Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 7 juillet, sui me suit ??

Utilisateur67872

Posté le 09/07/2011 à 17:57

je te remercie

je commence à cuisiner et j'essaie des recettes

ce midi escalope jérico c'était délicieux

une brioche à la rhubarbe est en train de cuire

ainsi q'une soupe oignon courgette j'y ajouterai un carré frais gervais ou deux je gouterai

bon week-end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 18:10

C'est quoi cette escalope jérico ?

 

Tu me donnes une idée avec la brioche à la rhubarbe, je me ferais bien une "tarte" à la rhubarbe sans pâte (un flan en fait) pour demain.

Utilisateur67872

Posté le 09/07/2011 à 18:17

escalope jérico j'ai trouvé la recette sur le site

c'est une escalope roulé avec du jambon carré frais

il ya des asperges, des champignons, des tomates

dessus de la crème fraiche et du gruyère

il faut le faire cuire au four

c'est vraiment délicieux, mon mari a pris un peu de riz en plus

je me suis régalée même pas faim pour un dessert

comme il restait de la sauce dans mon assiète j'ai mis ma deuxième cuillère de son d'avoine

dedans c'était délicieux

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 18:31

Merci pour la recette Epi.

Attention quand même aux tolérés (crème fraiche et gruyère).

 

Bonne soirée à toi aussi

pyouche

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 21:02

Bonjour fredke10, je te propose que l'on se soutienne car j' ai commencé lundi 4 juillet avec un poids de départ à 113kg et mon objectif 66 kg. Moi je viens de finir ma phase d'attaque demain retour des légumes cool!

Perte de poids 3,6kg

Bonne soirée et bon courage le plus dur est de se lancer

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 21:19

slt pyouche

bon depart!!!felicitation! moi ct ma premiere journée de croisiere g mis plein de legume!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 21:28

Bonne croisière les filles 

Utilisateur67872

Posté le 10/07/2011 à 08:05

pour mon premier jour de croisière c'était bien

mais ma balance est restée pareille

aujourd'hui jour PP

je vais bien manger mais protéiné

et pas de toléré pour que ma balance bouge demain

ce matin omelette au saumon fumé

ce midi viande rouge sauce échalotte yaourt

ce soir j'aivu une recette avec des crevettes et des moules je vais essayer

bonne journée à toutes

j'espère que vous aurez eu plus de chance avec votre balance!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 08:50

Epi

Il faut être patient... ce matin, ça affiche +500g pour moi alors que je n'ai pas fait d'écart ce qui me fait revenir 10j en arrière, mais ça va redescendre...

suchet69

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 09:05

bonjour

 

j'ai commencé le 06 juillet et perdu 2,1 kg ce matin je stagne après 4 jours d'attaque

je pense que je vais commencer a reintroduire des legumes

est ce que je peux manger des fruits peu sucrés style groseille et rhubarbe ?

quant a la pomme d e terre j'imagine que c'est pas possible ?

ct

bon courage à toutes et tous

Nathalie

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 09:10

bonjour les filles!

epi il ne faut pas se pesé tous les jours, les legumes sont bourrés d'eau!! donc si ça n'a pas bougé c ke tu as certainement de l'eau en trop!

pour moi aujourd'hui pp au menu ce matin deux crépe dukan avec café ce midi je vais faire des boulettes aux trois viandes avec surimi et saumon fumé en entré et pour ce soir je ne sais pas encore

bonne journée et bon courage!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 09:35

Bonjour Suchet

 

As-tu lu le livre "je ne sais pas maigrir" ? C'est essentiel avant de commencer ce régime.

Tu souhaites perdre moins de 10kg alors la PA c'est 3j (4 maxi) fais donc une simulation sur le site du Dr Dukan : clique sur le lien du menu de gauche "Calcul gratuit de votre juste poids".

 

Ta perte n'est pas négligeable, tu devrais passer en croisière, rester en attaque ne te fera pas perdre plus de poids et c'est épuisant.

 

Les fruits sont interdits ! Seule la rhubarbe est considérée comme un légume et autorisée en PL.

Si le goût des fruits te manque, tu peux te tourner vers les arômes.

 

Bonne journée

Utilisateur67872

Posté le 10/07/2011 à 09:47

j'ai 26 kgs à perdre et lors de la simulation j'ai 3jours d'attaque et j'aurai fini la croisière normalement

mi décembre si tout se passe bien

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

suchet69

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:40

merci !!!

 

 

je passe en effet en mode croisière ! c"est sympa ce mot ! la croisière s'amuse !!! sourire

pour l'instant je suis très en forme ! je fais même plus de sport c'est peut être pour cela que j'ai perdu 2 kg

j'irai m'acheter ce livre

bonne journée *

Nathalie

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:46

slt suchet

moi je l'ai fini hier et je ne suis pas deçu il y a vraiment plein de conseils et g surligné les passages important dans chaque phase

bonne lecture!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 14:31

Alors Maed, as-tu reçu tes arômes fromages ? Ca donne quoi ?

J'attendais ton feed-back sur tes arômes avant d'en commander 

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 17:56

Slt bubu

oui je les ai reçu g utilisé l'arome emmantal ds un cake au jambon mais j'en avais pas mis assez (trois gouttes) puis j'en ai refait un et là g mis chèvre (7gouttes) et déjà un arrière gout de chèvre mais pas encore ça je v essayé d'en mettre 10 la prochaine fois et en kdo g eu beurre salé je c pas du tout dans koi le mettre?

sinon j'avais envie de faire des crépe dukan avec arome roquefort ou emmantal

voila ; )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 18:04

Salut Maed,

 

Pour doser les arômes, il faut goûter et penser aussi que le goût s'estompe à la cuisson, il n'y a pas de truc magique je crois pour le bon dosage, on goûte.

En général, je ne mets pas que quelques gouttes, ça tient souvent de la petite cuillère (la moitié au moins).

 

Je me demandais surtout si le goût était agréable, je vais commander alors  Je pense prendre chèvre et cheddar, voire emmental en plus de crème fraîche. Cheddar ou emmental dans les pancakes tofu-jambon ça doit être top, j'y pensais en mangeant ça l'autre fois.

 

Je n'ai pas arôme beurre salé mais beurre fondu, j'en ajoute dans toutes mes pâtisseries, j'en ai mis aussi dans une purée de chou fleur pour un gratin de chou-fleur façon parmentier, mais il faut y aller molo sur la dose car c'est vite écoeurant je trouve (hors patisserie).

 

Jolie courbe qui va vers le bas, c'est motivant 

maed

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:20

cc bubulle

alors ces aromes?moi g adopté emmental et chévre par contre roquefort c dégue!!!beurk!! et le beurre salé c très bon dans des petites brioches!!

bon courage!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 19:51

Coucou Maed

 

Alors crème fraiche je suis déçue mais il faut dire que quand je mets de l'arôme (hors sucrés) dans du FB ou du yahourt et surtout dès que je les fais chauffer, j'ai un arrière goût amer... pas sûre que ce soit exclusivement du à l'arôme qui sent très bon au nez.

 

J'ai pas testé emmental mais cheddar dans l'omelette, ça donne un bon goût et bacon ça fait penser aux biscuits apéros goût bacon donc j'aime bien.

 

L'arome miel dans de la crème bof mais dans un muffin ça donne un goût sympa et l'arôme biscuit dans un gâteau : miam miam

 

Je n'ai pas encore essayé chèvre, il faudra que j'essaie dans du carré frais 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.