Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

De la satisfaction a ne pas craquer!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 13:30

je voulais juste ouvrir un post qui je l espere servira a d autres.

hier j ai fait une randonnee gourmande avec mon fils de 22 mois mon zomme et ma mere

le principe: un parcours de marche de 7 km, et un stand tous les 1 km avec de la nourriture: oremier stand appero, deuxieme stand crudites etc.....

j etais en pp donc meme les crudites je n ai pas pu toutes facons elles baignaient dans la sauce

 

donc j avais ammene ma glaciere portable avec deux pains pita au poulet deux yaourt vanille et du jambon

 

et bien j ai resiste!!! j ai resiste au stand de fromage, au stand eclairs au chocolat, a la vanille....au spaetzle au rosbif qui baignait dans la sauce et meme a la brioche dans .e bus qui. nous ammenait!!

 

ca a ete dur, surtout que ca a dure la journee, mais ce matin j etais heureuse!! quelle fierte on en ressent en montant sur la balance! on se sent capable de deplacer des montagnes

Utilisateur34004

Posté le 06/06/2011 à 13:43

Tout a fait d'accord!!! Bravo!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 13:45

chaque victoire te rendra plus forte, bravo !

Et merci de nous avoir épargner un craquage supplémentaire sur ce forum envahi par des personnes peu motivées, dépourvues de volonté !

Il n'y a pas de secret pour réussir : suivre les règles.

 

Félicitations et bonne continuation

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 13:55

B R A V O !!!!!!!!!!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 14:09

Félicitations ! c'est vraiment super !

Je rejoins NANACOOL sur les personnes qui nous demandent : OUPS !! j'ai craqué aidez-moi !!! Tout les lundis, c 'est la même histoire et après les gens se plaignent, je stagne c'est difficile ou pire encore il ne marche pas ce régime !!!!

Bref voilà c'est dit ! Ce n'est pas facile mais c'est un vrai engagement pour soi .

Alors quand je lis Mimoutin je suis super contente, de voir des gens motivés, et qui ne craquent pas à la moindre occasion...

Tu peux être fière de toi ! bravo...

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 14:09

C'est vrai que c'est motivant de voir qu on PEUT y arriver...!

 

Félicitations 

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 14:23

Eh bien Mimoutin je n'ai qu'une chose à te dire BRAVO, ne pas craquer c'est vraiment génial, on se sent fier quand cela arrive.....

Tenir bon c'est le mot d'ordre de n'importe quel régime, avec ce forum, on se sent moins seule c'est ça qui est vmt cool....

Utilisateur53801

Posté le 06/06/2011 à 14:34

salut ben moi je te tire mon chapeau!! et il est vrai que l'on se sent forte apres un tel effort lol! bravo a toi et il faut continer ainsi tu les aura ces fichus kilos!! bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 14:51

Bravo ! Moi aussi j'apprécie tout particulièrement ces moments là. Et j'apprécie aussi de les voir racontés. Par contre Nanacool et severine, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Le forum doit à mon sens aussi soutenir les personnes en difficulté. Ce n'est pas parce qu'une personne a craqué et qu'elle n'a pas suivi les règles ou qu'elle se décourage qu'elle ne doit pas être soutenue... au contraire... Je pense que le forum est là avant tout pour ça, pour aider les autres à se remettre sur les rails ou éventuellement à en changer si le régime qu'elles ont choisi ne leur correspond pas... Dukan, c'est pas non plus le pays des bisounours...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 15:12

est ce que tu comprends ce que tu dis laurak ?

tu oses dire "Dukan, c'est pas non plus le pays des bisounours.." et dans ton post tu prônes le exactement contraire.

ok il faut faire la part des choses dans les écarts de celles qui se retrouvent piégées et celles qui préméditent leurs écarts.

 

mais ces dérives avec de la volonté sont faciles à éviter, personne ne met le couteau sous la gorge pour forcer quelqu'un à manger ce qui lui est interdit !

Crois tu qu'un enfant allergique aux bonbons n'est pas capable de dire non ?

Ici ce sont des adultes qui sont avertis normalement alors comment peut on s'engager dans un régime à vie sans être capable de tenir un week-end ?

passer de la pommade à reluire avec le fameux "ce n'est pas grave, continue comme si de rien n'était" est loin d'être une entraide car ça n'encourage pas à ne pas recommencer bien au contraire !

la réussite de dukan ce n'est pas uniquement de perdre du poids, c'est de ne pas le reprendre ! Or les écarts compromettent "l'après régime".

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 15:26

oui bravo !! et vu que je comptais ouvrir un post du même genre je m'incruste sur celui ci 

 

Ce week end enterrement de vie de jeune d'une amie .. journée chargée : parc d'attraction avec pique nique, tournée des bars, le soir restau auvergnat et enfin boite de nuit, dodo sous la tente et le lendemain grosse journée barbecue...

J'avais anticipé tous les pti dej en me préparant du pain dudu, le pique nique avec des cake au saumone et des batonnets de carotte et de concombre, des gateaux au citrons et des yaourts. Pour les bars, j'ai tourné au coca light pour le restau une viande grillée avec de la salade et en boite que de l'eau !! le lendemain j'ai évité les chipo et cotellettes de porc j'ai pu manger toutes les autres viandes et au lieu des frites j'ai fini mes batonnets de carotte .. résultat ce matin -300gr...j'étais trop heureuse !!

ça me donne envie de braver le prochain obstacle qui est ce week end .. bapteme de ma nièce !!

vivement la conso quand même......

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 15:29

Je tenais à vous dire que j'ai passé le weekend à regarder ma famille au complet (grand parents et tout) baffrer des choses que j'adooooooooooooooore, j'ai pas craqué même pas sur le millefeuille, je suis super fière!!!!

Merci mimoutin pour ce post

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 15:32

Bravo à vous Mimoutin et Edenne, c'est un très belle réussite et elle vous permettra de ne pas craquer à une prochaine occasion où vous pourriez être moins forte. Vous repenserez à cette journée et vous pourrez vous dire je ne craquerais pas non plus...

 

Je te rejoins Nanacool concernant les postes ouverts pour craquage. Chacun gère son régime comme il l'entend mais je ne vois pas quelle aide on peut apporter à qqn qui n'a pas la volonté de tenir un week end. Après il peut y avoir des "accidents de parcours", mais voilà...

 

Biz

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 15:36

Alors, oui, je comprends ce que j'ai dit... Et Dukan n'est pas le pays des bisounours dans le sens où tout n'est pas rose tous les jours, tu en conviendras, je pense. Ensuite, je n'ai pas parlé de pommade à reluire, mais de soutien... Personnellement je n'ai pas les compétence pour déterminer par ses écrits si une personne mérite ou non notre soutien... Beaucoup de paramètres autres que la simple volonté sont souvent en jeu dans le fait de craquer ou pas. Il faut les prendre en considération. Je n'ai pas non plus parlé de "non gravité". Je suis quelqu'un qui a beaucoup de volonté et je suis très loin du craquage pour le moment, mais si jamais ça devait arriver un jour, je préfèrerai recevoir du soutien plutôt qu'être montrée du doigt alors que je viens en chercher, ce serait sans aucun doute fatal à mon régime.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 15:38

un régime c'est comme tout ça s'assume, les conneries aussi !

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 15:51

je suis d' accord avec vous mais figurez vous que j' ai tenu 4 mois sans craquer très motivée trop contente...(.il faut savoir que j' ai fais des crises de boulimie pendant des années) et là depuis 1 semaines que je suis en conso j' ai craqué aujourd' hui et je m' en veux terriblement j' ai trop peur de retomber dans la boulimie.....c très difficile a gérer donc effectivement quand on culpabilise on a pas envie d' entendre qu' on est pas motivée.....j' ai d' ailleurs ouvert un post bref, tout ça pour dire qu' il faut s' écouter et essayer de comprendre ce que l' autre ressent avant de juger!!

mais je suis aussi d' accord que c lourd les gens qui craquent a la moindre occasion et qui sont fières de perdre quand même....et de revendiquer les écarts!!

en tout cas bravo pour vos non craquage c' est génial ça fait du bien au moral et on est bien contente quand au final ça paye!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 15:55

c bien ce que je dis kali, il faut faire la part des chose, tu as un TCA, jme doute que tu ne t'empifres pas volontairement dans ce cas là ! mais ce qu'on lit depuis deux mois c'est tout le contraire et c'est bien de la part de mimoutin de montrer que c'est possible pour les personnes fragiles.

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 15:59

oui tout a fait d' accord!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 16:11

Comment dire les choses pour ne pas fâcher !!!! Le régime c'est un engagement à vie et il faut savoir à quoi on s'engage avant de commencer !!! ( livre, réflexion, une motivation à toutes épreuves ....).

Je pense que caresser dans le sens du poil n'a jamais aidé personne !!! Soutenir bien sûr, aidez bien sûr, encourager pas de problème!!! (cela peut arriver à n'importe qui de craquer, même à moi d’ailleurs !!!) mais ce que je ne supporte pas c'est les personnes qui se vantent de leurs écarts souvent prémédités et qui disent " cela ne m'empêche pas de perdre !!!!, ou alors les gens qui font des " écarts " toutes les semaines !!!! c'est souvent que je les invite à ce poser des questions sur leurs motivations et je leurs dit que ce régime n'est pas fait pour elles !

C'est à cause de personnes comme ça, que l'image du régime dukan est si mauvaise !!!

 

Bravo à toi Mimoutin, quel bonheur de pouvoir être fière de soi parce que là tu as passé une super épreuve !!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 16:13

severine, bientôt la conso c'est cool, c'est la récompense à tes efforts

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 16:21

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as raison Nanacool , je suis contente ! Tout ces efforts récompensé c'est une belle victoire même si je sais qu'il y aura encore des obstacles à gravir, je suis sûr d'y arriver !!! enfin je vais tout faire pour !!LOL!!!!

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 16:37

merci 

 

moi je dis bravo a nous toutes, deja de faire ce regime et ensuite de ne pas craquer 

 

moi je n ai pas ete boulimique mais j avais cette manie (ca a un nom d ailleurs, comme une maladie) de compenser mes problemes en mangeant (de preference sucré bien sur sinon c est pas drole!)

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 16:50

Laurak, tu sais quoi...? Il me tarde de voir qui viendra te soutenir suite à ton premier craquage (tu en parles déjà comme si tu avais prévu que ça allait arriver : mauvois point) Parce que je crois que ça ne pourra être nous, les résistants (ceux que certains se targuent même à surnommer "les extrêmistes dukan" puisque tu exiges du soutien à la guimauve plutôt qu'un bon coup de pied aux fesses pour te remettre sur les rails...et si tu attends du soutien de tes petites copines craqueuses en détresse, tu te fourres le doigt dans l'oeil... Elles sont souvent si égocentriques que toujours prêtes à recevoir mais jamais à donner ! Tu as raison dans le fond...Dukan ce n'est pas le monde des Bisounours...et ce jour-là tu seras peut être seule...réfléchis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 16:53

Mimoutin vraiment BRAVO !!! Tu es fière de toi et tu peux ! Tu es un bel exemple pour tous ^^ Clap!Clap!Clap!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 17:18

Bravo Mimoutin, cela n'a pas dû être facile tout le temps ! Mais quel est le tortionnaire qui a inventé des randonnées gourmandes ? je ne savais même pas que cela existait !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.