Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan "à ma façon" et sans balance !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2015 à 17:20

Bonjour à tous !

 

Voilà exactement 2 semaines que j'ai commencé le régime Dukan, par ce que je commençais à sentir que j'avais pris du poids de manière démesurée, à force d'apéritif en amoureux, etc.

 

Je n'ai pas de balance et ne me suis donc pas pesée. J'ai néanmoins commencé par trois jours de PP, avant de tout faire à ma sauce ; en gros, je ne me nourris que d'aliments autorisés depuis 15jours, mais je ne fais pas de phase PP. Il peut m'arriver de faire des repas PP, mais je mange des légumes chaque jour.

 

Je me suis autorisé plusieurs fois des tolérés au delà des doses prescrites : le gaspacho tomates Alvalle, quand j'en bois la bouteille me fait deux jours !

J'ai aussi pris un apéro entre amies jeudi soir, au cours duquel je me suis autorisé des aliments interdits, en faible quantité :

- du tsasiki du commerce (donc gras) : j'ai du tremper trois tomates dedans,

- deux verres d'Orangina miss 0 (interdit à cause de la pulpe).

 

Je m'autorise aussi de petits morceaux de fromage, par exemple lorsque je déjeune à la cantine de mon entreprise. Ils font des salades tomates mozzarella, que je déguste sans sauce pour compenser.

 

Je mange de la viande à cette même cantine, mais elle est souvent cuite dans de la matière grasse et je n'en fais pas de cas. Il m'arrive même de m'autoriser 5-6 noix de cajous, ou 5-6 olives, de manière ponctuelle.

 

En dehors de cela, je suis très attentive à me nourrir d'aliments autorisés. Je précise également que je me rends sur mon lieu de travail à vélo.

 

Eh bien vous savez quoi ? Je vois physiquement une réelle différence et ma peau est beaucoup plus ferme. Je suis super heureuse, je n'ai aucune idée du poids que je fais, mais je continue sur ma lancée !

 

Ce Dukan "à ma sauce" promet d'être une jolie réussite !

01/06/2015 : début du régime, poids inconnu.

06/06/2015 : 68,9 kg (pesée chez une amie à jeu ).

Aujourd'hui, je ne connais pas mon poids. Mais je me sens merveilleusement bien !

 

J'ai lu ici ou là que le sport était déconseillé dans le cadre de ce régime. Du coup, j'essaie de manger mes tolérés avant de prendre le vélo (mes biscuits au son d'avoine sans sucre, Dukan). Vous pensez que le fait que je fasse du sport puisse être nocif ? Cela revient à environ 1h de vélo par jour, en sachant que le vrai vélo est moins sportif que le vélo d'appartement...

 

Je suis ravie de mes résultats et du fait de ne pas virer à l'obsession - je m'autorise ce qui me fait envie, en petites doses, dès lors que ce ne sont pas des produits industriels ou sucres. Mais j'ai peur que la pratique du sport ne puisse abîmer mes muscles pendant le régime - qu'en pensez vous ?

 

Bref, je poste ici car je visite régulièrement ce forum, et qu'il se peut que j'aie aussi besoin de soutien à un moment ou à un autre.

 

Je voulais aussi vous dire que le poids sur la balance ne fait pas tout. Je pense que c'est très important de sentir son corps, pour réaliser les efforts qu'il produit. Dans mon cas précis, je suis ravie ! Mon compagnon ne remarque évidemment rien, mais moi, je me sens beaucoup mieux et beaucoup plus ferme, déjà - c'est ce qui compte, au final !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2015 à 19:11

Bonjour Lapie,

 

J'avoue que ton message me laisse perplexe...

Tu souhaites des avis, alors je te livre le mien, et bien entendu que ce n'est qu'un avis.

 

Tout d'abord, je suis admirative de ta détermination à ne pas faire du régime une obsession; j'en suis incapable et rivée sur ma balance tous les matins.

Par contre, il y me semble y avoir pas mal de paradoxes dans ton message : pas de poids de départ, mais un poids de fin affiché sur la réglette en disant que le poids affiché sur une balance ne fait pas tout (cela dit, c'est assez vrai !) et une méthode à ta sauce.

 

Celle de Dukan est basée sur des règles assez strictes et son efficacité sur le principe de mettre l'organisme en cétose avec une alternance la plus rigoureuse possible.

Je ne doute pas de ton mieux être et de la qualité de ta peau, mais c'est seulement dû au changement d'alimentation et à la pratique du vélo (ce que ferait n'importe quel régime) : en gros tu prends soin de toi !

 

Avec ce que tu manges, tu peux perdre au début, oui puisque ce que tu fais s'apparente à un régime hypocalorique, pas à la méthode Dukan. Certes, il n'y a pas que Dukan dans la vie, mais en gardant cette alimentation, tu vas vite cesser de perdre, ton corps s'adaptera aux quantités que tu lui donnes.

Dukan n'est pas restrictif en quantités, mais en qualités d'aliments. Les interdits restent des interdits, les tolérés des tolérés dans les limites autorisées.

Quant au sport, il n'a jamais été interdit d'en faire, seulement déconseillé pendant la phase d'attaque assez violente pour l'organisme. Au contraire, ne pas manger assez de protéines quotidiennement est un désastre pour les muscles et la qualité de la peau, et le sport est une aide.

 

Encore une fois, ce n'est qu'un avis, mais pourquoi ne pas te tourner vers l'escalier nutritionnel plus souple que la méthode traditionnelle ?

 

Bonne continuation

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:28

Hello !

 

ALors, j'essaie de ne pas en faire mon obsession, parce que j'ai été anorexique puis boulimique pendant toute mon adolescence, et qu'il est complètement exclu que je revire comme ça

 

Sinon, ben ce que j'applique n'est ni plus ni moins que la méthode Dukanb, sauf que je mange tous les jours des légumes.

Les jours où je ne mange pas d'huile dans mes plats, je m'autorise 3-4 noix de cajoux ou 3-4 olives, voire même trois dés de fromage, parce que la quantité de matière grasse est aussi dérisoire - si ce n'est plus - que dans une cuillère à soupe d'huile. Ca n'empêche pas mon corps d'être en cétose.

 

J'ai été invitée au restaurant basque par ma belle famille après 10j de régime (= CRISE CARDIAQUE). j'ai du répéter à peu près 17 fois que je ne prenais pas de vin, mais pour le plat aucun souci, une omelette basque (avec oignon, poivron, piment) et salade verte.

 

Ce soir, petite pizza hyperprotéinée, recette DUkan trouvée sur ce site.

 

Je ne me tourne pas vers l'escalier nutritionnel parce qu'il ne me correspond pas. Comme je te l'ai dit, j'ai eu des tendances boulimiques il y a quelques années, et j'aime mieux me déshabituer du sucre plutôt que de replomger dans des boulimies dont je crois être guérie.

 

J'ai un poids darrivée parce que c'est un poids que j'ai déjà fait et que je m'y sentais bien, mais c'est très indicatif, je ne vais pas m'acheter une balance exprès ça rend barge

 

Ha, et pour le vélo, j'en faisais déjà avant le régime niveau sport, je n'ai pas changé mes habitudes  J'étais juste complètement accroc aux friandises et à tout ce qui a un goût sucré - et aussi au vin.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 02:26

Salut Lapie,

 

Stricto sensu ce n'est pas un Dukan orthodoxe car tu ne respecte pas les phases alternées PP+PL. Ce que tu fais, être en cétose uniquement, correspond bien plus à un régime Atkins (qui marche tout aussi bien que Dukan, j'en ai fait l'expérience).

 

D'ailleurs, pour être un chouia plus explicite, dès lors que je reprends du poids suite à des orgies prolongées de mal-bouffe, je ne fais plus du Dukan mais du Atkins : je ne restreint que les sucres (farines, céréales, sucres, fruits, pates, pain) et ça marche du tonnerre de Zeus ! La perte est aussi rapide qu'avec un Dukan, aussi stable et moins restrictive en termes d'aliments autorisés: je mange sasn soucis du saucisson, de la mayonnaise, des avocats, de la viande grasse, de l'huile d'olive, et ça n'a strictement aucune incidence sur ma perte de poids.

 

Par exemple, une journée type :

Petit-Dej : 2 oeufs + bacon + yaourt fait maison

Dejeuner : travers de porcs + brocollis

Diner : salade d'avocats + poisson frit + légumes variés.

 

 

Je ne vais pas m'étendre plus en avant, mais l'idée générale est là.

 

En ce qui concerne le sport, il faut en faire, bien au contraire. ^Même si le sport n'a jamais fait perdre du poids, il est extrêmement bénéfique pour la santé : amélioration du métabolisme, meilleure condition générale etc.

 

Et pour la balance, tu as bien raison, c'est toujours une fieffée menteuse : ne te fie qu'à la taille de tes vêtements et comment tu te sens de façon générale.

 

Have fun !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2015 à 10:57

Hello Lapie,

 

Certes ce n'est pas le Dukan à proprement dit mais je ne vais juste dire qu'une seule chose, le principal est que tu vives bien le régime et qu'il te convienne donc que tu l'adaptes perso je trouve ça trés bien si c'est mieux pour toi.

 

Quant au sport, c'est indispensable d'en faire pour moi, ça t'apportera un super équilibre pour la suite, et le sport est gorgé de vertus physiques et psychologiques.

 

Pour les noix c'est top nutritionnellement à partir du moment où on abuse pas sur les quantités (car trés caloriques), les noix du bresil sont tops également (mais leur prix fait refroidir malheureusement)

 

Bonne continuation

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 09:37

Hello et merci beaucoup de vos encouragements !!!

 

depayns : oui, je dirais que je fais un mix en dukan et atkins, car malgré tout je ne mange pas de produits gras (la mayonnaise je n'en mange jamais et j'ai horreur de ça ^^ ça aide, l'avocat je réduis beaucoup...). En fait, je me fais disons un Atkins, mais avec uniquement les aliments autorisés de Dukan et "une fois par semaine" un "repas de gala". Alors on s'enflamme pas sur le contenu du repas de gala, hehe. C'est la même chose que les autres jours, sauf que je m'autorises soit un peu plus d'aliments sucrés (par exemple, hier au resto, yakitori de poulet... mais sans riz), soit parce que je m'autorise 3-4 olives, ou 4-5 noix de cajou. L'important c'est de le tenir !

 

Samedi, je retourne au restaurant asiatique car ma famille nous invite, mon chéri et moi. Heureusement que c'est un buffet à volonté, j'essaierai de rester raisonnable.

 

Boucledor : merci de tes encouragements ! Tu me rassures sur les nouix ! Je sais que j'ai été très "paranoïaque" sur la bouffe dans mon adolescence, donc je ne souhaite plus l'être. Je m'autorise ce qui est gras et bon pour la santé.

 

J'ai aussi découverty les baies de Goji, c'est très chouette ça ! Je les prends le matin au petit déjeuner :

- 1 à 2 yaourts sveltesse vanille 0%,

- 1 cuillère à soupe de "pépites de son d'avoine" Dukan,

- une dizaine de petites baies de Goji.

 

C'est des glucides, mais d'une, en petite quantité, et de deux... ben c'est de bons aliments pour le corps, voilà

 

Bises et bon courage ! On va y arriver 

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 09:53

Bref, je vais essayer, pour me motiver et me rassurer, d'inscrire ici ce que je mange désormais 

 

Mercredi 17 juin 2015 :

Pesée (je me suis pesée chez une amie, après avoir pris mon petit déjeuner et bu environ 0,5L d'eau...) : 67,8 kg.

le poids de mon corps (ça ne tombe pas sur 100, je ne comprends pas bien ce que représentent ces chiffres) :

eau : 50 (dernière pesée, 49)

muscles : 38

gras : 28 (dernière pesée : 29)

os : 3,3

 

Matin :

- 2 yaourts natures 0% bio

- de la cannelle en poudre,

- 3 buscuits "Dukan" au son d'avoine sans sucre (37g)

- 10 baies de Goji

- 0,5 L de Coca zéro (oui, je sais...).

C'est donc après avoir ingurgité tout celà que mon amie m'a proposé de venir me peser chez elle.

 

Midi au restaurant :

- 2 perriers rondelle (je mange les rondelles de citron ^^)

- une salade "yakitori" : beaucoup de poulet (cuit dans une sauce sucrée) avec franchement très peu de crudités (soja, carottes, bcp de coriandre).

 

Goûter :

- 1 yaourt nature 0% avec de la cannelle,

- une dizaine de baies de Goji.

 

Soir :

- blanc de poulet (environ 100g)

- plein de légumes cuit avec des épices : oignons, tomates, poivrons rouges, aubergines, poireaux, coriandre, cannelle etc

- environ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 yaourt sveltesse 0%

 

Sport : au moins 7-8km de vélo en ville, rythme tranquilou

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 13:21

Je n'ai plus rien à manger chez moi, donc je suis sortie faire les courses avant mon déjeuner de ce midi. Voici donc mon programme de la journée :

 

Jeudi 18 juin 2015

Poids : inconnu (toujours pas de balance...)

 

Matin :

- 1 thé,

- 1 yaourt sveltesse vanille 0%

- 1 cuillère à soupe de « pépites de son d’avoine saveur caramel » Dukan.

- 1L de contrex.

 

Midi : en général je mange à la cantine de mon entreprise donc je prends toujours des légumes.

- salade de courgettes grillées + œ œuf dur,

- huile d’olive

- duo de brocolis et chou-fleurs

- poisson blanc (oublié le nom)

- yaourt nature 0%

- 1 bouteille50cl de Pepsi Max

 

Goûter :

- 1 yaourt nature bio 0% avec de la cannelle (si besoin)

 

Dîner :

- 80g de viande de grison,

- Cornichons,

- 1 yaourt nature sveltesse citron.

 

Sport :

Pas de sport aujourd’hui, mais environ 40 minutes de marche à pieds (20 le matin, 10-15 le midi, 10-15 le soir).

 

J'espère qu'il fera un peu plus chaud / beau demain, histoire que je puisse venir travailler en vélo !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 20:06

Je trouve que tu ne manges pas bcp ...tu n'as pas faim avec si peu d'aliments ?

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 08:25

hello ! non ça va, je mange surtout le matin et le midi en fait.

Le matin, il faut savoir que je me force, car normalement je ne prends RIEN ! Ca me cale bien et le midi, je mange pas moins que mes collègues en fait (c'est juste zéro glucides ou presque).

 

Le soir, j'ai pas faim - rapport à la cétose, sans doute.

 

Ce matin je suis venue au bureau en vélo ! 45 minutes de vélo, du coup obligée d'en refaire 45 minutes pour rentrer ce soir, hehe

Franchement, j'ai été tellement droguée du sucre rapide que ça me va très bien. Récemment j'ai hésité, pas plus tard que lundi. j'étais aussi venue au bureau en vélo et ilss ervaient à la cantine un risotto

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 08:47

rho la vache, j'ai hâte d'être à la pause déjeuner pour vous raconter ce que j'aurai mangé ! Il y a écrit "escalope de saumon" > je prends ça direct, mais c'est accompagné de "fondue de poireaux". A tous les coups il y a de la crème ou de la maïzena dedans. Du coup je verrai si j'en prends un peu, ou pas du tout.

Avec, je prendrai surement les autres légumes servis, à savoir "poellée de légumes" et "fenouil braisé" (pas de riz, j'adore telleemnt ça c'est dur !!!).

Déssert toujours pareil : yaourt nature 0%.

Entrée variable : salade avec fromage ? oeuf ? thon ? A suivre... 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2015 à 13:27

Force toi un peu plus à manger, c'est hypocalorique ta diet et si en plus tu fais du sport c'est pas bon pour le long terme. Tu risques d'avoir non seulement des carences avec les conséquences que ça implique, mais ton corps va comprendre que tu as moins besoin de manger donc réaction sur ton métabolisme et le jour où tu vas réaugmenter, ça risque de monter sur la balance. Donc fais attention, je te dis pas de te goinfrer mais d'avoir des portions raisonnables

 

Bonne aprés midi

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 14:29

Je n'ai pas l'impression de manger peu, les quantités ne sont pas écrites hein ... J'ai des assiettes toujours bien remplies, et mes collègues n'ont même pas remarqué que j'étais au régime, à vrai dire. J'ai toujours droit au "quelle gourmande, celle-là !" parce que je remplis bien mes assiettes (ils ne remarquent pas que j'ai banni les féculents, hihi).

Je prends de sérieusement grosses platrées, et habituellement je ne mange de toute façon pas chez moi seule le soir (ou juste un packet de chips / bonbons / etc). Quand je vais chez mopn copain en revanche (weekends et parfois 1 ou 2 soirs dans la semaine), je fais beaucoup plusde légumes, de desserts, de brunchs, etc. Il veille au grain ! (il ne voit rien, ne sait pas pourquoi je cherche à perdre du poids, n'a pas remarqué que j'ai pris du poids depuis qu'on est ensemble, et n'a pas nonp lus remarqué que j'en avais perdu ; nous voilà bien !).

 

Sinon boucledor, je viens de réaliserta perte de poids : tu as toutes mes félicitations et tout mon respect (déjà parce que tu as atteint mon poids cible, et puis... oh, tu as perdu tellement !). Tu es en stabilisation depuis des années ? C'est sain je pense que tu continues à "faire attention", parce que effectivement, après il faut se "surveiller" à vie.

Une amie à moi a perdu 50kg (mais elle c'est par l'anneau gastrique), j'ai trop de respect pour les personnes capables de s'imposer une telle discipline, c'est tout simplement incroyable !!!

 

Concernant ma journée d'aujourd'hui :

 

Vendredi 19 juin 2015 :

Poids : inconnu (puisque pas de balance…).

 

Sport : 1h30/40 de vélo en ville (45 minutes aller le matin, un peu plus le soir avec les bouchons et automobilistes nerveux).

 

Matin :

1 yaourt Sveltesse citron 0%

Une dizaine de baies de Goji,

3 biscuits « Dukan au son saveur Caramel » (40g)

De l’eau sur la route en pédalant !

Un thé vert menthe en arrivant au bureau.

1L de Contrex

 

Midi :

Entrée : salate de tomates + fêta + 1 olive noire.

Plat : 1 pavé de saumon + poellée de légumes (poireaux, brocolis, aubergines, haricots verts et haricots beurre)

Matières grasses non mesurées, car c’est à la cantine

1 yaourt nature 0%

 

Soir :

je vais finir tard le boulot aujourd'hui donc pas de goûter a priori (à voir); Pour dîner, chez moi il me reste

80g de viande de grison

1 yaourt sveltesse citron 0%

 

je vais voir de quoi j'aurai envie entre tempsp our me l'acheter en retrant, aprce que j'irai pas loin avec ça ^^

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 22:47

Bon, finalement, gros clash au bureau, estomac noué, mal de crâne. Jai terminé le travail (très) tard, j'ai essayé de foncer en vélo histoire de rentrer avant la nuit noire, pas le moral, pas envie de diner. C'est donc viande de Grison yaourt, et au lit, avec une dizaine de baies de goji.

 

Heureusement, demain, restau en famille j'espère que ça ira mieux !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2015 à 01:30

Ce n'est pas ton repas du midi qui pose pb, c'est surtout celui du soir tu manges vrmt trés peu et puis ton ptit déj est pas si consistant que ça (enfin je peux comprendre que ce soit plus dur si tu n'avais pas l'habitude d'en prendre avant ).

Gspr que ça va mieux pour toi auj ?

 

Oui ça fait déjà plus de 4 ans (ça passe vite), je fais tjs attention mais sans obsession sur mon poids, aprés je fais énormement de sport donc je ne culpabilise jms de faire des écarts, j'ai trouvé l'équilibre qui me correspond et je mange sainement avec des excés de tps à autre pour n'avoir aucune frustration. Merci c'est gentil en tout cas, aprés j'ai envie de dire j'ai mmt une nouvelle habitude depuis qq années qui me va à merveille, je suis surtout vigilante lors des changements de rythme (type vacs où je sais que je ne pourrai pas forcement cuisiner etc)

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 11:03

He bien, félicitations ! J'espère conserver la même vigilance !

Moi ça va mieux mais en gros je vais me faire licencier, si j'ai bien tout compris donc c'est difficile.

 

Ma journée de samedi 20 s'est bien passée, en famille avec mon copain.

 

Matin :

1 yaourt sveltesse vanille

30 g de boules de son d'avoine dukan

Une dizaine de baies de goji

 

Midi au restau : écart sur la sauce

En gros, Perrier,

Légumes variés au wok avec plein de sauce,

1 brochette de poulet avec sauce

Morceaux de cabillaud

Salade tomate mozzarella

1 œuf dur

 

Goûter :

5-6 noix de cajou et Perrier

 

Dîner :

Tsasiki maison light

Rouleaux de saumon / carrés frais

Grande Salade composée (tomate, mâche, poulet, concombres).

 

J'ai essayé de faire un flan vanille à L agar agar et c'était degueulasse ! On s'est bien marrés et il a fini à la poubelle !!! J'avais aussi tenté une mousse coco qui a fini jetée dans les wc... Donc pas de dessert !

 

Sport : environ 1h démarche à pieds.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 13:44

Journée du dimanche 21 juin 2015 :

 

Poids : toujours inconnu mais ça me va tant que j'ai pas franchi la barre des 65 kg ^^

 

Sport : 45 minutes de natation tranquille, 30 minutes de marche à pieds

 

Alimentation :

 

Matin :

1 yaourt sveltesse 0% vanille

1 cuillère à soupe de "kellogs dukan" à base de son d'avoine au caramel,

1 dizaine de baies de goj

1 thé

 

Midi :

4-5 noix de cajou

Omelette avec lait demi-écrémé et carrés frais

Oignons, poivrons, choux de Bruxelles

Concombres, roquette

De la grenadine 0% Teisseire

 

Dessert fait maison : de la compote de rhubarbe !

Et j'ai ressayé une mousse lait écrémé, agar agar, vanille / noix de coco. Ca a mieux pris qu'hier mais je crois que j'ai fait cramer le lait et que ca a un goût étrange ; on verra si on le mange ou pas !

La compote en tous cas est une tuerie donc Évidemment qu'on en mange 

 

Un gros noeud à l'estomac à l'idée de retourner au bureau demain... J'ai vraiment très peur. Je vais me faire engueuler car j'ai rendu un travail non satisfaisan vendredi soir (je l'ai fait en larmes...). J'essaierai d'arriver tôt pour le travailler, on verra...

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 16:05

La compote rhubarbe était tellement succulente qu'on en a refait pour ce soir !

 

La mousse coco a hélas un goût de crâmé (j'ai du faire cramer le lait ?), mais structure parfaite. A manger avec la compote.

 

On verra ce soir / au goûter ce qu'il en est des flambys maison... J'espère qu'ils ne sont pas cramés eux aussi !

 

La recette cest : du lait, de l'agar-agar, édulcorant, arôme 

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 10:54

Je complète concernant la fin de ma journée de dimanche 21 juin :

 

Goûter :

1 flamby maison "Dukan" (pas tip top).

 

Dîner :

Un gros gratin de légumes (choux de bruxelles, oignons, poivrons et poireaux), avec du poulet grillé, 1 oeuf, plein d'épides dedans et 3 carrés frais zéro pour cent. Délicieux !

Déssert : j'ai repris de cette délicieuse compote de rhubarbe ! Et pas mal de grenadine (enfin, un "gelly" avec agar-agar, eau, grenadine. Raffraichissant mais je préfère le boire ^^).

grignotage : 3-4 petites noix de cajoux.

 

Je me ferai peut-être des mister freeze cet été avec mon sirop sans sucres 

 

J'ai angoissé tout le weekend à l'idée de retourner au travail ce matin et PAF, le bouton de fièvre ! Heureusement que le weekend a été bon 

 

Et en plus, c'était en amoureux 

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 15:32

Lundi 22 juin 2015 :

 

Sport :

Pas de sport aujourd'hui, mais 20 minuters de marche à pieds le matin, et 15 minutes le soir environ.

 

Poids : toujours inconnu hihi. Mais quand je me vois en robe dans l'ascenceur de ma boîte je me trouve belle : j'ai perdu ce petit bourrelet de cellulite juste au-dessus des genoux (je suis en robe), et j'ai perdu beaucoup de bidon.

 

Matin :

1 yaourt vanille sveltesse,

1 dizaine de baies de Goji,

Des kelloggs "Dukan" (son d'avoine goût Caramel)

1 thé

 

Midi :

1 steack haché de la cantine (donc pas à 5%),

choux-fleurs et poireaux (et matière grasse)

salade de tomates sans sauce avec 1 olive noire

1 yaourt nature 0%

et encore une quinzaine de baies de Goji.

1L de coca zéro.

 

Soir :

cornichons

blanc de poulet en jambon

1 ou 2 yaourts sveltesse au citron;

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2015 à 16:42

Mardi 23 juin 2015 :

Poids : toujours inconnu. je vois mes jambes s'affiner, mais j'ai toujours un gros bide. Du coup j'ose pas monter sur la balance, car j'ai l'impression de peser 55kg (hihi), et je vais forcément criser quand je découvrirai que je suis à 65 ou 66

 

Sport : 1h30 de vélo en ville (45 minutes le matin / 45 minutes ce soir pour rentrer du bureau).

 

matin :

1 sveltesse citron 0%

3 biscuits Dukan (37g)

1 dizaine de baies de Goji.

1 thé.

1/2 L de Coca zéro...

 

Midi :

alors là c'est la CA-TA-STRO-PHE. j'ai déjeuné sur le poce à la cantine il n'y avait plus rien. C'est totalement déséquilibré et vide de protéines, j'en ai conscience :(

- 1 grande salade composée méditerranéenne : 1/2 oeuf dur, des aubergines grillées, courgettes grillées, un mélange dans le genre "méchouia" (tomates, ail, concombre, oignons), et de la salade verte. Je vais me transformer en chèvre :( (au moins j'ai kiffé : c'était délicieux).

- de l'huile en assaisonnement

- 1 yaourt nature 0%.

 

Je suis pas contente de moi de ne pas avoir pris de protéines ce midi ! Alors après je sais, ce ne sont que des légumes, bons pour la santé, et à index glycémique bas. j'aurais même préféré prendre un bout de fromage, pour quand-même avoir ma dose de protéines, quoi !!! Et je vous laisse imaginer l'état de ma concentration cet après-midi... Grrr !

 

Ce soir je pense rentrer en vélo vers 18h. Ensuite, chez moi je prendrai de la soupe protéinée (hé oui), encore du coca zéro. Puis un deuxième diner, plus tard, certainement avec des légumes type cornichons, du jambon de poulet et un yaourt.

 

Très mécontente de moi sur ce coup ! J'aurais du aller au grill prendre un morceau de poulet

 

J’ai peur que mes muscles fondent ou qu’ils s’abîment vu que je vais faire du sport en rentrant, rha ! Je vais essayer de rouler doucement, pour pas agresser mon organisme. M’enfin franchement, je ne suis pas contente de moi (mais au moins, la salade méditerranéenne était délicieuse  ).

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 19:42

Mercredi 24 juin :

Poids toujours inconnu, et c'est toujours mieux ainsi. Je vois une nette amélioration au niveau des cuisses et de la taille.

Mes cuisses autour des genoux sont clairement plus sèches, ma peau des cuisses est beaucoup plus ferme, à part sur le plis sous les fessés, on ne voit pas de cellulite sans pincer. OUF ! J'ai au moins gagné ça !

 

Je suis aussi très très satisfaite de mes fesses que je trouve bien plus belles qu'auparavant. En revanche, j'ai l'impression que ma culotte de cheval ne partira jamais, ça me fait vraiment peur...

 

Disons que je sais qu'elle a diminué (aujourd'hui j'ai porté un pantalon que je ne mettais plus car j'étais boudinée - en plus c'est un slip et j'ai réussi à aller au travail en vélo avec, preuve qu'il ne me serre pas trop). Donc oui, j'ai forcément perdu de la culotte de cheval, mais... Disons que je perds plus vite du reste des cuisses. J'ai peur que la pratique du vélo accentue en fait ma culotte de cheval pour une raison très simple : ça fait travailler exclusivement le bas des cuisses. Pas le haut. Ref, à suivre.

 

Niveau alimentation, journée classique mais je suis KO :

 

Matin. :

1 yaourt sveltesse 0% citron

1 cuillère à soupe de céréales Dukan au caramel,

1 dizaine de baies de goji

Toujours trop de coca zéro.

1 thé.

 

Midi :

Entrée : salade de courgettes grillées avec huile d'olive.

Entrée bis : poireau avec de l'œuf dur sans sauce

Plat : du poisson dont j'ai du manger le tiers + des brocolis

Dessert : 1 yaourt nature 0%

1 Pepsi Max...

 

Dîner :

80g de viande de Grison

Des cornichons

1 ou 2 yaourts sveltesse à la vanille.

Toujours trop de coca zéro, car je suis ko en ce moment :(

 

Sport : 45 minutes de vélo le matin pour aller au bureau / 53 minutes le soir pour le trajet du retour :( (la faute aux embouteillages)

 

J'aimerais beaucoup savoir mon poids, car je vois physiquement les progrès de mon corps et j'en suis fière. Seulement, j'ai vraiment peur du chiffre. En vrai, je vois les progrès, mais quand je me regarde habillée dans le miroir de l'ascenseur du travail, je réalise qu'il y a encore pas mal de boulot !

 

Je dois être à 65,9kg ou un truc dans le genre. En tous cas, j'ai clairement passé la barre des 67.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 13:58

Jeudi 25 juin :

 

poids toujours inconnu, petit écart ce midi... car en société, je n'ai pas réussi à me retenir, c'est nul :( Heureusement, en très faible quantité :

 

Matin :

1 yaourt sveltesse 0% vanille

30g de céréales Dukan

une dizaine de baies de Goji

trop de coca zéro

 

Midi : pique-nique...

gazpacho (3-4 verres)

tomates cerises

viande de grison

baby carottes

1/4 d'avocat

salade composée : et là, c'est le drâme : un peu de riz, de la laitue, du concombre, du maïs, tomate. pas de sauce. En revanche, j'ai pris une toute petite portion de cette salade, puisqu'en guise d'assiette nous utilisions des gobelets en plastique (^^), et que je m'en suis servi environ 0,75 verre. Je me suis dit que finalement, même si je mangeais des glucides, ça n'était pas mort d'homme, d'autant plus que j'allais rentrer en vélo le soir.

 

Du coup pour ce soir, je pense me faire un dîner entièrement PP, pour rattraper le coup. j'ai du ingérer en tout 20g de riz et 5g de maïs (= aliments interdits), mais le moment était convival, donc bon 

 

Dîner :

Rattrapage de ce soir à suivre. Ca ne me fera clairement pas de mal d'avoir mangé si peu de féculents, surtout pas dans le cadre d'une salade composée, mais tout de même. Ce soir, je prendrai surement une omelette au fromage 0% avec un yaourt.

 

Sport : beaucoup comme d'habitude : 53 minutes de vélo ce matin (embouteillages !) et entre 45 et 50 minutes ce soir pour le retour...  c'est très bien, histoire que j'élimine ce riz que j'ai ingurgité :o

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 10:10

Bon, j'ai rattrappé mon dîner d'hier : 4 tranches de jambon de poulet, des cornichons, 1 yaourt sveltesse.

Et comme je suis aussi rentrée en vélo, je ne considère finalement pas que j'ai fait un "écart" hier midi. je me reprends pour aujourd'hui, et ça va repartir comme sur des roulettes 

 

J'ai aussi des nouvelles de ma copine qui a sa balance, et c'est confirmé, je vais me peser chez elle samedi matin, hehe

J'essaierai d'y aller bien à jeun pour connaître mon poids "à vide". Mais s'il fait cette chaleur, ce ne sera pas évident

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 13:59

Vendredi 26 juin 2015 :

 

Matin :

1 yaourt sveltesse vanille 0%

1 dizaine de baies de Goji

35-40g de céréales Dukan (son d'avoine au caramel)

trop de coca zéro

 

Midi :

2 escalopes de dinde - cuites dans de la graisse

de la ratatouille + poelée de légumes (harivots, aubergine, etc)

du pepsi max

 

Dîner :

sûrement comme d'habitude : jambon / viande

cornichons

yaourt

 

Sport :

45 minutes de vélo le matin

45 minutes de vélo le soir pour rentrer.

 

J'ai hâte d'être à demain matin pour me peser !!! Comme ça je mettrai ma courbe à jour héhé

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.