Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des dudukanettes dans le 73 ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 06:08

70,5 ce matin... Bon il est temps de s'y remettre serieusement sa suffit les ecarts !

Utilisateur82840

Posté le 28/05/2013 à 07:12

Bonjour les filles

tu as raison Ode ne te laisse pas déborder.

Pour moi, RAS pour le moment, je continue ma route tranquillement.

Avec les restos du boulot c'est pas top, mais je me suis faite à l'idée de ne pas tout maîtriser. Du 13 au 24 juin, mon chef n'est pas là et du coup nous n'allons pas au resto. Je mettrai un coup de collier à cette période.

Sinon côté pantalon, je suis dans 38/40, le but étant quand même de passer en 36/38, étant donné que je suis plutôt petite.

a bientôt et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rachel7378

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 10:50

bonjour les filles

 

Non Ode, ne te laisse pas prendre à faire des bêtises.

 

Comme Automne, RAS. mais je ne travaille pas donc pas de resto.

 

La question que je me pose, c'est que moi, j'ai du ventre. Donc est-ce que vous pensez que le sport (marche ou abdo), vont faire disparaître mes bourrelets? et vous?

 

Bonne journée

Utilisateur68023

Posté le 28/05/2013 à 11:11

Bienvenue Rachel,

J'ai été très occupée ces derniers jours. J'ai relooke notre chambre. Couleurs lilas et aubergine. Fallait oser, mais le résultat est pas mal.

Pour mon régime, j'ai baisse les bras la semaine dernière. Hier, j'ai fait une journée PP, et, perdu ce matin 1,4 k. comme quoi, il ne faut pas se peser après des écarts. Le poids pris repart très vite, si on réagit sans délai.

Par contre j'ai 8 k de plus que l'année dernière au mois de mai. C'est dur de se maintenir.

Mais bon, tant qu'on vient papoter ici, c'est qu'on y croit. Ça aide...

Oui, si on s'organisait une rencontre ? Je suis assez dispo. Sauf le mercredi AM, et je repars 15 jours fin juin. A part ça, choisissez, on arrivera bien à faire concorder une date.

Bisous a toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2013 à 02:54

Bravo Hélène de mettre de la couleur dans ce temps gris et mausade

raz le bol de ce froid et de cette pluie !

moi aussi il me reste 2 pans de murs dans le salon à peindre mais je ne parviens à trouver le temps de m'y mettre !

le planning était un peu , beaucoup chargé ces derniers temps !

c'est une bonne idée , cette proposition de se rencontrer : pour moi le plus facile, c'est la journée du jeudi ou je ne travaille pas, ou éventuellment le mardi am.

sinon, je poursuit la conso : après la frayeur d'hier avec la reprise de poid , tout reperdu ce matin, c'est impressionnat ce que notre corps peu stocker en aussi peu de temps et en rendre aussi vite !

cette semaine je vais imiter Ode et me peser tous les jours pour voir l'évolution sur la semaine, ensuite on verra , probablement 1 fois pas semain suffira ......

bon courage à toutes

Utilisateur82840

Posté le 29/05/2013 à 07:09

Bonjour les filles

Pour une rencontre, je ne travaille pas le vendredi, les autres jours ce n'est pas possible, sauf si j'ai des congés, et les prochains sont en aout. A réfléchir...SI j'ai une occasion, vu que je passe pas mal d'examens de santé en ce moment, je vous le dirai.

Rachel: Pour le ventre, il faut renforcer les abdos, la marche ne peut pas faire de mal, mais le plus efficace reste les séries d'abdos. Il y a aussi la natation qui est efficace, car il faut serrer les abdos pour rester le plus allonger possible dans l'eau. Le sport de toute façon, ne pourra que rendre ta silhouette plus tonique.

bises à toutes

à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rachel7378

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 09:15

Bonjour les filles,

 

Pour une rencontre, je ne travaille pas donc pas de soucis de ce côté là. Juste m'organiser avec enfants-mari. Si on la prévoit assez tôt.

 

Je suis un peu en phase de stagnation. Je me pèse tous les matins mais cela est devenu une drogue, je pense.

 

Le plus qu'il me manque c'est le chocolat et le fromage et le pain. Mais je fais en sorte d'avoir toujours dans le frigo les aliments autorisés. C'est un énorme travail sur soi. Je suis contente pour le moment je le fais. J'ai acheté le livre '60 jours avec moi objectif -10kg'. Il est bien et il motive bien. et vous?

 

Automne, j'espère que tes examens vont bien se passer

 

biz à toutes

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 09:53

70,3 ce matin , je veux absolument redescendre les 70 c juste pas possible !!

Hier 1h30 de velo pour me decrasser et je remet sa vendredi.

Et je mange pl presque tous les jours, je supporte plus les pp ( enfin surtout mon transit !) .

-200gr en 1 jours et je vais intensifier pour redescendre rapido !

Aucun ecart !

Utilisateur68023

Posté le 29/05/2013 à 10:10

Ode moins 200 g. Par jour c'est bien. J'ai du mal aussi avec les journées PP. Je sais pas si je vais y arriver. PL ne me pose pas de problème, sinon qu'on perd moins. Mais c'est plus facile.

Allez on essaye de se programmer cette rencontre ? Atomne, tu nous diras quand ?

Bisous a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82840

Posté le 30/05/2013 à 07:17

Bonjour

Dès que j'ai une possibilité de descendre, je vous le dis. Ce sera sur Chambéry de toute façon.

@Rachel: mes examens de santé sont pas graves: j'ai une thyroïde capricieuse qui a un peu grossi et je dois surveiller ( écho et ponction régulière) et la il était question de me l'enlever.

J'ai eu également des soucis gastriques et il faut que je fasse une gastroscopie. Rien d'inquiétant m'a t-on dit mais je m’inquiète toujours un peu quand même et en début d'année j'ai cru que j'allais mourir. Les médecin m'on fait peur avec ma thyroïde et je pense que les pb d'estomac qui ont suivis sont dus au stress. Mais bon, rien d'alarmant, juste des examens à passer pour surveiller.

@Ode, ne sois pas trop dure avec toi non plus car il faut vraiment que ton corps s'habitue, mais tu as raison d'être vigilante.

@hélène: moi aussi marre des PP. mais aujourd'hui c'est jeudi, alors je fais PP mais c'est nettement plus facile les PL. Depuis quelques temps d'ailleurs je n'en fais plus des PP.

@Bridget: Pour la balance, je me pèse tous les jours mais je marque mon poids que le samedi. Sinon, ça monte et ça descend sans trop de raisons et parfois une hausse inexpliquée suffit à me mettre de mauvaise humeur toute la journée. Il y a eu un temps où je me pesais au lever du lit, avant la douche, après la douche, après le petit dej, le soir avant le me coucher...une vrai drogue

J'ai un peu lâcher prise de ce côté.

On a eu de la neige le weekend dernier, hier elle était tout près car il y avait des voitures qui en avaient sur le toit et aujourd'hui il fait 4 degré.

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 08:30

70,5 ce matin .... Pfffffff sa devient soulant .....

Allez un ptit pp aujourd'hui !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2013 à 08:43

bonjour tout le monde

encore une journée grise et morne... comme mon moral ce matin.....

pourtant je devrais être contente : 5ème jour de conso et ça continue de descendre encore 700g en moins depuis hier. Heu ! là il va falloir qiue ça s'arrête et que ça se stabilise . J'ai dépassé mon objectif et pour l'instant je n'en veux pas plus.

D'autant qu'aujourd'hui c'est la journée PP donc ça risque encore de descendre demain ?

et puis je commence à être bien fatiguée...

je crois que c'est le contre coup du déménagement, du surmenage avec mes deux boulots et un peu le raz le bol que tout me tombe dessus et que personne ne m'aide à la maison.

La semaine ou je bosse de nuit , c'est ménage mini à la maison mais personne ne prend le relai : ma journée de repos je vais la consacrer à remettre la maison en ordre et au propre . Les garçons ont leur propre salle de bain : ça fait 10 jours que je n'y avais pas mis les pieds c'est une vrai porcherie ! ça me désole... et pourtant ce n'et pas faute de leur dire... là ce n'est plus du nettoyage c'est du récurage !

bon ben va falloir y aller ..!

Ode ne te décourage pas, mle stress est aussi responsable du fait que ça stagne en ce moment : prend patience et garde courage

Atome , Hélène si le Pl vous convient pour l’instant pourquoi pas ? j'avoue aussi que maintenant les journées PP sont difficiles.

RAchel continue tu es sur la bonne voie !

Utilisateur68023

Posté le 30/05/2013 à 09:28

Bridget, je comprends bien ton ras le bol, mais tu sais, maintenant que mes enfants vivent loin, j'aimerais bien de temps en temps récurer leur salle de bain. Tu y penseras quand ils seront partis, ça passe vite.

Oui, les journées PL sont plus faciles et il me semble qu'elles sont plus raisonnables. Se priver de fruits, passe encore, mais les légumes .... Un jour sur deux, ça fait un manque, trop dur a la longue

Ode, te prends pas la tête, pour l'instant il n'y a rien de dramatique.

Atomne, Ok ! , dit nous des que tu projettes une descente.

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rachel7378

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 12:49

Bonjour les filles,

 

Je vous comprends pour les jours PP mais je pense au lendemain avec tous les légumes que je vais me préparer: salade, haricots, cœur de palmier, ... en fait j'en imagine tellement que le jour PL, je ne fais pas la moitié. La première fois j'en avait tellement préparé que j'en ai mangé même pas la moitié.

Donc pour moi, les jours PP je pense aux jours PL et ça passe. Mais je suis qu'au début.

 

>Ode, tu devrais peut-être te peser un jour sur 2. Mais fais attention cela serait dommage. Courage.

 

>Automne, je suis un peu comme toi, je stresse vite. Mais de nos jours on entend tellement de gens malades que cela me fait un peu peur.

 

>bridget, à mon avis au départ lorsque l'on commence la période conso, on doit continuer à perdre. Il faut que le corps s'adapte.

 

Motivation, motivation, allez les filles!

 

biz à toutes

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 11:01

70 tout rond ce matin... ouf... je pense que sa va redescendre... heureusement paske sa me gonfle un peu...

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2013 à 11:44

bouh ! un écart hier en PP :

un coup de stress et je me suis jeté sur une bonne part de fromage et une belle tranche de pain de campagne + un apèro le soir pour finir !

chassez le naturel il revient au galop !!! les mauvaises habitudes de se venger sur le frigo ne sont encore pas très loin ....

mais bon j'ai limité les dégats à une tranche ! .....avant ,j'aurais pu avaler la moitiè du pain !

après la baisse d'hier, j'ai repris 400g , donc ça va !

en PL aujourd'hui et demain et gala dimanche !

enfin en théorie car je pars en congrès sur Paris ce WE et je ne vais donc pas maitriser mes menus , je vais m'adapter au mieux !

donc rdv lundi

bon WE

Utilisateur68023

Posté le 31/05/2013 à 15:20

Ode, ça te gonfle ! Mais tu as tellement dégonflé ! En même pas un an ! Bravo.

Bridget, pas grave si tu reprends un peu. Tu les reperdras vite.

Atomne, ça va ? Et Rachel ?

À plus ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rachel7378

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 20:45

Coucou les filles,

 

Hélène a raison les filles.

 

J'ai perdu 500g aujourd'hui mais je mets à jour ma réglette tous les mercredis.

 

Je suis toujours à bloc.

J'ai trouvé des shiratakis de konjac près de chez moi. Avez-vous déjà goûté? La première fois, je n'avais pas assez fait cuire dans l'eau chaude, alors il restait un gout 'dégue'. J'ai cru tout vomir mais maintenant je le cuis mieux, donc j'aime, ça me cale bien.

 

biz à toutes

Utilisateur82840

Posté le 01/06/2013 à 09:33

Bonjour les filles

non ca ne va pas: 70.2 ce matin. Je sais pas pourquoi. Hier j'ai eu faim toute la journée en plus, j'ai tenu le coup et ça n'a pas payé.

J'ai même pleuré sur ma balance et je suis découragée. Je ne vais pas y arriver.

Enfin, je suis contente pour vous les filles, mais bon voilà pour moi aujourd'hui ça va être dur.

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rachel7378

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 11:24

coucou les filles,

 

Automne, non ne te décourage pas. Continue. Tu seras trop contente lorsque tu seras arrivée à ton poids désiré.

 

Moi, aussi, j'ai failli craquer mais je pense trop une jupe que je me suis achetée et dans laquelle je n'ai jamais pu rentrer. Elle est encore neuve de 6 ans.

Pense à quelque chose que tu veux te mettre et qui ne te va plus.

 

Non, ne laisse pas tomber. J'ai acheté le livre '60 jours avec moi objectif -10kg' l'as-tu? si non achète le car je trouve qu'il motive super. je l'ai acheté aussi à ma cousine qui fait le même régime pour la motiver.

 

Biz

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2013 à 19:44

et oui du soleil aujourd'hui qui nous fait le plus grand bien  !

pas de surprise sur la balance, j'ai regrossi ce We : pas pu faire comme j'aurais voulu : que des buffets, le samedi midi ça allait il y avait des salades, mais le soir que des minis sandwichs

et j'avais super faim car pas eu ma ration de prot

donc je me suis dit que tant pis il vallait mieux que je mange plutot que de m'affamer car il fallait encore tenir le dimanche !!

et puis je suis en zone rouge avec des pieds tous gonflés, pas assez marché non plus

et mon transit s'est bloqué

tout va bien!!!! .... pour que ça n'aille plus

du coup je me remets en PL des aujourd'hui et je vais re stabiliser tout ça !

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 06:58

J'y comprend plus rien ...

72 ce matin alors ke je m'y suis remise !

Vraiment je comprend pas pourquoi je grossi ???

C'est pas possible !! Au secours !!

Utilisateur68023

Posté le 04/06/2013 à 11:33

Bon, c'est pas mieux pour moi. Je craque tous les WE. Trop d'invitations et tentations. C'est vraiment difficile. Il faudrait rester seule enfermée à la maison. Du coup on va dire que je fais une stabilisation. Vive le yoyo. J'en ai marre. C'est pas convivial du tout ce regime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ode73

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 08:40

71,5 ce matin, fait vraiment que j'arrive a rebaisser paske sa mrend dingue !

rachel7378

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 16:51

coucou les filles

 

Allez en avant. reprenons du poil de la bête.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.