Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Et voilà c partit je commence mon histoire avec vous ^^

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 22:54

Bonjour à toutes,

Me voila parmis vous en esperant reussir aussi bien que vous ^^

Après avoir pris 5 kg après chaque rupture, j'ai mis dernièrement monsieur dehors et j'ai décide de perdre 24 kilos pour me venger ^^

J’espère que moi aussi j'aurais une photo Avant/Après dont je serais fière a vous montrer dans quelques mois...

A bientôt ^^

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 23:39

salut Nidhal

bienvenue parmi nous ;tu es sur le bon chemin déjà c'est bien ta perte en une seule journée ça motive ;

 

n'hésite pas de poser des questions on toutes là pour se soutenir et se motiver

 

bonne continuation

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 00:04

félicitation pour ta perte c un bon début!!!

bon courage on est avec toi!!!!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2012 à 08:45

Allez Nidhal ! ce régime marche mais le plus c'est de trouver sa motivation et la garder!! Alors si tu te sens prete aujourd'hui, un seul mot ; FONCE et ne lache rien ^^

Pense à ces photos, qui plus tard te feront rever car en pus, ce sera toi dessus !!

Bon courage ^^

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 12:31

Merci les filles ^^

Ça fait du bien surtout qu'aujourd'hui... Je suis crevée... Même si je savais que ça arriverait dans les 3 premiers jours c pas facile...

Mais je tiens bon ^^

Et j'ai trouvé des recettes sympa un peu partout sur le net pour varier tout en restant dans les Autorisés parce que mine de rien même si je suis très salé... le sucré manque un peu...

Ah oui et si l'une d'entre vous a une astuce pour le soir devant la télé... Merci ^^

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2012 à 17:58

Pas besoin d'aller bien loin pour chercher des recettes, il y en a pleins sur le site et des très bonnes ^^

Pour le soir, je ne suis pas une adepte de ceux qui mangent le soir devant la tv ou autre donc je ne pourrais pas trop d'aider. Prends un peu de fromage blanc au pire avec un peu d'édulcorant et fais toi quelques biscuits sans toléré^^ pour accompagner tout ça

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 21:43

Merci Yoplette et oui je viens de passer 1h dans les recettes du site et j'ai trouvé plein d'idée pour me faire des petits trucs a grignoter le soir devant la télé ^^

Une petite question.. le lait écrémé est il a volonté ou limité? parce que sur certaine recette les proteinaute parle de la quantité de lait correspondant a 4 ou 5 jours autorisée... mais dans le livre il est dans la liste des autorisés alors je ne comprend pas trop ....

Merci beaucoup si tu trouve 2 petites minutes pour me répondre....

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 22:09

Bienvenue, et bon courage! La fatigue, c'est passager, pense aux légumes que tu mangeras après demain

 

Apparemment le Dr Dukan a changé d'avis en cours de route lol

Donc dans la nouvelle version, tu es limitée à 3 ou 4 cuillères de lait écrémé en poudre, et 850gr (ou 1kg selon où tu cherches les infos) de produits laitiers, tout confondu.

Malgré tout, tu verras beaucoup de gens te dire qu'ils n'ont jamais compté, et que ça n'a pas freiné leur perte de poids.

Par contre, il faut éviter le lait en poudre quand tu stagnes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2012 à 22:15

Réponse excellente de Ceriiiz ! plus rien à ajouter lol

cela dépend les personnes, perso le lait écrémé et le surimi me faisaient stagner donc j'ai arreté et tout allait mieux ^^

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 01:56

Ah ben apparement mon bouquin est pas la derniere version alors... lol

 

Mais bon le lait pas de soucis j'en prend pas beaucoupe mais par contre j'avoue que le fromage blanc 0% avec une goutte d'arome vanille... Je compterais pas tant pis je verrais bien si je stagne...

 

Merci les filles ^^

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/08/2012 à 10:58

Beaucoup d'entre nous ne compte pas pour les produits laitiers ! Je fais pareil !

Seulement en cas de stagnation (donc au moins 15j sans bouger) je commence alors à compter pour faire redescendre la machine ^^

Donc si tu aimes les yaourts, fait toi plaisir ^^

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 12:48

J'ai commencé il y a moins de dix jours, donc c'est trop tôt pour dire, mais pour le moment, je ne compte pas non plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 13:51

Je vais continuer comme ca perso..; les produits laitiers sont les seuls plaisirs que je me garde... enfin jusqu'au retour des fruit et legumes lol

Allé... 3 jours deja... et je pensais pas y arriver mais ca va ca se passe bien... Meme si aujourd'hui pas de perte de poids mais des centimetres en moins... Bizar mais je prend quand meme ^^

Bisoux les filles et merci pour tout 

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 20:25

Après le muscle est plus dense que la graisse, donc si tu fais du sport, tu perdras pas forcément, mais tu t'affineras quand même

Ton attaque va durer combien de jours?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 21:08

J'ai plus de 20 kilos a perdre mais je pense pas tenir plus de 7 jours sans craquer en PA alors je vais viser 7 jours... 8 au mieux. Je prefere mettre un peu plus de temps a perdre mais etre sure de ne pas craquer. Et toi ?

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 21:45

Moi j'ai misé sur trois jours, sachant qu'en temps normal, je consomme très peu de protéines, et que je fais des crises de boulimie, je voulais pas trop forcer. J'en suis à presque dix jours, et sans frustration ni écart. Jme suis trouvé des recettes de trucs sucrés pas trop mal, ça aide à tenir. Et hier j'ai commencé à utiliser des tolérés (du caco, bah beurk beurk ça n'a rien à voir avec le nesquick lol).

Je ne me pèse pas tous les jours, ma balance et moi on a une relation assez complexe, donc je préfère l'éviter... Mais je sens le haut de mon corps s'affiner, alors ça me va.

Notre objectif est assez similaire, vu que mon poids le plus haut est de 93kg. Courage, on les aura! Tu n'as pas trop de mal à trouver des recettes pour la PA?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 22:20

Alors moi... J'ai acheté une balance toute neuve qui me dit a chaque fois si j'ai pris ou perdu 100 g expres pour le regime et j'y passe tout les matins ou presque...

Et pour ma PA, je fouille partout pour trouver des recettes en restant dans les autorisés... Les proteines c pas un gros probleme pour moi parceque je suis tres salé a la base. Mais mine de rien j'ai eu du mal a passé qu'a la proteine alors j'ai trouvé des recettes qui sans depasser les portions autorisées, me permettent d'avoir mon sachet dans le sac a main avec 2 portions de gateau et une briochette... ca prend toute ma dose de son d'avoine, d'oeuf et de lait de la journée mais tanpis.... Et quand j'ai vraiment envie de manger un truc de sucré je me fais un fromage blanc 0% avec edulcorant et arome naturel...

Je pense que je tiendrais sans probleme...

Je me suis pris un fou rire car en allant faire mes courses j'ai croisé une amie qui a regardé mon chariot bizarrement... De peur d'etre tenté par quelque chose d'interdit mon frigo est REMPLI mais vraiment REMPLI de jambon de dinde, blanc de poulet, surimi, fromage blanc etc...

Mais je suppose que toi aussi tu as connu ca... lol

et pour le Nesquick... Le premier soir je suis allé donné la boite que j'avais a la maison a mon petit frere... ca aurait été trop dur de l'avoir dans le placard ^^

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 09:09

ahah moi j'habite sur lille, mais je travaille sur dunkerque, du coup je suis souvent chez mes parents, jpouvais pas jeter le contenu de leur frigo... Et si j'ai réussi à résister aux frites, aux apéros et autres nutella, jme dis que ça devrait aller... C'est vrai qu'on trouve pas mal de recettes sucrées pour pas être trop frustrée... J'en essaie plusieurs en divisant les quantités pour repérer celles qui me plaisent le plus...

On pourrait prendre nos frigos en photo, ça serait pas mal... Dans le mien il doit y avoir une cinquantaine de yaourts en plus du jambon, surimi, blanc de poulet... Et plein de viande au congel. De quoi tenir un bon moment sans faire de courses et risquer de craquer (mais bon, je suis caissière, donc j'échappe pas aux gateaux, chips, jus de fruits tous les jours, et l'odeur de pain frais... mais un chewing gum et je tiens bon!)

 

Pour la paella, il y a une recette de paella au tofu (j'en ai fait hier). Jsuis pas fan du tofu mais ça change un peu. Sinon une quiche sans pate, dans laquelle tu mets ce que tu veux, rapide et facile...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 14:25

Ah oui pas mal la photo du frigo ^^

Moi je suis fière d'avoir réussi a tenir ce matin alors qu'un patient nous a ramener viennoiserie et jus de fruit... Même si j'aurais bien craqué pour un verre de jus de pomme bien frais...

Pas encore testé le Tofu... Ça me dit trop rien pour le moment... Et aujourd'hui mon problème a résoudre c la constipation >< le son d'avoine... ça aide pas des masses..... Mais bon ça ira mieux demain ^^

Et pas trop dur de partager son frigo avec quelqu'un?

Moi ça me va d’être toute seule... Au moins pas de tentations possible en préparant le repas de l'autre ou en ayant tout plein d'interdit dans les placards....

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 16:19

Bah là mon père est parti en vacances hier donc ça va être plus facile avec juste mes trucs dans le frigo... Le son d'avoine m'aide pas non plus, mais bon, les jours de PL compensent. Les chewing gums ont un effet laxatif, sinon, apparemment...

Jte comprends pour le jus de fruits frais... ça me manque bien aussi, mais bon, il faut faire des concessions... Dès la conso on y aura droit, alors plus vite on perd, plus vite on en profitera lol

Le tofu ça me tentait pas trop, mais vu les commentaires sur la recette, j'ai voulu essayer. J'en rachèterai pas, je pense.

PL aujourd'hui, donc filet de poulet au barbec avec des crudités, il manquait plus que le rosé, mais ça aussi ça devra attendre...

La réglette commence à avancer, ça fait plaisir de voir que ces sacrifices servent à quelque chose. D'autant plus qu'à force d'éplucher des pages et des pages de recettes, je trouve de plus en plus de trucs à tester, du coup ça occupe, et vu ce que je mange, pas l'impression d'être au régime!

J'ai même commandé une série d'aromes sur la fée régime hier soir pour tester encore plus de choses... Tu as des recettes fétiches toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 19:51

Alors niveau recette fetiche... J'ai la brioche sans sons que j'ai trouvé ici... Puis sinon c plutot des astuces du style roulé du jambon de dinde avec du fromage 0% dedans qui aide pas mal a continuer a avaler du jambon, ou alors une quiche sans pates que je faisais avant sauf que la j'ai retiré un jaune d'oeuf, remplacé le lait par de l'écrémé en poudre et les lardons et tomates par du thon et du surimi...

Demain je vais faire mes courses alors je penses que ce soir je v me faire toute une liste de recette a tester pour varier encore plus... Si tu as des idées recettes.... Je les prends...

Et concernant la faim j'ai choisi expres le regime Dukan car tu as l'avantage de pouvoir manger "a volonté" si tu reste dans la liste... Comme ca je n'ai jamais faim et je ne suis donc pas tenté... Demain avant d'aller faire les courses je vais me remplir l'estomac a fond... juste au cas ou lol

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 20:41

Bah, j'aime pas le fromage (l'avantage ce que ca me manque pas du tout) donc tout ce qui est à base de carré frais, j'élimine... Mais bon, il reste beaucoup de choses, même si c'est vrai qu'en pp, on a vite fait le tour. Perso je joue surtout avec les épices. Genre un filet de poulet au four, tu le fais aux herbes de provence, aux épices cajun, au paprika, à la sauce soja, etc...

Sinon, pour l'appareil de la quiche, je mets du fromage blanc à 0% avec un oeuf, j'en fais au thon, au jambon, au saumon fumé... Mais là tu vas passer en pl, tu verras, ça ouvre encore plus les possibilités. (mais perso, jsuis contente de manger des légumes le midi, mais le soir jme force, ça me tente pas tant que ça...)

Sinon pour le grignotage, je me suis fait les pépites genre céréales de ValérieVVV, arôme noisette, du coup j'ai eu ma brioche sans son pour le petit déj, et les pépites pour dans l'aprem, avec ma dose de son (1ère fois que j'arrive à manger toute la dose de son d'avoine!). C'était super bon, pas du tout l'impression de manger un truc fade ou de régime. Et mine de rien, ça cale super bien. J'essaierai la semaine prochaine avec mes nouveaux aromes 

C'est sûr qu'au moins avec ce régime, on a pas trop de frustration dans la mesure où on mange à sa faim, et qu'en plus, y a des bonnes cuisinières qui nous ont conconcté des recettes pas mal, et qui calment facilement les envies, notamment de sucré. Mais vaut mieux manger avant d'aller faire les courses quand même, on sait jamais... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 21:32

Ah je v allé chercher la recette des pepites de suite alors...

Et le son je suis pas sure de continuer a en prendre... Je vois pas l'interet vu que ca marche pas vraiment je trouve... enfin sauf si besoin dans une recette et sans depasser la dose max...

Et je pense que je v passer a la croisiere des que je serais descendus sous les 90 kilos donc lundi ou mardi si ca continue comme ca... Et puis ca rejoindra ce que je me suis fixé comme duré de PA donc c parfait... Et le fromage c un supplice pour moi ... ca me manque trop. Ca et le jus de fruit le matin... mais je pense que je v essayer de parfumer mon eau avec des aromes on sait jamais ca peut peut etre marcher lol

Tu as deja essayé?

Ceriiiz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 03:52

Non, mais j'y ai pensé, justement. Genre du sirop 0% aux agrumes... à tester.

Pour le fromage apparement il y en a un d'autorisé à volonté, genre st pierrelin je crois. Et dès la croisière le fromage allégé est toléré courage, plus que deux jours!

Les sons, franchement, je me force (à part pour les fameuses pépites). Je n'aime vraiment pas le gout, il faudrait peut etre que j'essaie de les mixer plus finement...

Tu commences déjà à voir les effets sur ta silhouette ou c'est encore trop tôt?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nidhal

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 08:11

Au niveau physique, je le vois a la poitrine... mes soutifs qui etait serré sont a ma taille et ceux qui etaient a ma taille son trop grand lol

Sinon c tout...

Et je pense que je dois me planter quelque part car... Je stagne depuis 2 jours...

Alors je pense que je v me noter exactement tout ce que je mange pour reflechir a ou je me trompe... Et je v essayer de coupler avec natation voir si ca marche mieux... L'avantage d'avior la piscine a la maison lol

Et toi niveau physique? ca se voit deja?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.