Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Départ pour 200 jours de consolidation le 14 octobre 2013, qui veut m'accompagner?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/12/2013 à 11:36

me revoilà !

et comme on pouvais s'y attendre, j'ai fini par craquer

stress, contrarièté, fatigue, et boum je me suis vengé sur le placard et le frigo..

et 3 kg de plus sur la balance !!!

je me serais tapé !

.bon ce qui est fait est fait

je me suis donné un grand coup de pieds aux fesses et me voilà reparti en croisière pour rattraper les dégats....

déjà reperdu un kilo cette semaine : mais c'est trop bete..

comme quoi les vieux démons sont toujours là, près a surgir...!

et vous , ça va ? vous tenez le coup ?

allez bon WE

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2013 à 13:52

Bonjour Bridget,

 

N'ayant plus de réponses depuis quelques semaines, je pensais que ce post allait terminer dans l'oubli.....

Mais non, tu réapparais, super.

Courage à toi, tu as pris les bonnes dispositions pour ne pas laisser s'installer ces 3 kg.

De mon côté, je trouve que le temps en consolidation passe plutôt vite. 200 jours, ça me paraissait interminable mais je suis déjà à 60 jours. Je trouve qu'avec la marche et la gym, mon corps commence à se raffermir un peu, ça fait plaisir. Mais il y a encore du travail, j'attend avec impatience l'ouverture de la piscine d'Annemasse, fermée depuis 2 ans 1/2 pour des travaux.

Je me permets de petites entorses qui ne portent pas à conséquence, je me dis que c'est une façon de réintroduire des nouveaux aliments en petites quantités.

Je n'ai pas beaucoup de temps car je pars demain pour 2 semaines à Montréal et je suis dans les bagages et les dernières démarches. Mais, la bas, j'aurai internet, on pourra continuer à échanger des nouvelles.

J'espère pouvoir beaucoup marcher (si les trottoirs ne sont pas trop verglacés) pour que ça compense les essais de nouvelle nourriture (ce qui fait partie des plaisirs d'un voyage dans un pays étranger).

Je vous raconterai.

A très bientôt.

Utilisateur119354

Posté le 09/12/2013 à 09:09

bonjour,

je viens de commencer ma conso je pars donc pour 260j , j'avoue être comme ttes, d'après ce que je lis par- ci par- là, assez déstabilisée par ce nouveau virage vers la normalité!

je croyais pouvoir encore m'en sortir tte seule comme une grande mais je sent au fond de moi que cette foi il va me falloir du soutien et de l'aide pour bien démarrer cette nouvelle étape.

J'ai commencé samedi ma conso, non pas parce que je suis arrivée à mon poids mais parce que j'ai de plus en plus de mal à maitriser la chose, perdre 1.5kg par mois c'est bien très bien même mais cela me mine me ronge me fait souffrir je vois l'échéance s'éloigner de plus en plus et mon moral s'en ressent.

Donc passons en conso et mes 8/10kg en trop on verra plus tard

Alors voilà je m'incruste ici si vous voulez bien de moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2013 à 20:14

Bonjour,

Tu es la bienvenue, bien sûr.

On va s encourager et atteindre nos objectifs ensemble. Tu verras, la consolidation permet de retrouver des plaisirs laissés de côté depuis plusieurs mois comme le pain et le fromage. Mais en veillant aux quantités.

Et on a aussi le repas de gala qui permet d être invitée sans embêter personne. Maintenant, quand on m invite et quand on me demande, que est ce que tu peux manger?, je répond, fais ce que tu veux, je rééquilibrerai ma semaine. C est pratique.

Le danger pour moi c est de me laisser tenter quand je fais les courses par ce que j aime en me disant "c est pour le gala", oui, mais j aurai pu faire 3 ou 4 galas....

En marchant tous les jours, et en faisant la journée pp sérieusement, on maintient son poids avec des petites variations de 2 ou 3 kg.

Et quand ça dérape, on se rediscipline comme l a fait courageusement Bridget récemment.

Un grand bonjour de montreal ou il neige depuis quelques heures.

A très bientôt

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/12/2013 à 08:59

et bien ce n'est pas facile de s'y remettre

le "pétage de plomb" coute cher !

pas perdu un gramme de la semaine... il faut redécoler ce qui s'est stocké !

ça n'arrange pas mon moral et la zone rouge arrive : tout pour bien faire... du coup je gonfle

je suis passée à la pharmacie acheté du BOP hier soir

je vais refaire une cure et cacher le fromage

pas facile la vie....

bon WE

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 14:35

Hello Bridget,

 

Courage, les efforts que tu fais vont finir par payer et tu vas retrouver le poids que tu souhaites maintenir.

Ca prouve que pendant la phase de consolidation, notre corps est prêt à repartir à la hausse. Notre juste poids n'est pas encore suffisamment inscrit dans nos cellules, il est vraiment fragile. On doit se surveiller constamment.

Mais, gardons les yeux fixés sur l'objectif final, consolider ce poids et le stabiliser pour ne plus connaitre ces sursauts sur la balance. Un jour, nous serons des personnes qui "ont eu des problèmes de poids", qui ont lutté et qui ont gagné leur bataille.

J'aimerai arriver à surveiller mon poids sans stress et à contrôler les comportements alimentaires qui ont entrainé ma prise de poids.

Je suis encore à Montréal pour 4 jours, il fait ce matin -8 degrés, avec un ressenti de -16. Une tempête de neige et verglas est attendue pour ce week end. Même marcher sur les trottoirs n'est pas simple!

A très bientôt.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2013 à 17:29

hou là !

trop froid pour moi !

bonne fin de vacances !

ici temps agréable avec gd soleil aujourd'hui

ça fait du bien...

la descente de poids se réamorce doucement et avec les fêtes dans 2 jours il faudra rééquilibrer vite fait

allez !! bon Noel à bientot !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2014 à 22:54

meilleurs voeux pour 2014 et pleins de belles choses !

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 15:47

Hello Bridget,

Merci pour tes voeux.

Nous attaquons une nouvelle année avec plein de bonnes résolutions pour équilibrer notre poids, n'est ce pas?

J'ai pris un peu de poids pendant mon séjour à Montréal. Il faut dire qu'on trouve là bas une bonne nourriture qui tient au ventre pour faire face au grand froid de l'hiver canadien. Par exemple la Poutine, des frites sur lesquelles on fait fondre des "crottes" de fromage et qu'on arrose de sauce brune.

Depuis mon retour, j'ai repris sérieusement la conso et ma courbe est de nouveau satisfaisante.

J'attend avec impatience le 1er février car je commencerai la 2ième moitié de ma consolidation.

A très bientôt

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2014 à 19:33

ben moi, je n'ai pas été aussi loin pour reprendre du poids !!

il a suffit des repas de noel et ceux qui ont suivis !!

je suis dégoutee : repris presque 3 kilo : bon ok je m'en suis donné la peine

mais là je m'y remets sérieusement tellement ça me fait peur..

mais je reviens vers un régime mins strict avec un équilibrage plus dans le rythme WW, avec plus d'alimenst autorisés

c'est sur ça va moins vite pour la perte !

mais tant que je suis sur la descente !

et je n'exclus pas de revenir à Dudu pour perdre les 5 kg qui me restent  !

que c'est compliqué !

allez on garde le moral

à plus !

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 23:06

Bonsoir Bridget,

C'est bien que tu te reprennes au plus vite. 3 kg, tu vas en venir à bout. Si tu te sens plus à l'aise avec un régime style WW, pourquoi pas? Mais le principe n'est pas le même que Dukan. L'action sur le corps est différente car WW ne repose pas sur la cétose.

Ca me parait difficile de slalomer entre l'un et l'autre. Mais passer de Dukan à WW doit être possible.

L'important, c'est que tu perdes ces 3kg repris et que tu arrives à stabiliser ton juste poids.

Et si tu suivais la consolidation de Dukan? la conso 2 permet de stabiliser en ajoutant des aliments très sympa: 2 fois des féculents, 2 repas de gala, ça fait 4 jours puis 2 jours protéines légumes et 1 jour protéines pures. La semaine passe vite avec ce rythme surtout que chaque jour, on peut consommer 1 fruit, du pain et du fromage. Certains perdent encore un peu avec cette consolidation.

Tu connais certainement déjà tout ça.

Courage pour cette nouvelle phase qui consiste à perdre ces 3 kg et à stabiliser.

A très bientôt

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2014 à 15:32

hello

le problème c'est que je viens de terminer la conso dukan depuis prés de 2 mois

la stab était en route puis noel est passé par là

mais je commence a avoir un sérieux pb avec les protéines : je ne parviens plus a faire la journée PP ça m'écoeur et rien ne me fait envie

donc je tape ds les légumes qd même

donc plutot que de faire n'importe quoi je préfére assurer les arrières

j'ai déjà fait WW 2 fois dc je connais bien et puis je me demande si c'est tenable de rester sur Dudu toute sa vie

tu vois , je suis dans les grosses interrogations existentielles...

ma grosse peur étant de reprendre du poids , donc je focalise sur ma balance et le fait de travailler de nuit n'arrange rien avec le rythme inversé et les repas qd on peut...

au jour d'aujourd'hui je reste stable dans ma médiocrité en ne bougeant pas de poids : mais va falloir que ça décroche, que je reperde ses 3 kg...

que c'est compliqué !!!

bon ,allez on se motive !

Utilisateur123751

Posté le 07/02/2014 à 15:14

Bonjour à vous,

je viens de vous lire attentivement car j'ai eu quelques soucis avec mon début de consolidation la semaine dernière...

Tout d'abord je me présente, moi c'est lilou, je suis passée de 102kg à 72kg en 6 mois a peu près. J'ai décider le 1 Février de passer en conso car j'arrivais au bout de mes possibilités mais je n'ai pas su gérer et j'ai fais de très gros dérapages en quelques jours. Résultats j'ai repris 2kg900! J'ai eu peur et j'ai tenter de repasser en croisière mais non je crois que je ne veux plus me passer de fruits, de pain et fromage. J'ai encore fais d'énormes compulsions hier.. Je pense qu'il vaut mieux choisir la voie de la sagesse accepter mon poids et démarrer ma conso sérieusement cette fois. Avec des exercices de gym et de la marche pour essayer de raffermir un peu mon corps et surtout ne plus reprendre e poids. Ce serait dommage après tant d'efforts.

Je peux vous suivre les filles... me sentirais moins seule dans cette nouvelle phase 

Bravo à toutes les deux pour vos pertes respective. Bon courage Briget pour ces 3kg a reperdre.

Licia, tu est déjà dans ta 2ème partie de conso. Tu n'as pas repris de poids?

bon après midis à vous deux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 17:15

Bonjour Lilou,

Tout d'abord, félicitation pour ta perte de poids, en 6 mois, c'est bien et rapide. Maintenant, tu abordes une nouvelle phase qui présente de nouveaux avantages et de nouvelles difficultés. C'est un nouveau challenge à relever mais ça en vaut la peine. La croisière a marché pour toi, pour moi et pour beaucoup d'autres, ce régime a fait ses preuves, on a perdu le poids qui nous pesait depuis des années. Faisons confiance dans la phase de conso aussi qui va nous permettre de stabiliser ce poids.

Je suis d'accord avec toi, gérer la consolidation n'est pas si facile. On reprend le goût d'aliments qu'on aime et dont on se prive depuis des mois.

On court un gros risque, notre corps vient de maigrir et ne demande qu'à regrossir. C'est pour cela que que le temps de consolidation est si long, notre corps reste sous surveillance. On doit continuer à contrôler sérieusement ce qu'on mange.

Tu ne souhaites pas retourner en croisière, ça se comprend. Tu as fait des écarts, disons que c'était un petit break entre la croisière et la consolidation. Rien n'est perdu, tu vas stopper cette courbe qui veut se mettre à monter.

Si tu suis la conso le plus sérieusement possible en prenant bien le son d'avoine, ton poids va connaitre des petits hauts et bas. On dit qu'il y a une marge de 2 ou 3 kg en plus ou en moins de notre juste poids. On ne cherche plus à maigrir mais à coller au plus près du poids choisi pour changer de phase. Si on souhaite perdre quelques kg de plus, on le fera plus tard.

Par expérience, j'ai remarqué que la journée PP hebdomadaire permet de rectifier les petites hausses de poids. Et ça nous rappelle la période de la croisière, une période que nous ne souhaitons pas refaire. Alors, des le lendemain, on essaie de recoller au plus près des consignes.

Voila des petites réflexions suites à ton message.

A très bientôt.

Isabelle

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 14:24

Hello chère Bridget,

Je réalise que je n'ai pas répondu à ton dernier message.

Tu as fini la conso, c'est super bien. C'est ce qui m'inquiétait, que tu n'ais pas suivi la méthode Dukan jusqu'au bout.

Normalement, maintenant, tu es en stabilisation et tu peux manger de tout (raisonnablement) en gardant le son d'avoine et le jour pp. Et ton poids devrait rester constant avec de petites variantes.

Peut être as tu encore besoin d'une trame, du genre de ce que tu peux trouver chez ww? Ca peut t'aider jusqu'à ce que ton poids soit vraiment stable. Et quand tu te sentiras prête, tu t'attaqueras à ces quelques derniers kg qui te gènent encore.

C'est pas simple. Chacune de nous doit se faire son propre parcours en fonction de ce qui lui convient. L'important, c'est d'arriver à notre objectif. Et de le maintenir.

Vivement le jour où on pourra contrôler nos envies de nourriture et manger tranquillement de tout en quantité raisonnable....

Bon week end et à bientôt.

Utilisateur123751

Posté le 09/02/2014 à 13:40

Un petit coucou en passant par ici,

Je vous souhaite un bon dimanche : )

Merci pour ton message réconfortant Licia, tu as tout à fait raison, la méthode a très bien fonctionner jusqu'ici donc il faut faire confiance et bien continuer. Et oui, passer en conso n'est pas toujours facile. Pour ma part, rouvrir cette porte sur des aliments "plaisir" m'a fait perdre pieds et les conséquences se sont vite faits sentir...

Hier nous avons fêter un anniversaire dans la famille, j'ai manger comme tout le monde de tout sans me tracassée en sachant que je me pèserai ce matin et prendrais les mesures qui s'imposent.

bon! je suis passée de 72kg700 à 77kg sur une bonne dizaine de jours je crois. Je n'ai pas bien suivit la conso que du contraire, je n'ai fais que m’empiffrer.. On va dire que c'était un joli break lol. Là j'ai besoin de refaire deux ou trois jours de croisière histoire de mettre mon corps au repos car j'ai vraiment exagérer!! Puis je me mettrai en conso de façon sérieuse pour la suivre complètement.

C'est vrai qu'après tant d'efforts ce serait vraiment dommage de tout reprendre.

D'ici mercredi je changerai ma réglette et passerai à la troisième phase.

Je parlais de la méthode W.W. avec une collègue ce matin, pour elle c'est la meilleure façon de perdre du poids et se stabiliser, ça lui convient très bien. Perso moi je n'y arriverai pas, peser mes aliments et comptabiliser les points... Et pour ma collègue, manger de la viande à volonté et se priver de pâte ou de pain ce n'est pas possible. Moi je dis, a chacune sa méthode tant que l'on se sent bien dans son "assiette" et que l'on y arrive 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 09:18

Hello les amies,

Comment allez vous? Etes vous arrivées à relancer votre courbe de poids vers la baisse?

Allez, courage, on a su perdre, on saura aussi consolider.

Si on regarde le chemin parcouru, on peut être fières de nous. On doit maintenant s'accrocher pour ne pas revenir au point de départ (ou pire). Ca va nous demander encore des efforts mais on a montré pendant les mois de croisière qu'on a du courage.Qu'avez vous prévu aujourd'hui dimanche? Comme repas? Comme sport?

Pour moi, je vais à pieds au marché chercher un poulet rôti: ça allie repas volaille et 1 heure de marche.

A très bientôt de vous lire.

Isabelle

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.