Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan : Plus jamais !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 13:06

Parce que depuis un mois, cette personne vient sur le forum régulièrement et se dit satisfaite du régime, tout simplement !

Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre !

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:20

merci cerise

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 13:28

Beh attends, quand on a la diarrhée, on maigrit, c'est super ! ...............;

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 13:34

cerisee LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:39

Cerise t'es excellente ^^

Marguerite17

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:39

C'est vraiment insultant...

Rien que le principe de vouloir faire un régime "à vie" pour perdre seulement quelques kilos, et en partant avec un IMC normal...

J'ai 20 ans, j'ai toujours été en obésité, et les nanas qui se plaignent de leur malheureux minuscule bourrelet ou de leur 2 kg soit disant en trop, alors que toi à côté t'as juste 30 kg de plus qu'elle voir même plus pour être à leur poids...ben c'est vraiment insultant !! Mais ces personnes là ne se rendent pas compte à quel point ça peut nous blesser de voir ou d'entendre ce genre de chose...

 

Nous on mène un réel combat, on se lance dans un régime parce qu'on a des problèmes de santé dû à notre poids, parce qu'on éprouve un certain mal-être que les personnes minces ne comprendront JAMAIS...On ne cherche pas à vouloir ressembler aux bimbos de magazines, on souhaite juste trouver un poids avec lequel on se sent bien physiquement et psychologiquement.

 

Ce régime (réservé aux personnes réellement en obésité, mais faut croire que ce n'est pas assez répété...), fonctionne pour nous, avec aucun souci de santé, mais au contraire avec des améliorations !

Personnellement, et comme beaucoup d'entre nous, depuis que j'ai commencé, mes analyses sanguines sont bonnes, je suis en pleine forme et je suis passée au travers des épidémies de gastro et autres, alors que d'habitude, chaque hiver je suis malade ! De plus, mes douleurs dans le dos diminuent petit à petit.

 

Pourquoi pour nous, obèses, cela fonctionne correctement, alors que pour vous, cela ne fonctionne pas ou vous rend malade ? C'est cette question que tu devrais te poser...

En plus, la réponse tu l'avais avant même de commencer le régime !

 

C'est fou ça...on nous critique parce qu'on est gros(ses), on trouve enfin un régime qui nous convient, on perd réellement du poids, tout va bien, on est heureux(ses), ça en fait des jaloux et des envieux, et résultat on est encore plus critiqué, c'est à rien y comprendre...

 

Bon, en tout cas, ton expérience est la preuve même que ce régime n'est pas fait pour toi, et puis c'est tout.

Ne viens pas te plaindre et critiquer la méthode qui pour nous est un "bonheur"...

Ne t'étonnes pas après que nos messages soient plus ou moins désagréables, mais je pense que tout le monde en a marre de ce genre de réflexions inutiles et blessantes pour nous !

 

Bonne continuation.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 13:40

je songe à faire carrière des fois ...

Non mais serieusement en 10 mois je pense que j'ai tout entendu sur dukan, alors maintenant, j'ai pris le parti d'en rigoler, et les gens sont bien obligés de constater que ca fonctionne sur moi !

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:43

Cerise87 je suis tout a fait d'accord avec toi encore hier soir une amie à ma mère que je n'est pas vu depuis au moins 1 an voir plus, m'a revu hier. Elle a juste applaudie en me souriant. Et ça honnêtement ça fait très chaud au coeur. Et tout va bien pour moi je suis même prête à changer d'orientation, je prend confiance en moi, je me sens sexy et belle, ma vie de couple n'a jamais été plus épanouie que maintenant. Alors maintenant ça me fait bien rire bref. ^^

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 13:48

C'est la meilleure preuve,

la preuve par l'image, la les gens ne peuvent plus rien dire, ou prie ils sont forcés de revenir sur leurs préjugés du régime .. et qu'est ce que c'est bon de voir ou d'entendre ça !

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:49

Carrément  et puis tu sais quoi ^^ je suis fière de toi ^^

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 13:50

ouahhhhhhhhhhhh merci  ca me va droit au coeur  bon on a juste pourri le post de notre amie qui a la diarrhée ...

mamoulette

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:51

merci les filles et surtout a toi marguerite 17 moi aussi j'ai + de 20 kilos a perdrent

jesuis entierement d'accord avec toi ces filles qui ont qu'un kilos a perdrent ou un os lol

doivent en tout est pour tout nous foutre la paix

ras le bol d'entendre ces poufs ce plaindre d'un kilo trop

ras le bol de ovire ces meme poufs ce frotter le ventre quand elle te croisent pour que tu remarque bien qu'elles sont maigre

ras le bol aussi de devoir soirtir avec elle pour qu'elle puissent te mépriser un peu plus

moi je vais maigrir pour moi

pour mon plaisir

et celle qui a quelques choses a dire est la bien venue si elle veut faire un bout de route avec moi

mais par contre il faut qu'elle ai aussi des gros kilos a perdrent et non pas 100 grammes

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:51

Oups tans pis Smiley bonheur et puis comme tu la si bien dis la diarrhé ça fait maigrir

mamoulette

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:53

oups j'ai fait beaucoup de faute

excuser moi ca doit etre l'envie de réagir qui va plus vite que mes doigts

et en français j'ai toujours été une cata

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:56

T'inquiète mamoulette ^^ et courage tu va les avoir ces kilos je les ai presque tous eus moi ^^

Marguerite17

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:59

Vous me faites rire les filles !!! En mode révolte totale, j'adhère, j'adore ! Et ça fait du bien...

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 14:03

@ Marguerite17

Je suis depuis peu de temps sur le forum, et je t'assure que des comme cela, il y en a. Tu verras.

J'appui ce que tu dis : "Nous on mène un réel combat, on se lance dans un régime parce qu'on a des problèmes de santé dû à notre poids,"

Pour ma part, Il me reste peu de kilos (il y a 7 ans, j'étais proche des 75 kilos !!) à perdre pour mon petit 1m53.

Et ma décision c'est pour limiter les dégats médicaux déjà causés !

Et moi aussi j'enrage, quand je vois que l'appel des sirènes des magazines fait faire le nimport nawak à certaines ! (comme si vouloir être mince, voire même maigre, c'est oublié de reflechir avec la santé !)

 

@ mamoulette : je te comprends.

[mod /dérision ON] Maintenant, quand une maigre se plains de stagner depuis plus de 2 HEURES (lol ^^=, je lui dit d'essayer de couper 1 ou 2 ongles, et ainsi elle aura perdu du poids !! [mod /dérision OFF]

 

non mais sans rire !

 

Ah, je me sens moins seule sur ce coup là.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lililatigress

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 14:41

Ce n'est pas parce que vous vous avez bien perdu, que vous n'avez aucun probleme de santé que c'est une generalité, car si vous lisez les nombreux témoignages que l'on peut voir sur internet, on peut voir que ce regime peut devenir dangereux pour certains. tapez dukan dangereux sur google vous verrez que le régime est tres controversé.

Et pour repondre aux messages tres insultants de tous, je ne pense pas que vouloir perdre 12 kg, comme me l'indique le dr dukan sur son site, qui est mon juste poids, soit trop peu pour pouvoir faire ce regime. ce n'est pas parce que vous avez plus de 30kg a perdre que moi je ne dois pas faire ce genre de regime.

Quand je dis message insultant je cite : "ras le bol d'entendre ces poufs ce plaindre d'un kilo trop " (de je ne sais plus qui)

J'ai commencé avec 59kg, sa peut paraitre peu quand on est grande, mais je suis tres petite (1m53), et j'ai pris une bonne dizaine de kg en l'espace de 3 ans, donc desolé de vouloir les perdre.

Maintenant j'ai des problemes de santé, mais je ne suis pas la seule, et j'ai le droit de donner mon avis.

Marguerite17

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 14:45

Oui EJ34, j'en ai vu...et ça me fait de la peine ! Avoir des problèmes de santé à cause d'un surpoids, c'est pas rigolo, et s'engager dans un régime à vie pour arranger cela ça ne l'est pas non plus !

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 14:53

@ lili

marrant, je fais 1 m 53, et mon juste poids en théorie préconisé par Dukan est de 55,2 kg.

Et ma raison (c'est à dire réflexion faite, en ayant regardé les pour et les contres du régimes, en ayant aussi vu sur google les "dangers" que tu cites ...) bref ma raison me fait choisir un poids qui soit médicalement acceptable et surtout loin de faire de moi une planche à pain qui veut ressembler à la nana du magazine pré anorexique. Ce poids sera au mieux 58 kilos

 

Mon poids à atteindre est seulement 1 kilo de moi que celui pour lequel tu as débuté.

 

Alors les problèmes de santé, tu les as choisi non ? en voulant te lancer dans le super jeu du régime à la mode qui te rapprochera de la brindille. Et sans prendre conseil auprès de ton médecin, j'en suis sûre (puisque ce régime tu le qualifie de dangereux, il t'aurait sans doute déconseillé de le suivre)

 

Faut arrêter de rejeter la faute sur les autres.

 

Tu as choisi comme une grande, sans consultation médicale de mettre ta santé en jeu.

Personne de ce site, et encore moins le Dr Dukan sont venu t'obliger à te rendre ainsi.

 

Et si tu avais eu la curiosité de lire le livre et les témoignages liés à ce régime, tu aurais de suite compris que ce régime n'est pas pour les maigres !

 

Faut vraiment reflechir avec sa tête les filles.

L'anorexie mentale est un danger différent de l'obésité, mais tout aussi "stupide" si on laisse faire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lililatigress

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:09

Ecoute j'ai lu le livre j'ai fait le test du juste poids. Ce n'est pas parce qu'on fait la meme taille qu'on est censé avoir le juste poids. J'ai 22, pas d'enfants et j'ai toujours pesé moins de 50kg, et quand je faisait 50kg un médecin m'a conseillé de perdre du poids. c'est aussi une question de morphologie. Je ne souhaite pas ressembler a une brindille, juste perdre les kg que j'avais en trop meme si c'est sur que je n'était pas obese, mais tu ne peut pas dire que j'etait maigre.

j'ai bien reflechis avant de me lancer dans ce regime, ce n'est pas mon premier regime, et il me plaisait bien "au debut", apres je n'ai pas choisi les effets indesirables!!!

 

Apres le régime n'est pas adapté pour moi, peut être dût a mon travail (je travaille dans la restauration, plus de 60h par semaine, et jusqu’à plus de 100h par semaine dès le mois de mai). Donc maintenant je sais que je préférerai un régime un peu plus équilibré, c'est a dire avec des fruits et des glucides, comme tout régime alimentaire sain.

 

Et si j'ai laisser ce message ce n'est pas pour vous insulter, mais pour vous dire que il y en a à qui ça ne réussit pas toujours, meme si j'ai perdu 5 kg et que je suis tres contente, je me sens maintenant faible.

 

Tu me parle d'anorexie mentale et je trouve ça abusé car une anorexique a un imc inferieur a 18, et j'en suis loin. Voila une photo pour te montrer que effectivement je suis tres maigre !!!

mamoulette

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:13

quand je dit ces poufs qui on un kilos a perdre

je parle des filles qui ont la taille manequin et qui ne savent meme plus s'apprécier comme elle sont

je ne parle pas des filles qui comme toi est il est fort dommage que tu l'ai pris comme ca

je parle juste de celle qui font une taille 38 et qui voudrait encore descendre au 34

comme quand elles avaient 14 ans

dommage l'age passent les kilos arrivent

Marguerite17

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:17

Tout à fait d'accord avec toi EJ34...

 

A ce stade là tu ne donnes pas ton avis, mais tu dénigres complètement ce régime !

Tu dis qu'il n'est pas équilibré, qu'on a pas le droit aux fruits, glucides, etc...tu émets des questions totalement inutiles puisque elles se rapportent au principe même du régime avec lequel tu étais d'accord, puisque tu t'y es engagée !

Enfin c'est dingue ça, avant de commencer, tu le savais tout ça, tu ne peux pas après critiquer les bases du régime sous prétexte qu'il ne te convient pas...Tu te contredis...

Tu dis toi même que tu as perdu autant de kg en suivant simplement une alimentation équilibrée, alors pourquoi t'être engagée dans ce régime ?

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 15:17

http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/anorexiementale.html

 

"Elle concerne 9 fois sur 10 une jeune femme entre 14 et 23 ans"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 15:23

"Ecoute j'ai lu le livre j'ai fait le test du juste poids." Oui mais : Tu en as parlé à ton medecin actuel ?

 

Il t'aurait dit, puisque tu l'affirmes, que ce régime est dangereux. Mais lui il t'aurais dit qu'il n'est pas pour toi !

 

L'activité de ton travail est loin d'être un frein pour la perte de poids ! par contre il est épuisant pour la santé, et combiné à un régime non fait pour toi .... c'est la cata.

 

 

Mais NON, ce RÉGIME N'EST PAS DANGEREUX, quand on A DU POIDS A PERDRE, quand on est SUIVI MEDICALEMENT, et quand on en RESPECTE LES PRINCIPES.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.