Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Dukanistes qui fait du sport ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur45510

Posté le 20/03/2011 à 19:23

j'habite le haut -rhin .

 

Mille excuses pour la question deplacée sur ta courbe de poids,aucunement dans l'intention de vouloir une revelation qui ferait la une des journaux regionaux ou a sensation...

 

Moi aussi j'ai un temperament a grossir facilement et l'alsace n'est pas reconnue pour sa tradition culinaire dietetique..lol.

Tu sais qu'adopter le regime dukan c'est l'adopter pour la vie ?perso je l'associe a du sm,mais est ce pire que d'arreter la clope ? c'est pareil pour les deux ,si la volontée y est le reste sera du "gateau" si j'ose dire....je ne prendrai pas mon beauf pour reference chaque personne est differente....le tien doit faire partie des ectomorphes,il brule plus rapidemment les calories qu'il ingere...

 

Le sport fait partie de ton quotidien ?fait il parti de ton metier ? j'aimerai pouvoir en dire autant si le temps n'etait trop juste pour moi...

 

Super ton franc parlé(meme ecrit) ...j'adore .....meme avec de l'humour, cela revele une personnalitée au caractere bien trempé....tu ne doit pas avoir de difficultées pour arriver au bout de tes desirs...

 

Quand aux proteines sous forme de poudre je ne vois pas pour quelles raisons elles ne seraient pas autorisées,le protifar l'est bien mais est dosé a 100% proteine et sans aromes (voir meme denominé comme degu........) par rapport a ce que j'ai pu lire dans d'autres post...alors que la proteine pour les sportifs est souvent associée a des hydrates de carbones (sucres lents) et delicieusement aromatisées .Perso je prends de la 100/80 ....recommandée par mon pharmacien...un peu plus cher mais est ce que le bien etre a t'il une valeur ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46551

Posté le 20/03/2011 à 21:26

Bonsoir,

@iyayele : Habitant également la région de Strasbourg, j'aimerais savoir dans à quelle piscine tu pratique de l'aquabiking ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48721

Posté le 20/03/2011 à 21:44

en réponse à MlleOwrely

c'est un centre " bains blues " à Mittelhausbergen ils ont un site tu peux aller voir c'est sympa et très convivial

ça fait un an que je pratique et j'adoooore  !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 22:36

@cooper68

 

L’Alsace, magnifique, surtout par son architecture.

J’y suis allée une année pour le traditionnel marché de Noel Strasbourg, Riquewihr, et Colmard.

J’y ai goutté le Baeckeoffe, malheur, c’est une vrai tuerie ce plat !!

Si je devais y retourner, ce ne serait pas pour y faire du lèche vitrine de fringue, mais du lèche vitrine de boucherie !! On dit de la Haute-Savoie, mais les votre sont bien plus alléchantes... Bref, je divague, on est chez resto Dudu ici.

 

Si j’ai répondu à ta question sur ma courbe, c’est parce que j’ai bien voulu, donc pas d’excuse.

 

Tien, parlons de courbe.

Perso je trouve que pour ta grandeur et ta silhouette mésomorphe, ton objectif à 75 n’est pas très en adéquation !! enfin, cette remarque tu l’as prend comme tu veux, mais c’est une parole de femme...

 

Je n’ai pas compris l’abréviation « sm » dans ton message ??

 

Alors, tu en es où avec la clope, tu tiens le coup ?

 

Mon beau-frère fait plutôt partie des endomorphes, et c’est justement ce changement d’alimentation associé à un peu de sport qui lui a permis de perdre autant. Comme je parle beaucoup de sport, j’ai voulu le citer en exemple, pour montrer aux personnes qui lisent ce post, qu’il n’est pas utile d’en faire autant.

 

Quand je dis que le sport est mon quotidien, c’est parce que j’en fais environ 5js sur 7.

Dans mon boulot y’a que les doigts qui bougent, et les méninges !! Le fessier calé dans un fauteuil de bureau. Donc journée finie : faut qu’ça déménage...

 

SI j’ai bien compris dans ton dernier message, te concernant, il te manque du temps pour le sport... mais marche nordique, vélo et muscu c’est déjà beaucoup.

 

Et concernant les protéines sous forme de poudre, je pensais que c’était des compléments alimentaires, mais avec un taux énergétique élevé !! J’irai voir cela sur le site que tu donnes pour connaitre un peu mieux ces produits. SI cela peu m’aider à retrouver mon énergie et surmonter cette faiblesse durant mes efforts...

Utilisateur45510

Posté le 23/03/2011 à 18:04

@Marie74

 

Salut toi...je suis content que tu aimes l'alsace et son baeckeoffe , c'est vrai que c'est une tuerie...par contre la savoie je ne peux en dire autant je n'y ai jamais mis les pieds...ca pourrait etre sympa ....

 

Alors comme ca tu trouve que mon objectif n'est pas en adequation ? je ne le prend pas mal ..mais si tu peut developper le sujet ca m'interesse quand meme.

Allez tu as compris l'abreviation "sm" ...dukan c'est ce faire du mal pour se faire du bien....grrrr ... meme arreter la clope c'etait plus facile....surtout quand tu voit la balance descendre et le lendemain remonter...

 

oui c'est vrai ,pour le sport ce n'est que le dimanche matin , je n'ai plus trop le temps mais aussi plus trop envie le soir dans la semaine...5h debout retour 18h ,c'est moi qui fait la popote a la maison...pour la famille je cuisine normalement car ils n'aiment pas dukan et apres je cuisine pour moi car je fait aussi pour emporter le lendemain.Quand je pense que tu as le temps d'en pratiquer 5/7 j'ai carrement les boules...heureusement a paques j'ai loué un chalet dans les vosges ce sera randonnées le matin ,et l'apres midi si ce n'est la journée complete parce que je me serai egaré !

 

Et toi ca va bien ?est tu allée faire un tour sur le site ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffal

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 07:11

Salut

je fais du vélo tous les jours environ 1h et là je reprends la muscu avec. Pas de soucis sur les hypoglycémies. Je prends du ZINC-NICKEL-COBALT qui aide à réguler la glycémie notament pendant les régimes. Je complète par un bilan sanguin régulier (tous les 2 mois) pour vérifier mon taux de magnésium et calcium (sinon bonjour les crampes!) et je bois bien. Pour l'instant tout baigne. J'ai la pèche, pas de coups de pompe.

Utilisateur46551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 23:52

@cooper68

 

Coucou,

 

Et bien au lieu de louer un chalet dans les Vosges, il fallait en louer un en Haute Savoie !! En plus, vous auriez eu une guide pour des ballades en montagne, lac... Et qui fait la cuisine dudu en plus !!

 

Effectivement qqun qui a une vie de famille n’a pas le même rythme de vie que qqun qui n’a personne d’autre à s’occuper que de sa propre personne !! Après ma séparation j’ai découvert ce que voulait dire « liberté ». Le mot est fort mais effectivement je passais toujours mon conjoint avant moi, je ne faisais rien pour moi, me faire plaisir à moi.

Aujourd’hui j’ai découvert le sport, les amis, faire ce que je veux... bref une vie d’égoïste.

Ca devient critique à mon âge, de part mes expériences, malheureusement je suis devenue très trop sélective, il va falloir que je me calme... et surtout me faire à l’idée qu’il va falloir faire des concessions, comme avant, mais à moins grande échelle pour ne pas me faire marcher sur les pieds.

 

Enfin tout ça pour dire que faire du sport 5 jours sur 7, ou, s’occuper d’une famille :

qu’elle est la vrai vie ??

Ta phrase où tu écris « j’ai carrément les boules » : ne dit pas ça. Toi tu as construit qqchose.

 

Bref...

 

Oui, je suis allée voir sur le site, mais apparemment c’est des préparations, et j’avoue que ce n’est pas trop mon truc, je fais, j’aime faire la cuisine moi-même, et je sais ce que je mange. Et le pouvoir énergétique de ces produits sont élevés je pense.

 

Et pour finir, je vais répondre à ta question, par rapport à ton objectif qui n’est pas en adéquation, je vais être direct, je n’aime pas passer par 4 chemins :

tu es grand, musclé ; un homme bien bâti quoi, qui n’a pas besoin de perdre autant. C’est mon point de vue. Je n’irai pas plus loin.

Ne montre pas ce message à ta femme, je ne voudrais pas la voir débarquer en Haute Savoie avec un Bazooka !!

 

Le tout c’est de se sentir bien, donc j’espère que tu y arrives tout de même. Tu écris que tu vois la balance descendre et le lendemain remonter... Un conseil, ne te pèse pas tous les jours.

Moi c’est le vendredi matin, au levé, après pipi, et à poil !! (rire, tu penseras à moi la prochaine fois que tu vas monter sur ta balance).

Non mais c’est vrai : une fois par semaine et toujours dans les mêmes conditions, ne focalise pas tous les jours sur ta balance...

 

Pour ma part, j’en suis à 3kg, encore 1kg pour me permettre des écarts. Mais mon objectif de remettre mes pantalons correctement est là, donc je suis contente, je me sens bien mieux.

Les fruits, le pain, la confiture maison du matin, le carré de chocolat noir le soir, profiter des moments de convivialité pleinement avec les autres me manquent... j’ai trop peur de me remettre à tout ça et tout foutre en l’air.

Je prends tellement vite.

Mais bon, j’ai parfois honte de me plaindre, je ne suis pas du tout en surpoids !!

Je pense que l’être humain n’est jamais satisfait...

 

Bonne fin de semaine et bon courage.

Biz

Utilisateur45510

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 22:10

Effectivement tu n'attends pas !!

Alors ça c'est du illico presto.

J'ai noté ton adresse mail, alors un conseil, si tu ne veux pas que des groupies te harcelle : efface de suite ton message.

Enfin, tu fais comme tu veux.

Trop fort, j'suis morte de rire !!

Utilisateur45510

Posté le 30/03/2011 à 22:41

@ Marie74

 

Voila j'ai supprimé on ne sait jamais...(mdr) .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 09:20

Bonjour..

 

A marie74, il fût un temps ou je consacrais l'essentiel de mon temps au bien-être de mon homme à l'entretient de la maison, je voulais me remettre au sport et lui pas m'accompagner ou rarement, c'est un solitaire ...

J'avais un mal aise au fond de moi depuis un temps et cela sait ressenti sur mon poids aussi ais-je fais un premier régime et réussis à perdre 19kg en 10 mois s'était en 1993. Dès lors, je suis aussi allée de manière assidue au club de sport 6/7 j car je rentrais du travail à 16h30.

J'ai réussis à stabilisé jusqu'en 2005 suite à un ensemble de chose dont fin du rêve d'avoir des enfants ( grosse déprime ) repris 27kg donc j'ai repris la base de mon régime naturel avec des protéines et repas équilibré perdu en 2008, 24 kg.

Depuis cette date, je stabilise autours de 70-71 kg et ceux poids me convient.

Chaque reprise de poids vient d'une émotion que j'ai pas su maîtrisé...hé oui le coté émotionnel , mon maris s'est l'inverse il perd du poids en plus il est déjà fin de nature..

 

A Cooper68 ,

 

Personnellement, je crois pas que l'on puise utilisé les protéines en poudres car même si tu perds vite dès l'arrêt tu reprendras du poids, je parle d'expérience donc vaut mieux modifié ton changement alimentaire et pourquoi pas suivre la méthode Dukan .

Pour le sport, dites -vous que le muscle est lourd donc cela peut aussi modifié le poids sur la balance.

Il faudrait je pense d'abord faire un régime et puis faire du sport de façon intense à se moment là.Car dès l'arrêt du sport et des poudres les muscles s'affaisse et s'est pas jolie.

Comme le dit Dukan, la marche rapide est aussi bénéfique que courir et moins agressive pour pour articulation.

 

Sinon, après avoir déjà fais une multitude d'activités sportives, actuellement je fais de la marche rapide et fitness et toujours 30mn de marche les autres jours.

 

Bonne continuation, bises

Utilisateur45510

Posté le 16/04/2011 à 16:57

@ chipi,

 

Bien entendu le muscle s'affaissent a l'arret du sport , mais pas si vite que cela et comme je fait un boulot assez physique je ne les perds pas aussi rapidemment que cela . Pour la proteine je me suis dit que comme le regime dudu est basé majoritairement sur la consommation de proteine cela ne peut faire de mal , car manger de la viande ou du poisson me deplaisent de plus en plus et j'y ai trouvé un moyen de compenser...ou de me recompenser !

 

Pour le sport je ne m'y suis pas encore mis...mais je l'ai programmé a partir du week end de paques avec les randonnées vosgiennes ,puis a mon retour marche rapide tous les soirs au lieu de m'affaler devant la tele ou le pc.J'ai deja investi dans des halteres , comme j'aime la muscu je vais me mettre aux exercices a domicile ...et des que la meteo le permet des sorties vtt...

 

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45510

Posté le 16/04/2011 à 17:15

Forum Dukan : humour et on ne se moque pas j avais 20 ans et 67 kilos

humour et on ne se moque pas j'avais 20 ans et 67 kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:40

A Cooper 68,

 

Tiens je croyais que s'était mon maris 44 ans et 69 kg pour 1.78. et pas besoin de faire du sport.ni de régime ..pfff.

C'est vrais que le muscle s'affaisse pas aussi facilement, mais en 2007 j'ai été opéré et interdiction de faire du sport pendant 3ans et obligé de changer de secteur professionnel (plus de port de charge lourdes ).

Moi qui était tellement fière de mes abdos....j'en est pleurer !!

Pour ce qui est des poudres protéinées en plus s'est pas donner et s'acheter les aliments cela revient beaucoup moins chère en plus tu sais se qu'il y a dedans.

Certes, j'ai profité d'une offre à la pharmacie pour m'en acheter pour mes boulot actuel ( en dépannage ) 3X l'an.

 

Au cours des années 90, j'ai acheter des appareils pour faire du sport à domicile surtout pour l' hivers : rameur, vélo élileptique, vélo d'appartement, haltères, élastique, tapis de sol.

Actuellement, j'utilise plus que le vélo élileptique et encore pas toujours et le tapis de sol , le rameur je l'ai donner car il était encombrant quand nous vivions à l'appartement.

Sinon pour l'été j'allais à la piscine de mes parents.

 

Dis -moi serais -tu intéresser pour faire une randonnée dans le haut-rhin cela doit être dans ton coin, car je connais pas l'endroit exact, il faut que je regarde pour le trajet.C'est pour le 22.04 .2010.

J' y serais avec des amis pas de panique s'est pas un traquenard...lol.

 

Tiens -moi au courant se cela t'intéresse toi qui veut reprendre une activité.

Je serais bouche cousu pour parler de tes activités professionnel et de ta présence sur se site.

 

Amicalement,

Nath.

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 19:32

Les haltères à domicile tu les utilisera un temps ...

Sinon hier matin j'étais au club de firness avec des copines : j'ai fais 45 mn de vélo élileptique, 20 mn de vélo, une série d'adducteur, 100 abdos ( relever le buste ) , 100 abdos ( genoux -poitrine ), 100 (soulever les jambes. ).

La ventre est mon point faible car j'aime pas faire les abdos mais ma copine m'a mise au défis ...lol.

 

Demain, j'ai également une randonnée en vue et je suis l'organisatrice..11km avec 340 m de dénivelé..

Mais j'ai un ami qui m'accompagne au cas ou je me perds...lol

 

Bonne continuation, bises

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45510

Posté le 16/04/2011 à 21:14

@ chipi

 

Sympa l'invit a gueberschwihr mais a cette date je suis aussi dans les vosges ( week end de paques sur 4 jours) egalement en randonnée .... bref cela me fera une remise en forme , un bon entrainement pour les prochaines sorties...et ce sera volontier pour une autre fois ! d'habitude je marche seul avec mon jack( car je ne connais pas grand monde qui aime se lever a l'aurore le dimanche) pour au moins 3 bonnes heures...comme demain par exemple car le temps bien qu'il soit frais le matin est plutot clement et je compte bien en profiter...en plus avec ces beaux rayons de soleil matinaux cela donne de tres belles photos ! Oui gueberschwihr je connais relativement bien surtout ses caveaux de degustation et ses fetes des vins d'ou je suis deja rentré en piteux état (quels bons souvenirs ), et c'est du coté de l'auberge st marc que j'y ramasse mes champignons ...Surtout ne t'arrete pas devant un de ces bons restaurant ou tu risquerai de ceder rien qu'a la vue de la carte affichée  ! lol ! gare aux kilos !

 

Trop forte pour les abdos...le ventre est le point faible c'est l'endroit ou l'on stocke le plus de graisse...bref c'est mon cas et je compte bien y remedier ...avant les vacances d'eté ! je n'aime pas non plus mais je suis pret a en faire pour retrouver ma ligne et frimer un peu ! lol

 

Effectivement tu parait en pleine forme avec tes 71 kilos de 2010 je comprends que tu veuille les retrouver alors je te souhaite de garder le moral et la force d'y arriver...

 

Si tu organise une autre rando un de ces quatres tiens moi au courant ,prends simplement en compte que ce ne sera que possible le dimanche matin de mon coté..

 

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 22:18

A Cooper 68,

 

J'ai une amie qui tenait une auberge dans se village à la maison forestière .

 

@ Marie 74

 

Alors comme ça tu es aussi une adepte du sport et t'a pas besoin de perdre autant de poids que d'autres membres du site s'est juste pour te faire perdre les quelques kilos pris durant l' hivers et pour te motiver.

Sinon,je connais ta région pour y avoir passer quelques jours l'été de mes 11ans avec mes parents et ma soeur, j'ai conserver des souvenirs : la grotte des glaces, le téléphérique, le lac d'Annecy, nous avions fais la Savoie et la Ht -Savoie et j'ai dis à mon homme que j'allais lui montrer cela...mais pas encore été...

 

Bonne continuation à toi et à toutes les autres, bises

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 07:48

@ Cooper 68 et aux autres ...( une bonne alternative pour perdre du poids )

 

Si tu connais pas de monde assez fou pour t' accompagné pour tes randonnées matinal, c'est que tu connais pas encore " Amiez".C'est un site gratuit pour faire des sorties et rencontrer d'autres personnes pour partager divers sorties : l'avantage s'est de pas venir seul à une fête ou au bowling, le covoiturage, négociation de prix en groupe (possible ). et d'y rencontrer des personnes fort sympathique.

 

Il arrive que pour certains l'ennuie ou la solitude soit l'élément déclencheur d'une prise de poids, de même se qui peut favoriser une perte de poids se sont des activités diverses faite à travers de sites d'activités diverse et comme le site "Amiez " est un site national, vous y trouverez votre bonheur .

C'est un site génial pour ceux qui sont célibataire, divorcer, en couple et même mariée l'a preuve j'y suis ...lol.

 

J'organise pas de sortie en -dessous de Colmar ou du moins pas de ton secteur je laisse se soin à des amis. lol

Aujourd'hui, j'organise une randonnée via le site et sur les 10 personnes inscrite je connais 2 membres .

En faite, je suis déjà en pleine forme, la photo me représentant sur le profil date de février 2011 ( 75kg ) .

 

Bon dimanche, bises

didine971

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 16:22

coucou a tous !!

alors moi j'ai une question ,je suis actuellement en stab je fait beaucoup de sport aquagym 2fois par semaine,biking ,cardio ,marche ,steep,abdos fessier,boxe et j'en passe ,dans une salle de sport a fréquentation illimité j'y vais donc tous les jours a raisons de 2/3 heure part jours ;le chiffres sur la balance est toujours le même ,sauf que j'ai l'impression de grossir v c'est du muscle ,ok !!sauf que je veux m'affiner et musclé que certaines partie .alors que faire ?

je panique un peux beucoup ,je suis perdue .je me suis dit le sport m'aideras a garder mon poids et mon corps au top sauf que si je regrossi ,sa va plus du tout .

merci pour vos réponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.