Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

départ le 08/06/2015 objectif -10kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 10:14

le lundi 8 juin je commence mon parcours Dukan par 5 jours de PP.

J'en ai assez de peser plus que de raison.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 10:54

je me suis équipé d'une montre connecté aui fait podomètre, une super invention

 

Les bienfaits d'une marche rapide quotidienne :

 

Réduit le risque de maladies du coeur et d'accident vasculaire cérébral

Fait baisser la tension artérielle;

Diminue le taux de cholestérol sanguin;

Augmente la densité osseuse, ce qui prévient l'ostéoporose;

Atténue les conséquences négatives de l'arthrose;

Soulage les maux de dos.

 

Les Exos :

 

4 à 6 série de flexions des jambes : debout dans la salle de bain face au lavabo au quel vous vous tenez, plier les genoux pour descendre les fesses aux talons et remonter 5 à 20 fois en fonction de vos capacités.

4 à 6 série d'abdos : vous pouvez tout à fait les faire dans votre lit avec les pieds relevés et les jambes pliées : contracter les abdos pour rapprocher les épaules des genoux en faisant des petits mouvement qui permettent de garder les abdos "sous tension" et reposer quand vous ne pouvez plus faire de petits mouvements.

4-6 série pour les fessiers/ischios : toujours dans le lit, allongé sur le dos, les genoux pliés ; décoller les fesses pour former une planche droite inclinée des genoux à la nuque puis revenez en position basse sans poser les fesses. Faites au moins 5 fois minimum le mouvement par séries.

4-6 séries pour les bras : utiliser des haltères si vous le pouvez pour faire 15 répétitions. Debout, les bras le long du corps avec un haltère ou une bouteille d'eau dans chaque main, contracter les biceps pour ramener l'avant-bras contre lui.

 

20-30 secondes de récupération entre les séries

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 10:59

es aliments obligatoires

 

1,5 litres de liquide par jour, composée d'eau non salé, de soda light autorisé, de thé, café, infusion. Vous pouvez boire de l'eau d'Hépar en cas de constipation. Voir la liste complète.

 

Le son d'avoine qui permet de capturer les graisses et les sucres grâce à ses molécules de béta-glucanes. Très rassasiant, il convient de le manger quand vous avez le plus faim, et vous trouverez sur ce site de nombreuses recettes pour l'accomoder.

Le Dr ne fait pas ici mention du son de blé, mais il peut être consommé pour aider au transit, ou du son d'épeautre si vous n'en trouvez pas.

 

Les aliments à volonté en PA et PP

 

Les viandes

 

Côte de veau, escalope de veau, faux-filet de boeuf, filet de boeuf, foie de veau, jambon découenné dégraissé de porc, langue, lapin, rognon de veau, rosbif, rumsteak, steak de boeuf, viande des Grisons, gibier.

 

Les poissons

 

Bar ou loup, cabillaud, colin, dorade, empereur, espadon, flétan ou flétan fumé, églefin (haddock), lieu noir ou jaune, limande, lotte, maquereau, merlan, mérou, mulet, raie, rouget, sardine, saumon et saumon fumé, sole, surimi, thon et thon au naturel, turbot.

 

Les volailles

 

Caille, coquelet, dinde, foie de volaille, jambon de dinde ou de poulet, pigeon, pintade, poulet, steak d'autruche

 

Les protéines végétales

 

Tofu, son d'avoine

 

Les laitages

 

Yaourt maigre blanc ou aromatisé avec de l'aspartam, carré frais Gervais, fromage blanc maigre, fromage blanc maigre en faisselle, lait écrémé, petit-suisse, cancoillotte.

 

Les œufs

 

Oeuf de poule

 

Les fruits de mer

 

Bulot, calamar, coques, coquille Saint Jacques, crabe, crevettes et gambas, homard, huitre, langouste, langoustine, moule, oursin, poulpe, seiche, tourteau.

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 11:07

coucou

bienvenue

tu commences presque avec le même poids que moi

normalement tu dois faire seulement 2 jours d'attaque , j'en ai fait 5 n'ayant pas calculer mon juste poids sur le site officiel Dudu , tu devrais le faire pour savoir ton parcours à faire

à+

Utilisateur62424

Posté le 04/06/2015 à 11:12

Bonjour. Ton programme est pas mal. Mais les 5 jours de PP ne sont recommandés que pour les personnes ayant beaucoup de poids à perdre. Tu as un IMC normal. 2 jours suffisent. J'ai commencé à plus de 95 kg avec un imc supérieur à 30 donc obèse. Et j'ai pas fait d'attaque. Enfin une journée. Et regarde ou j'en suis. Trop de PP ne servent pas forcément à grand chose. Bon courage pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 06:42

bonjour Alexioa

 

Tout d'abord félicitations pour ton chemin. C'est génial.

Je sais que j'ai une IMC normal, je ne fais pas d'erreurs d'alimentation non plus. Je suis aussi une ancienne dudu. Il y a 4 ans j'ai perdu 18 kg. Je suis parti de 78 au début. L'hiver dernier, suite a un dérèglement de ma thyroïde j'ai reprit 5 kg. Si je pars sur un objectif de 5 PP c'est que je sais que je peux le faire. Mais je garde un petit aménagent en plus. Un jus de citron dans de l'eau chaude le matin à jeun. Ça aide mon organisme à éliminer les toxines. Puis si je me lasse je passerai au PL. Mais 5 jours pour moi je ne trouve pas cela difficile. Je mange déjà équilibré et le but est vraiment de bousculer mon organisme, je faisais déjà attention et j'essaye les PL depuis 2 mois déjà. Rien les décroche ces kilos la. Donc je vais me bousculer, avec des vitamines en plus cela va de soi, je ne suis pas adepte des carences et comme j'ai déjà fait dukan je sais qu'elles vont se produire. Comme cela au bout de 5 jours je pourrais repasser à une alimentation PL/ avec juste 1 PP par semaine. Ce que j'ai fait pendant très longtemps déjà.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 06:45

merci Clo, j'ai été longtemps inscrit sur le site Dukan. Mon juste poids je le connais très bien. Et comme je le disais au dessus je fais un peu exprès. Mais merci pour ces gentils conseils. Vous avez vraiment raison.

Restez motivées surtout

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 09:11

coucou

 

je vais me faire une petite liste de repas à faire pendant les 5 premiers jours, sachant que je le ferais à partir de lundi et jusqu'à vendredi inclus.

lundi:

 

petit déjeuner ; fromage blanc avec son d'avoine et thé vert

 

collation matin: 1 yaourt nature

 

midi; blanc de poulet aux herbes (fait maison)

 

collation après midi : 1 fromage blanc

 

diner: filet de poisson avec citron pour moi ( pour mon chéri un légume en plus)

Utilisateur62424

Posté le 05/06/2015 à 10:05

Bonjour. Je ne doute pas de ta capacité à le faire mais normalement quand on a déjà fait proteinaute avant. Il ne fait pas refaire d'attaque. Après je vois que tu reste raisonnable en adaptant le régime. En faisait 1 seul pp par semaine. Peut être que l'escalier pourrait te convenir aussi du coup ?

Pour tes repas, je pense que tu ne manges pas assez. Après ce n'est qu'un avis. Mais j'ai constaté que plus tu manges plus tu perds 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 11:25

Coucou

 

je comprends très bien ce que tu me dis, mais je ne mange pas beaucoup déjà en temps normal, donc mon estomac est habitué, je n'ai pas beaucoup d'appétit. C'est comme ça, je ne me force pas du tout. Lors de mon premier Dukan j'ai appris à manger différemment.

Pour moi un petit déjeuner normal est fruits, 2 tartines margarine végétale et u bol de thé vert, à 10 heures un yaourt, formage blanc ou compote, le midi légumes natures ou aux herbes et viande ( papillote, poêle dans matières grasse, four) dans l'après midi une collation pareil que le matin et le soir de nouveau comme le midi. Comme tu peux le voir je mange déjà très léger. Donc pour arriver à "booster" mon organisme il faut que je "frappe" fort ...

J'ai en plus des allergies, lactose vache et gluten mais uniquement de blé. Donc mes laitages sont à base de lait de brebis.

 

Il est vrai que tu perdrais probablement très vite si tu mangeais comme moi. Chacun est différent devant les régimes, je mangerai surement largement à ma faim pendant les 5 jours, car je ne me limite pas en quantité. Et je fais deux collations exprès car mon estomac a du mal à manger plus. Le but est de manger assez dans la journée justement.

Encore une fois merci pour tes conseils, c'est gentil de ta part.

Reste motivée ce régime en vaut la peine et il marche

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 08:20

voila c'est parti.

Premier petit déjeuner Dukan, son d'avoine et fromage blanc et un bol de thé vert. Seule "entorse" si l'on peut dire, j'ai gardé un verre d'eau chaude avec le jus d'un citron. J'ai des petites faiblesses de la vésicule et donc je préfère faire attention.

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 08:46

coucou, allez c'est parti !!!!!!!!!!!

j ne pense pas que le thé vert soit une "entorse" au régime

on t'attends pour les nouvelles des PP

bon lundi

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 09:23

coucou clo

 

non c'est pas le thé vert mais le jus de citron, même si Dukan autorise le citron en tolérés, mais bon je fais comme je peux, un excès de protéines fera surement souffrir ma vésicule donc je préviens un peu

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 08:43

coucou

nous voila donc au deuxième jour de ce régime.

mes mesures 99.5 cm de tour de poitrine

76 cm de tour de taille

100 cm de tour de hanches

 

et ce matin 66.4 sur la balance, je sais que ce premier kilo ne veut rien dire, c'est juste l'eau qui part un peu, car manger juste des protéines "sèche" un peu. Mais peu importe, je suis contente comme ça je suis encore plus motivée

 

restez motivées, ce régime en vaut la peine vraiment

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 08:47

mes repas pour la journée,

 

A jeun en me levant, le jus d'un citron avec de l'eau chaude et mon cachet de levothyrox

 

petit déjeuner, fromage blanc de brebis ( je suis allergique à la vache) et son d'avoine

 

puis déjeuner, je midi ce sera thon aromatisé citron et baie roses avec yaourt 0% aromatisés vanille (brebis toujours)

 

pour ce soir je ne sais pas encore

 

courage et soyez motivées

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 08:57

coucou

en effet tu ne manges pas beaucoup !!!!!

mais si çà te convient

bonne croisière

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 10:08

coucou Clo

 

jolie perte pour 6 jours, il me tarde d'être au bout de jours pour voir combien j'aurais perdu. C'est ce qui va déterminer la suite je vais dire, bon les week-ends faut que je me débrouille pour être en PL, nous sortons beaucoup et donc manger des légumes et de la viande est un bon compromit pour que les autres ne se rendent comte de rien (car sinon je vais encore avoir droit au commentaires du genre, mais tu n'as rien à perdre tu es très bien comme tu es). Comme si c'est eux qui vivaient dans mon corps, je connais très bien mon poids de forme et la je suis bien au dessus. Bon ok je suis grande, mais j'ai des os très fins et je suis fine de nature, donc 100 cm de tour de hanches par exemple est beaucoup trop pour moi. Je ne parlerais pas de la taille.... et même la poitrine je peux perdre un peu.

allez courage et restez motivée ce régime marche

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 09:50

coucou les filles

 

moins 1.7 kg en deux jours, j'étais loin de m'attendre à cela. Super contente. Il me reste encore 3 PP donc avec un peu chance j'arriverai proche de 3 kg de perte. Moi qui en espérait 2 kg je suis forcément ravie

 

courage les filles ce régime marche très bien, à condition de le suivre à la lettre cela va de soi

 

bises

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 10:35

Combien de temps dure la phase d'attaque?

 

La phase attaque varie de 3, 5, 7 ou 10 jours, selon le nombre de kilo à perdre…

Pour connaitre votre durée, calculez votre Juste Poids gratuitement directement sur le site officiel du Dr Dukan (c’est sans engagement)

 

A titre indicatif:

 

1 jour pour les pertes de moins de 5kg

3 jours pour les pertes compris entre 5 et 10kg

5 jours pour les pertes compris entre 10 et 20kg

7 à 10 jours pour les pertes de plus de 20kg (boire énormément)

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 10:36

Que peut on manger?

 

10 catégories d’aliments sont autorisés:

 

Les viandes maigres: veau, bœuf sauf l’entrecôte et la cote, pour le steak haché pas plus de 10%MG pour cette phase, cheval sauf la hampe

Les abats: foie, rognons et langue de veau et de bœuf (pointe)

Tous les poissons qu’ils soient gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits

Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)

Toute la volaille, sauf volatiles à becs plats comme le canard et l’oie et sans peau (même s’ils seront cuits avec pour éviter le dessèchement) ainsi que les gibiers d’air ou d’eau comme le faisan, le perdreau et même le canard sauvage

Jambon maigre (dégraissé, sans couenne et allégé en matière grasse: entre 2-4% MG), tranches de dinde, poulet, bœuf et porc maigre (viande de grison, bresaola)

Les œufs (limité à 3 ou 4 jaunes d’œufs par semaine en cas de taux de cholestérol élevé, vous pouvez sans danger en consommer 1-2 par jour pendant cette phase

Les laitages maigres (yaourts, fromages blancs et faisselles à 0% MG sauf ceux avec des morceaux de fruits)

1.5L de liquide par jour non salée (eau, thé, café, infusion, tisane, soda light n’ayant pas plus d’une calorie par verre)

1,5 cs de son d’avoine (Pour avoir une idée des recettes possibles utilisant le son: Cliquez ici)

20mn de marche par jour obligatoire

Les adjuvants (lait écrémé liquide ou en poudre, l’aspartam, vinaigre, aromates, herbes aromatiques, oignon, ail, échalote, ciboulette… épice, cornichon (en tant que condiment), citron (pas en boisson), sel, moutarde (avec modération)

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 10:39

Quand peut on manger?

 

Ils peuvent être mangés à volonté et à n’importe quel moment de la journée.

Néanmoins je vous conseillerai d’éviter les grignotages mais aussi de respecter votre faim.

 

Comment les cuisiner?

 

Aucune matière grasse n’est autorisée, n’hésitez pas à utiliser les adjuvants, et les ustensiles adéquates

 

Effet de cette phase sur votre corps?

 

Une légère fatigue peut se faire sentir durant les 2 premiers jours (éviter le sport de compétition, conserver la gymnastique douce, jogging ou natation)

A partir du 3e jour, la fatigue cesse et laisse habituellement la place a une impression d’euphorie et de dynamisme.

Une haleine un peu forte et impression de bouche sèche qui signifient que vous êtes entrain de maigrir. Buvez davantage pour les atténuer.

La faim disparait après le 3e jour: effet cétose (l’absence de sucre provoque cet effet et continu à un coupe-faim naturel

Après le 4e jour, la constipation apparait en raison de la réduction importante de déchets car les aliments protéinés contiennent très peu de fibre. Achetez le son de blé que vous ajouterez au son d’ avoine. Si cela ne suffit pas, prenez en fin de repas 1 cuillère d’huile de paraffine. Buvez beaucoup , ce qui ramollira les selles. En cas de vraie constipation installée, votre pharmacien vous conseillera des produits naturels à base de fibres de fruits comme le pruneau. Si cela ne suffit pas, consultez votre médecin

 

Combien peut on espéré perdre?

 

Pour une phase d’attaque de 1 jour: 1kg

Pour une phase d’attaque de 3 jours: entre 1 et 2.5kg

Pour une phase d’attaque de 5 jours: entre 2 et 3kg. Mais peut atteindre 4-5kg pour les grands obèses. Ou pire pour les femmes ménopausées

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 10:45

Liste des 28 légumes autorisés en détail (à partir de la phase croisière PL):

 

Artichaut, asperge, aubergine, betterave, blette, brocoli, carotte, céleri, champignon, tous les choux (de Bruxelles,fleurs, raves, rouges), cœur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, fenouil, frisée, haricot vert, navet, oignon, oseille, poireau, poivron, potiron, radis, toutes les salades vertes, soja, tomate.

 

* carottes et betteraves a condition de ne pas en manger a chaque repas.

 

Petit rappel: interdiction des féculents: pomme de terre, riz, maïs, pois, petits pois, pois chiche, pois cassés, fèves, lentilles, flageolets. Sans oublier l’avocat.

 

L’artichaut et le salsifis, à mi-chemin entre le légumes vert et le féculent doivent aussi être supprimés.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 10:14

bon voila les premiers deux kilos sont envolés.

Plus que 8 rire, bon je sais c'est une question de patience et surtout de volonté.

menus du jour

 

matin fromage blanc et son d'avoine

 

midi blanc de poulet et œufs durs ( nous avons reçu le œufs de la ferme, les poules pondent beaucoup donc) et en dessert yaourt 0% arôme vanille

 

pour ce soir je pense saumon.

 

Motivation max

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 15:46

Après un week-end pas facile pour le régime me revoilà, bon comme je me doutais le raps de samedi soir m'a fait reprendre 800 gr, mais bon je sais que cela ne mets pas en question mon régime non plus. Puis hier un anniversaire, mais ce matin tout de même - 400 g. Donc globalement je suis contente de mon week-end.

 

par-contre le régime (manque de sucre, use un peu ma patience. C'est chiant je ne suis pas très contente pour cela. Va falloir que je trouve un truc avec du faux sucre histoire de ruser un peu avec mon organisme. Et d'ici la respirer trois fois avant de parler lol.

 

 

 

Comment allez vous ce matin. J'espère que votre motivation est toujours la, passez une bonne journée dudu

 

 

 

Pour moi ce sera, matin fromage blanc son d'avoine ( pas de blé puisque je suis allergique au blé

 

 

 

ce midi blanc de poulet et yaourt 0% aromatisé à la vanille

 

 

 

pour ce soir je ne sais pas encore

 

 

 

Bises les filles et restez motivée

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 10:01

Voila déjà 9 jours de régime

Pas toujours super facile en ce moment, nous avons eu pas mal de sorties ou je ne décide pas forcément ce que je mange. Mais globalement je suis contente du résultat.

Ce week-end se sera une grande sortie VTT (50 km) ce qui va aider à me muscler plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.