Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

En pleine croisière, je navigue à vue

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2020 à 18:19

Bonjour, j'ai commencé il y a aujourd'hui pile 7 jours. J'ai 47 ans et je dois me soulager de 10kg pour retrouver mon poids de forme. Je ne suis pas très volontaire, je craque facilement, mais je suis enfin déterminée. Ce régime est plutôt encourageant, 2 kg 3 en une semaine est un bon départ. Maintenant, je vais devoir gérer les quantités car j'ai peur que l'option à volonté ne contribue à élargir mon estomac que je rêve de voir se réduire. Qu'en pensez-vous?

Utilisateur146556

Posté le 15/03/2020 à 12:01

Bonjour !

 

Félicitation pour tes 2,3 kg ! C'est un bon début ! Je saisis très bien ton problème ... C'est vrai qu'il est très dur de s'en tenir à un yaourt 0% quand notre famille se goinfre de gâteaux et desserts en tous genres ... Coup dur pour la motivation !!!

Mais ce régime a aussi les qualités de ses défauts : un régime hyper protéiné certes mais pour le coup un réel choc pour l'organisme et donc une perte de poids rapide !

 

10 kilos c'est tout à fait raisonnable ! Tu peux largement y arriver !

 

J'ai eu le même problème que toi au départ sur la gestion des quantités ... Jusqu'à me retrouver dans un certain état de fébrilité par peur de trop manger !

 

Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de manger froid pour commencer ! Par exemple si tu cuits un gros poulet fermier avec ta famille et que tu as des restes, essaye de les manger froids. Tu peux aussi manger des salades, des artichauts, des crevettes ... En effet il a été prouvé qu'on était plus facilement rassasié après un repas froid ! De plus, l'énergie que ton estomac dépensera à réchauffer ton plat pour le digérer puisera dans tes réserves et te fera donc plus maigrir (dans une moindre mesure) ...

 

Le deuxième conseil que je pourrais te donner c'est de manger lentement. Je sais que c'est facile à dire parce que quand arrive l'heure tant attendue du repas, on a qu'une envie, c'est de se jeter sur le plat et en à peine dix minutes il est avalé ... Résultat on a toujours aussi faim et une sensation de frustration ...

C'est pour ça qu'il est important de prendre son temps !

Par exemple, n'hésite pas à boire pendant ton repas. Tu arriveras plus facilement à la dose d'eau d'1,5 L minimum à atteindre par jour et cela te donnera une sensation de satiété. Si tu manges avec des collègues ou avec ta famille n'hésite pas à participer aux conversations : ça peut paraître bête mais moi qui suis une vraie pipelette, je suis toujours la dernière à avoir fini de manger et je me rends compte que j'ai plus vite une sensation de ventre plein, et parfois avant même le dessert.

 

Après si tu as faim en journée (entre le petit déjeuner et le déjeuner ou au moment du goûter), tu peux te cuire des œufs durs par exemple. Ils sont très peu caloriques et très bourratifs ! Tu auras la sensation de ne plus avoir faim au bout de seulement 2 œufs !

Tu peux même aller jusqu'à trois ou quatre œufs par jour à condition de ne pas préparer une omelette en plus dans la journée ! L'excès de consommation d’œufs peut avoir des effets négatifs.

 

Et enfin si vraiment tu as faim : chewing-gum sans sucre !!! C'est magique ! Tu te fais plaisir, tu as une sensation de sucré dans la bouche comme un bonbon, et la mastication te fait oublier que finalement tu n'avales que de l'air !

 

Voilà j'espère avoir réussi à répondre à tes questions ! Sinon je reste à ta disposition !

Je te souhaite bon courage pour ton régime ! Aie confiance en toi !!! Tu peux le faire    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2020 à 10:39

Un grand merci @zosoo33 pour tes judicieux conseils et temps consacré à me répondre . Je vais les suivre et poursuivre.

Bien @toi.

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2020 à 09:52

Voilà 7 jours que je stagne après un départ encourageant, pas d'écart pas d'excès non plus. Un palier peut-être commun à plusieurs d'entre nous. Je ne me décourage pas, ma perte sera certainement plus lente que pour d'autres. Aussi, je trouve que ce régime n'est pas si difficile à vivre. Une alternance 2/2 qui permet de ne pas se lasser de ne manger que des protéines. Confinement oblige, je vais expérimenter des recettes poster sur ce site.... Ce post,tel mon journal de bord, pour me dire que je ne suis pas seule à naviguer dans cette mer paisible. Bien à vous toutes et bonne croisière

Utilisateur146556

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur146556

Posté le 17/03/2020 à 10:33

Bonjour, (j'ai supprimé le précédent message parce que les différents paragraphes sont arrivés dans le désordre et ça n'avait plus aucun sens )

 

Je comprends ta frustration ! Moi-même, pas plus tard que samedi matin, je me suis retrouvée à + 600g sur la balance, sans pourtant avoir fait aucun écart depuis la veille et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait ... Certains jours sans raison, j'ai regrossi de 400g ou 200g ... Il peut s'agir de beaucoup de choses ... Surtout pour les femmes : rétention d'eau, cycle menstruel, ...

 

 

L'important c'est de ne surtout pas baisser les bras ! ça donnerait raison à ton organisme de stagner ou de rependre ton poids si durement perdu ! Je te conseille de monter sur la balance un jour sur deux ou un jour sur trois ! Si ton poids stagne sur les deux ou trois jours mais finit par baisser, tu le remarqueras, et si tu perds chaque jour, tu auras la bonne surprise d'avoir un chiffre beaucoup plus bas sur la balance !

 

En plus ça peut permettre de se détacher un peu du stress de la perte de poids qui disons-le franchement devient un peu une obsession ... Dans le contexte actuel nous n'avons franchement pas besoins de facteurs de stress supplémentaires ! Essaie de te détacher de la balance et de prendre du recul sur ton régime, tu verras que tu te sentiras plus détendue et finalement tu perdras peut-être encore plus (le stress est connu pour ralentir la perte de poids).

 

Les kilos partiront de toute manière, à leur rythme, lent ou rapide, nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids ! Surtout ne te décourage pas !!!

 

Tu as raison de te lancer dans les recettes du blog ! ça fait beaucoup de bien de faire un semblant de pâtisserie par exemple, et crois-moi lorsqu'on est sevrée au sucre depuis plus d'un mois, les petits gâteaux (si peu sucrés soient-ils) procurent une vraie sensation de plaisir gustatif !!! Une madeleine de Proust version allégée

 

Je te recommande cette recette de gâteau au yaourt : http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-sans-tolere-11386.html

Pour cette recette, le lait en poudre va peut-être être difficile à trouver en ce moment mais tu peux le remplacer par 200ml de lait écrémé liquide ! Par contre il faudra utilisé de petits moules pour faire plutôt des gâteaux individuels (ils cuiront plus facilement qu'un gros dans un moule à gâteau standard et tu pourras les conserver plus facilement)

 

Bon appétit alors! Et prends soin de toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2020 à 22:53

Salut les filles, petit message pour me joindre à vous. J’ai repris tranquillement cette méthode pour choquer mon corps qui ne veux pas bouger malgré une remise au sport d’une à 2h tous les deux jours depuis fin novembre. Sans excès alimentaire. C’est à n’y rien comprendre... donc la j’ai commencé avec une petite perte et j’espère que ça continuera pour moi comme pour vous.

Je fais du vélo à la maison car salle fermée ... bon courage  

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2020 à 14:53

@zozoo33 merci pour tes conseils, je pense effectivement raisonner le contrôle du poids et me peser une fois par semaine. Merci pour le recette, je la teste ce weekend. Sinon toujours un plaisir de te lire 

@sofybelle bonne reprise pour ce programme, n'hésite pas à donner des news de ton évolution.

Prenez soin de vous, restez confinées, mais continuez à communiquer. Bien à vous

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2020 à 22:23

Hello les filles

 

J’espère que vous ne galerez pas trop avec ce confinement. Perso je suis en télétravail et ça se passe plutôt bien on va dire avec les enfants en « école à la maison » .

Je n’arrive pas à ne pas me peser tous les jours et par exemple si 3 jours de suite je fais le même poids, je me dis que j’aurais été tellement déçue de m’être retenue 3 jours pour n’avoir aucune différence au final. Mais bon peut être que moi je devrais attendre genre 5 ou 7 jours. Mais j’ai vraiment du mal à perdre alors c’est une des façons pour que je reste motivée ...

Je vous souhaite bon courage les filles  

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2020 à 00:09

@sofibelle, voilà 7 jours que je stagne et tout comme toi, je ne peut m'en empêcher... De me peser Maintenant, en ce qui me concerne le manque d'exercice physique doit y être pour beaucoup. Aujourd'hui, j'ai profité de cette belle journée pour faire 3 heures de jardinage. Je pense que demain je vais démarrer par 20 mn de marché et tenter de faire au mieux pour poursuivre les jours suivant. J'avoue le confinement a la campagne est un plus... AU PLAISIR DE TE LIIRE.

Bonne continuation

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2020 à 15:50

Bonjour @Freesiadelsol, ce matin encore ce cher 67.8 qui ne veut pas changer… De mon côté en plus je fais du sport alors franchement grrrrr. Je fais comme toi, je profite de la nature. Nous avons fait le jardin la semaine dernière, il nous reste le jardin de devant...Je me dis aussi qu'il y a pire que nous et qu'n est quand même dans une maison alors que d'autres son en petit studio sur Paris… Je me suis vraiment reprise en mains début décembre et depuis j'ai à peine perdu 2 kg en voyant large… Je me dis que ça cloche forcement quelque part… Le gérant de la salle de sport où je vais me dit que ça doit être psychologique, hors je suis très bien dans ma peau donc je ne vois pas. Je ne lésine pas sur le développement personnel donc quand même… Et donc il a voulu me vendre un truc hors de prix et j'ai décliné… J'avais aussi essayé la spiruline. Ca j'avoue que c'est efficace sur moi au niveau bien être. Ca avait surtout agit sur mes jambes. Je forçais tellement à la salle que le soir j'avais le syndrome des (jambes sans repos).Et celui-ci a disparu au bout de 2 jours de spiruline alors que je me le trainait depuis 1 mois…

A la maison j'ai un vélo elliptique, des poids, un vélo d'appart et un tapis donc j'ai de quoi faire. Sans compter que (ne me prenez pas pour une folle) je cours chez moi car il fait trop froid dehors j'ai mal à la gorge sinon. et aussi, je monte et je descend les escaliers en courant. En fait, j'ai une montre fit bit et le principal pour moi c'est de garder un rythme cardiaque qui fait que j'élimine. Enfin voila tout ça pour dire que je stagne et que ça me saoule grave, que j'essaye de tenir bon, en lisant des forums, lisant des livres, regardant des vidéos et mes séries. Ce soir au menu c'esr quiche lorraine et salade normalement, car je n'ai plus que 2 œufs et je n'en trouve pas en magasins… Bonne continuation!!! à très vite 

sofybelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur146556

Posté le 21/03/2020 à 16:30

Coucou les filles !

 

Bon je crois que c'est ce qu'on pourrait appeler une situation de crise ...

 

J'ai un peu analysé vos messages (désolée de répondre tard ... Etudes de médecine obligent, je n'ai pas beaucoup de temps).

 

@freesiadelsol je pense effectivement que l'absence d'activité sportive est en grande partie responsable de ta stagnation. Lorsqu'on lit les livres de Dukan, on sent bien que selon lui c'est une condition indispensable à la perte de poids ! Tu n'as pas besoin de te défoncer au sport, juste des petits exercices de musculation dans la journée, des séries d'abdos avant de te coucher ou même une petite marche de 20 minutes par jour peuvent suffire ! Mais il faut le faire sérieusement et tous les jours !

J'insiste parce que comme toi après les réjouissances des premiers kilos perdus en attaque, j'ai stagné plusieurs jours en croisière avant de me mettre sérieusement et sport et ça a tout débloqué ...

 

Par contre dans ton cas @sofybelle la stagnation est un mystère ... 

Est-ce que tu scrupuleusement le régime dukan ou est-ce que tu te contentes de manger sainement et en moindres quantités ?

(C'est la quiche lorraine qui me fait douter : à moins de préparer soi-même la pâte feuilletée sans matières grasses (bonjour la difficulté et de remplacer les lardons par des dés de jambons, je ne vois comment ça pourrait rentrer dans les menus imposés) ...

Je sais bien que ça prends du temps de se muscler et peut-être que tu n'en es pas encore à ce stade mais au bout d'un certain temps, lorsqu'on pratique une activité sportive intense et régulière, on commence à se muscler sérieusement ! Or, à volume égal, il a été prouvé que le muscle pesait plus lourd que la graisse ! Si tu pratiques du sport comme ça depuis novembre, il est possible que tu sois en plein dans cette transition ! Ce qui pourrait expliquer que ton poids stagne : tu perds effectivement de la masse grasse mais elle est compensée par une augmentation de ta masse maigre (musculaire) ! Merci les cours de physique  

 

Enfin bref ! Donnez-moi des nouvelles ! Tenez-bon surtout même si c'est difficile et que vous en avez marre ! On est tous passés par une période de stagnation (voire même dans mon cas de reprise de poids sans AUCUN écart pourtant) donc pas de panique !!!

 

Courage pour cette période de confinement et prenez soin de vous !  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2020 à 17:02

Hello Zozoo33, merci de ton retour. Alors en ce qui me concerne j'ai fait 3 jours pro protéines et là je fais on va dire 80% protéines et 20% autre avec du sport. Je me dis que ça devrait quand même bouger un peu non? et non… J'essaye de manger sainement. Par exemple hier come j'ai mangé une part de gâteau pour l'anniversaire de mon grand (9ans) j'ai diner avec un filet de poulet et en dessert un fromage blanc 0% et édulcorant. Ce matin j'ai déjeuné avec une banane (j'avais tellement de choses oins bonnes dans les placards que c'est un choix pas si mal). Enfin sincèrement je ne me goinfre pas, je ne mange plus de féculents, je mange parfois des légumineuses comme lentilles, petits poids carottes. En fait j'ai l'impression qu'au moindre bout de sucre, mon corps le stocke.

Alors oui je me suis quand même affiner je l'avoue car j'ai des vêtements qui ne m'allaient plus et qui me vont mais niveau poids non pas vraiment de changement. Donc oui je confire pour la prise de muscle et perte de graisse.

Là au niveau "stats" je suis au même niveau qu'en janvier donc je vais essayer de faire mieux. C'est peut être un pallier que je dois dépasser? ha la la … bon aller les filles j'espère qu'on va toutes y arriver 

sofybelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2020 à 17:33

Cc les filles, bon comment dire... Tout comme toi Sofibelle je viens de craquer pour deux rochers coco. Mes raisons invoquées :actualité en boucle, une maman hyper anxieuse (je passe le week-end chez elle), mon manque de volonté, c'est aussi un peu émotionnel. Première fois DEPUIS le 07 mai que je fais une entrave et je sais que je viens de rompre le processus d'amaigrissement selon Dukan. Ouah... Là j'avoue que je remets tout en question tout en étant consciente des conséquences. Je ne sais plus comment agir... Dois je reprendre depuis le début par une phase d'attaque ou poursuivre demain PP puis le rythme croisière PL /PP.

@sofybelle ton programme est plutôt celui du régime du sportif et non celui de Dukan car usage debtrop d'interdits.

@zozoo33 peux tu me dire comment tu as gérer tes craquages ?

Merci à vous deux. Excellent week-end.

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2020 à 18:05

Bonjour @Free   oui c'est peut être plutôt celui d'un sportif mais ne crois-tu pas que ça devrait bouger quand même ? Il me semble que dans la méthode Dukan quand on fait un ecart il faut faire une journée PP derrière.

Je te comprends, on entends que ce virus de malheur à la TV. Je ne préfère pas regarder…

Pour changer d'air on vient d'aller jouer au foot dan le jardin avec mon mari et les enfants. Résultat déjà 44 minutes actives sur la Fit bit lol je vais continuer en vélo elliptique! Cool de se dépenser en s'amusant comme une enfant.

Sinon j'ai vérifié et dans la quiche lorraine avec 2 œufs ca va aussi alors nikel pour ce soir  

Bises les filles  

sofybelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur146556

Posté le 21/03/2020 à 19:50

Re  

 

Alors ! On va faire chacune son tour OK ?

 

Mais pour commencer, un petit rappel des deux premières phases :

 

Lorsqu'on commence Dukan, on s'engage à respecter scrupuleusement les conditions du régime. Même si elles nous paraissent injustes et trop restrictives. Et cela commence par une vraie phase d'attaque !

 

Elle doit durer minimum 4 jours, 5 idéalement (c'est ce que j'ai fait).

Les premiers jours sont essentiels ! Après une alimentation riche (avec plus ou moins d'excès) qui a conduit petit à petit à une prise de poids, il faut impérativement provoquer un choc alimentaire ! Pour cette phase plus que pour aucune autre, AUCUN écart n'est autorisé ! C'est pour cela que seuls la viande (hors porc - trop gras) et les laitages 0% sont autorisés !

 

Cela comprend :

- Viande de cheval (je n'ai jamais osé personnellement)

- Escalope de veau

- Filet, faux-filet, steak de bœuf

- Lapin

- Rosbif

- Rôti de Veau

- Steak haché

- Foie et langue de veau (attention langue de bœuf interdite) et de volaille (là aussi qqes réticences ... jamais testé

- Tous les jambons (même de porc) + Viande de Grisons

- Tous les poissons + saumon / truite fumée + surimi + thon nature (sauf maquereaux moutarde et sardine et thon à l'huile bien sûr)

- Fruits de mer (de l'araignée à l'huître en passant par la moule et les crevettes)

- Toutes les volailles (sauf canard et oie trop gras)

- Oeufs

- Laitages 0% : carré de fromage frais + fromage blanc maigre + fromage en faisselle + lait ÉCRÉMÉ + petit-suisse + yaourt nature (SURTOUT AUCUN FROMAGE NI CRÊME FRAÎCHE MÊME ALLÉGÉE)

- Condiments (ail, épices, cacao dégraissé, citron, cornichon, édulcorant si pas tous les jours, menthe, oignon, poivre, sauce tomate et tomates concassées, soja, son d'avoine, vanille en gousse ou en poudre non sucré

 

Tu as peut-être remarqué en te baladant sur le blog qu'il existait des aliments "tolérés". Ce sont des aliments qui ne font pas grossir à proprement parler mais dont on doit limiter le plus possible la consommation si l'on veut vraiment faire un régime efficace :

- Bouillons cube

- Fécule de maïs

- Harissa

- Huile de paraffine

- Moutarde

- Sel

- Sésame

 

Et évidement les interdits :

- Arachides

- Beurre

- Chocolat

- Fruits secs

- Huiles

- Ketchup

- Mayonnaise

- Olive

- Sucre

 

Attention à boire 1.5L d'eau par jour minimum ! C'est obligatoire !!!

 

Avec ça tu tiens 5 jours ! C'est très important ! Si tu as du mal à tenir pour les petits-dej et les goûters (ce qui a été mon cas) voilà mes astuces :

- petit-dej : Omelette (avec un ou deux oeufs) + tisane + yaourt nature 0% (ou romage blanc plus consistant)

- goûter : une galette dukan avec un peu de cannelle (je te donnerai la recette si tu ne l'as pas) + un verre de lait écrémé (chaud ou froid selon la température)

- bonus apéro : bâtonnets de surimi à volonté à tremper dans un mélange (fromage frais + ciboulette + piment + sel)

 

Normalement au bout de cinq jours tu as ton compte ! Mais si tu respectes scrupuleusement ces aliments autorisés tu perdras déjà tes 2 premiers kilos ! Attention toutefois à ne pas trop faire de sport durant ces premiers jours car l'adaptation du corps peut faire ressentir une certaine fébrilité et fatigue musculaire ... Tu pourrais vite te retrouver en hypoglycémie (je sais de quoi je parle) !

 

Ce n'est qu'une fois cette phase terminée et donc le régime enclenché que l'on peut réellement se lancer dans le régime "de longue durée" avec ce qu'on appelle la phase de croisière ! Cette phase dure jusqu'à l'obtention de ton poids idéal (j'y arrive tout juste, plus que 500g après 42 jours de régime au total, ce qui fera en tout 6.5 kilos en un peu plus d'un mois).

 

Dans cette phase toutes les règles de la phase d'attaque sont maintenues mais tu peux rajouter des légumes ! UNIQUEMENT des légumes ! PAS de fruits (sauf rhubarbe autorisée en compote par exemple) !

 

Autorisés :

- Artichaut

- Asperge

- Aubergine

- Brocoli

- Céleri

- Champis

- Tous les choux (Bruxelles, fleur, rave, rouge, ... Attention à l'excès qui peut provoquer des problèmes de digestion)

- Crudités : Concombre, coeur de palmier, mâche, salade, radis, ...)

- Endives

- Epinards

- Fenouil

- Haricots verts

- Poireaux

- Poivrons

- Potiron

- Tomate

 

Tolérées : à éviter le plus possible car très sucrées surtout crues ...

- Betterave

- Carotte

 

Interdits :

- Avocat

- Fèves / flageolets

- Lentilles

- Maïs

- Petits pois, pois cassés, pois chiches, pois secs

- Pommes de terre

- Riz

- Pâtes

- Salsifis

 

Évidemment les pains sont interdits également (comme tous les autres féculents) même complets !

 

Pour cette phase, il est conseillé d'alterner un jour protéines pures et un jour protéines légumes. Si tu en as marre des légumes vapeur (car on ne peut pas les faire rissoler à cause de l'interdiction d'huile) tu peux te faire des salades avec une vinaigrette à base de vinaigre balsamique (si possible bio car sans caramel), vinaigre de cidre et une cuillère de moutarde pour épaissir un peu (si trop piquante, possibilité d'allonger avec un peu d'eau gazeuse).

 

C'est aussi pendant cette phase que tu vas pouvoir te permettre de réaliser les petites recettes de gâteaux ou de pains qui sont sur ce blog ! Même si elles contiennent de l'édulcorant en poudre ou du cacao dégraissé elles ne remettrons pas ton régime en question et t'apporterons un peu de cette saveur sucrée perdue depuis si longtemps !

 

Pour les phases de consolidation et stabilisation je t'en parlerais plus tard ! on a le temps de voir venir et je trouve mon message déjà bien long

 

C'est vrai, c'est restrictif mais nous ne sommes pas limités en quantité ! Tu peux te manger trois escalopes de dinde en un repas si tu as vraiment faim ! Fais-toi plaisir avec des légumes que tu aimes, prépare-toi des ratatouilles diet', des petits mélanges poivrons tomate émincé de dinde dans un fait-tout, les possibilités sont infinies !

 

→ @sophybelle :

 

Ton mode de vie est très sain : pas d’excès, qqes écarts mais compensés par des légumes et juste ce qu’il faut de protéines, et surtout le sport ! C’est un régime parfait pour une stabilisation POST-régime MAIS pas du tout adaptée à une perte de poids ! Tes excès ne te font pas grossir parce que tu compenses par l’activité sportive ! Tu perds du ventre et ds cuisses donc du gras mais prends du muscle ce qui équilibre ta perte de poids !

 

Évidemment la part de gâteau était une erreur !! Rajouté à ça : la consommation de fruits, en particulier la banane (qui est à proscrire lors de la réintroduction des fruits en phase 3 avec le raisin et les cerises), les lentilles et petits pois (interdits car faisant partie des légumineuses) et les carottes (dans la case tolérés car contenant du sucre) … Tout ça, même si ça ne fait pas grossir puisqu’effectivement tu as réduit les quantités, ne fait pas pour autant maigrir … Ces aliments sont à réintroduire en douceur après la perte de poids afin de réhabituer le corps à en consommer sans nous faire reprendre les kilos perdus ! Ils ne conviennent pas du tout à une PERTE de poids, malgré le sport …

 

Voilà qui explique le fait que tu ne perdes pas ! Maintenant à toi de décider si tu veux te restreindre un peu mais sur une longue distance (qui peut aller jusqu’à un an pour 10 kilos) ou si tu t’astreins à un régime strict qui sera de fait beaucoup plus court !

 

Et de une !!!

 

→ @freesiadelsol

 

Je comprends ta frustration ! L’actualité est pesante et le stress monte ! Pour ça je dois dire que mes études (pour une fois) sont un avantage ! Première année de médecine, ça ne pardonne pas, j’ai la tête dans le guidon, tout mon esprit est focalisé sur mes cours et mon concours donc je n’ai pas le temps d’être frustrée par le manque de sucre

 

Je te conseille donc dans un premier temps de te trouver une activité dans laquelle tu pourrais te jeter corps et âmes pour occuper toutes tes pensées : couture (encore faut-il avoir du tissu), puzzle, loisirs créatifs, lecture, pourquoi pas même ménage, rangement tri ! L’ennui est l’ennemi du régime et là avec le confinement on est servis …

 

En ce qui concerne les rochers coco :

comme je te comprends moi qui n’ai pas touché un grain de sucre depuis 40 jours !!! Il y a une rubrique dans mon livre Dukan intitulée "Vous avez craqué ? Et alors ?!" Ne sois pas mortifiée et ne te culpabilise pas ! Un craquage ce n'est pas grave s’il est isolé !

2 Options s’offrent à toi ! Si tu n’as pas fait les 4 / 5 jours de protéine pure réglementaires en phase d’attaque, retournes-y ! Sinon effectivement 2 jours de PP peuvent suffire !

 

En ce qui concerne la gestion des craquages :

Je suis de nature à me culpabiliser tout le temps pour rien ! Je me répète donc chaque fois que je suis sur le point de craquer (tout simplement sur le pot de céréales muesli de ma sœur sur le plan de travail de la cuisine) : "tu vas t'en vouloir, tu vas t'en vouloir, tu vas t'en vouloir" ! Et la satisfaction de suivre mon régime correctement sans avoir craqué me fait tout de suite me sentir bien !

Je me dis un peu agressivement : "Est-ce que tu as vraiment envie de foutre en l'air un mois d'efforts sans AUCUN écart pour une connerie sucrée qui en plus risque de t’écœurer parce que tu n'as plus l'habitude ?" … Je ne crois pas non ! Donc je remonte dans ma chambre et je prends un chewing-gum 

 

Si la méthode coué ne suffit pas à te raisonner, fais en sorte de rendre les jours de PP un peu plus festifs ! Ouais parce qu’on va pas se mentir, au bout d’un moment ça fait chier un peu !

Prépare toi des petites sauces tomates avec de l’oignon pour accompagner une bonne pièce de viande hachée, prépare-toi du thon avec un petit peu de vinaigre et de citron comme entrée un peu acidulée, achète-toi des pinces de crabe ou même des coquilles st-jacques de temps en temps si ton porte-monnaie te le permet ! Tu peux aussi faire revenir des moules dans de la sauce tomate avec de l’ail, ou dans du fromage frais avec un peu de curry et de sel ! Reprends goût à la cuisine !

Light ne signifie pas mauvais !

Pour l’apéro, fais-toi plaisir avec un grand verre de coca light et autant de bâtonnets de surimi que tu veux, prépare-toi des petites bouchées jambon/cornichon sur des cure-dents, …

Tout est possible !

 

J’ai même une recette de mousse au chocolat à manger en PP pour se faire plaisir sans aucun aliment interdit !

 

Je serai ravie de partager mes recettes avec toi si tu veux !

 

→ Pour finir (si vous ne vous êtes pas encore endormies) :

 

Tenez-bon !!!! On va sortir de ce régime comme on va sortir de cette crise sanitaire !! Et cet été sur la plage on sera les plus belles

Gros bisous et bon courage ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2020 à 01:24

Hello les filles , hello Zozoo. Waouh didonc Zozoo merci pour toutes ces précisions 😀

Tu m’as bien conseillée car effectivement, je ne suis pas le régime à la lettre, j’ai plusieurs livres Dukan chez moi et je fais effectivement le choix de moins me restreindre avec la contre partie que cela soit plus long. Ça ne me dérange pas de traîner en longueur lol. Là ce qui me dérange c’est que ça ne bouge pas vraiment. J’avoue que le confinement me permet de me recentrer sur moi même à ce niveau donc on verra bien. J’ai l’impression que ça me fait du bien de rester à la maison , moi qui cours toujours habituellement. Bien que ça ne soit pas du tout des vacances  

Merci beaucoup pour toutes tes recommandations  

On continu, on va y arriver !!!

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2020 à 11:28

Hé, un grand merci @zozoo33 pour ton post et tes judicieux conseils. Je vais reprendre la phase d'attaque. Par contre, il est dit que pour 10kg ou moins seuls deux jours d'attaque suffisent. Effectivement, période propice pour étudier. Moi je suis formatrice/consultante en orientation et là collectif oblige, je suis à la maison et je vais en profiter pour améliorer mes contenus pédagogiques. Excellent dimanche à vous deux. @tres vite

freesiadelsol

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2020 à 11:28

Ps :je suis preneur pour tes recettes

sofybelle

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2020 à 10:20

Hello à tous j’espère que vous allez bien .

Je continue de privilégier les protéines.

Petite perte de 500 gr ce matin. Ça me fait plaisir car longtemps que j’étais bloquée.

Avec ce confinement je mets les bouchées doubles sur le sport et la nutrition .

Je vous souhaite à tous bon courage . 

Utilisateur146556

Posté le 27/03/2020 à 09:34

Coucou !

 

ça fait un petit moment depuis ma dernière réponse désolée ... Beaucoup de boulot en début de semaine, j'ai du attendre que ça se tasse un peu ...

 

@fressiadelsol

 

Où en es-tu de ta phase d'attaque ? Pour le coup je t'ai laissée sans réponse à ta question ... Peut-être que 4 jours suffisent dans ton cas ... Moi j'avais 6.5 kilos à perdre et j'en ai quand même fait 5, je pense que ça dépend un peu des ressources qu'on a avant de commencer et de la motivation ! Je me souviens avoir perdu les 2 premiers kilos pendant les 5 jours d'attaque, c'est toujours du poids qu'on aura moins de mal à perdre en croisière (quand ça va beaucoup moins vite) ...

 

J'espère que tu as réussi à passer la période stagnation !

 

Pour les petites recettes de desserts je te mets 3 photos en pièces jointes : un soufflet au chocolat et une mousse à la pistache (pour les PP/PL) et une compote de rhubarbe (pour les PL uniquement).

Attention, pour le chocolat, ils disent soufflé, pour moi ça fait plutôt mousse ...

 

Pour les jours de PP :

- Viande hachée + oignons + tomates concassées + concentré de tomates dilué + herbes de provence + piment (excellent !!)

- Moules au curry :

Tu prépares à part une petite portion de crème fraîche (à 4% max) + curry + sel

Tu cuits tes moules en faisant attention de garder le jus

Une fois les moules cuites, tu les égouttes et tu gardes le jus à part pour le mélanger avec ta préparation à la crème et au curry

Une fois tes deux sauces mélangées en une, tu verse la préparation sur les moules égouttées que tu auras remises à cuire

La sauce sert à apporter du goût à la moule qui en sera imprégnée, Attention toute fois à ne pas aller chercher le restant de crème

à la cuillère à la fin du repas

- Omelette au jambon : Dés de jambons à faire rissoler dans une poêle (tu mets un tout petit peu d'huile sur un sopalin et tu fais le

tour de ta poêle) + préparation de 3 oeufs mélangés + sel + poivre

- Salade thon + surimi + oeufs dur (avec une vinaigrette : une cuillère de moutarde + vinaigre de cidre + vinaigre balsamique si

possible sans caramel (bio par exemple) + eau gazeuse si trop piquant)

 

Pour les jours de PL :

- Dans un faitout fais cuire de l'émincé de dinde avec oignons + poivrons + courgette + concentré de tomates + tomates concassées

- Couscous allégé : Courgettes + carottes (un petit peu pou le goût) + navets + tomates + pilons de poulet + blancs de poulet

- Salade de crudités

- Artichauts à volonté (moi j'adore ça)

 

Pour les apéros PP :

Moi j'avais tendance les jours de PP à me gaver de surimi ... Jusqu'à une vingtaine en 1 apéro (ça va vite quand on a lque ça à grignoter ...) Donc j'ai trouvé des astuces :

- Dans un bol coupe en tanches d'1 cm à peu près un étage d'une boîte de bâtonnets de surimi (tu auras l'impression d'en manger

plus parce qu'ils sont en morceaux mais en fait tu en auras mangé très peu) et mange les avec un petit pic / cure-dent

- Fais tois des oeufs durs (coupés en 8) ou des oeufs de caille avec des pics aussi

- Un grand verre de Coca light !

 

Pour les apéros PL :

- Bâtonnets de crudités (concombre, poivrons, radis noir) et radis en motte

- Si tu trouves ça un peu fade, fais-les tremper dans une sauce : fromage blanc 0% + ciboulette + piment d’Espelette + sel

- Et bien sur le surimi / oeuf des jours PP

- Toujours un verre de Coca light !

 

Pour le goûter : Tu connais la galette Dukan ? Avec un verre de lait écrémé chaud ou froid !

 

Voilà ! C'est plus des idées de menus que des recettes mais ça devrait te donner de la matière pour rendre le régime + fun !

 

@sofybelle

 

Bravo pour tes 500 g ! J'espère que tu arrives à jongler entre envies, sport et restrictions pour perdre le poids que tu veux ! Je te souhaite une bonne continuation ! Continue de nous tenir au courant de ta progression ! et @freediadelsol aussi

 

 

Pour ma part, j'ai terminé ma phase de croisière ce matin ! 48 jours d'efforts intenses et voilà !!

Je suis partie de 70.5 pour 1,76 m et je suis ce matin à 63.8 pour un objectif à 64 !

Pour tout vous dire entre samedi dernier (64.5) et hier matin, je ne me suis pas pesée ... Je voulais absolument arriver à 64 hier matin ! Et là grosse déception : 64.3 sur la balance !!! 200g en 5 jours ?! J'étais dégoûtée !!! Et pourtant toute la journée d'hier j'ai continué mes efforts, aucun écart, pas de gavage, j'ai fait 30 min de vélo + 8 minutes d'abdos + 200 abdos le soir avant de me coucher + encore 200 ce matin et voilà ! 500g en 1 jour ! Croisière pliée !!!

La leçon de tout ça ce n'est pas de vous défoncer au sport mais de surtout garder la motivation ! Notre corps (surtout les femmes) est soumis à tellement de dérèglements, qu'ils soient hormonaux, métaboliques ou mentaux ! On peut tout à fait réussir à perdre son poids même si on stagne et même si c'est dur, il faut continuer à tout prix et ne surtout pas lâcher !!!  

 

Tenez moi au courant l'une et l'autre ! Je ne suis jamais à court de conseils !

Bon courage pour cette période difficile et tenez bon !!

 

Gros bisous  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146556

Posté le 27/03/2020 à 09:36

J'ai l'impression que les pièces jointes ne sont pas parties ! Je réessaie :

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.