Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Exam + Stress = Craquage !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 10:35

Coucou les filles,

En ce moment je suis très fragile, demain je commence une semaine complète de partiel donc deux exams par jour jusqu'à vendredi !! Grosses révisions et surtout dernière ligne droite avant mon diplôme.

ça me stress carrément et du coup je craque facilement le week-end dernier Mc Do et hier Goûter sucré et Mc Do le soir résultat +0.800gr ce matin grrr !!

il y a aussi un autre facteur qui me fait craquer plus facilement c'est que lorsque je perds je vais perdre 0.500 voire 1kg d'un coup et puis plus rien pendant 5 à 7 jours.

Donc en ce moment j'aurai bien besoin de soutien et j'aurai voulu savoir si vous aviez quelques astuces anti-craquage ?!!

Merci beaucoup d'avance. Bisous !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 10:46

coucou, tu sais il n'y a pas de miracle, la seule recette pour un régime réussi c'est la MOTIVATION ...

Poses toi la question de savoir si ce régime est vraiment fait pour toi car tu c'est du stress tu en auras toute ta vie...je suis de naturelle stéssé et anxieuse et d'habitude je calme tout sa dans la nourriture mais la j'ai pris les bonnes habitudes, meme si c'est dur la motivation est plus forte et surtout je suis prete a faire ce régime dans son intégralité...

et saches que le régime sera long et des que tu fais un écart et bien le temps que ton corps se mette en cétose et que tout se remette en place et bien tu perds beaucoup de temps...allez courage bisous

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 11:09

Pour moi la meilleure astuce anti craquage c'est le fromage blanc ou les galettes de son! dès que tu sens que tu as faim, hop! un gd bol de fromage blanc!

Je suis aussi en periode d examen et certes ce n'est pas facile, mais il ne faut plus que nous nous trouvions des excuses quand on craque! parce que tes craquages mc do, ce n'était pas impulsif, il a fallu que tu te déplace, que tu fasse la queue, que tu le mange! tu aurais eu le temps de décider de finalement pas le manger! le problème est ailleurs que dans le stress, essaie de te remotiver, tu vas finir par gérer ce stress!

bon courage a toi!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 11:10

quand tu vas au Mc Do prend une salade;

Si tu fais des exam c'est que tu es jeune, pense au corps que tu auras quand tu feras 60 kilos. pend une photo de toi grosse et met en un peu partout, sur ton frigo, dans ton porte monnaie, dans ta voiture, partout où ça peut te faire réagir

Ambrella

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 11:39

coucou

 

Je comprend ta position, je suis étudiante aussi et j'ai de gros partiels tous les 2 mois.

Pas plus tard que la semaine dernière j'était confronté a ce stress des exams.

Pour combattre cela:

 

- sport (piscine courir) et en plus ca détend

- dés que j'avais une fringalle une petite recette sucré de dudu =p

- et si l'envi du Mcdo ets trop forte pour toi lave toi les dents = c'est bête mais le goût du dentifrice me coupe la fin.

 

Bon courage et reprend toi, pense au poid que tu auras cet été et au changement que provoquera dudu dans ta vie, car honnetement il nous a toutes changé nos vies =)

 

Bon chemin

 

+++

 

Ambre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 11:43

Bonjour Banana.

 

Je pense que tu devrais profiter du régime pour trouver une autre occupation que de manger lorsque tu es stressée.

Une fois le régime fini ça t'évitera aussi de reprendre les kilos...

Donc comme le dit ambrella le sport c'est peut être la solution.

 

Bon courage

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 11:53

Hey non fannycita j'habite a cote du Mc Do donc oui impulsif et ce n'est pas parce que toi tu arrives a gérer en periode d'exam que ca veut dire que je prends les exams pour une excuse ! Si je demande du soutien dans ce moment special c'est parce que l'année derniere j'ai déjà fait Dukan et après 7 kilos de perdus j'ai eu une semaime d'exam et j'ai tout laisse tombe parce que j'avais craque sous le stress ! Et puis chacun reagit differemment face au stress Mais je sais qu'il n' y a pas que le stress c'est d'ailleurs pour ca que j'ai parle de mon problème pour perdre regulierement et non par pallier.

Je trouve ca dommage vos reactions je me fais plus ou moins blamer alors que je demande du soutien. Je vous remercie quand même d'avoir pris la peine de me repondre.

Merci Zazane pas mal l'idee de la photo je crois que je vais l'adopter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 12:00

Merci Ambrella je vais tester l'astuce de se brosser les dents j'y avais jamais pensé lol

oui je sais momaud44 il faut que je me trouve une occupation avant j'adoré m'occuper en faisant du dessin, bricolage etc.. mais depuis que je suis avec mon copain j'avoue que je suis plus souvent devant la télé qu'autre chose !! :S !!

je vais m'y remettre.

Ce matin j'ai fait 20 min de vélo elliptique et des exercices de gym, il faudrait que j'arrive à me trouver des créneaux pour faire plus de sport !!

Dans 15 jours j'ai RDV dans une salle de sport j'ai pris un abonnement d'un mois et je pense que je vais continuer par la suite !! j'ai pris RTV le jour de mon anniversaire, le soir comme ça je penserai pas à un bon repas et à un gateau d'anniversaire, je serai motivée à bloc en rentrant de la salle donc pas d'écart lol !!

en tous cas les filles vous avez de superbe courbe j'aimerai perdre aussi vite que vous lol !!

merci pour vos réponses bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 12:17

Banana garde la peche, ca va aller. Moi aussi quand j'ai des periodes difficiles, de stress et autres, ma réaction c'etait de vider le frigo.. ou d'aller à Mac Do. Mais j'ai réussi à gérer ca de plusieurs manieres, peut.etre que ceci pourra t'aider

- si vraiment j'ai besoin de qqch de sucré je me fais de la danette dukan au chocolat (tu as la recette sur le site je pense)

- je sors faire un tour, SANS ARGENT (tu imagines pourquoi)

- ou si vraiment c'est impossible de tenir, je m'achete un Kinder, mais un seul, en dernier recours, et pas d'autres craquages dans la journée

Tu sais c'est difficile moi je craque souvent, avant hier j'ai craqué ds un bar avec des amis j'ai bu une bière et mangé quelques cacahouetes, resultat + 500 gr le lendemain, ca énerveeeeeee. Mais regarde, hier j'ai bien fait attention et ce matin, moins 1 kg, Il y a des hauts et des bas. Et tu sais, on est tous humains, pas des machines à faire le regime, c'est normal que de temps en temps tu craques, ce qui compte c'est de bien repartir apres et de ne pas lacher. Moi c'est à l'approche des regles que c'est dur et que je dois manger un Kinder quand c'est plus tenable.

Bisous et courage!!!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 12:37

ecoute je vois pas d'ou je t'ai blamer, je te dis juste la réalité, le stress tu en auras tout le long de ta vie et il faudra que t'arrives a trouver la force de ne pas faire d'écart sinon malheuresement ton régime et vouer a l 'échec...je dis sa pour toi c'est tout! bon courage

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 12:42

Merci pequebcn pour les astuces je viens de regarder la recette de la danette je vais la faire de suite pour en manger au goûter, ça a l'air plutôt bon !! En tout cas je vois que je vois que malgré tes quelques écarts tu as une belle courbe donc c'est super !!

Pour l'instant j'ai craqué deux fois en 1 mois de régime au début j'ai réussi à tenir 20 jour sans craquage mais émotionellement je n'avais rien à gérer de particulier !! et puis oui tu as raison on est des humains pas des machines. j'ai vu que certaines n'ont jamais craqué durant leur croisière et franchement je les admire je trouve ça surhumain d'avoir pu accomplir un tel effort.

Moi, ce qui me fait surtout fait peur c'est qu'après un écart j'arrive pas à me remettre bien dans le régime comme ça m'est arrivé auparavant. c'est pour ça que je cherche du soutien dans ce forum et que j'essaye toutes les astuces possibles pour éviter les craques, donc le risque d'abandon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 12:52

Désolée Banana, c'est vrai quand relisant mon post, il peut etre mal interprété!

je ne voulais ^pas du tout te blamer, mais juste dire que nous avons tendance à trouver des excuses à nos craquages (dixit Dr Dukan) alors que la cause est plus profonde!

J'ai à mon compte un beau lot de craquages moi aussi (dont 3 jours d'orgie alimentaire avec pizza, gateau au chocolat et pate à tartiner de speculoos...)

Ne te fais pas de soucis, tu vas continuer à perdre malgré tout, et cet été on sera toute canon!

Surtout ne te décourage pas, et ne CULPABILISE pas!

c'est ce qui fait le plus mal!

Un autre petit truc, moi je m'étais mise au tricot parce que quand je pensais à un petit gateau que j avais au placard, je n arrivais plus à me l'enlever de l'esprit! alors je me suis tricoter une belle écharpe! et avoir les mains occupées, ca aide à oublier qu'on avait envie de manger!

encore sorry si tu t'es sentie blamée ce n'était pas du tout mon intention!

courage !

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 12:53

oui je sais titemoi j'aurai du stress toute ma vie je suis bien d'accord avec toi mais je demandai pas qu'on me dise qu'en gros j'ai besoin de motivation et que c'est pas bien ce que j'ai fais je le sais. je voulais juste de l'aide des petites astuces pour tenir le coup face à mes pulsions !! et je sais que même en ayant une très forte motivation je ferai parfois des écarts inévitablement, parce que j'ai une vie sociale mais c'est mes pulsions que je veux gérer !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 13:03

Oui fannycita, des fois les mots n'interprètent pas toujours ce que l'on veut dire je ne t'en veux pas je suis très souvent maladroite aussi.

sympa le tricot lol moi j'ai essayé plusieurs fois de tricoter mais je suis une vraie catastrophe !! je vais me trouver un truc à faire!

je comprends mieux ce que tu voulais dire pour les excuses et je pense que tu as raison on veut toujours trouver une excuse alors que c'est pas toujours la bonne !!

enfin je vois que tu as atteint ton objectif et que tu es en conso, ça motive !! tu gères biens la conso ? le poids ne varie pas trop ?

merci de m'avoir répondu !! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 13:03

Ecoute moi aussi j'ai une vie sociale j'ai 27 ans , j'ai 2 enfants et mon mari s'empiffre de gateaux et bonbons (et oui lui au contraire de moi aimerait prendre du poids)devant moi...mais dis toi que aprés tu te sentiras mieux dans ta vie et dans ta peau ...moi pour me motiver je me dis qu'aprés je pourrais m'habiller comme je veux et je pourrais enfin vivre sans complexe...A certains moments nous avons tous des baisses de moral du au régime(sa stagne, on reprends pour aucune raison...) mais quoiqu il arrive la balance ira dans le bon sens, il faut y croire...

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:21

la conso c'est le pied!!!!!

J'avais continué à perdre les 3 premières semaines, et étais descendue bien en dessous de mon objectif, et puis je suis remonté à mon juste poids, ca fait bizarre de reprendre du poids quand on s'est habitué à en perdre autant!

alors j'essaie de maintenir, c'est d'autant plus dur que je suis en échange esramus au Portugal et tout le temps sollicitéé pour gouter toute les spécialités, et la, on dit merci le repas de gala!

il faut tenir bon jusqu'à la conso, apres on a l'impression de revivre!

Bonne croisière à vous et avec les beaux jours qui arrive, tout devient plus facile!!!

bisous!

Linah

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:22

Coucou Banana, je suis étudiante moi aussi et j'ai le même souci, c'est le stress qui me fait manger. C'est une mauvaise habitude, mais pour ne pas en faire des craquages j'essaie de le gérer à la façon dudu, d'autant qu'en cette période je n'ai pas le temps de faire du sport pour me changer les idées. Donc:

quand je révise, surtout en fin d'aprem et le soir en fait, je me prépare un GRAND plateau avec plein de petits pics de grignotage variés, sympa à regarder et à manger: quelques pics avec le pain de mie dudu que j'ai découpé en petit carrés avec sur certains du carré frais 0%, sur d'autres de la viande de grison, d'autres avec du saumon, ou encore des mini pizzas avec jambon dégraissé, sauce tomate et des pincées de fromage râpé allégé, ensuite je complète avec d'autres apéros comme du surimi que j'ai déroulé et que j'ai garni de rillettes dudu ou encore de saumon fumé puis que j'ai refermé avec un cure dent etc...etc... Bref avec ce grand plateau coloré (à l'aide de tomates cerises, cornichons etc. si je suis en PL) et plein de gouts différents, je sais que quand je veux manger ou tout simplement m'éloigner de mes fiches, je me lève et je picore sans culpabilité, et ce plusieurs fois dans la soirée (mon plateau est vraiment trèèès bien garni!). Voilà, mon astuce n'est pas fabuleuse, mais c'est tellement sympa à regarder, même festif (comme si tu te faisais un apéro de fête rien que pour toi!), tellement bon et je suis tellement fière d'avoir anticiper mes petites faiblesses que du coup zéro craquage, et puis bien sur ce qui m'aide beaucoup c'est d'avoir toujours des boissons gazeuses sans sucre à portée de main pour accompagner mes "mini machins" et mes révisions en général. Je pense qu'à l'aide du site, je vais même me lancer dans des grignotages sucrés pour agrémenter mon plateau, genre avec des guimauves. Et quand j'ai envie d'oublier que je suis en exam, je bois mon verre de limonade sans sucre dans un verre à cocktail, avec du sirop en prime, et rondelle de citron!

Bref cette longue tirade juste pour te dire que le truc c'est de se faire plaisir avec les yeux, les papilles et de se montrer créative (et de prendre son temps pour cela); quand tu fais ça, les envie impulsives sont vite oubliées, alors que manger un steak haché 5% vite fait, ça ne fais pas le même effet. Voilà! Bise à toi et bonne continuation

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 13:23

Comme toi titemoi mon homme n'a pas de soucis de poids au contraire donc c'est pas facile de le voir manger tout ce que j'aime (chocapic, nutella, gateaux,...).

Dans ces moments là je me dis Waw tu résistes c'est super tu gères mais quand je craquage je me trouve nulle de pas arriver à résister à ces pulsions alors que face à ce que mange mon homme je gères.

Le soucis c'est que dans ces moments dur j'ai pas encore trouvé l'astuce qui pourra m'aider. je devrai penser aussi que je pourrai mettre les fringues que je veux. je vais essayer d'aller voir tous mes beaux jeans qui dorment dans ma garde robe et que je rêve de mettre quand je sens que j'ai du mal !!

Merci d'avoir pris la peine de m'aider !! et moi aussi je pense qu'on va y arriver même si le chemin est très long !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 13:28

GENIAL ton idée du plateau Linah, c'est super !! je pense que ça va beaucoup me plaire et là super anticipation pour les craquages. Sincèrement j'adore ton idée c'est tout bête, tellement bête que ça ne vient même pas à l'esprit tout seul. merci d'avoir partagé ton astuce. j'ai pas encore mangé mon son aujourd'hui donc je pense me lancé dans la confection de ce plateau aujourd'hui !! merci encore Linah !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 13:31

C'est super fannycita si tu maintiens ton poids en te faisant plaisir. Ça donne tellement hâte d'y être. tu dois être super fière de toi, et surtout tu dois avoir hâte d'arborer un superbe corps en bikini cet été sur la plage Smiley bonheur Smiley bonheur !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Linah

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:33

de rien j'espère que ça te plaira, tu me tiendras au courant !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 16:29

@titemoi, attention pour moins que ça on m'a trouvé dure dans mes propos mais je suis d'accord à 100% avec toi.

@banana, la seule solution c'est LA VOLONTE !

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 16:35

Euh NANACOOL cherche moi une fille dans ce fourm qui n'a pas la volonte de maigrir ? On l'a toute mais elle flanche par moment !!

Linah j'ai teste ce midi l'idee de tes petits toasts et c'etait top ! Je me suis regalee.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 16:52

Ba excuse moi mais ne pas résiter au craquage, c'est qu'il manque quelque chose. C'est quand même pas si difficile de dire "non merci je suis au régime"

Utilisateur45961

Posté le 27/03/2011 à 17:07

Ah oui tu n'es tentee par aucune nourriture toi. Naturellement il n'y a que les aliments du regime qui t'attires.

D'ou vient ton besoin de faire culpabiliser les autres ? Tu penses aider les gens en faisant ca ?

Je comprends mieux pourquoi tes propos sont qualifies de dur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.