Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Et vos amis, comment ont-ils réagi quand vous leur avez dit que vous faisiez le régime Dukan ?

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 22:53

Cet après-midi petit moment avec les copines ... comme on le fait de temps en temps : thé, café ... mais aussi gâteaux et fruits.

Mais là, j'ai du me contenter d'un café ... et comme elles me savent gourmande, question évidente : tu fais régime ? Lequel ?

Alors j'ai répondu Dukan. Et là ... oulalal ... Elles me sont toutes tombées dessus comme un essai d'abeilles guerrier !

Bref : je mettais ma santé en péril, je vais maigrir c'est sûr mais je vais tout reprendre en pire, je vais être carencée, abimer mes reins, avoir du cholestérol ... bref en gros je fais du grand n'importe quoi !

J'ai été (un peu) surprise mais je leur ai quand même dit que je m'étais renseignée avant d'attaquer, que je venais sur ce forum (qui aide énormément), que côté santé j'avais vérifié le cholestérol, l'urée, TSh ... bref qu'en gros (sans jeu de mot !) je n'étais pas complètement irresponsable ...

En fait dans la discussion j'ai compris qu'elles ne connaissaient pas bien le régime (comme croire qu'on ne mange que de la viande et des légumes 2 fois par semaine) mais bon ... allez vous battre contre des idées reçues !

Dans le lot, une copine a testé l'an dernier Dukan mais a arrêté au bout d'un mois (lassitude) mais n'a pas forcément approuvé et a mis son "joker". Mais une autre a fait Wight Wachters et je lui ai répondu que son régime en valait un autre, que le mien me convenait mieux (je suis carnivore !), en gros que chacun trouve midi à sa porte. Mais non, Dukan n'est pas bien car on ne mange pas de tout dès le début ...

Bref elles sont contre cette idée mais moi je reste positive et motivée (et je dois l'être vu les assauts supportés !). Quand même l'une d'elle m'a envoyé un sms après pour s'excuser d'avoir été aussi virulente ...

Quelque part, ce sont mes amies, donc je suis sûre qu'elles pensaient bien faire en me mettant en garde. Elles comprennent que mon poids me gêne et ne me trouvent pas "grosse" ou obèse (ça c'est moi qui l'ai dit, quand je me vois ou si je regarde l'imc), "juste" ronde et cela ne les choquent pas. Mais bon ... moi oui et j'aurai bien aimé quand même un petit encouragement !

 

Et vous vos amis ? Même réactions ?

 

Merci de vos réponses et bonne fin de soirée ! 

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2011 à 22:56

Dans mon entourage beaucoup l'on fait et toutes sont unanimes : elles ne peuvent plus piffrer le fromage blanc !!!!

 

 

Juliette

Utilisateur41320

Posté le 01/04/2011 à 23:01

Moi j'en connais une qui kiffe tellement mes petits gâteaux, qu'elles ne leur laissent pas le temps de refroidir !!

 

Mon entourage pas de soucis, certains l'ont fait et d'autres non

Et il suffit d'expliquer et ça passe bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cherhaz

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 23:08

Coucou,

On a démarré moi et toi à peu près au même poids (sauf que tu es plus grande et que j'avais 2kg de plus que toi).

J'ai commencé il y a un mois. Et quand mon entourage l'a su leur première réaction a été : tu n'y arrivera jamais...Encourageant n'est ce pas ?!

Contre toute attente, cela m'a motivé encore plus. Je le faisais :

1. Pour moi et pour me retrouver

2. Pour leur clouer le bec !

Un mois plus tard les réactions ont changé je ne reçois que des félicitations de personnes qui s'en veulent d'avoir douté de ma volonté et de mes capacités. Le régime en lui même leur a paru étrange mais il ne le connaissent pas en détails, donc c'est normal. Mais à ceux qui pensent que cela provoque des carences ou des problèmes de santé, je peux facilement leur clouer le bec.J

'ai fait un bilan sanguin avant de commencer, un autre à 15 jours de régime et je viens d'en faire un à 1 mois. Et je n'ai aucun souci à signaler, mes résultats sont aussi bons qu'avant d'avoir commencé Dukan. Alors non, chose qu'on entend souvent, mon cholestérol n'a pas grimpé en flèche, non je n'ai pas de problèmes de reins, et non je n'ai pas de carences particulières. Je vais essayer de faire une prise de sang régulièrement (mais beaucoup moins souvent car je suis déjà rassurée sur le régime).

S'il est suivi à la lettre, par des gens qui n'ont pas de problèmes préexistants, et surtout si on oublie pas de boire les 2L par jour (surtout en pp) je maintiendrais toujours que ce régime n'est pas dangereux pour la santé.

Bien au contraire, plus les kilos partent, et mieux je me sens physiquement comme moralement. Je suis loin de mon objectif encore, mais je sais que ce régime est le bon, pourtant je crois que je les ai tous fait, des plus stricts au plus saugrenus.

Un autre "argument" à apporter au crédit de la méthode Dukan : Elle fait perdre de la graisse et uniquement de la graisse. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais ma balance impédancemètre. Au jour le jour je vois les kilos s'envoler, mais je constate également mon pourcentage de masse grasse baisser, et le pourcentage de masse maigre (masse musculaire) augmenter !

Il ne faut surtout pas se décourager à cause de ce que peuvent dire les autres !B

on courage

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 23:11

réactions pas toujours cool famille collègues. Perso c'est plus mes collègues parce qu eje les voient plus que ma famille!!!

Avant dudu j'allais manger avec mes cop's du travail à la cantine et donc depuis 2semaines ben c'est tuperware au boulot mais on s'y fait!!!! on m'a demandé combien de temps je pensais bouder la cantine!!!! j'ai répondu: "ohhhhh, au moins tout le mois d'avril!!!!!"

L'inconvénient c'est que jsuis obligée de supporter une de mes collègue qui parle trop lol!!!!!

Heureusement, MERCI la technologie, j'ai la télé sur mon portable et internet pour venir sur le forum!!!!!

cool99

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 23:15

un soutien inconditionné de la part de ma famille et de mes amies/ amis car même si comme toi me trouvent pas obèse car j ai l avantage d être grande mais savent pertinemment que mon poids dérangent énormément !!

cool99

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 23:15

pardon dérange

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 23:36

Moi je dis juste que je fais un regime hyper-proteiné mais je ne parle pas de Dukan car defendre un regime c'est encore une autre histoire et moi je prefere me battre contre mes kilos!

 

http://www.proteinaute.com/forum/comment-parlez-vous-du-regime-dukan_47_3343.html

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 23:56

Merci à toutes de votre soutien, et pour le lien pepitoaunutella (super le pseudo !)

Enfin un peu de positif ... j'ai envie d'y arriver alors je vais tenir la route pour justement montrer que tout peut bien passer sans passer par la case hopital ... et rester évasive les prochaines fois !

Prochaine étape : la famille ...je m'attends un peu aux mêmes genres de réactions, alors je vais peaufiner une réponse adaptée ! Et plutôt me préoccuper de mes kg ...

Par contre le top : soutenue à 300% par mon mari et mes enfants ! Le plat du soir est commun (bon pour eux je rajoute féculent ou pain ou fruit ...) et ils trouvent les recettes super !!

Alors ... on continue sans culpabilité !

Encore merci à toutes

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 00:02

courage et c'est génial que ta famille proche (mari enfants) te soutiennent.

Tu vas y arriver.

Au diable les quand dira t on!!!!

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 00:29

de rien Chatzie!

Bonne soirée

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Justaday

Posté le 02/04/2011 à 09:37

J'ai franchement une chance du tonnerre !

Des que j'ai annoncé que je faisais le régime, mes parents ont été ravis ! Mes amis m'ont carrément doublement encouragé, et finalement, 4 mois plus tard, c'est mon frère qui s'y est mis en voyant mes résultats.

Je pense que chacun à le droit de choisir son alimentation comme il le veut. Je pense que tes amis ne t'auraient pas autant mis à mal si tu leur avais annoncé que tu voulais devenir végétarienne, ou que dorénavant, tu ne mangerais que casher, ou hallal. Bref, je ne comprends pas pourquoi les gens ont toujours un avis tranchés sur certaines questions juste parce qu'ils ont entendu un vague avis sur un sujet.

Tu as une bonne motivation, garde là ! Et pour ton régime, adresse toi aux membres du forum, t'auras pleins de nouvelles copines qui te soutiendront

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 10:00

Moi aussi j'ai eu la chance d'être hyper soutenu autour de moi : mes parents, mes beaux-parents, mon chéri, ma meilleure amie et tous mes amis ! Aucun ne m'a fait une remarque sur le régime Dukan, tous ont écouté mes explications quand aux aliments autorisés etc et m'aident pour combattre la tentation. Pour mon anniv tout le monde était d'accord pour une sushi-party ... sashimis à volonté et brochette de poulet et de saumon cuit au grille... C'est vraiment bien quand on est soutenu  Courage à vous toutes !

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2011 à 10:14

Dukan est controversé ! Faut pas le nier ! Maintenant est ce qu'il est controversé parce qu'il est dangereux ou l'est-il parce qu'il pique de la clientèle à weight watchers, cohen et j'en passe ? Business is business !

 

 

Mes bilans sanguins sont bons, après avoir fait 20 ans de régime c'est le premier que je tiens aussi bien !

J'ai mes réponses toutes faites quand on m'agresse...

le coup du "y'es pas équilibré, y'a pas beaucoup de légumes et pas de fruits...tu manques de vitamines et blabla..." je réponds qu'avec mon alimentation d'avant qui se résumait pour vous la faire courte à pâtes, pizza, frites et riz en passant par sucre et pâtisserie, c'est vrai que j'étais vachement moins carencé en fruits ...ah bah une demie-fraise dans le gros fraisier crémeux du dimanche, ça c'est de la vitamine ! mdr !

 

Et quand on me dit qu'il est dangereux, je leur demande ce qu'il en pense de l'obésité ! Etais-je moins en danger en étant obèse qu'en faisant Dukan ??? et là après on me laisse tranquille surtout que ça commence à se voir et qu'involontairement je commence à faire de nouveaux membres dans ma secte....lol.....maintenant j'ai droit de la part de ceux qui s'inquiétait à "tu me diras comment tu fais, c'est effarant" !

 

tout le monde a toujours des avis sur tout, c'est humain ! c'est souvent pour cacher ses propres peurs ou ses propres échecs ! ma belle mère me critique parce que sa fille voudrait le faire mais n'a pas tenu plus de 24 heures donc elle critique le régime et ce que je fais....de la jalousie sans doute )) j'adooooore !

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 10:21

moi ma famille me soutient à fond quand je suis avec eux il cuisine dukan, vraiment que des compliments et du reconfort....... ma grand mère de 80 ans voudrait le faire (tt le monde lui dit que non vu son age et l'etat de ses reins dejà affaiblis par des régimes hyperportéines en sachet, que c'est idiot!!! d'autant qu'elle veut juste perdre 5 kg pour remettre ses fringues!!!)

mon entourage, dans l'ensemble me disent que j'ai raison, que c'est bien mais j'ai souvent la rfelexion sur la reprise car il connaissent des gens qui ont repris mais qui n'ont pas fait la phase 3 et 4.......mon beau frere s'y est meme mis, y'a que ma belle mere qui pourtant a essayé tous les régimes (elle est pourtant mince) et tout les médocs ou compléments alimentaires (elle est pharmacien: elle a mis sa fille sous xenical pour la faire perdre 5 kg!!!! j'ai été choquée) a l'air de trouvé ça débile, mais qd elle va me voir et qu'elle va me poser des questions je sais qu'elle risque de le faire.....et puis son fils (mon mari) lui a tout expliqué en disant que je le faisais serieusement, surveillée, et que en faisant toute sles phases je reperndrais pas!!!!

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 10:34

Bonjour,

 

C'est interessant tous ces témoignages. J'ai suivi beaucoup de régimes de toutes sortes depuis toujours et, quel qu'il fut, j'ai toujours été critiquée. "t'en as pas besoin, tu t'abimes la santé... ect... " .

Pour celui-ci, j'ai décidé d'entrée de jeu, de faire autrement et je ne l'ai dit à personne... Sauf mon chéri et ma fille, (et vous !), je pouvais pas faire autrement !... Je n'ai ainsi que des soutiens dans le projet, d'autant plus que je ne cesse de cuisiner et qu'ils sont l'un comme l'autre trés curieux de nature et veulent tout tester !

Sinon, famille, amis, collegues... Je ne dis rien. Je ne refuse aucune invitation, mais trouve toujours une ruse pour ne manger que ce qui m'interesse...

Bien sur, j'ai vraiment minci, ça se voit et certains osent de temps en temps une question, mais je n'avoue jamais rien ! Et je n'ai jainsi jamais de détracteur et jamais à perdre de l'énergie à me justifier  On a bien autre chose à faire que de rendre des comptes aux autres sur ce qu'on ingére !

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 10:49

j'ai de la chance egalement au niveau familial, tout le monde me soutient, ma mere cuisine dukan quand j'y vais.

au niveau collegues, amis ils regardent ce qu'il y a dans mon assiette en general ca va mais de temps en temps j'ai le droit à "je ne pourrai pas moi !" et oui moi aussi j'ai dit cette phrase à mon beau frere il y a de ca 2/3 mois et tout compte fait .... quand on ne supporte plus son corps il faut bien faire quelque chose ! avec le recul je crois bien que c'etait de la jalousie.... mais chuut je lui ai pas dit!! lol

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 23:13

Merci à toutes !

Bonne soirée et continuation ... 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.