Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Démarrage en force sous le soleil de Tunisie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2017 à 00:20

Bonjour les Proteinautes,

 

Vraiment super sympa ce forum! Un vrai booster d'énergie! Je connais Dudu pour l'avoir essayé en 2009, j'avais perdu je crois 14 kilos en 3 mois, mais n'ayant jamais fait de consolidation or de stabilisation, j'ai tout repris avec un gros bonus de 8 Kilos en plus. Bon, je suis gourmande, anarchique dans mes repas, je mange qu'une seule fois par jour, et c'était le soir. Bref, aucune hygiène de vie ou d'équilibre!

 

Depuis le 14, j'ai décidé de reprendre un poids normal, 96kg pour 1m72, c'est trop lourd pour mes genoux, ma démarche devenue très déséquilibrée, bref, touché le fonds à un point jamais égalé.

 

Depuis 5 jours, entamé à la lettre la phase d'attaque, et 2.7kgs de moins. Parfois, je suis surprise le lendemain de trouver 100g de plus sur ma balance. Et grâce à ce forum, j'ai compris pourquoi! J'abuse des yaourts 0% aromatisés (4 à 5 par jours).

 

C'est un peu difficile je trouve de suivre ce régime chez moi. En Tunisie, on n'a pas accès aux fromages blancs 0%. Le minimum que nous avons, c'est du 12%, ou alors on doit se rabattre sur l'importation (si disponible) et c'est trop cher. On n'a pas non plus accès aux produits Dukan :(

 

Heureusement, le son d'avoine et de blé existent!

 

Mon objectif est de perdre j'espère 20 Kgs d'ici Août. Vous pensez que c'est réalisable si je passe à l'escalier nutritionnel d'ici 1 mois?

 

En tout cas, c'est un plaisir de vous lire tous et toutes sur ce forum!

 

Bisous!

 

     

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 15:14

Bon courage à toi pour cette reprise de regime!!!!

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2017 à 23:56

Merci beaucoup Emaline! Bon courage à toi aussi, je vois que tu n'es pas trop loin de ton objectif, plus que 5 petits kilos! Keep going   

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 07:19

Bon courage à toi!! Je n'ai jamais pratiqué l'escalier nutritionnel, mais il parait que la perte est beaucoup plus lente.

 

Je suis étonnée que 4 ou 5 yaourts ralentissent ta perte. Tu as pensé aussi aux tolérés (maïzena par exemple), ou bien aux carottes cuites, à la betterave ou au surimi? Ce sont des choses très sucrées, à limiter ou à supprimer en cas de perte lente.

 

Bon dégommage de kilos 

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2017 à 13:14

Merci beaucoup Torene11. C'est bon à savoir pour la betterave et les carottes quand je passerai en croisière. Je suis toujours en phase d'attaque jusqu'à Jeudi prochain, donc protéines pures.

 

Je trouve que ma perte ralentit à un rythme bizarre. (ex: - 400gr aujourd'hui, le lendemain, + 100g, le surlendemain, - 400g, le lendemain 100g). C'est vraiment bizarre, parce que je suis le régime à la lettre, et je ne comprends pas ces prises de 100gr sur la balance que je perds le lendemain avec 300 gr de plus.

 

J'ai vu sur certains postes qu'il fallait manger quand même assez de protéines par jour. Est ce que j'en mange pas assez d'après vous?

 

Journée typique:

 

Petit déjeuner: Lai 0% avec décaféiné et édulcorant/ 1ou 2 yaourts 0% aromatisés

Déjeuner: 2 oeufs/ ou 5 tranches de jambon de dinde/ou 1 cuisse de poulet ou un filet

Diners: Steaks hachés à 5% matière grasse (avec du thym, du romarin) + 2 ou 3 yaourts % aromatisés

 

Je bois beaucoup d'eau (2 bouteilles en moyenne, sans parler du coca light)

 

Le seul adjuvant que je me permets, c'est la moutarde quand je mange de la viande, ca passe mieux pour moi.

 

Si déjà en phase d'attaque, la balance fait des siennes, je redoute la phase croisière, et du coup, je ne passerais plus à l'escalier nutritionnel comme j'avais prévu d'ici un mois. J'ai quand même beaucoup de KGs à éliminer. Faut absolument que je dégomme 10kg encore en Juin.

 

Merci beaucoup pour tes réponses!!! et toi aussi bon courage! Je vois que tu as déjà perdu près de 10kg!!! Bravo!

 

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 17:27

Soyons cracra : ça peut être juste le transit. Tant que t'es pas allée aux toilettes ... bah t'as pas tout perdu. Ça peut être juste ça. Sinon tes menus me paraissent bien.

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 09:46

oui tes menus m'ont l'air nickel aussi !!! essayes de prendre des tisanes douces pour le transit ou le thé vert façaon dukan avec piment de cayenne citron vert et sucre 0 calories....

 

Il n'y a pas de raison tu vas y arriver

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2017 à 11:08

Oui, c'est vrai, je suis "bloquée" depuis jeudi. Et aujourd'hui, à ma grande surprise, j'ai repris 600 gr.

 

Je vais peut être arrêter le son de blé le soir (2CS).

 

Je me suis mise au Protifar également, 3CS répartis sur deux yaourts à 0% le soir.

 

Merci beaucoup pour tes réponses! Ca me rassure énormément. ET... Je continue la bataille!

 

 

   

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 12:39

le son d'avoine tu en prends bien que 2 cuillères à soupe par jour? si c'est plus c'est considéré comme féculent!!! pour le son de blé moi je l'utilise que dans les recettes mon fromage blanc c'est que avec edulcorant ou arome après c'est une question de gout!!!

 

Ne pas lâcher surtout !!!!

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2017 à 18:11

Merci beaucoup Emmaline. Oui oui je garde le cap, mais c'est vrai que c'est très frustrant pour moi de regagner 500 gr alors que je suis très stricte. Je te confirme que je fais très attention au son d'avoine et au son de blé. (2CS) pour les deux sur toute la journée.

Il est vrai que j'abuse un peu des yaourts à 0% (par exemple hier, j'en ai pris 6). Je prends des compléments alimentaires pour avoir de l'énergie et ne pas être trop à l'ouest (style Bion 3, draineurs anti-capitons, anti-eau (3 chênes) et un activateur minceur.

 

C'est bien la première fois que ça me fait ça en phase d'attaque de re-gagner des centaines de grammes! Je m'y attendais en croisière mais pas en attaque! ! Je continue jusqu'à Jeudi et je passe en croisière! La détermination est là en tout cas!

 

Merci beaucoup pour tes encouragements et je te dis go go go pour ton régime tu n'y es vraiment pas loin à ce que je vois!!!    

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 21:13

Tu a vérifié que tes compléments alimentaires étaient bien aux édulcorants et pas au sucre?

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 21:23

Merci soyeuse oui bientôt mon objectif je n'y croyais pas surtout avec l'escalier comme quoi!!!

 

Tu fais tout comme il faut donc ton corps resiste   courage au moins tu as le soleil et la chaleur de la Tunisie!!!!

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2017 à 02:45

Torene 11: Oui ceux que je viens d'acheter pour ce régime, sugar free with aspartham... Mais mille milliards de Mille Sabords... Je crois que tu as raison pour mon UPSA vitamine C, je prends deux comprimés effervescents par jour le matin et ca contient un peu de sucre. Je n'ai pas pris le sugar free, me suis trompée!!! Mon Dieu mes 500 gr de repris c'est à cause de ma vitamine C!!!!!!!  

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2017 à 02:56

Ah c'est top cool Emmaline que tu perdes bien avec l'escalier nutritionnel! - 6kg à ton rythme, je trouve ça super quand on n'a pas énormément de kgs à perdre. Fin juin, tu auras tout perdu I am sureee!!!!

Oui le soleil de la Tunisie fait beaucoup fondre mon mascara, mais pas les kilos   et raison de plus pour que je dégomme ces maudits kilos, les baignades ont déjà commencé ici!    

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 12:04

oui c'est la motivation le maillot de bain!!!

 

Aie pour la vitamine C c'est pour ça que j'ai pris de la spiruline pour la fatigue dans les magasins bio mais c'est cher mais je sais que c'est naturel!!!

 

Le regime escalier est bien mais c'est plus long mais cela me permet de ne pas craquer enfin ça arrive aussi  

 

En tout cas quand je vois ta courbe c'est pas mal pour moins de 15 jours!!! Bravo

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2017 à 12:57

Merci beaucoup Emmaline! Go go go! On va y arriver!

 

Bon, pour te rassurer et rassurer tout le monde qui prend de la Vitamine C, ce matin sur la balance, 800 gr de moins. Je confirme que ma stagnation était due à un mauvais transit. Donc, la vitamine C n'est pas en cause. Ouffff, je reprends du poil de la bête!

 

Mais sérieux, je suis une psychotique de la balance, à mon avis je vais arrêter de me peser tous les jours, car ca fout un sacré coup au moral de le faire quotidiennement.  

 

Pour l'escalier nutritionnel, je compte le faire dès que j'aurais perdu 10 kgs. Je me sens très bien dans les 83Kgs avec des rondeurs, donc, je crois que je pourrais me permettre après le luxe de perdre petit à petit ce qui reste sans me presser!!!!!

 

Go go go Smiley Au secours    

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 13:49

oui tu peux prendre l'escalier par la suite ça peut être un bon compromis!!!!

 

Ha ce transit  pareil je me pèse tous les jours j'aime bien voir ou j'en suis surtout avec l'escalier et le repas de gala de fin de semaine  

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2017 à 11:28

Et oui ce transit  

Tu perds combien en moyenne par semaine avec l'escalier nutritionnel?

Bisous!

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2017 à 11:41

au debut je perdais 1kilos 300 par semaine le premier mois la que mon objectif approche je suis à 900g par semaine mais je fais un peu plus d'écart avec les vacances c'est plus compliqué avec les enfants au quotidien midi et soir je craque plus facilement 

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2017 à 19:20

Waw, impressionnant pour toi! Je me rappelle que lors de mon premier Dudu il y a 4 ans, je ne perdais pas autant durant la phase de croisière! C'est pas mal cette histoire 

 

Enfin, pour toi, c'est super je trouve! Tu perds à ton rythme tout en te faisant plaisir, et puis franchement t'as très peu de poids à perdre! Alors Bravo!

 

Moi j'attaque la phase de croisière vendredi et je vois ce que ca donnera pendant 2 mois.

 

Petite remarque: Est ce que c'est normal pour moi de ne pas être si pressée d'introduire les légumes? Je me trouve très bien en attaque et si ça ne tient qu'à moi, je continuerais encore 10 jours supplémentaires  

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2017 à 21:17

ha tu as de la chance moi j'ai que le lundi en PP et je rêve deja à la verdure!!!

 

Deja je pense qu'en 1 mois tu auras perdu pas mal il t'en restera 10 donc tu seras bonne pour l'escalier, pour ma part je n'aurais pas tenu avec la methode classique c'est pour cela que je n'avais pas fait dudu avant  

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2017 à 00:57

Et tu fais bien Emmaline!

 

J'adore les protéines et comme je n'ai pas de sensation de faim, je suis comblée. Je vais essayer de tenir la méthode classique jusqu'en juillet. Puis je passerai à l'escalier nutritionnel pour être raisonnable. C'est l'été, et en Tunisie, c'est très difficile de tenir le rythme en été... Comme il fait très chaud, un petit fruit est quand même le bienvenue en cours de semaine, et n'en parlons pas des soirées estivales!!!! Deux petits verres de vin quand même les dimanches, ca ne fera pas de mal. Difficile d'y résister 

 

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2017 à 12:42

oui moi j'aime bien mon petit apero en famille le week end!!!

 

Sinon j'ai vu que tu voulais prolongé la phase d'attaque le soucis c'est pour ta santé que des protéines, il faut attention au foie et aux reins c'est bien expliqué dans le livre!!!

 

Je ne pense pas que l on perde plus en augmentant la phase d'attaque à part faire du mal à ton corps!!!

 

Courage en tout cas

Soyeuse

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2017 à 17:02

Absolument!    

 

Oui c'est vrai je l'ai prolongé un peu, je voulais tellement passer en dessous de la barre des 90 kgs. Mais je suis passée en croisière aujourd'hui, c'est plus prudent. En plus, j'ai repris 500 gr ce matin (mauvais transit depuis 4 jours), alors, ca suffit les dégats 

 

Je vais faire 5PP/5PL pendant le mois de mai et Juin. Puis je passerai à ta méthode! Mais sérieux, ce régime est vraiment top. On perd quand même assez vite!

 

Bon courage à toi aussi Emmaline!! NB: Est que ta règlette de poids sur le site est mise à jour?

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2017 à 19:30

merci oui je l'ai remise à jour ce matin je suis à moins 7 kilos, plus que 5 kilos pour objectif final un poids que je n'ai plus fait depuis au moins 12 ans (l'age de mon premier)!!!

 

Oyuia cause du transit il m'est deja arrivé de prendre plus de 1 kilos  un bon laxatif et cela rentre dans l'ordre!!!

 

 

oui je suis aussi contente du regime bonne perte et sans sensation de pain et je découvre de nouveaux aliments comme le konjac le tofu et je prend tous mes féculents en complets et je trouve ça super bon!!!

 

C'est bien que tu passes en PL tu vas avoir d'autres recettes !!! Courage dans une ou deux semaine tu seras en dessous de tes 90 kilos

 

 

 

 

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.