je me présente

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 14:57

Bonjour tout le monde

Je me présente, je m'appelle mina j'ai 40 ans et j'habite en vendée depuis bientôt 10 ans maintenant. J'ai une fille de 14 ans. Suite à un fort laisser alleršdû à quelques problèmes professionnels, j'ai pris pas mal de poids en 10 mois et là il était temps de faire quelque chose !! . J'ai donc décidé de commencer la méthode dukan. Ma mère a fait dukan il y a deux ans et elle a perdu 15 kg (qu'elle n'a pas repris) J' ai donc acheté le livre "la méthode dukan illustrée" et c'est parti depuis le 17 octobre 2012 pour 5 jours d'attaque. Mon poids au début du régime était de 71.2 kg et jJ'ai perdu 2kg en 3jrs c'est impressionnant car je mange bien et je n'ai pas faim. Mon objectif est 57 kg Ma phase d'attaque se termine dimanche et je compte passer en 1pp/1pl a partir de lundi. Je suis très contente d'avoir trouvé ce site car il y a plein de recettes qui vont je pense éviter la monotonie et je suis super contente car le forum a l'air super actif et quand on est au régime ne pas se sentir seule c'est hyper important . A bientôt

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2012 à 15:26

Bienvenue sur les forum. Je vois que tu es bien documentee sur le regime. Je te félicite pour cette belle perte. Donnes de tes nouvelles. Si tu as des soucis nous sommes toujours là pour te repondre. Bonne journée à toi.

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 21:09

Salut Minasweet!!! (Et Rapt on se retrouve ici )

je te souhaite beaucoup de courage pour ce régime!! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas!!!

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 21:38

Merci petitedinde. J'aurai surement besoin d'aide car j'en suis qu'au début !! et comme dans tous les régimes on a toujours un peu peur de flancher. Ce qui m'impressionne c'est qu'on peut manger des protéines en quantité. Il doit y avoir une limite quand meme par jour ??

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 22:08

Oui l'avantage de manger à "volonté" c'est que tu ne ressens pas la faim comme certains régimes!!! Si tu ne veux pas flancher il faut que tu remplaces les plats que tu aimais bien par les mêmes plats mais versions dudu...ça aide!!! Il y a beaucoup d'idées sur le site...n'hésite pas à farfouiller et après on peut s'échanger les bonnes recettes

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 23:47

Bienvenue Minasweet,

Ta maman doit être une belle motivation pour toi. Et elle pourra certainement aussi te conseiller.

Avec le livre, le site, une bonne dose de volonté et du temps pour cuisiner et marcher, tu as tous les ingrédients pour réussir ton régime. Bonne route à toi.

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 09:55

Merci moustillon pour tes encouragements. Aujourd'hui je vais essayer de faire une brioche du site car le fromage blanc le matin c'est un peu dur et je préfere garder la galette pour le diner.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2012 à 23:04

Au niveau des brioches, je n'ai pas eu beaucoup de succès avec les recettes que j'ai testées.

Par contre, je me fais assez souvent des crêpes (sans son et sans maizena) que j'accompagne d'un "pudding" ou de fromage blanc. Pour changer, j'ai 2 ou 3 recettes de bonbons mais ça manque de croustillant. Et le week-end, je me fais une fois du porridge parce que j'ai moins dur de ne pas manger mon pain au son à midi puisque je suis en PL.

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 23:13

J'ai pris la recette de la brioche sans son sans protifar ecoute c'était top !! j'ai bien mixé le lait écrémé en poudre et j'ai mis ca dans des moules individuels en silicone

j'en ai pris une en collation cet après midi avec un thé. Je te la conseille. sinon pour les crêpes il faudra que j'essaye

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2012 à 23:15

Moustillon : si tu veux j'ai une bonne recette de brioche (moi j'la trouve pas mal du tout...j'en ai fait assez souvent)! Après je sais si tu vas aimer mais je peux te la donner!!!

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 23:27

petitedinde je veux bien ta recette de brioche aussi...

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2012 à 23:34

La brioche :

 

10CàS de lait écrémé en poudre (attention toléré

2 oeufs

1/2 sachet levure

1càS édulcorant (ou plus su tu aimes quand c'est bien sucré

1càS rase de maïzena

Cannelle (ou autre en fonction de tes goûts et envies)

 

Mélanger tout (surtout bien mélanger la levure...un conseil : prendre levure bio)

Cuire 10-12min à 180°C et démouler immédiatement!! (moi je le fais dans des petits moules à muffins en silicone (environ 3) et si humidité en les démoulant tu les passes qq min sur grille du four)

 

Ne pas tout manger en une fois car il y a des tolérés (lait en poudre et maïzena) Moi quand j'en fais j'en mange une le matin pendant 3 jours!

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 08:16

merci pour la recette petitdinde.

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 09:19

De rien  tu me diras ce que tu en penses!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 23:03

Merci aussi pour la recette ptitedinde. Je la testerai prochainement. Je veux bien la tienne aussi Minasweet. Si tu n'as pas le temps d'écrire, tu peux mettre le lien normalement. Moi j'aime bien les recettes où il ne faut pas calculer ce que l'on mange ou se contenir pendant plusieurs jours mais c'est pas facile à trouver.

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 08:50

Bonjour les filles,

 

Moustillon : la recette de la brioche

Il faut 15 CS de lait écrémé en poudre, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure, de l'édulcorant moi j'ai mis un bonne cuillerée à soupe d'édulcorant liquide

 

Il faut bien mixer le lait écrémé en poudre et je l'ai faite dans des moules individuels en silicone style muffins.

 

Préchauffage du four 180° et ensuite temps de cuisson 10 12 minutes J'ai pu en faire 6. je les ai mis dans une boite en plastique au frigo.pour les conserver.

 

Ce week end je ferai la recette de petitedinde.

 

sinon j'ai rien perdu mais bon c'est peut etre un peu normal. aujourd'hui c'est pp

 

Bonne journée les filles

Mina

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 15:17

Minasweet : ta recette je pense que c'est la base de la mienne...mais moi je l'ai adapté c'est pour ça Mais merci quand même Smiley bonheur

Moi j'ai bien perdu dernièrement, j'suis contente!!!

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 20:58

tant mieux c'est motivant... Moi je sais pas si c'est le regime mais j'ai des crampes au ventre. on verra bien

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 21:46

Ne te démotive pendant quelques jours j'avais quasiment rien perdu... et après grosse perte d'un seul coup 

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 21:57

Ah merci petitedinde ca me rassure... car ce soir un petit coup de blues peut etre lié au fait que je suis un peu fatiguée

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 22:18

Oui ne t'inquiète pas c'est normal d'être un peu fatigué les premiers jours avec ce régime...ton corps prend conscience des changements...

Après ma phase d'attaque j'ai moins perdu pendant quelques temps et lors de ma dernière pesée -2,1kg donc tu vois... moi aussi quand je vois la balance j'ai des p'tits coups de blues (surtout que lors de mon premier dukan je perdais bien et régulièrement!!!) Alors ne t'inquiète pas c'est normal les périodes de stagnation même si c'est dur pour le moral!!! Courage 

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 23:20

Salut les filles,

Je remarque effectivement que vos 2 recettes sont similaires si ce n'est que Ptitedinde ajoute de la maizena.

Comme c'est un toléré, autant s'en passer si la recette est bonne sans. Faudra essayer ça.

 

Se peser tous les jours a effectivement des avantages et des inconvénients. Tant que tu perds régulièrement, ça motive mais quand ça monte et ça descend de manière inexpliquée, ça décourage. Faut écouter ton corps et ta tête. Moi au début, je perdais régulièrement donc je me pesais tous les jours et je l'ai fait pendant plus de 5 mois puis mon poids a fait les montagnes russes. Depuis lors, je me pèse qu'une fois semaine et je me rends compte que je suis plus détendue, moins obsédée par des petites choses du quotidien (quantité de protéines ingurgitées sur la journée, le fait d'aller à selles ou pas,...). Chose étrange aussi, ou fait du hasard mais depuis que je ne me pèse qu'une fois, ma perte s'est accentuée...

 

Et pour les crampes Minasweet, je peux te dire que j'en ai eu pas mal aussi et de vraiment très douloureuses.

Idem pour les flatulences... Sans vouloir te décourager, il a fallut plusieurs mois pour que ça se calme et je pense que le fait de diminuer la quantité d'oeufs m'a aidé. Au début, j'en mangeais une dizaine par jour...

Courage, il faut que ton organisme s'habitue à ce que tu lui donnes. Essaye de voir si tu es plus sensible à certaines aliments que d'autres.

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 23:29

Pour les brioches, j'ai mis un petit peu de maïzena car elles sont plus moelleuse avec (j'ai testé les deux!)... donc je préfère utiliser un toléré pour me régaler plus surtout que je ne prends pas souvent de toléré... mais c'est vrai qu'en cas de stagnation, mieux vaut les éviter!!!

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 23:30

T'as raison ca doit être les oeufs car j'en mange pas mal. Je vai;s réduire comme ca je verrai si ca passe. En tout cas merci les filles de vos messages et de vos explications. Je vais essayer de ne pas me peser tous les jours. Merci encore

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2012 à 22:11

Tu verras ça ira mieux si tu ne te pèses pas tous les jours, car tu ne penseras pas qu'à ton poids

Bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.