Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Et une alsacienne de plus!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 11:46

bonjour

fabienne ah oui d'accord ok je me disais aussi vu le nombre de messages que tu devais etre là depuis un moment tu n'es donc pas toute nouvelle dans le régime !!

ah bah je ne suis donc pas la seule en dehors des frustrations à être très fatiguée

je ne travaille pas en ce moment et heureusement qque part car je ne pourrai pas suivre le rythme vu comment je marche au radard lol

je pense que certaines carences provoquent la fatigue, moi en ce moment je fais une cure de plantes et de probiotiques associés à des vitamines

si tu prenais un peu de magné b6 ou de la vitamine c ca pourrai aller mieux pour toi

si tu travailles en plus toi ca doit pas être facile de gérer tout ca

allez un peu de courage encore t'en restes que trois et trois cents petits grammes tu vas y venir à bout

je te le souhaite en tout cas , que tu te sentes mieux ainsi

bonne journée

ana

Utilisateur63317

Posté le 08/07/2011 à 11:57

bonjour anamia moi aussi je travaille pas pour le moment.Ma prise de sang est nickel vaut mieux en faire une et c'est rassurant .Comme complément je prend la levure de bière. Allez courage on reste en contact @+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibendum68

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 08:04

Merci les filles pour votre accueil,

Anamia moi aussi il y a des jours où je pourrai bouffer les fesses de mon fils parce-qu'elle ont un peu de gras !!! mdr en fait il y a des jours avec et des jours sans, cette semaine c'était pas terrible et je dois dire que j'ai craqué en plus hier ma copine m'a emmené manger dans un resto à Sausheim, je sais pas si quelqu'un connait ça s'appelle le "Gengis Khan" il y a des nems, des rouleaux de printemps, des beignets de crevettes, des petits bouchons !!! tout ce qu'il ne faut pas et en plus c'est buffet à volonté !!! donc même si j'ai essayé de gérer ben j'ai quand même fait des excès...mais en me pesant ce matin j'ai quand même perdu un petit peu alors je vais m'accrocher et reprendre tout sérieux aujourd'hui Pl !!!

bibendum68

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 08:05

Sumo 68 oui on a presque le même pseudo ! mdr !

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 15:24

@bibendum mmmmmmmmmmmmm veinarde en plus je suis fanatique de chinois,thai,japonais et tu me parles de ca !!! tu le fais exprès????

j'imagine bien que y'a craquage pour plus d'une ici et moi la 1ère

allez c'est pas la fin du monde

faut pas en faire une obssession non plus sinon ca devient dangeureux et je sais de quoi je parle crois moi

courage

à bientôt

bibendum68

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 15:48

anamia moi aussi j'adore ce genre de nourriture, rien que l'odeur me mets en transe mdr ! mais je me dis que si il y a craquage ben comme tu le dis faut pas en faire une obsession, on continue le lendemain comme si de rien n'étais, on sait toutes et tous que la culpabilité fait prendre trois kilos rien que de se dire "oh non j'aurai pas dû" alors ben voilà moi je me suis régalé sans non plus m'exploser la panse hein et je n'ai pas pris de dessert alors que j'adore les boules coco donc pour moi j'étais raisonnable, ce matin j'ai mangé du fromage blanc 0% et à midi blanc de poulet, un oeuf et tomates cerises et un café...à 16h je vais me faire une galette je pense et ce soir vais essayer la recette de pâtes dudu avec tomates et hachis donc ça va aller...

Utilisateur63317

Posté le 11/07/2011 à 14:29

bonjour les alsacienne comment allez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 15:11

salut les filles

ca va paaaaaassss du tout du tout lol

moi j'ai vraiment déconner j'ai eu un week end très long très festif (arrosé av modération hum hum) et deux restos sur un même week end où j'avoue avoir complètement zappé dudu donc le résultat bah je sais c'est nul nul nul mais je suis retournée à la case départ j ai honte

mais bon je reste déterminée et je reprend une PA qques jours histoire de mettre les starter

@bibendum loollll les fesses de ton fils mdrrrr vas y lâche toi caaaaaa c sans conséquences aucune et comme toi c'est ta faute mdrrrr à m'avoir parlé de chinois j'y suis allée mais moi j'ai fait la totale entrée plat dessert sur le même principe que là où t'es allée mais du coté de strasbourg un resto à volonté grrr vaut mieux en rigoler pske si je me mets à y penser de trop je m'arrache les cheuveux

et vous les filles ca se passe cmt hein des news ??? Toujours aussi motivées et ca donne quoi ??? la balance est gentille??

Je vais faire un saut à la piscine et faire une bonne bronzette alors à plus

biiiises tt le monde à bientot

nathiprune

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 09:10

Coucou Anamia!!!!! Allez courage!! ce ne sont pas deux restos qui vont venir à bout de ta volonté et de ta motivation, n'est-ce pas????? Moi ce n'est pas mieux.... depuis que je suis passée en phase de croisière, j'ai même repris un peu.... Pourtant on ne peut pas vraiment dire que j'ai fait des excès!!!! grrrrrrrrrrrrr!!!!!!! mais j'ai vu ce matin que la descente sur la balance a repris..... ouf!!!!!! alors tu vois ne désespère pas!!!!! allez, je pars bosser!!!! gros bisous à toi Anamia!!!! et ne relâche pas!!!! on y arrivera!!!! Bonne journée!!!!!

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 12:01

salut nathi

NOOOON en effet quand j'ai une idée à la tête je ne l'ai pas au ...... comme on dit lol !!

Je pensai refaire une phase d'attaque mais finalement non je fais tt juste la croisière comme si de rien n'était en alternant un PP un PL et j'arrête de me peser tout les jours, jour de pesée : jeudi et c'est tout comme ca les variations sont plus appréciables car d'un jour sur l'autre en fonction de la rétention deau de la période dans le mois c'est trop variable alors quand je vois que ma balance varie de 2kilos parfois d'un jour sur l'autre je me dis que y'a un malaise quelque part !!

En tout cas merci pour ton message et pour ce "petit coup de pied au fesses" c'est super sympa !!

gros bisous à toi aussi nathi et bonne journée malgré le sale temps

bises à très vite

bibendum68

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 06:42

Bonjour les filles !!!

voilà, me suis pesé ce matin et oh joie !!! depuis le 20 juin j'ai perdu 6kilos100 !!! j'ai enfin changé de numéro devant et je suis passé du 8 au 7 et ça c'est cool !!! bonne journée les filles !

nathiprune

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 09:23

Waouw!!!!! Bravo bibendum68!!!! J'imagine bien comme tu dois être fière de toi!!!! et comme cela doit t'encourager à poursuivre tes efforts!!!! c'est cool!!!

Moi je crainds un peu mon week-end..... nous sommes invités ce soir, et demain midi nous sommes invités au resto..... je ne sais pas encore trop comment je vais gérer, mais maintenant que la balance va de nouveau dans le sens de la descente, ce serait dommage de stopper le processus!!!! enfin bon, je ne vais pas me prendre la tête.... on verra le résultat dans 2/3 jours!!!! grrrrrrrrrrrr!!!!! en tout cas, je te souhaite un bon week-end!!! à bientôt!!!!

bibendum68

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 11:19

Moi c'est pareil Nathi ! ce soir je vais au resto avec les enfants et une amie pour mon anniversaire, demain midi je susi invitée chez ma mère pour son anniversaire et elle veut faire une raclette !!! je désespère un peu et lundi soir il y a aussi un resto de prévu avec des collègues !!! alors je crois que je vais faire super attention aux autres repas, quitte à manger que des protéines et faire doucement au resto mais bon, demain la raclette...ça me déprime à l'avance et ma mère c'est même pas la peine que je lui dise que je fait dukan parce-que elle c'est "mais enfin, je comprend pas, tu es très bien comme ça, et puis toutes ces privations, et patati et patata..." enfin bref, donc je pense que je vais prendre deux ou trois morceaux de fromage et me rabattre sur le jambon et le bacon...mais il y a le gâteau aussi !!!!!!!!!!!!! ohhhhh ça va pas être facile à gérer tout ça...

nathiprune

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 11:59

ah ben je vois qu'on est un peu dans le même cas toutes les deux!!! allez on se soutient...... dans nos écarts!!!! lol mais je comptais faire un peu comme toi, miser sur les protéines pour les autres repas.... mais c'est vrai que ce n'est pas facile de combiner régime et vie sociale!!!! lol bon tant pis, je me dis que je prendrais juste un peu plus de temps à perdre que ce que j'avais prévu.... allez on se tient au courant après notre week-end de folie!!! lol

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 00:49

salut les filles

@bibendum ahhhh bah tu vois ca descend ca descend et ca descendra encore !!!!!

vous prenez pas la tête si vous avez pas lu dans les posts précédents moi aussi le week end dernier j'ai fait des folies deux restos en un week end et qques verts de whisky coca à plus de 300cal chacun alors...........résultat j'ai repris tout ce que j'avais perdu mais faut dire aussi que je ne m'étais pas privé du tout

entrée plat et dessert

mais le chinois et le couscous je peux pas dire non

mais j'ai juste repris le régime en mode pp pendant 2jours et bam j'ai tout reperdu alors NO stress

bon j'avoue quand voyant que j'avais repris les 2kilos j'en ai même chialé mais hey les filles siiiii vie sociale et régime c'est compatible

faut juste le dire pk ne pas le dire elle aurait fait un repas plus léger !!

qu'eux vous trouvent bien ainsi c'est une chose mais à vous d'expliquer ce mal être qui fait que maintenant vous avez décidé de changer !!

peut être qu'elle comprendrai mieux non??

enfin moi je dis ca je dis rien

en tout cas j'espere que ce fut bon j'adoooooooooooooooooore la raclette mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

à bientôt

bises

bibendum68

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 08:25

oh la la Anamia tu ne connais pas ma mère !!!! elle te ferai manger une anorexique !!! lol

elle à aussi des problèmes de poids mais elle ne veut pas entendre parler de régime et son crédo c'est "le gras c'est la vie" !!! mdr la raclette c'est à midi alors on verra...hier soir au resto j'ai pris un onglet aux échalotes avec des légumes...ça va mais le dessert c'était un fondant au chocolat avec un bougie dessus, les copines ont fait une surprise !!! du coup j'ai du le manger et qu'est ce qu'il était bon !!!

4bonheur

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:25

coucou!! je me suis enfin décidé a m'inscrire depuis hier.... 15Jours que le cite m'aide et quel bonheur!!!!!! va falloir tenir.

bis a vs tous et bon courage

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 16:47

salut les filles !!!

 

@bibendum ouais je vois le genre ma grand mère était comme ca aussi lol d'origine orientale les femmes chez nous sont plûtot "bien en chair" et c'est mal vu d'être mince alors elle me disait toujours avec son accent à la vérité si je mens

" ma fille vaut mieux faire envie que pitié " mdr

bah oui roooo un fondant au chocolat mmmmmmmmmmm veinarde

écoute l'essentiel est que tu ai passé une bonne soirée et que de ce fait tu ne culpabilises pas et reprenne tout simplement le régime là où tu l'avais laissé !! la culpabilité et la frustration c'est ca qui fait gonfler !!

passe un bon dimanche et à très vite bises !!

 

 

@4bonheur

salut et bienvenue à toi sur ce fil où on est une bande bien sympa et pleine de motivation si tu as besoin de soutien,conseils ou rien d'autre que de parler n'hésites pas

à bientôt

ana

4bonheur

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 17:20

Merci beaucoup ana. Pour le moment je m'éclate avec toute les recettes que je trouve sur le site , c'est trop génial!!!! j'arrive a faire deux menus pour les enfants et mon mari qui me soutienne bien heureusement!!!!

Tous les jours j'apprends quelques choses de nouveau,mais je regrette de ne pas avoir lu le livre plutôt, pour enfin me lancer.

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 21:44

@4  : de rien y'a vraiment pas de quoi, on est toutes dans le même cas et sur le forum on y trouve soutien,conseils avisés de régimeuses qui sont en conso ou en stab qui nous prouvent que non seulement ca marche mais que ca DURE siiiii on le fait correctement toutefois !!

Oui y'a des recettes sympas sur le site mais pour celles que j'ai testé perso j'ai pas trouvé ca top mais comme dit les goûts et les couleurs ......

Je suis une fana de pâtes et j'avais vraiment besoin d'en manger alors j'ai testé les pâtes dudu et le gratin aussi que j'ai pas aimé du tout mais sinon j'ai aussi testé des recettes à base de poulet et poisson que je mange en grande quantité à la base même sans être au régime !!

C'est très important pour toi d'être soutenue tu as de la chance d'avoir ta famille et ton mari qui te comprenne dans ta démarche et t'encourage, à le faire seule avec un entourage qui ne comprend pas forcémment pourquoi on le fait alors qu'eux auraient tendance à dire "t'es très bien comme ca " on lâche vite l'affaire !! quelque part si ils partage ta nouvelle philosophie du bien manger en dehors des jours pp eux aussi en tireront bénéfice en s'alimentant de facon plus saine !! j'ai moins aussi des enfants et une ado de 14ans qui a une tendance à "gonfler" et le fait de mettre des légumes plus souvent à table s'en ressent sur sa ligne, attention sans la mettre au régime non plus n'est ce pas mais simplement lui apprendre à mieux manger !!

tu as combien d'enfants toi? Et d'où tu viens ? tu es alsacienne aussi ou pas ?

en tout cas je te le redis si t'as besoin n'hésites pas et bon courage pour la suite

bises

ana

4bonheur

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:25

merciiiiii ana, oui je suis alsacienne lol qui aime bien manger et faire a manger , j'ais 4 enfants et comme toi j'aime les pâtes c'est vrais que la recette des pâte dudu c pas bon ... un jours les galas arriverons et vive les kneplé maison!! miammmmmmmmm.

j'ai découvert hier que je pouvais manger de la rhubarbe en plus j'adore, j'ais essayé la recette " oeuf au lait à la rhubarbe" yes!!!

Le soutien est une chose mais le déclic devait venir de moi, car si j'en parlais on me répondait tjrs la même chose " mais tu es donc bien comme tu es ou moi je t'aime comme tu es et bla bla bla......... Pffffff oui mais moi je ne me sentais pas bien , manque de confiance ,essoufflement, moche , gosse, beark..... et plus je me suis laissé aller, plus les kilos se rajoutais, je me suis retrouvé a 81KG en mais, j'ais enlevé pain et féculant mais voilà.... plus personne..... puis j'ais lu le livre et décidé de commencé l'attaque le 20 juin et pour le moment tous va. De temps en temps de petites envie , comme une biscotte de beurre ou des pâtes mais il y a tjrs une petite voix qui me dit et je résiste!!!!!! je cuisine pour pour ts le monde et me fait mon ptits plaisir a moi... dimanche dernier je me suis même fait la mousse au choco dudu et une autres pour la famille hihi la mienne était meilleurs

bon opla midi c vite vu...... journée pp !!!! un peu plus dur....

bisous a plus

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 19:03

@4

MAMAN DE 4 ENFANTS WAOUHHHHH t'es super woman lol moi je n'en ai que deux et je suis épuisée comment tu fais ??

tu bosses en plus de ca ?? non !!!!????

Ca c'est certain vivement les jours de gala où là je vais me faire une platée de pasta mamaamiaaaaa !!!!

oui entièrement d'accord avec toi, tu sais je suis alsacienne mais d'origine algérienne par mon papa et la grand mère et cz les méditéranéens du côté oriental c'est assez mal vu la minceur, les hommes aiment les femmes bien en chair ...alors j'ai eu droit aussi à l'époque où je faisais encore 110kgs aux phrases du genre "mais tu es très bien comme tu es ma fille rooooooo vaut mieux faire envie que pitié !!!!" et le déclic a été quand un jour mon fils est rentré de l'école en me disant "maman truc a dit "ta mère c'est une sale grosse" je me suis dit mon fils tu n'entendras plus jamais ca et faut dire aussi que je vivais très mal le surpoids tout comme toi..essouflements etc mais que je m'étais presque résignée en me disant que je n'y arriverai jamais !! j'ai pourtant réussi au détriment de ma santé à force de régimes tous les plus farfelus les uns des autres .....hollywood,7days diet même un jeûn très long qui m'a conduite à l'anorexie et des TCA très grave

Je vais beaucoup mieux mais j'ai toujours cette petite voie qui me dit que je suis encore et toujours trop grosse même si d'un point de vu médical objectivement je n'ai rien à perdre et que je stabilise sans trop d'efforts depuis qques années !!

mais tout ca c'est dans la tête et l'essentiel est de se sentir bien et comme je ne le suis pas je fais ce régime là et c'est le plus facile à tenir je trouve !!!

Le déclic oui fallait que ca vienne de toi et sans ca bah c'est perdu d'avance, mais attention à ce que ca ne devienne pas une obssesion !!!

tout mes encouragements pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution

et comme on dit chez nous "hopla" moi je file

bibi

ana

4bonheur

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 07:58

hello ana,

Superwoman oh que non!!! juste maman!! oui je bosse mais après la dernière je suis passé a un mi temps donc j'ais beaucoup plus de temps et les enfants grandisse trop trop vite donc j'aimerais en profiter un max.

iI me semble que vu ton parcours c'est toi la superwuman!!!!!! ben tu peux être fier de toi!!!!!

bise a plus et bonne journée

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 09:53

@ heloo 4

je comprend maintenant ton pseudo

hihihi

on dit souvent que le pseudo est en rapport et là ca te colle parfaitement !!

quand même si ne sois pas modeste faut le faire même si tu ne bosses qu'à mi temps en plus des enfants et de la maison à faire tourner, tu es bien courageuse et tout ca en faisant on régime en plus bah moi je dis RESPECT

Roooo moi tu sais j'ai eu des hauts et des bas des moments des moments de grande détresse par rapport à tout ca mais c'est loin enfin le plus gros est loin car on ne guerrit jamais vraiment de ca !!

A ui le dis tu ma fille a déjà 14 ans 15bientôt et je me souviens d'elle bb comme si c'était hier

mon fils l'a suit de très près par la taille c'est un grand bonhomme mais de 10ans lui .... faut savourer avant qu'ils entrent en crise et se barrent lol !!!

bonne journée à toi aussi

bises

4bonheur

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:26

comme tu dit mon pseudo colle a merveille lol

t'inquiète pas pour la crise de ton p'tit mecs!!!! les mecs sont souvent collé a leurs mère j'ais un grand de 22 de 2O et de 16 et une petite chipie de 4 1/2 qui même les frangins a la baguette aie aie aie!!!!!! celui de 2O es pâtissier chocolatier et c une vraie glue lol. avec ça on rajoute mes belles filles que j'adore, donc les week end 9 à table avec mamie hihi mais tous le monde participe et il y à une règle le dimanche les filles ne font pas de vaisselles et ne débarrasse pas .... on n'a déjà fait le repas non mais!!!!

bon je termine , car a midi la troupe arrive et aujourd'hui c gratin de choux fleur au jambon régime pour tous le monde ....

bise a plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.