Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

dangeureux ou pas ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kam75

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 23:02

BOnjur,

Voila j ai commencé Dukan il ya 3 semaines, jai perdu du poids , je perds un peu moins mais je continue a perdre ... je me porte bien , mon soucis c est que a chaque fois que je prononce le mot dukan les gens s 'affolent , du coup c'est psychologique je commence a avoir peur,

 

exemple ,je me sentais tres bien, je pars a la pharmacie acheter du lait pr ma fille, on en vient a parler regime avec mon pharmacien ,il entend dukan et la il me sort les grands termes medicaux, jai cru que j allai faire un malaise , jai cassé ma phase pp avec une clementine lol

 

jai une fille de 2 mois qui me rend tres heureuse ms je me sens mal ds ma peau, j aimerai vraiment perdre mes 11 kilo que je traine depuis l accouchement ... est ce que la methode dukan peut etre dangeureuse en sachant que je suis en bonne santé ... dois ecouter les anti dukan ou mon corps

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 23:20

dukan est dangereux s'il est mal fait,si tu respectes les règles du régime ,il n'est pas plus dangereux qu'un autre régime et moins dangereux qu'une alimentation déséquilibrée,ses dangers sont les reprises de poids en cas d'abandon (c'est une régime à vie),il peut provoquer des insuffisances rénales si on abuse des PP et si l'on ne boit pas assez,et pour les carences vitaminiques du début de régime (attaque et croisière) il faut les compenser par des compléments vitamines +sels minéraux,attention aussi aux laitages en cas de prédisposition aux calculs rénaux...mais ,ce régime est sérieux...quand on le compare à d'autres qui fleurissent régulièrement tous les ans..mais comme tout traitement (ce régime est un traitement) il a des effets secondaires qu'il faut prendre en compte..

bonne soirée 

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2012 à 23:48

Je fais ce régime depuis 8 mois. J'ai perdu 45 kg. Mes prises de sans sont bonnes : les reins fonctionnent bien, je n'ai pas de carence (je prends un complément depuis le début), je n'ai pas d'augmentation du cholestérol malgré tous les oeufs que je mange. Que te dire ?

Pour ma part, j'ai eu l'accord de mon médecin avant de commencer mais je pense qu'il n'y croyait pas trop. J'avais déjà fait beaucoup de régimes mais sans tenir dans la longueur. Je pense aussi que l'essentiel est de suivre les consignes : boire au moins 2 l d'eau par jour et marcher 1/2h par jour. En général, quand les gens me demandent quel régime je fais (en fait, ils pensent souvent qu'on m'a mis un anneau), j'annonce toujours la couleur : c'est un régime fort controversé mais bien appliqué, il marche et je n'ai pas d'ennuis de santé. Ca m'évite les gérémiades des gens qui parlent sans savoir. Essaye ! Et sois confiante.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 00:13

oooouuuhhhhhh si c'est très dangereux !!!!! D'ailleurs nous sommes toutes complètement dingues !!!!!!!!

 

hihihihi

 

Non ce n'est pas dangereux si on le suit correctement !!!!!

 

Et surtout c'est largement moins dangereux que d'avoir 15 ou 20 kilos de trop !!!

 

et c'est ça qu'il faut leur répondre !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 00:28

coucou !

moi je dis aux gens :

"je mange équilibré, en limitant graisse et sucre, et je fais du sport"

mais je ne prononce jamais le mot DUKAN devant quelqu'un !!

pas envie de m'embrouiller avec tout le monde

c'est ma vie, je fais ce que je veux !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2012 à 09:17

je "suis" une DUKAN depuis 21 mois; je me porte comme un charme depuis que j'ai perdu ces kilos qui me pourrissaient la vie.

Mes bilans sanguins sont bons; mon taux de cholesterol a baissé.......... je péte la santé et la forme.

Je suis encore loin d'avoir fini; je suis en phase de conso qui est loin d'être terminée puis viendra la stab...........

 

Je n'ai jamais dit que je faisais Dukan (sauf ma fille et mon homme et ma toubib) ; les gens sont trop négatif et ont leurs idées toutes faites même s'ils n'y connaissent rien.

 

Kam fait Dukan scrupuleusement, fait toute les phases et laisse dire les mauvaises langues; qui sont tres jalouses parfois!!!!!!!

bon courage

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2012 à 10:43

Moi lorsqu'on me demande quel régime je fais je leur répond Dukan, et quand ils commencent à la ramener, je leur pose des questions pour savoir ce qu'ils connaissent du régime et en général ils en savent rien et ils la ferment. Je suis suivi par mon médecin traitant, prise de sang tous les mois et aucun souci. Mon doc (un gars intelligent et ouvert d'esprit !) a répondu a mon chéri qui se faisait du souci sur les conséquences possible du régime, lui a répondu que le peu de risque n'était rien par rapport au risques du surpoids que j'avais et que j'étais en train de me sauver la vie, pas de me mettre en danger.

Quand a tous ces nutritionnistes qui n'arrêtent pas de casser le régime dukan, je leur répondrais qu'aucun de ceux que j'ai rencontré n'a réussi à me proposer un régime qui me conviennent (et croyez moi j'en ai vu plus d'un) et que j'arrive a tenir plus de 2 mois (j'en suis à 5 et demi).

kam75

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 11:07

DUKANAUTES je suis des VÔTRES !! lool, après tout, je me sens bien donc ya pas de raison, en vous lisant j ai décidé de ne plus dire que je fais dukan, si je veux parler j'en parlerai sur le forum, et même si je me sens très bien , de faire des analyses médicales comme

certaines que j'ai pu lire au dessus

 

RAPT MOUSTILLON PHIPHINE 25 KILO SAMEDI CALIMEROTTE WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU vous avez vu vos reglettes !!! moi j APPLAUDIS bravo , ca m encourage, vous l avez fais jpeu le faire

linece

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 11:54

Bonjour, il fut une période où presque tout le monde faisait ce régime et pour la plupart, une fois le miracle des kilos perdus, ces gens ont fait du grand n'importe quoi, résultat yoyo +++! Tout le monde était enchanté et , maintenant, c'est l'inverse ! PFF. Moi, c'est pareil; je fais ce régime mais je ne le dis à personne, comme ça, j'ai la paix. Ce que je sais, c'est que c'est le seul qui me convienne ....Bon courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 11:57

Allez, Kam, viens avec nous .... on va les dégommer tous ces kilos ..... Laisse donc les autres bouffer leurs raviolis au sucre et leurs trucs cracra industriels .... ça c'est bon pour ceux qui mangent de tout !!!

 

Nous on mange nos légumes sains et nos petites protéïnes toutes mignonettes !!!

 

Ceux qui critiquent Dukan ne sont que des ignares et surtout des jaloux !!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 12:14

Alors kam. .Bienvenue au club des proteinautes masqués. .Moi mis à part ma famille et mon médecin. .Personne n'est au courant et mon choix est respecté. .Pour les autres ils n'ont pas à le savoir. .Si on me pose la question je dis que j'ai supprimé les gras le sucre et la nourriture industrielle. ..Et vous voyez le resultat. .?

Maaagique. ..!et je n'ai même pas menti 

Utilisateur103992

Posté le 02/12/2012 à 13:37

Je suis une personne avec un seul rein, j'étais en insuffisance rénale avant de commencer ce régime et aujourd'hui je n'ai plus d'insuffisance rénale, je suis fatiguée oui mais je suis aide soignante et je travail bcp, je vais prendre des minéraux et tout va rentrer dans l'ordre, moi qui suit une adepte de cholestérol, quand j'ai commencé ce régime il était au max et malgré les 4 oeufs que je mange par jour il a desendu malgré ma génétique, alors quoi dire, VIVE LE RÉGIME DUDU

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 02/12/2012 à 13:38

BIEN D'ACCORD AVEC TOI PHIPHINE, TOUS DES JALUX ET DES INCAPABLES DE LE FAIRE CE RÉGIME, c plus facile a critiquer qu'a faire n'est ce pas, envoyez donc c..... tout ce monde critiqueux...berck la mauvaise bouffe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 14:34

Bonjour à toutes & tous,

La maffia de l'agro-alimentaire et des industries , ainsi que les lobbys des toubibs et autres bonimenteurs , ne peut pas cautionner ce que nous préconnise Mr DUKAN.

Sinon ces tordus se tireraient une balle dans le pied.

La malbouffe c'est leur fond de commerce.

Alors si un toubib sort un bouquin à 7 euros, qu'il nous remet dans nos cuisines, que nous boycotons tous la bouffe empoisonnées préfabriquée.

Evidemment qu'il faut le dégommer ce mec !!!!

Je serais à leur place j'en ferai des cauchemards de DUKAN.

Imaginez un monde qui ne se nourrirait que de façon équilibrée ....

Eh bien tous nos empoisonneurs n'auraient plus de parachute diamanté.

Ces gens là sont des raclures, mais pas des fous.

Votre santé ils s'en tapent ........

Ce qu'ils veulent c'est votre pognon.

A nous de voir plus loin que la bouillie intellectuelle qui nous est assénée chaque jour.

Enlevez le son des pubs, et remplacez le par ce que vous en pensez.

C'est un jeu très a

musant qui pousse à réfléchir................

Pour cette sorte d'humains, nous ne comptons pas et notre bien être encore moins, alors notre santé AU TROU.

Si Mr DUKAN les terrorise c'est une bonne chose.

Alors bien sûr quelques uns qui ne voient pas plus loin que leur écran de télé parlent...............sans savoir, mais cela ne fait rien, ils sont heureux de parler............

Ecoutons les ou pas .....

Les chiens aboient la caravane passe.

Bon DUKAN à tout le monde.

Vous êtes les seuls seules à pouvoir vous faire du bien, personne ne le fera aussi bien que VOUS.

Kissousssssssss

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 14:37

Et surtout, prendre un petit supplément vitaminé pour suppléer ce qui manquerait. Et aussi les Baies de goji !!! déjà c'est bon, et c'est notre fruit quotidien (1 cuiller à soupe en croisière par jour) + la rhubarbe les jours de PL !!!

 

Moi je prends du Bion 3 ... pas en permanence .... dès que je suis fatiguée ... hop ... 1 comprimé tous les matins jusqu'à la fin de la boite (ça marche en cure) .... Et voilà !

 

Alors bien sur j'ai des coups de fatigue aussi mais au moins, je ne manque de rien. Mes analyses sont toujours au top (sauf quand j'oublies de boire assez .... mais la leçon est prise, j'ai eu assez peur).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2012 à 15:15

moi sa me fais toujours rire c'est gens qui croient connaitre tout sur tout ! alors qui non jamais chercher a lire 3ligne de son bouquin ,

ils te disent "ouiiii mes l'ami d'une amie qui a une amie la fais ! et elle a repris le double! et puis elle a perdu c'est rein ! ou le "tu te rend compte manger uniquement de la viande et puis a vie! en plus " hahaha

moi je dis tout simplement que je fais un regime quand on me demande ma perte de poids ou bien que je fais attention a ce que je mange..

c'est pas que j'assume pas mes difficile de faire comprendre quelque chose a quelqu'un qui a deja son opinion alors qui ne connait rien

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 16:20

Natounetta, tu t'es lâchée là ???!!! mdr !!!!

 

Moi j'ai pas eu le courage de le faire mais je te rejoins complètement !!!!!

 

Les industriels nous empoisonnent jour après jour .... Enfin, non ... Pas nous justement .... Les autres, ceux qui mangent de tout, ceux dont je parle n'ont pas un seul légume dans leur caddie chez Edouard. Que des plats préparés aussi gras que sucrés, alors que ça ne devrait pas .... z'ont aussi des sodas et plein d'autres trucs pleins d'huile de palme .... Même dans la bouffe des enfants y a des sa***eries .... C'est dégueulasse mais ça fait leur clientèle sur les 30 ans à venir au moins !!!

 

Je l'ai déjà dit et je le répète, je te fouterais tout ça en tôle ... ça serait vite plié !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 16:37

vive les proteines , légumes ! la croisiere passe vite et à la conso on ajoute les fruits pain et feculents ! c'est beaucoup mieux que du gras et du sucre chaque jour !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 16:56

Et oui .... C'est nous qui mangeons normalement, même en croisière !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 16:58

PHIPHINE,

Visiblement nous pensons la même chose.

Et je suis certaine que nous sommes des millions ............

Chaque fois que je pars au ravitaillement j'observe le contenu des caddies.

Souvent sans avoir regardé le ou la pilote je pourrais dire la corpulence de l'individu.

Il n'y a pas de fumée sans feu !

Alors tous les " boloss" qui geignent sont en fait ABRUTIS au point de ne + savoir se nourrir.

Ils suivent tels de gentils moutons bêlants ce que dit LA TELE.

Parce que si ça passe A LA TELE ça vaut toutes les infos du monde.

Quelles bandes de nazes j'te jure ............

Et dire que tout ce petit monde vote ..............et ben nous ne sommes pas sortis de l'auberge ................

Se prendre en main, cesser l'assistanat intellectuel, secouer cette population endormie bref LA REVOLUTION !!!

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !!!!!!!!!!!!!

Comme le monde actuel est triste et bête alors que nous avons tous les moyens à porter de mains.............

Kissous PHIPHINE.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 17:21

hihihihi moi aussi je me fais souvent la réflexion .... Et dire que ça vote et que son droit de vote a la même valeur ....

 

 

ça fait peur quand on y pense !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kam75

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 19:17

c'est vrai que je suis tellement habitué a manger des conneries , que manger sain me parait etrange , et pourtant je me sens bien !! cette semaine j ajoute a mon panier de la rhubarbe et des baies de goji ( ms ou commander ca ??)... si vous avez d autres conseils pour mon panier je prends, ... jaimerai essayer l hydroxydase ... je fai deja une cure de bion 3 actuellement ,de vitamine C , et du BOP ...

kam75

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 19:17

au fait MERCI d avoir repondu , ca ma bcp rassurée, je vou ai toute lu

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 19:41

Kam,

Pour l'hyrdo j'en ai fait 4 cures .

Et pour moi c'était top.

Une cure de boost .

Goji j'en trouve dans un magasin bio.

le BOOP j'en ai pris aussi .

Bref à toi de trifouiller et de bricoler ton petit DUKAN.

Alors bon DUKAN.

kam75

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 19:54

merci natounetta , je voulais juste te demander l hydroxydase tu le commande sur le net ou pareil tu l as acheté en magasin??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.