Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Fermentation des aliments ?

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:43

Bonjour.

Je me demandais si certaines ou certains d'entre vous avez des notions en alimentation ?

Aprés une échographie il s'avére que je suis pleine de gaz et c'est trés douloureux !

Je cherche quel aliment en serait la cause mais je n'y connais rien !

Des idées ? Merci.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 09:58

les oeufs ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 10:05

ne bois tu pas trop de boisson gazeuse?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 10:27

oignons, ail, oeufs, les choux, le soja etc..

Utilisateur60983

Posté le 26/07/2011 à 10:27

les oeuf et les soda light

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2011 à 10:27

Je ne sais pas ce que tu manges, mais il faut éviter certaines choses : les légumes avec trop de fibres comme les choux et les haricots verts, mais aussi la rhubarbe, les oignons aussi car ils fermentent dans l'estomac, il faut également réduire les produits laitiers (pas facile avec ce régime), il faut éviter d'en manger de la levure dans les gateaux ou dans du pain Dukan. Mais le plus important, c'est de manger lentement, en masticant beaucoup. Essaye de boire un peu plus, de l'eau plate de préférence et non glacée. Je ne suis pas sûre que les oeufs changent grand chose, mais c'est clair qu'il faut arrêter le soda pendant un petit moment.

 

Et ça va peut-être te faire rire ce que je vais dire maintenant, ne retiens pas tes flatulences. Ni les rots. 

 

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 10:32

rire tu as bien raison vitoria^^

Utilisateur60983

Posté le 26/07/2011 à 10:34

exactement se retenir c'est encore pire et ça fait mal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2011 à 10:40

Avant, ça marrivait beaucoup car je gobais les aliments sans trop les mastiquer. Mon médécin de famille est un monsieur très rigolo, qui un jour m'a dit "qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser ses dents pour croquer des choses" que "ce n'est pas parce qu'on ne les utilisent pas qu'il vont durer plus longtemps, bien le contraire". Du coup, ça m'a fait rire, et maintenant je mâche !

 

Ahhhh... j'ai oublié aussi : Pas de chewing gum !!!! C'est un des trucs qui donne beaucoup de gaz !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 26/07/2011 à 10:41

ouais c'est vrai

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 11:56

Bonjour,

 

ca m'arrivait au début du régime. Je suis allée voir un homéopathe et il ma donné des granules contre les ballonnements. et c'était vraiment efficace.

 

Par contre, c'est vrai que manger lentement ça aide à les diminuer. Avant, je pouvais manger en 15 minutes, maintenant, je prends le temps et je suis devenue une vraie tortue...je mange en 45 minutes, 1h (jamais d'entrée, le plat en 35 minutes minimum environ et le dessert en 10minutes minimum). Et c'est vrai que j'ai moins de ballonnements (même s'ils sont toujours présents

 

les poivrons provoquent aussi des ballonnements. Et quand j'ai des brûlures d'estomac qui s'ajoutent bah je prends une pastille de rennie sans sucre.

 

Je savais pas que les haricots verts provoquaient des ballonnements. j'en apprends des choses. j'étais restée sur les choux, les oignons, les poivrons, les oeufs. comme quoi ça sert ce genre de topic !!!

 

bonne journée à vous !!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 12:11

masse toi le ventre doucement en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, ce massage va te faire évacuer tes gazs c'est plus rapide quand ont est allongé (j'avais eu un souci dans ma jeunesse et c'était le chirurgien qui m'avait donné ce conseil et ça marche)

bon t'évite de le faire à côté du jules et de secouer la couette hein

 

pour les aliments c'est tous les choux, les oignons, les oeufs durs ou trop frais, le poivron, l'artichaut les abats, trop de laitage, les poissons gras difficile de faire sans

certains féculents mais t'es pas en conso

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:37

Merci beaucoup pour vos conseils. Les oeufs ! C'est mon alimentation de base, c'est terrible ça ! Je mange plûtot lentement donc je ne pense pas que ce soit ça. Le coca light j'en bois juste le midi. Je vais suivre le traitement qu'on m'a prescrit et si besoin aprés peut-être essayer l'homéopathie. Tout en suivant tous vos conseils.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 17:44

pour les aliments, je crois qu'on a tout énuméré, on peut ajouter les crudités et même la peau des tomates

dans les oeufs, c'est le jaune le problème, il me semble que les blancs ne font rien et comme ce sont les blancs qui contiennent les bonnes protéines, tu es sauvée

 

éviter de parler en mâchant, aussi, on avale de l'air!

 

comme remède, en dehors des massages il y a la marche et aussi le charbon, ça se vend en pharmacie

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 19:40

éventuellement tu peux manger du fenouil et prendre des gélules de charbon qui pourraient aider...

Utilisateur60983

Posté le 26/07/2011 à 20:07

heuuu les culturiste mangent que du blanc d'oeuf a cause du gras du jaune et il ont quand même des flatulence ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.