Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Et le sport....???? Vous en faites vraiment????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 09:20

Bonjour ! !

 

Allez soyez sincères ! Dites-moi tout !

 

Car moi, qui ne suis pas du tout sportive, j'ai gardé le cap durant presque toute la croisière !

Je faisais 1 à 2 séances d'aquagym par semaine + 2 à 3 fois 30 min à 1h00 de Wii fit plus !

mais, depuis le moi de mai....ma Wii board a du me voir 2 fois et aquagym...,ne reprend qu'en sept. ou octobre!

Je me balade à pied....mais c'est de la balade pas de la marche rapide !

Le top serait......et ça je le dit depuis le 1er jour ou j'ai attaqué Dukan.....que je fasse des abdos ! Mais aucun courage! C'est nul je sais!

Allez, qui sait, je suis en congés dans 2 semaines....pareil je me lance un défi personnel !

 

Et pour ous alors? Qu'en est-il réellement de votre activité sportive?

14010504

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:33

Bonjour mary1979, en ce qui me concerne j'ai commencé le régime la semaine dernière.Je ne suis pas du tout sportive non plus, mais je me suis forcée a marcher une demi heure minimum par jour depuis que j'ai commencé et ca n'est pas désagréable.Et aujourd'hui j'ai décidé de commencer les cours de gym qui passent sur direct 8...J'ai enregistré l'emission et pense faire ca cet après midi.J'espere tenir le coup et faire deux ou trois séances par semaine.

Bon courage à toi et bonne continuation.

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 09:50

Salut mary!!

 

oui pas facile de se mettre (ou se remettre) au sport mais, c'est tellement bon!

perso, moi je peux plus m'en passer. j'aimais déja bien ca avant mais était restée sans rien faire pendant plus de 3 ans.

la je fais du vélo (mais du vrai vélo pas de la balade lol),

de la natation (environ 50longueurs 1 fois par semaine)

du jogging.

que des trucs qui coutent pas cher!

 

et comme 1410504 (ton pseudo n'est vriament pas pratique lol) je suis tombée sur l'émission direct8 ce matin et... je l'ai enregistrée aussi loool. . (ca c une coincidence de fou quand même!)

 

courage, trouve toi un sport sympa!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 09:52

Alors moi, au départ j'en faisais vraiment: 30mns de marche (dont 2 de course, désolée, je peux pas faire mieux....lol) + 45 mns de WII Fit + 20 mn de Just Dance (jeux de danse qui fait bien transpirer sur la WII). Mais depuis le début des vacances d'été plus rien... En effet pour moi les vacances d'été ce ne sont pas des vacances: 10h de boulot/jour donc 50h/semaine avec des enfants de 3 à 5 ans.... Quand je rentre à 19h30 j'ai envie de rien faire... Bilan de l'opération: ma perte n'a pas été gênée par contre je ressens physiquement le manque de sport. Là je suis en vacances (des vraies...) pour 2 semaines, je vais tenter de m'y remettre. Dans tous les cas, à la rentrée scolaire je m'inscrit pour faire de la capoeira.

Si ma perte n'a pas été touchée de trop par l'absence de sport de ces dernières semaines, je pense que c'est aussi lié à mon métier, je ne reste pas plus de 2 secondes les fesses vissées à une chaise....

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:04

perso j'en fais quand je stagne (ouhhh la vilaine !). non sérieux, j'ai jamais aimé le sport non plus, et j'ai du mal à me botter les fesses sauf quand le balance ne bouge plus. moi ce que je ne veux pas, c'est que mon corps s'habitue à du sport tous les jours, et que le jour où je n'en fais plus, je regrossisse uniquement parce que je ne fais plus ce sport.

là je suis plutôt sédentaire, je ne travaille pas (mais j'ai un fils de 3 ans qui m'en fait voir lol). je me dis que quand j'aurais repris le boulot (je travaille dans le commerce), l'activité reviendra d'elle-même.

voilà je suis honnête !

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:18

Je fais mini 30 mn de marche rapide depuis le début du régime, sauf en juillet pendant que j'étais en vacances. Et ma perte a été moindre que les autres mois, alors je me dis que ça doit vraiment jouer !

 

Je me mettrais à la Wii Fit Plus quand j'aurai maigri plus, car mon gros corps est encore lourd à bouger !

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:29

Petit conseil aux demoiselles qui n'aiment pas le sport : trouvez quelque chose qui vous plait! et embarquez vos copines.

Ou achetez un chien, vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller marcher!!

Perso, j'ai un chien qui demande qu'à se dépenser donc même s'il y a des jours où je ne vais pas marcher, la plupart du temps je vais me balader dans les bois, je trouve qu'il n'y a rien de plus agréable.

J'ai également débuté l'aikido, c'est un sport qui m'a beaucoup plu, c'est plus facile pour y aller. Pendant les vacances scolaires, je me suis mise à aller courir, et ça franchement je trouve que c'est de la torture et je sais que ça va être provisoire. Dur dur de se faire du mal alors trouvez un sport qui vous plait.

ps: le sport c'est bien pour la perte mais c'est surtout bon pour la santé et le moral

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 10:32

moi j'ai 2 chiens et ils ont un jardin lol

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:39

lol, le mien aussi a un jardin, mais les balades c'est des odeurs nouvelles, de l'activité, des petits ruisseaux et des grosses flaques où se rouler!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 11:07

ah.... je suis aps la seule à avoir "lâcher" le sport!

 

Et je suis pas la seule non plus à avoir "augmenter" mon activité sportive lorsque je trouvais que ma balance ne descendait pas assez en croisière!

 

Moi...mon chien à 11 ans ...elle joue dans le jardin...et voilà!

 

En plus...je suis pas pardonnable d'être aussi peu sportive ! Pourquoi, j'ai un stepper, un vélo d'appartement, la wii ..... un VTT et bien sur une paire de baskets ! ! ! !

sunny44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:32

Salut les sportives !

En ce qui me concerne, j'alterne entre la marche, vélo et bientôt piscine. Les vacances ont été très profitables pour cela. Mais maintenant que j'ai repris le boulot (ce matin), je vais essayer de garder une activité quotidienne... ce soir, j'ai prévu une balade à vélo, demain midi, ce sera piscine. Je n'avais pas envie de faire qq chose de trop physique pdt la croisière. Je me dis que la réintroduction des féculents et du pain en phase conso devraient me permettre de tenir le coup sportivement parlant. Aussi je m'inscris dans une asso pour faire de la musculation dès la rentrée (je serai normalement en conso).

Doucement, mais sûrement, histoire de ne pas s'essoufler et de finir par ne plus rien faire du tout... !

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 11:33

oui moi j'aime le sport , tout les sports sa aide quand même pas mal ...

natation , vélo ( pas de la balade ....mais de la montagnes) et sport en salle

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:35

Moi j'en fais beaucoup et depuis toujours je nage régulièrement 2h, 4 fois par semaine en club et je dois dire que je n'ai jamais observé que ça me faisait perdre ,peut-être parce que mon corps y est habitué . Mais je maigris très lentement alors que je ne fais aucun écart et beaucoup de sport plus par envie et habitude que par nécessité. Cela dit je n'aime pas mon corps trop musclé et gonflé et je ne vois pas beaucoup de différence malgré le poids perdu . On dirait presque que je n'ai rien perdu du tout d'ailleurs personne ne l'a remarqué m^me pas mes proches. Alors je passe mes nerfs sur le sport à défaut d'autre chose.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 12:19

pffff y'a que les sportives qui répondent, les autres se cachent !

koalamotive

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 12:34

Moi je fais 1h de Zumba fois deux par semaine mais bon la ca reprend qu en septembre.

Sinon je me force a sortir même si j ai rien de prevu juste au pire pour faire le tour du quartier et ainsi marcher 30 min ts les jours !!!

 

je suis pas forcement une grande sportive mais sinon qd j ai des trajets a faire je sors le vélo.

Courir j ai abandonné ca m ennerve et là en aout vais remplacer la zumba par la piscine enfin faut que je me motive car bon ....

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 13:16

Ben moi j'ai repris le sport au moment ou j'ai commencé dukan il y a plus d'un an maintenant à raison de 2 ou trois cours par semaine dans une salle plus une rando à pied ou à vélo de 3 ou 4 heure le week end! Je suis devenue une vraie droguée! J'ai remplacé mon addiction à la nourriture par le sport. Je suis très nerveuse et très anxieuse et çà m'a vraiment permis de me défouler autrement que sur la nourriture.çà ne m'a pas aidé à perdre du poids mais çà me redessine ( pas un pet de celluilite et des bras jambes et fesses en acier. Malheureusement , toutes les séances d'abdos que j'ai pu faire n'ont pas été très utiles pour récupérer mon ventre qui pend ( l'horreur!)

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 13:25

Alors là Koala a TOUT Dit! La Zumba les filles c'est le top! Vous pouvez meme l'acheter sur Wii mais le mieux c'est encore de le faire en salle! c'est exactement le sport qui convient aux NON SPORTIVES! on s'éclatte sur de la musique latino avec des pas pas du tout compliqués! Moi qui suis nulle en step et en LIA, la zumba est très facile pour moi! On ne ressort pas hyper musclée mais on est décalquée avec une super libération d'endorphines!!

koalamotive

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 16:07

Clair la zumba j adoooooooore

j ai commencé avec un cours et hop deux par semaines et j ai pas séché un cours.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 16:57

pour ma part le sport ce n'est pas tout le temps au debut de ma croisière c t tous les week end 60 min de your shape sur kinnect ou jeu de sport volley ball , jusqu'a ce que je parte en vacances au mois de mai , la plus de kinnect je faisait de la marche en vacances et c tout , maintenant avec le boulot qui est de plus en plus intence dés que je rentre chez moi je bouffe une serie de 100 abdos et au lit , et un week sur 2 je refais du volley

je ne suis pas trop serieuse mais bon sinon je pense m'acheter la zumba dance il parrait qu'il est terrible , voila je suis honnete je ne suis plus sportive comme avant ahhhhhhhhhhh la viellesse quand tu nous tiens

Utilisateur33711

Posté le 02/08/2011 à 17:17

pour ma part, je fais du sport avec wii fit. 30mn par jour sauf le week end !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 08:16

Bon, je l'avoue, je sui svraiment une fainéante ! ! ! ! !

Je vais profiter de mes congés (le 12 /08 à 12h30 EXACTEMENT) pour essayer de me réconcilier avec ma Wii au moins 30 à 45 minutes par jour!

quelly92

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 22:14

petite precision pour celles qui se demotivent en faisant du sport et qui ne perdent pas en grammes..lagraisse perdu en se bougeant se construit en muscle grace au sport donc ne vous decouragez pas,la morphologie change systématiquement et finalement n'est ce pas le principal? amicalement

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 09:38

Tout d'abord, je suis aide-soignante ds 1 maison de retraite et c'est 1 ancien bâtiment en U donc je travaille ds le service des personnes dépendantes et lorsque j'arpente les couloirs du U d'un bout à l'autre plusieurs fois en marche rapide, pour moi c'est mon exercice quotidien en dehors des jours de repos.

Sinon, j'ai repris la marche dès le début du régime : je n'en fais plus tous les jours mais qd je suis de repos, et mardi, j'ai couru un peu ; je ne le pouvais pas avant mais j'en avais tellement envie, envie de retrouver des sensations .... c'est à refaire pdt mes congés.... j'ai repris la piscine que j'avais abandonnée depuis plusieurs années : 1 fois ttes les 2 semaines....

Par contre j'ai 1 vélo d'appart et j'ai du mal à m'y mettre , j'ai trop mal aux hanches et aux cuisses aussi et ça me freine beaucoup; j'aimerais vraiment m'y mettre car l'avoir chez soi, c'est dommage de ne pas en profiter....

 

Donc voilà...je revis et grâce aussi à l'activité physique mais il faudrait que j'en fasse plus ; ds 2 semaines, c'est les congès et je vais me forcer....

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 10:26

quant y a t il de la gym sur direct 8 ?

quelly92

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:29

la gym sur direct 8 est a 6 h du mat....faut aussi aller a son rythme meme si on ne fais pas le cours en entier le1er jour

bonne journee

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.