Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

début lundi 23 mars

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2015 à 10:04

Bonjour, je me suis décidée et je commence lundi 23 mars car j'ai du monde ce week end

j'ai déja fait Dudu en 2010 et j'avais perdu pres de 30 kilos mais suite a des problèmes de santé, de préménopose et de n'importe quoi nutritionnel ... j'ai tout repris et même plus .

La ça suffit il faut que je perde minimum 30 kilos 35 ce serait parfait

je compte sur vous pour m'aider avec vos conseils

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2015 à 11:19

Bonjour Patou et bienvenue sur ce forum!!

 

Je suis un peu plus âgée que toi (bientôt 53) et moi aussi déjà fait dudu et tout repris!

 

L'entraide est très importante ; tu trouveras sur ce forum des personnes avec différents parcours et objectifs. Je suis devenue accroc au forum!! c'est un site génial

 

Je te souhaite un beau parcours Patou!!

A bientôt

macaronpistache

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2015 à 20:18

Bonsoir Patou, pareil que roop je suis accro au forum, ça aide beaucoup de pouvoir partager avec tout le monde. Bon courage pour les semaines à venir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kaya78700

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2015 à 12:15

Bonjour,

Je me suis décider aussi a reprendre dudu lundi, je viens d accoucher de ma 2 ème princesses et il y avait encore des restes de la grande lol

J ai déjà essayer ce régime a 2 reprise il y a 2ans mais malgre une assez bonne perte de poids des les premiers jours je n ai pas reussi a tenir,

alors j espere tenir cette fois ci en tout cas je vais tout fair pour, on peut se suivre si tu veux?

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2015 à 21:10

Bonsoir tout le monde

 

Alors Patou as-tu commencé la phase attaque?

Tu sais c'est important le forum nous sommes 3 "dudu" à avoir répondu présentes à ton appel !! Il ne faut rien lâcher!!

 

Belle perte macaronpistache et pseudo très sympa

 

kaya ! courage! tu vas réussir et cette fois jusqu'au bout! Moi je tiens grâce à ce forum et surtout aux messages d'encouragements d'amies dudu!

 

Bonne soirée les filles!

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 08:22

bonjour a toutes , je commence lundi mais je fais deja attention depuis une semaine et il fallait quelques temps pour que ça murisse dans ma tete ... c'est vrai que le forum est important on va se suivre et tout va bien se passer

kaya78700

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2015 à 15:26

Coucou ,

Comment allez-vous ? Moi je prépare psychologiquement pour lundi lol je prépare la liste de course

Je vais aller chercher tout ce au il faut demain pour ne pas avoir a courir lundi.

Oui heureusement que ce forum existe ça fais un bien fou, d ailleurs je me demander si vous avez une idée

des aliments primordiale pour le régime a ne pas oublier d achèter ???

Je voudrais être prête pour lundi et ne pas risquer de craquer donc il faut que je prépare des truc a grignoter

dimanche.

Bises

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2015 à 19:23

Bonsoir tout le monde,

 

Il est vrai qu'il faut avoir le moral pour faire ce régime mais une fois la "machine" lancée plus rien ne vous arrêtera!!

 

Tu trouveras Kaya en haut dans la barre menu tout ce qu'il te faut pour débuter ta phase attaque avec aussi quelques recettes.

Pour ma phase attaque j'ai fait simple je remplissais en fonction de mon appétit une assiette de jambon dinde, poulet, œufs durs, quelques bâtonnets surimi et fromage blanc 0% à la vanille ou avec des arômes. Je faisais un jour sur deux cuire de la viande hachée à 5% de MG ou escalopes de dinde, poisson, dans une poêle adhésive sans MG.+ yaourts 0% goût fruité. A toi de varier en fonction de ton appétit!

 

Patou, Kaya, Macaronpistache bonne soirée et bon courage!!

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 11:20

Coucou les filles , ça y est c'est parti pour la phase d'attaque

Je n'ai rien pris dans le week end donc je commence rassurée

Bon courage et on essaie de se suivre ?

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2015 à 13:00

Bonjour tout les monde

 

Bravo Patou et bon courage et surtout reste en contact avec le forum, c'est un allié de taille qui pour ma part m'aide au quotidien!!!

 

Bonne journée

kaya78700

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 10:14

Coucou,

Alors comment c est passé votre 1er jour d attaque ?

Moi ça va pas de craquage mais pas de moins sur la balance quand même snifffff

mais je ne décourage pas

Bonne journée les filles

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 11:57

Bonjour à toutes

Moi non plus rien perdu pour cette première journée, Je sais qu'il ne faudrait pas se peser tous les jours mais cela m'est impossible c'est devenu un TOC ...

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2015 à 14:37

Coucou tout le monde

 

Alors je vois que vous êtes attirées par votre balance et bien non et non surtout pas!! Essayez de résister pesez vous d’ici 3/4 jours il faut que votre corps élimine suffisamment d'eau pour entraîner une première perte de poids!! Pas facile!! mais je vous allez être surprise du résultat! !

moi j'en suis à mon 3ème dudu et j'ai perdu du temps à faire la phase attaque 10 j. car ensuite j'ai stagné pendant 15 jours! La perte est vraiment variable d'une personne à une autre et c'est surtout en fonction du nombre de kilos à perdre! mais ce régime fonctionne quand même donc il faut continuer! moi aussi j'ai un sacré parcours à faire!

 

bon courage les filles!

kaya78700

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2015 à 12:27

Coucou les filles alors toujours motiver ? ? ?

En tout cas j espère que vous allez bien

Bisous

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2015 à 19:08

Bonsoir tout le monde

 

pas toujours facile je me retrouve à nouveau en période de stagnation!!

bon j'espère que vous ne rencontrez pas trop de problèmes pour vous alimenter!

Bises

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2015 à 12:38

Coucou à toutes

Pour moi c'est un peu difficile en ce moment . je suis en phase d'attaque depuis le 23 mars et toujours rien sur la balance .

Du coup pas trop le moral

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2015 à 19:04

Bonjour Patou,

 

tu fais combien de repas par jour? Peut être qu'un aliment que tu consommes en grande quantité t'empêche de perdre même si il est autorisé ça arrive parfois! Si tu le souhaites tu peux me donner une journée type de ce que tu manges je pourrai mieux t'aider et les autres filles aussi pourront t'aider à bien gérer ta phase attaque!!

 

bon courage! Si t'as besoin pas de problèmes je ne serai pas loin!

 

bonne soirée

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 16:48

Bonjour et merci de ta répons e

En fait je pense que je ne mange pas assez :

un peu de fromage blanc le matin

proteines le midi

rien le soir

En fait je n'ai aucune envie de faire à manger le soir , je rentre du trav&ail , je suis naze ( je me lève à 5h30 le matin ) et donc je m'affale dans le canapé devant la télé et à 21h je suis couchée !

En plus c'est compliqué en ce moment : depression donc médocs + travail pas top donc je me réfugie dans mon lit : mon cocon

Je compte sur votre aide

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2015 à 17:34

Bonjour tout le monde,

 

En survolant le forum, je suis tombée sur ce post, Patou1744, essaies de faire une cure de magnésium, ça devrait t'aider à tenir en + des anti dépresseurs, ça te mettra un coup de fouet  Pour le boulot, moi pareil, vraiment pas top, ça fait 1 an qu'il y a eu une restructuration et avec ma collègue nous n'avons plus rien à faire, ils doivent attendre que nous partions mais nous tenons, au début j'avais les nerfs à vif, mais ma collègue m'a " coachée " pour éviter que je me prenne la tête et surtout que je prenne du recul et maintenant ça va mieux.

 

Je connais l'état dépressif pour y être malheureusement passée plusieurs fois au cours de ma vie et je sais que ce n'est pas facile, mais déjà le fait que tu aies commencé le régime veut bien dire que tu es décidée à te prendre en mains et ça demande de gros efforts et du courage quand on est en dépression.

 

Pour ce qui est des repas, moi aussi je me lève à 5h30 et rentre chez moi vers 20h mais j'essaie tout de même de cuisiner, des trucs simples mais de quoi me faire plaisir, par exemple hier soir, j'ai pris une soupe que j'avais faite dimanche, pendant que ça chauffait, j'ai mis mon poisson au four avec un peu de pulpe de tomates, pendant ce temps, j'ai fait cuire mon escalope de poulet + champignons et un peu de crème et vin blanc pour ce midi, et j'ai épluché 2 pommes que j'ai fait façon compote mais pas moulinée juste écrasée avec un peu d'arome vanille et à 21h j'avais tout fini, diner et vaisselleSmiley bonheur

 

Ce que je fais aussi, c'est que j'essaies de m'avancer le week end pour avoir de quoi tenir au moins jusqu'au mercredi et au pire tu congel et tu sors ça le soir pour le lendemain 

 

En tout cas, viens ici le + possible pour venir chercher du soutien tant pour le régime que pour te sortir un peu la tête de l'eau

 

Aller gardes le cap et viens papoter ici

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2015 à 20:31

Bonsoir

 

Patou je comprends mieux pourquoi tu ne perds pas il est vrai que les médocs anti dépressifs stagne un peu la perte malheureusement je connais aussi et nous sommes nombreuses à avoir pris ce genre de médicaments mais courage ça va aller mieux! il faut du temps! car dans ce régime il faut manger sinon tu t'épuises très vite! Je ne te serais pas d'une grande aide pour le matin car je ne prend pas de petit déjeuner c'est comme ça depuis toujours mais à midi par exemple je mange du jambon blanc de dinde et poulet 3 tranches environ) même du jambon blanc découenné sous vide c'est le plus simple) + un œuf dur - 2 yaourts goûts fruits généralement j'aime bien le fromage blanc individuel à la vanille 0% de Taillefine et enfin une part de cake aux sons (je le fais pour 4 jours)- le soir je fais des flans au thon (boîtes de conserve) avec du surimi aussi des cakes à base de fromage blanc et œufs (tu trouveras plein de recettes toutes simples dans barre des menus ) je double les doses comme cela j'en ai pour le lendemain soir. Je bois beaucoup 3 litres/jour d'eau, de tisanes il faut éliminer un max!

 

Je te souhaite meilleure santé et bon courage pour la suite du dudu. Je vais essayer de t'envoyer des liens de recettes faciles à préparer!!

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 21:09

Merci pour vos post , cela me fait du bien .

Ce week end j'ai quatre jours il faut que je me reprenne et je vais regarder les recettes

Merci encore

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2015 à 09:09

Bonjour,

 

Patou, ce que je fais aussi, le dimanche je fais cuire au moins 4 oeufs durs comme ça tu en as toujours sous la mains, par exemple hier soir, salade verte avec quelques tomates cerise et les 4 oeufs durs + un boîte de maquereau, pas besoin de cuisiner et vite prêt.

 

Pour le poisson, si je ne trouve pas de bon plan, car c'est tout de même cher, j'ai toujours des boîtes de thon, maquereau et sardines grillées.

 

Lors de mon 1er Dukan en 2012 en classique, j'étais aussi sous anti dépresseurs (3ème fois) et ça n'a pas freiné ma perte, par contre c'est certain qu'il faut manger

 

Bonne journée

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2015 à 10:40

Bonjour

 

Impossible de retrouver le lien.. donc

Voici la recette du cake aux sons pour 4 jours :

 

4 œufs,

4 cuillères à soupe de son de blé,

8 cuillères à soupe de son d'avoine,

6 à 8 cuillères à soupe de fromage blanc à 0% de MG, (tu peux mettre aussi avec un yaourt goût fruit)

2 cuillères à café d'édulcorant liquide ou autre,

1 sachet de levure,

quelques gouttes d'arôme de votre choix (je mets noisette)

Tout mélanger mettre dans un moule à cake en silicone

cuisson : 180° pendant environ 40 mn (à surveiller) il faut qu'il soit bien cuit au milieu

 

Avec ce gâteau tu as ta part de son toléré par jour en plus c'est un gâteau qui cale bien l'estomac et très bon!

 

je fais ce cake depuis le début de mon régime je ne m'en lasse pas!

 

Je t'enverrai des liens de recettes faciles à faire

 

bonne journée!

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2015 à 14:05

voici des liens de recettes faciles à exécuter et excellentes :

 

http://www.proteinaute.com/recette-creme-dessert-une-tuerie-4636.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-creme-patissiere-des-phase-d-attaque-3853.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-emince-de-poulet-a-la-moutarde-86.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-flammenkuche-sans-son-ni-toleres-2528.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-flan-15-minutes-et-micro-ondes-3719.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-flan-au-jambon-de-dinde-4222.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-flan-express-au-micro-ondes-771.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-au-poulet-11698.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-nids-d-oiseaux-11253.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-quiche-au-poulet-7862.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-quiche-divine-au-jambon-sans-pate-4040.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-quiche-sans-pate-au-saumon-et-surimi-ou-ja(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-quiche-thon-saumon-sans-pate-ni-toleres-4056.html

 

Voilà Patou! Pour les muffins, quiches individuels moi je mets tout dans un moule à cake plus rapide!!

pour les desserts j 'en fais beaucoup au micro onde et je vais au plus simple. Pour les arômes je préfère prendre ceux de la marque Vahiné que l'on trouve en grand surface ils sont sucrés certes!! mais il en faut très peu et tu est sûr d'avoir un très bon goût car les arômes achetés sur les sites ont un goût chimique!!!

Je t'ai transmis que des recettes qui ne contiennent ni de son d'avoine ni de blé! En plus tu trouveras tous les ingrédients en grande surface. C'est vraiment du basique mais c'est très efficace.

 

j'espère t'avoir apporté un peu d'aide culinaire!

 

A bientôt

patou1744

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 17:24

C'est super sympa les filles, ce week end je me mets à la cuisine ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.