Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Danger sur l'asparthame????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:46

ouhhhhhhhhh, je viens de ragarder l'emission de stephane bern ou il a été dit que l'asparthame etait un produit dangereux a consommer!

Les boules: j'en mets partout!!!!

lilodie

Posté le 12/04/2011 à 15:53

euh.... d'après les dernières études scientifiques de je sais plus quel institut il n'y a aucun danger!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibou27

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:53

moi aussi j en mets partout.Et pourquoi il serait dangereux,ils l ont dit????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 16:02

Bah moi j'ai fait une prise de sang qui indiquait que mon sang était trop liquide, et mon médecin m'a dit que c'était a cause de l'aspartame. Vu que c'est pas grave en soi, je continue a prendre de l'aspartame mais je suppose que ca peut etre dangereux si jamais on doit se faire opérer ou un truc du genre. Enfin quoiqu'il en soit, la derniere fois que j'ai mentionné ce problème sur ce forum je me suis fait raillé de tout coté en me faisant traiter de pauvre folle, donc bon...

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 16:02

au debut, dukan n'autorisait pas la stévia ! pensez-y maintenant ! sucre naturel !

lilodie

Posté le 12/04/2011 à 16:15

ouais et puis c'est pas comme si on allait en prendre à vie!! le sang s'autorégule ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 16:33

et puis s'il n'y avait pas l'aspartame il n'y aurait aucun régime!!! si on se fit a tout ce qu'on dit, comme le téléphone portable c'est dangereux aussi, la polution...etc, on ne ferait plus rien!!

et puis il faut bien mourir de quelque chose...

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:56

il faut savoir que l'aspartame est UN PRODUIT CHIMIQUE 50% phenyllalanine ,40%acide aspartique ,10%ESTHER DE METHYLE

 

Je n'en donne jamais à mes enfants attention danger

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilodie

Posté le 12/04/2011 à 17:00

ouais moi comme mamezelleagathe ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:00

@mamezelleagathe

 

ils ont attendu combien de temps et combien de morts pour interdire leMEDIATOR ??????

 

ASPARTAME =DANGER

 

des études très serieuses l'ont demontré mais il y a trop d'interets financiers si tu vois ce que je veux dire ..........

coloc403

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:26

"il faut savoir que l'aspartame est UN PRODUIT CHIMIQUE 50% phénylalanine ,40%acide aspartique ,10%ESTHER DE METHYLE

 

Je n'en donne jamais à mes enfants attention danger "

 

moi je suis pas d’accord!

tout d'abord par rapport à ce préjugé : attention c'est chimique ! oui et alors ? la production de sucre de canne passe par le procédés de la distillation ... ce n'est pas si naturel que ça ! la chimie y a partout ! dans toutes vos petites vitamines que je vous prenez en complément alimentaire , (bah pas bon ! ) les médicaments qui soignent tant de gens ( bah pas bon ! ) puis aussi tout le reste , le beurre le lai t(bah pas bon) vous me direz oui mais c'est naturel ! mais ils sont tous deux issu de réactions chimiques, ah oui dans vos maquillages , rien de plus chimique !

en plus je vous direz même au risque de vous choquer que :

 

l'acide aspartique est un acide produit par le corps lors du cycle de l'urée ! bah c'est chimique !

l'ester de méthyle c'est une substance produite par les plantes bah c'est chimique !

et puis pour finir le phénylalanine est une molécule elle aussi présente dans les végétaux et l'alimentation comme par exemple:

Céréales et produits céréaliers

Racines féculentes, tubercules

Légumineuses et produits dérivés

Noix et graines

Légumes

Fruits

Viande et volaille

Œufs

Poisson, crustacés, mollusques et produits à base de poisson

Lait et produits laitiers

Levures et algues

 

en effet ce sont des noms barbares comme dirait ma prof de chimie mais c'est comme si ils s'appelaient pierre Paul ou Jacques !

 

dans l'aspartame toutes ces petites molécules sont synthétisées . autrement dit pour diminuer le prix de production et pour nos portes feuilles les chercheurs en chimies ont réalise des petites molécules toutes pareilles sans utiliser de végétaux , avec la déforestation déjà présente ça aurait été le bouquet !

 

après c'est comme tout , avec modération mesdames, on ne boit pas l'aspartame à la bouteille 

 

et puis après c'est au gout de chacun moi pour ma part je sais que par exemple la stevia qui est naturelle( mais aussi chimique parce que la molécule a aussi été synthétisée ... car il ne fallait qu'une petite partie de la grosse molécule de départ) je n'en n’achèterai plus jamais je trouve que ça a un gout horrible à coté du vrai sucre bien sur mais aussi par rapport à l'hermestas où la un vrai bonheur 

coloc403

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:27

ah oui , au fait il y a des l’ester de méthyle dans vos rouges à lèvres ! arrêtez touttttttt !

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2011 à 17:29

Moi j'évite autant que possible l'aspartam , je privilégie la saccharine

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:35

Le peur n'évite pas le danger.

Quelle est la différence entre aspartame/stevia/edulcorant.tagatesse ?

lilodie

Posté le 12/04/2011 à 17:35

et si toutes les infos sur les dangers de l'aspartame étaient un complot des producteurs de sucres... XD j'essaye de dédramatiser la chose!! si vous pensez qu'il y a des risques n'en consommer pas! c'est comme tout ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coloc403

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:35

ahhh c'est chimique ! bon OK j’arrête!

 

et question gout ça donne quoi ?

et question prix parce que hermestas c'est pas donné !

coloc403

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:43

pour les différences , je pense qu'il y en a peu

la stevia est une plante ( je ne sais pas si c'est le vrai nom de la plante) d'un pays lointain qui la caracterisque d'avoir le dessus de ses feuilles au gout sucré mais comme les chercheurs on trouvé la petite partie sucree, ils l'ont repliquer et mis en poudre on la dit naturelle c pour le marketing !

comme tous les noms d'ailleurs ,en gros c'est du sucre sans en être !

voyez la canne à sucre , la betterave , la goyave distillez tout ca et on a du sucre oui mais calorique pour les édulcorants c un peu pareil on prend des parties sucrées on l'assemble on leur trouve un nom et voila

 

alors certaines on des gouts un peu bizarre , amer, un gout un peu métallique , qui "pique" ça dépend des molécules et puis y en a qui résistent à la chaleur et d'autre non pareil c'est à cause de ces coquines de molécules qui en font qu'à leur tête

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:44

Bon ben j'ai un cancer alors...si c'était pas celui-là ce serait un autre.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 17:52

dans son livre de recette il parle de splenda, c'est un sucre fait à partir de sucralose, sous forme de poudre, peut-être utilisé pour tout, mais il dit dans le livre que sa ne se trouve pour le moment que sur internet en france, mais c'est chimique aussi!!!

qu'est-ce qui n'est pas chimique de toute façon.....

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:06

En fait, selon des experts indépendants, l'aspartame est un véritable poison ! Seulement voilà, alors que l'on en parle publiquement depuis plus de vingt ans aux Etats-Unis, le public français lui, a été gardé dans l'ignorance la plus totale depuis 1974. De ce fait, avec certains autres pays d'Europe, nous représentons aujourd'hui les plus gros consommateurs de produits à l'aspartame au monde !

 

Monsanto est à l'origine de cette molécule !!

 

cela rapporte 1 milliard de dollars aux industriels

 

chacun est libre de penser ce qu'il veut ceci n'est que mon avis personnel

 

mais je refuse de manger de la CHIMIE

coloc403

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:23

comme le dit MOI29 qu'est ce qu'aujourd'hui n'est pas chimique ?

qu'est ce qui n'est pas cancérigène? du tabac en passant par les insecticides mais aussi le téflon ( qui recouvre les poêles anti adhérente mais aussi des vêtements anti-brulure et anti-froid ) les plastiques des boites alimentaires, la peinture de certains meubles qui en vieillissant devient polluant et dangereux...les médicaments dont on ne connait pas les effets à long termes , les radiations, les ondes radios et téléphoniques ... aie aie aie si on s’arrêtait la on ne ferait plus rien  !

 

dsl biloba , de la chimie , tu en ingurgites tous les jours , ne serait ce que dans l'eau qu'elle soit en bouteille ou au robinet ...  

faut simplement se dire qu'elle peut faire beaucoup de mal , de dégâts , mais elle peut aussi faire tellement de bien ... exemple pour les cancers ect on utilise pas mal la radioactivité et les réactions nucléaires ( attention la aussi le nucléaire n'est pas seulement pour la production d’énergie, le nucléaire vient du mot nucléon : noyau d’où le travail sur le noyau des atomes et de la on peut faire des miracles !

 

 

( elle est chiante avec sa chimie elle ^^ non je dirais juste que je suis passionnée ! =) )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.