Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 11:00

rassures toi, plume moi aussi je maigris 100 gr par 100 gr mais c'est une perte....et non une reprise c'est deja ça..

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 14:30

Courage Plume...

Oui je soleil et le ciel magnifique sur Paris donne envie de partir en foret avec le Reflex... Quel dommage de devoir rester enfermer à bosser...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 15:01

@ spicy....

 

je viens de réaliser ta recette de fruits en gelée de pamplemousse....

si je peux me permettre quelques suggestions, comme ça, à chaud :

 

- demander à proteinaute de modifier la partie où on mélange la gélatine avec le jus, car tu as marqué jus de raisin à la place de jus de pamplemousse,

- noter une approximation de quantité de fruits... pour ma part, ça a été 2 poires, 2 kiwis, 2 oranges et quelques myrtilles sauvages.

- donner l'équivalence en grammes (si possible) d'un cs d'agar agar... ça peut varier du simple au double... 2, 4, 6, 8g?

 

C'est en train de refroidir au frigo... j'essaierai de prendre une photo et de la publier en arrière cuisine avant dégustation.

Pour ma part, j'ai sucré le jus de pamplemousse, et rajouté 2cc d’arôme érable, acheté suite aux conseils judicieux de lilou!

 

Je dirai ce que j'en pense après dégustation!

 

@+

 

(courage ma plume... je te veux toute belle pour notre futur mariage!)

 

pas de soleil par chez moi.... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 15:25

plume comme dis fajette tant que tu continues a perdre et que ça ne remonte pas c'est bien!et si ça peut te reconforter moi j'avance en limaçon qui patine!ça avance pas quoi! ;o)

le brouillard c'est levé il fait enfin beau!

alors tata cet arome erable?

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 15:54

mdr le limaçon qui patine

 

moi il fait seulement des dérapages contrôlés.... lol

effectivement 410 jours .... pffff dur dur non ??, tu as fait beaucoup d'écarts ?????

 

nadinevic : je viens de commander des shape ups !! sur sarenza.... on verra si efficace !

bonne fin de journée ensoleillée... eh oui dans le chnord il fait douillat !!!! 20 degrés et soleil que du bonheur ça change du gris , du vent et de la pluie !

bon we à tous

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 16:16

et non fajette c'est bien la tout le drame ,pas d'ecart(sauf pour l'anniversaire de mon homme dans un restaurant offert par mes beaux parents la semaine derniere!)sinon,non,je ne craque pas du tout!mais habitué mai,tenant a cette nourriture je n'ai plus de reelle envie,je reste gourmande ,bien sur,mais comme je me fais bien a manger et que j'aime cuisiner je me fais plaisir tout en restant dudu!

Utilisateur72203

Posté le 14/10/2011 à 16:36

aussi un très bon site pour des recettes idéales que d'idées

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 18:11

Tata merci pour tes indications :

 

- demander à proteinaute de modifier la partie où on mélange la gélatine avec le jus, car tu as marqué jus de raisin à la place de jus de pamplemousse.

Réponse : on prends ce que l'on veut comme jus de fruit... je jus de pamplemousse rose de bonne qualité c'est gustativement plus intéressant que les jus basiques. On fait à son goût.

 

- noter une approximation de quantité de fruits... pour ma part, ça a été 2 poires, 2 kiwis, 2 oranges et quelques myrtilles sauvages.

Réponse : Pour les fruits idem, on prends ce que l'on a et selon la saison, moi c'était pour Noël que j'avais fait cette recette.

 

- donner l'équivalence en grammes (si possible) d'un cs d'agar agar... ça peut varier du simple au double... 2, 4, 6, 8g?

Réponse : Je n'ai jamais pesé le grammage car je n'ai pas de balances qui pèse au gramme. J'ai pas non plus d'agar agar en sachet donc l'unité de mesure pour moi c'es la cc ou la cs en attendant mieux.

 

Je vais refaire ça ce week end si j'ai le temps et j'essaye d'être plus précise.

 

bye

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 18:12

Courage Plume !

 

Perdre doucement c'est l'assurance de stabiliser parce que le corps imprime bien l'amaigrissement qui sera durable.

 

bye

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 18:22

oui, mais quand on se lance dans la recette, une indication de quantité pour les fruits serait bien utile.... j'ai du rajouter un kiwi et une orange pour faire l'équilibre avec le jus...

 

d'ailleurs, la gélatine a toujours pas pris.... je commence à m'en inquiéter.... ça fait 6 heures que c'est au frigo... je l'ai pourtant fait avec 40cl de jus de pamplemeousse, comme préconnnisé!

 

pour le jus.... si tu mets jus de pamplemousse dans la liste des ingrédients... il serait logique de retrouver jus de pamplemousse dans la recette, et non pas de raisin, puisqu'il n'y a pas de jus de raisin dans les ingrédients...

après... je reconnais que chacun adapte à son gout.... sauf qu'on a pas le droit au raisin chez dudu!

 

bonne soirée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 18:24

à défaut de grammage... cs bombée, rase?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 18:35

cs pas bombée de mémoire mais il faut savoir que l'acidité annule le pouvoir gélifiant de l'agar agar donc tout dépend du jus de fruit choisi.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 18:46

Tata : en stab on a droit au jus de raisin, c'est une recette conso gala et stab !

 

Dans la liste des ingrédients y'a marqué "jus de fruits" et entre parenthèses "jus de pamplemousse" ce qui veut dire : j'm le jus de pamplemousse rose si vous n'aimez pas prenez un autre fruits...

 

Si j'avais mis la quantité de fruits que j'ai utilisé à l'époque tu aurais fait comment pour les kakis? tu en as trouvé ? tu aimes ? tu connais ? On met ce que l'on a et en quantités adéquates pour les verrines que l'on veut et de la taille que l'on veut.

 

Cette notion n'est pas standardisable.

 

Merci et bonne soirée également.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 18:51

Bsr les filles .

Spicy , j'ai acheté le fameux potimarron : demain opération tarte ou flan . je te dirais ce que j'en ai pensé .

Drôle que tu parles de kakis , j'en ai ramené 1 plein panier de chez des amis ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 19:22

>B'soir tout le monde, tout va bien ce soir? yessssssssssssss c'est le weeeeeeek-end...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 19:41

c'est le moment du kakais!

ouuuuuuuuuuuuui c'est le week end!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 19:42

pffffffffffff kakis pas kakais!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 19:43

Hello Lilirose ! hummmmmmmmmmm tu as de la chance... j'adore ça les kakis. L'hiver je me régale quand j'en trouve. C'est plus du sud ça donc tu ne m'étonnes pas si tu en a en corse. Demain j'irais voir à Grand Frais s'ils en ont.

 

Coucou renouveau ! yessssssssssss c'est le WE. En ce moment je ne veux que coocoonner

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 20:09

J'adore moi aussi les kakis , ms pas touche aujourd'hui c'est PP , ds mon panier y avait aussi qqes grenades ...vivement demain !!

Bonne soirée à ts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 20:36

Ce soir j'ai testé une nouveauté: côtes de blettes cuite à la vapeur puis mélangées avec une sauce tomate avec miettes de thon, oignons, ail et piment d'Espelette. Un petit régal!!! ca pourrait presque etre ma première recette mais ce serait un plagia de je ne sais plus qui... désolé..

Utilisateur66183

Posté le 14/10/2011 à 20:48

salut fajette ..plime..spicy renouveau supertata ..et les autres ...

cool l achat des shapes ups fajettes !

comme je te le disait j en suis a ma 5 eme paires !! j en avais meme acheté fzcon sandales pour l été ! ..perso j peut plus m en passer...attention c est un coup a prendre ..la demarche est difficile les premieres heures ! t as l impression de tomber vers l avant ! mdr

je suppose que pas mal de nanas devant l ecole de mon fils se sont imaginées que je picolée en voyant ma stature instable a l arret ...hihihihihi quand j y repenses ..mdr.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 20:53

ah ben tu te fais plaisir new! ;o)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 20:54

Vous parlez des chaussures pour mulcler les fesses ?

 

Si oui, il parait que c'est de l'intox... ils en ont parlé dans une émission l'autre jour.

 

C'est juste un argument commercial sans fondement scientifique.

 

Renouveau : les blettes à la tomate c'est commun, avec du thon c'est plus original.

 

J'adore les blettes aussi.

 

J'aime tout en fait, sauf... les fraises )

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 21:07

J'adore les fraises... surtout trempées dans du chocolat chaud... et une coupe de champagne... on peut prendre ça n'importe où...

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 21:08

OUi Myli, c'était bon. Et tout ça en restant bien Dudu... Vu la distance qu'il me reste "à parcourir" avant la conso... je ne craque pas

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.