Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage Dukan version Végétarienne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 17:09

Oh c'est gentil! Mais comme tu dis, cher l'après-midi cuisine! =)

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 17:17

Je crois que tu vas devoir explorer de nouveau la cuisine végétarienne! C'est bien! Tu vas apprendre à mieux gérer les apports de protéines végétales et animales (oeufs, produits laitiers), pck gérer uniquement avec l'association légumineuses/féculents, ce n'est pas évident...

 

Comment as tu grossi?

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 08:22

coucou les amis!

Le mondepleure c'est avec grand plaisir

Comme toi je ne suis pas fan de soja!

Je ne trouve pas de seitan et de burger sans céréales ,je crois que je vais tourner en oeuf et en fromage blanc

Je recherche ou je peux acheter les arômes en suisse!

Bref je galère un peu lol.Mon mari fait aussi DUDU mais lui n'est pas végé donc ca fait une ambiance très particulière à la maison !

J'espère que pour toi tout va bien?Vois tu deja des résultats?

johannalili... Bravo pour ton parcours,la classe!!!!

à +

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 08:52

Je veux pas jouer mon rabat joie mais faire Dukan en ne mangeant ni viande ni poisson y'a un hic je crois que tu t'es trompé de régime...

 

La base d'un régime et DUKAN l'a bien compris c'est de pouvoir le tenir, et là avec ton alimentation ça risque dêtre hyper compliqué, à part des ouefs que va tu manger? En PL ça ira mais en PP manger des ouefs matin et soir ça risque d'être chiant.

Je pense qu'un régime hypocalorique classique (couplé avec du sport pour tonifier tes cuisses et ton ventre vu que d'un point de vu IMC tu es dans la norme) serais plus adapté tu pourrais ainsi consommé des tas de légumes et fruits ainsiq u'un peu de fromage féculents etc...

 

Au passage 1m81 pour 80 kg en étant un mec c'est un bon gabarit, et vouloir perdre autant ça me parais excessif après c'est toi qui vois

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 10:15

@johannalili : comme tu dis, explorer de nouveau la cuisine végé! C'est un peu ce que j'ai commencé à faire, même si je ne suis qu'en PP. Par la suite je vais avoir besoin de pas mal d'idées, donc je regarde des tas de recettes. En fait j'ai toujours eu des problèmes de poids depuis l'enfance. Rien à faire, malgré une alimentation hyper saine, double ration de sport, toujours en surpoids... Puis arriva l'adolescence, moment toujours délicat, dans lequel je me suis senti assez mal dans ma peau. J'ai eu des soucis alimentaires pendant environ 1 an (genre d’anorexie mentale mais qui n'a pas été suivie médicalement), et j'ai (enfin) perdu du poids. J'ai, après avoir recommencé très doucement (et douloureusement) à m'alimenter, à grossir petit à petit. Normal au début, mais au fur et à mesure des mois et des années, les kilos étaient bels et bien là. Je n'ai pas l'intention de retrouver le poids que j'avais quand j'étais "malade" (moins de 70kg donc), mais simplement retrouver une silhouette qui ne soit pas désagréable à regarder, pouvoir porter des vêtements sans me sentir collé dedans, etc....

 

@littelrainbow : bravo déjà pour ton début de parcours prometteur! Si je n'ai pas encore noté mon poids c'est parce que j'ai eu des problèmes de balances.. (donc plusieurs). A croire que le régime m'interdisait de me peser! =)

Comme avant je me pesais plusieurs fois par jour, j'ai du faire mon adieu aux balances et ne plus en avoir sous la main. Pour le régime j'ai fais 3 magasins sans succès (balances trop compliquées, ou approchant les 70€... oO). Du coup j'en ai commandé une simple mais de marque sur le net. Elle doit arriver demain. Donc le verdict ce weekend! J'ai hate et en même temps j'ai peur de ne voir que quelques centaines de grammes envolés...

 

@MINIMUS : merci pour tes conseils. Mais j'ai bien précisé sur mon message de présentation que beaucoup de gens déconseillaient Dukan pour les végétariens. Ca doit faire un an que je souhaite commencer ce régime. Au départ je me suis dis que c'était même pas la peine de chercher, que c'était incompatible. Et puis j'ai pas mal parcouru les forum sur le sujet, et je suis tombé sur des témoignages de végétariens, comme moi (il y en a ici d'ailleurs). Les régimes hypocaloriques ça peut être pas mal si on mange bien au quotidien. Mais tout le monde me dit que pour un homme (et en plus de mon gabarit), je ne mange pratiquement rien.. ce qui n'est pas faux. Pas de produits gras, aucun ajout de sel, pas de sauces, ni plats préparées, etc... mais cela n'empêche que je grossi rien qu'en ne mangeant que des légumes/féculents pratiquement... J'ai une morphologie qui ne m'aide pas à maigrir. Même si comme tu dis 1m80 pour 80 kg c'est dans la moyenne, je ne me sens pas dedans pour autant. Quand je vois les avant/après d'hommes ici, je reste bouche bée.. Quelqu'un qui fait ma taille, et après son régime atteint 87kg paraît 10kg plus mince que moi... C'est assez frustrant!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 10:22

Voilà, j'ai retrouvé le "avant/après" de "pepitoaunutella" qui m'a fait un choc...

 

http://www.proteinaute.com/forum/et-vlan30kg_44_17648.html?from=mail

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:27

Oui il y a des végétariens qui font Dukan mais toi tu ne manges même pas de poisson donc ça corse les choses...

Maintenant si tu t'en sent capable et bien va s y fonce!

 

Pour le reste, si tu veux mon avis, je me demande si tu n'a pas un problème avec ton image, tu parle comme si tu étais énorme alors que tu ne l'es pas du tout, tu parles d'anoréxie mentale etc...

 

Après la taille et le poids ne sont que des chiffres et il faut voir pour se rendre compte (certains portent plus ou moins ben leur kilos) mais tu m'inquiètes, que tu veuille perdre quelques kilos pour te sentir mieux pourquoi pas (histoire d'avoir les tablettes qui ressortent lol) mais là à te lire tu te trouve énorme, j'ai l’impression que tu es en anoréxie.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 22:43

Pour ceux qui ne trouvent pas de seïtan en magasins bio, on peut le faire soi même (plein de recettes sur le net), c'est ce que je fais, c'est très facile, et très économique!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 23:22

Non je suis suis pas anorexique!! Je pense que je m'en serais rendu compte! Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. A la limite les kilos m'importent peux, c'est plus mon reflet que j'aimerais changer (affiner ma silhouette tout simplement). Forcément mon image n'est pas ma meilleure amie, et ce depuis bien longtemps! C'est pour ça aussi que j'ai entamé ce régime. Pouvoir me réconcilier avec moi-même, me sentir beaucoup mieux dans mon corps (et dans mon esprit).

 

Pas de souci, je ferai attention, promis! =)

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 19:42

On est tous là pour essayer de retrouver une entente cordiale entre son corps et son esprit! 

 

L'important c'est de réapprendre à cuisiner, apprendre à ne plus grignoter, et faire du sport régulièrement pour redessiner sa silhouette.

 

Bonne continuation à tous!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 02:54

Ahhh! Enfin la première pesée! j'avoue que je suis monté sur la balance avec énormément de doutes, et d'espoir aussi... Verdict : 76,6 kg! (au lieu des 79,9 de lundi, soit 5 jours).

 

J'avais ressenti une différence dans la taille de mes vêtements. Mais je pensais pas avoir perdu autant. D'autant plus avec des "recettes" végétariennes. Me voila rassuré et encore plus motivé pour la suite!

 

Merci à tous pour vos messages, et encore une fois bon courage! =)

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 10:12

Bravo !

Moi je suis en phase ...pfff :( Marre de manger les mêmes choses même si c'était prévisible enfin bref courage!!!!

à bientôt!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 10:33

Nico, bravo pour cette perte, c'est encouragant!! 

Cependant, je pense qu'avoir fait 5 jours d'attaque... c'est trop. Moi je n'en ai fait que 3. Enfin, mtn tu es en croisière, pense à ne pas consommer trop de légumes.... L'assiette doit se composer d'à peu près 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes.

 

 

@Littelrainbow: pareil, 5 jours d'attaque pour 10 kilos à perdre, c'est beaucoup.... La clef du régime c'est la croisière, la plus longue des phases.... Passe en croisière!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 11:49

@littelrainbow : Merci! 2,5 kg de perte en PA et en 5 jours, c'est pas mal non plus je trouve! Il vaut mieux perdre à son rythme! Manges-tu assez de protéines dans la journée? Car moi c'est ce dont j'avais peur (et que ça puisse se voir sur la balance du coup!)...

 

@johannalili : oui ça m'encourage ce joli départ! En fait étant végétarien, j'ai voulu allonger un peu la phase d'attaque, pour passe en phase de croisière après avoir vu un peu de résultats! En fait je pense avoir vite perdu car des protéines il en manquait cruellement dans mon alimentation végé!...

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 17:36

Nico: n'oublie pas non plus que les hommes ont un métabolisme de base plus important que les femmes!! Ca se trouve dans un mois tu as fini ta croisière!

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 18:58

johannalili,Tu as raison les hommes sont avantagé ;9 Pourrais tu me donner ta recette de seitan?merci bcp!Je pense passé demain en croisière...est ce que c'est bien juste c'est 1j pp et 1 jpl?

Le monde pleure...je pense pas pour les prot... tu fais quoi comme menu toi?

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 00:24

@johanalili : oui en general les hommes perdent mieux et plus vite que les femmes. Mais ce sont des généralités car j'ai toujours eu beaucoup de mal à maigrir, et c'est comme ça depuis l'enfance (alimentation hyper surveillée, sport à tous les moments libres, aucun écart,...). Donc je m'y suis accommodé.

Même si j'arrete de m'alimenter pendant 1 semaine complète, je ne perdrais RIEN (je ne veux surtout pas lancer de débat sur le jeun! C'était simplement un petit exemple).

 

@littelrainbow : mes menus tournent beaucoup autour des oeufs (omelettes nature ou au tofu, œufs durs...) et des laitages (yaourts et fromage blanc 0%), avec bien sur la ration quotidienne de sons. Rien d'extraordinaire donc, mais bien assez différent de mon alimentation de base pour faire apparaitre un début de perte.

 

Je ne vois pas encore visuellement la différence de poids mais dans mes vêtements je suis plus à l'aise, ou je flotte un peu dedans. On verra bien la suite! Ma volonté m'accompagne toujours lorsqu'il s'agit du poids! =)

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 07:12

Je fais cette recette ci, cuisson au four:

 

http://mitsu.canalblog.com/archives/2007/05/23/5048055.html

 

Sans huile, et un peu plus d'eau, et je varie les épices!

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 08:14

merci pour l'info reste plus qu'à trouver le gluten!Phase de croisière me voilà!

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 14:41

Ca y est, je suis passé en phase de croisière aujourd'hui! J’ai bien regardé sur le forum les explications de cette phase, mais j’ai quand même quelques doutes… donc j’aurai besoin de vos lumières !

 

Donc je pense faire l’alternance 1 jour PP / 1 jour PL (le mieux d’après les derniers dires de Dr Dudu). Les légumes que l’on peut consommer sont environ une dizaine si j’ai bien compris. Mais dans les recettes en PL, je vois des légumes dans les ingrédients qui n’appartiennent pas à la liste !... normal ? Merci pour votre aide ! =)

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 18:15

« Dans l'immédiat, sachez que vous avez droit aux laitages 0% et aux oeufs, c'est déjà une base solide. Dessus vient s'ajouter les protéines végétales, le Tofu, ferme ou soyeux, le Seitan et le Tempeh ainsi que le Quorn et le PST (Protéines de Soja Structuré. Cet ensemble boucle la partie PP. Et en passage en PL, il suffit de conserver cette base et d'y ajouter les légumes. »

et j'ai vu aussi pour les végétariens 4 ca c de son d'avoine et 2 c à s de lentille par jours

Est ce que tu avais vu ca le monde pleure?

Tes steak de soja c'est quoi comme marque?

Pour les légumes ce que j'ai compris c'est tous sauf ceux qui sont féculents comme le maïs

LeMondePleure

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 18:38

@littelrainbow : Non il me semble pas avoir lu ça. J'ai lu directement l'explication complète de la phase croisière : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html (il est noté "les légumes"... ça m'aide vachement) et ici : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html (là il y a la liste des "légumes autorisés".

 

D'après ce que j'ai lu, pas mal de légumes sont à éviter (ou à consommer avec modération), comme les carottes, betteraves... car trop sucrées je pense! Forcément à côté des courgettes ou des asperges, rien à voir. Enfin ça ira déjà mieux avec quelques légumes pour accompagner les protéines.

 

Je n'ai pas vu non plus pour les 4 cc de son et les 2 cs de lentilles.

 

Les steaks de soja en fait je n'en consomme pas, je trouve ça quasi immangeable (je n'ai plus la marque en tête désolé. Pour les PP, j'ai acheté du tofu bio nature (du ferme). J'en ai mangé une boite dans la semaine, et franchement mon dernier repas a failli repasser... C'est toujours la fête avec les repas Dudu (surtout pour les végés)

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 20:04

comme je te comprends!hier j'ai eu des brûlures d'estomac et des remontés acide!mmm que du bonheur!

perso j'ai acheté la poudre milical neutre je teste... je te redirais!

courage!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 07:01

Il y a 28 légumes si je ne me trompe pas!

 

Fie toi à la liste des aliments!

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Les carottes sont un peu plus sucrées oui, mais fais toi plaisir! De toute façon tu ne va pas manger des carottes à chaque repas, sinon tu vas rapidement te lasser...

littelrainbow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 13:30

johannalili coucou!Dis est ce que tu as aussi un peu repris pl?Me décourage :( Mon homme à perdu deja 5 kilos ...suis contente pour lui!!!Mais bon pfff me dis que toutes ses privations pour quoi si je perds pas????

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.