Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Efficacité des sons dans le porridge ??

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:41

Bonjour !!

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur le porridge, je voulais donc tester la recette, mais je me posais une petite question... J'ai lu un commentaire qui parlait de faire le porridge la veille de façon à ce que les sons absorbent bien le lait écrémé mais du coup, le son aura-t-il encore son efficacité ?? S'il a déjà absorbé tout ce qu'il pouvait avec le lait, il ne va plus capter les graisses, si ??

Merci d'avance de vos réponses!!

Je ne pense pas que ça m'empechera de tester la recette, mais je trouvais bien plus pratique de préparer le porridge à l'avance... Mais là, j'ai un gros doute !

Et tant que j'y suis, vous me conseiller de le chauffer au micro-ondes, ou sur le feu, dans une casserole ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:56

pour ce qui est de l'absorbtion je ne sais pas mais pour la cuisson je te conseille la casserole. j'ai tenté le micro ondes et a chaque fois c'est tchernobyl dans le micro ondes....ca deborde, ca colle, tu en jettes la moitié !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2011 à 14:04

Moi je le fais dans une casserole au bain marie, comme ça je ne suis pas obligée de touiller tout le temps, et je le mange sitôt cuit.

Utilisateur33711

Posté le 05/07/2011 à 14:05

moi je le fait au micro onde et ça na colle pas !!! et ça ne déborde pas non plus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 14:13

je pense que je commencerais par tester le micro onde. Oui, je sais, on ne se refait pas... flemmarde jusqu'au bout... Et puis si j'ai droit moi aussi à tchernobyl, je passerais à la méthode casserole !! Quoique... je testerai les 2 je pense. Je sais pas pour vous, mais j'ai souvent l'impression que ce qu'on cuisine au micro onde est moins bon que sur le feu, non ??

Pas d'avis sur la question niveau efficacité des sons ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 14:49

moi je le fais au micro-onde 3 min je surveille parce que sinon sa déborde^^

 

mais je le fais le jour même, j'attends un peut avant de manger pour que le son absorbe bien le lait mais au bout de 10 min c'est bon!!! et je le mange tiède.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2011 à 14:57

Pareille je le fais au micro-onde! A 4h30 du mat' j'ai pas envie de sortir ma casserole et mon fouet XD Et pas le temps surtout XD

 

Chez moi ça ne colle pas et ne déborde pas! Je pense qu'il faut tester une autre température et un autre temps de cuisson chez celles chez qui ça colle et déborde

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 15:44

4h30 du mat' ! tu te lèves tôt dis moi kawena !

mais j'ai beau me lever plus tard que toi, j'ai pas non plus envie de me prendre la tête à sortir la casserole...

Plus j'y pense, et plus je suis motivée pr tester !

en tout cas, c'est vraiment grace à ce régime que je vais découvrir le porridge !! ça ne me serais jamais venu à l'esprit de manger ça sinon !!

Comme le tofu d'ailleurs... En fait, j'avais jamais autant fréquenté le rayon bio des grandes surface avant Dukan ! Ce régime apprends vraiment à manger autrement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2011 à 15:49

Oui, j'ai plus d'une heure de trajet jusqu'à mon lieu de travail...

 

C'est sûr que le régime Dukan est un totale réapprentissage à cuisiner, manger, etc. Je n'aurais pas non plus eu l'idée du porridge sans faire Dukan! Néanmoins le porridge est une sorte de riz au lait revisité! Le riz est remplacé par les sons! Oui je sais, le résultat est à des kilomètres^^

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:57

Moi je le fais au micro onde dans un récipient suffisamment haut pour que ça ne déborde pas.Je surveille juste la cuisson en arrêtant de temps en temps pour le remélanger et hop c repartis. Les seules fois où j'ai essayer la casserole le lait à brulé, le porridge a crouté bref pour le porridge et biorridge c'est direction micro onde. Par contre pour ta question sur l'absorbtion je n'en ai aucune idée...

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 20:42

je le fais aussi au MO et c'est un vrai régal, je ne m'en lasse pas!!! c'est devenu ma madeleine !

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:54

Salut les filles !!

Sur vos bons conseils, j'ai dc testé le porridge ce matin, et bien je ne regrette pas !!! Bon, au début j'ai vu la mixture, je me dit "qu'est ce que c'est que ce truc !!!" Je savais que ça ressemblait à une bouillie, mais bon, ça a qd même un aspect "gluant"...

Enfin, j'ai gouté et là ! Merveille ! je peux enfin manger un truc chaud le matin, qui ne nécessite pas tellement de préparation. Je l'ai chauffé au micro-ondes, c'était vraiment très bien !

Je le referais à coup sur !

Par contre, je ne pense pas tous les jours, ça pourrait finir pas me lasser, voir m'écoeurer.

Bonne découverte en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 09:58

et oui en effet son aspect n'est pas très concluant!!^^

 

et tu peux changer le goût des arômes dedans!!! moi je mets fraise, amande amère, noisette surtout un délice!!!! et pleins d'autres....

 

même mon chéri qui ne f ait pas dudu était un peut dégoûté par l'aspect mais au goût il a adoré!!!

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 10:22

Bonne idée, je tenterai avec d'autres arômes !

C'est un bon moyen de manger sa dose de son de la journée ! Parce qu'arriver en conso, il faut qd même s'organiser avec les trucs en plus à manger... les 3cs de son d'avoine, le pain complet, le fromage, le fruit... Pas l'habitude au début !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:46

Et bien pour info, ça fait déjà plusieurs fois que je mange mon porridge le matin et j'ADORE ! C'est devenu mon petit plaisir du matin !! A-t-elle point que je suis devant un choix cornélien !! Est ce que je ne devrais pas me limiter en porridge, car ayant atteint ma dose de son d'avoine de la journée, je ne peux plus me faire de petits gateaux !!! alors, le porridge ?? les petits biscuits ??

aaahhh !!

le choix est dur !

avant, caser ma dose de sons dans la journée était une corvée, maintenant, si je veux me faire des petits gateaux... je vais devoir me priver de mon porridge...

C'est vrai que c'est bon !

Allez, je vais de ce pas poster un petit mot gentil sur la recette !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 17:52

je suis comme toi gael tellement envie ma dose journalière de porridge que je ne peux plus rien faire derrière, dur dilème!!!!!^^

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:22

Apparamment on est pas mal à en être là... Comme quoi

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:27

je me sens moins seule d'un coup ! ça fait plaisir !

en relisant vos commentaires, je me dit qu'on ressemble un peu à des droguées qui ont besoin de leur dose !

on dirait pas vu l'aspect que c'est si bon !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:33

c'est vrai! et pourtant au début on étaient toutes à faire la moue en se disant "mais comment je vais faire pour avaler ça..." lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.