Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début de phase d'attaque le 17/12/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 18:08

Et voila, ca y est j'ai comencé ma phase d'attaque samedi! Après un samedi ou j'avais continuellement faim et un dimanche crevée, je dois dire que ce lundi a été... tout aussi difficile! J'espère que j'aurais moins faim demain et que je n'aurai pas l'impression de tomber dans les pommes à tout bout de champ comme aujourd'hui!

la journée de boulot fût l'enfer. Et l'épreuve du repas à la cantine fût la pire partie! TOut le monde m'a regarder bizarement quand j'ai demandé uniquement du poisson, et que je n'avai que ca, du jambon et de la cancoillotte sur mon plateau (Et de l'eau!!!) . Enfin bon, il vont s'habituer^^ COmment fapites vous pour celles et ceux qui doivent manger à la cantine tous les jours? Parceque la j'ai eu de la chance d'avoir un repas complet Dukan, ce n'est pas tous les jours le cas...

 

Et ma faim va-t-elle se calmer? Ma tête qui tourne aussi?

 

MErci d'avance pour vos réponses!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 18:17

alors déjà je ne comprend pas que tu ai faim puisque tu peux manger à volonté des protéines ?? Je pense tout simplement que tu ne mange pas assez!

Décris nous une journée type pour voir ce que tu mange ?

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 18:24

Euh, je déjeune avec un café (Lait écrémé + édulcorant) et 2 yaourt avec une cuillère de son d'avoine chacun

Lemidi, j'essaie de faire Jambon avec du carré frais (ou cancoillote) avec un steack

Et le soir 3 surimis avec du poulet et un yaourt.

 

Il faudrait que je mange plus?

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 18:27

Le truc, c'est que après les repas je n'ai plus faim (voir même au milieu) donc j'arrete de manger. Mais une heure après c'est la java dans mon estomac qui crie famine...

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 18:35

ha ouais carrément tu peux manger beaucoup plus, le secret plus tu mange de protéines plus sa stimulera ta perte!

Hé bin c'est pas grave, si tu as faim plus tard mange du surimi, du jambon ou autre, n'hésites pas! Essaie de faire un tour au rayon recette du site tu va trouver plein de choses! Des gateau etc. tu te permettront de te caler quand t'as un creux!

N'hésites pas c'est à VOLONTE, tu mange quand tu as faim et surtout bois beaucoup

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 18:55

Oki! C'ets bon à savoir! Je suis allée voir les recettes du site justement et je me suis concoctée un petit repas copieux pour ce soir  Ca sentait bon dans la cuisine et mon frêre m'a demandé de lui preparer la même chose (avec de la purée en plus quand même ^^). Je pense que ca va être très très bon 

 

Concernant l'eau, aucun soucis, depuis que j'ai commencé j'ai continuellement soif! Entre 1.5 et 2.5L d'eau par jour! Ca dépent de ce que je fais^^.

Je vous tiens au courant ! Il est temps que j'aille terminer de préparer le festin 

Utilisateur80954

Posté le 19/12/2011 à 19:18

Bonjour,

je pense également que tu ne manges pas suffisamment!

Par contre en phase d'attaque je ne suis pas certaine que la concoillote soit autorisé?

les tolérés c'est a partir de la croisière!!

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 19:27

attention aux surimis qui ne sont pas à volonté

pour les douleurs à la tete je pense que tu ne bois pas assez d'eau et comme ce sont les premiers jours avec autant de protéine, tu vas avoir faim quelques jours encore (au pire) et après zou l envie de manger !

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 19:33

OK ok! Les surimis ne sont pas a volonté?? :'( Snif. C'est pas écrit dans les livres ca...

 

Pour la cancoillote je suis dégoutée, je pensais que c'était autorisé et il n'y avait que ca a la cantine :'(. J'espère quand même que j'aurai perdu du poids aujourd'hui 

 

En tout cas, comme je le disais plus haut, je bois tout le temps de l'eau, je ne désoiffe pas (mais je ne m'en plaind pas, ca me fais éliminer )

 

En tout cas merci à vous ! J'ai appris plein de chose!

 

Et mon repas était tout simplement excellent! Je vais farfouiller dans tout le site pour trouver des recettes  Et c'est la première fois depuis samedi matin que je me sens complètement rassasiée en sortant du repas! Ca fait vraiment du bien de sortir de table sans avoir faim 

 

Je vous tiend au courant demain! Merci!

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 20:14

je suis tombée sur un post où on en parlait du surimi j espère que tu ne m en voudras pas si je copie et colle "mes propres propos" car tout retaper c'est fatigant pour une étudiante en plein révision lol ^^

"celà peut paraître logique : explication :

 

nous faisons un régime à base de protéine en limitant le plus possible les glucide et lipides, mais en regardant la composition des surimis nous pouvons voir que glucide et lipide dépassent très souvent la quantité de protéine, donc voilà pourquoi c'est à limiter, et par expérience je sais que c'est une vérité, car ne sachant pas au début que les surimis étaient limités je m enfilais le sachet d'un kg de la marque Carrefour... deux jours comme ça et j'ai grimpé en flèche... "

mais dis moi ton livre date de quand Anoni ? car chaque année y a des modifications, il suffit que tu aies le livre d il y a quelques ans et tout peut être faussé ,;(

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 20:15

en tout cas j'espère que ce coté rassasiant du régime restera car je peux comprendre que celà soit chiant !!!!! o_O

je suis contente que ce soir tu as enfin la paix après ton repas !

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 21:36

2h après et toujours pas faim! C'est génial! 

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 07:04

alors t es tu relevée dans la nuit ? ou petite nuit tranquilles sans faim ? pp

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 09:28

Petite nuit tranquile! Par contre, 300g de plus sur la balance ce matin... Je ne comprend pas du tout! Je n'ai pas 'impression d'avoir fait d'écart! J4ai mangé vraiment salé hier soir (Boeuf mariné à la sauce soja et nuoc nam, j'ai du trop forcé sur le Nuoc) Et j'ai bu 3L d'eau hier. Ca peut être du à ça? Je ne comprend pas du tout!

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 22:27

nuoc mam, c'est viet ^^

sache que le sel garde l'eau ^^ donc la prochaine fois faudrait éviter ^^

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2011 à 09:35

ne t'inquiète pas, tout au long du régime tu aura des jours de reprise sans vraiment comprendre. Mais des petits conseils: évite de manger trop salé le soir, de trop manger le soir et éviter les oeufs aussi le soir, ce qui peut favoriser du + le lendemain sur la balance mais rien de grave. Du + qui sera perdu le lendemain.

C'est aussi ça Dukan, il faut de la patience et ne pas s'inquiéter même si parfois on se pose vraiment des questions.

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 11:02

OK! En effet ce matin 89.9kg. COncernant les oeufs, je suis alergique donc pas de souci de ce côté la. (J'aprécie de pouvoir filtrer les recettes du site par présence d'oeufs ou non) . Mais il est vrai que je pensais perdre plus pendant la phase d'attaque, vu ce que j'avais lu sur le site... Enfin bon, si patience est le mot d'ordre, je serai patiente 

 

Merci en tout cas!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2011 à 11:18

ne te fis à rien concernant le régime. Chaque personne est différente. Et effectivement il faut vraiment de la patience il y a même parfois où tu pourra peut être stagner pendant plusieurs jours, (ça peut faire peur comme ça quand on le dit mais c'est pas dramatique) car ton corps lutte mais avec de la patience tu sera plus forte!

Il n'y pas de raison que ça ne marche pas de toute manière, meme si tu reprends un peu ou que des fois tu ne comprends pas, garde toujours en tête "ça ne peut pas ne pas marcher" et ton corps lachera un jour ou l'autre!

nonalib

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 11:41

Bonjour, j'ai débuté dimanche pour ma part, démarrage en flèche, 800g par jour et puis au 4ème jour, remontée de 300!!! je ne pensais pas que durant la phase d'attaque il y aurait des fluctuations comme ça, mais seulement par la suite....dur dur...je suis déçue...en plus j'imagine que lorsque je vais réintégré les légumes demain, je vais encore reprendre?? De voir vos messages m'encourage cependant à tenir bon, merci.

zahouania69

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 15:23

coucou les filles je suis nouvelle et je suis réjime depuis 2 jours seulement g hate de voir le resultat!!!

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 19:42

Ce matin 89.3kg! Youhou! Demain je panse en croisière, Vais'je réussir à passer à 89.1 pour avoir perdu 2kg en Phase d'attaque? Reponse demain!!!

 

Nonalib, pour la phase croisière je sais pas je commence demain aussi mais en tout cas, étant donné que moi ca m'a fait la fluctuation pendant l'attaque aussi, ca doit vraiment être normal  Comme le disaisptitlily, ca ne peut pas ne pas marcher 

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 07:54

nonalibn es tu constipée ? car ça peut jouer durant la phase d attaque comme nous ne mangeons pas de fibre il arrive qu'il y ait des problèmes de tuyauterie en tout cas patience, tu n'as "pas beaucoup" à perdre (excuse moi du terme à employer) et donc comme tu as déjà peu de "graisse" ton corps va pas vouloir s en débarasser aussi facilement que les filles qui en a bien plus au départ à perdre, en tout cas ta phase croisière durera bien moins longtemps ^^

An0ni alors dis moi ! 2 kg ou pas ? ^^

 

ptitlily a raison, ça ne peut que marcher, ça prendra le temps qu'il faudra mais ça marchera ! ^^ alors patience patience mes amis

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 08:30

2.2kg!!!!! YOuhou  A moi la croisière!!!!

 

Le calcul Dukan n'avait pas menti en tout cas! Il avait annoncé 2.3kg^^

 

Je vosu tiens au courant dans la partie croisière du forum après les fêtes de Noël (Je pars dans la belle famille, qui commence déjà à crier parce que j'ai demandé a mon chéri qu'il m'achete des yaourt 0% et du blanc de poulet^^ ) En tout cas, hors de question de reprendre ces 2.2kg durement perdu pendant les fêtes de Noël !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 10:07

tu as bien raison, tu peux te faire plaisir avec les fruits de mer (huitre, escargot, moules) et poissons, (saumon truite) bref le plus difficile sera le dessert, mais un coca zero pas trop loin peut te sauver la mise ^^ en tout cas bonne fête chez ta belle famille ! et attention on fait la guerre aux kg même pendant les fêtes

nonalib

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 10:09

Bonjour, j'ai 2.6kg de perdu au compteur en phase d'attaque, je suis tres contente! par contre j'ai continué a courir et je sens que je n'ai aucune énergie, c'est dur...Je ne me suis pas fixé un objectif de perte de poids trop haut voilà tout, maxime! j'aimerai bioen un peu plus, je faisait 60kg avant mes loulous

J'ai pris pas mal durant l'année dernière entre une reprise d'études tres stressante et un arrêt de tabac il y a 6 mois...Quelle année!

Bonne fin de semaine à vous et régalez vous, il y a des super recettes sur ce site!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.