Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Gros écart dimanche soir !!! aidez moi !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 08:40

Bonjour Julipe

 

On est exactement pareilles, je n'ai pas cherché non plus à être en maigreur, je mange aussi très bien (pain, fromage, fruits, féculents, et je me fais des plaisirs) par contre je ne mange rien de ce qui est industriel, et pas de graisses ou quasiment pas, exemple plutot que de cuisiner la viande à l'huile ou margarine, je préfère la cuire à sec mais par contre manger un morceau de fromage supplémentaire, idem, je préfère continuer au coca 0, que de boire d'autres boissons hypers sucrées qui ne m'apportent rien gustativement et manger un ou deux carrés de chocolat, en clair je recherche plus le plaisir gustatif que je sens vraiment et non pas ceux cachés etc

 

Moi non plus je ne suis pas fière de mon poids, car très maigre, en plus j'ai 42 ans donc plus risqué que si j'avais 20 ans de moins

 

Je te souhaite plein de courage

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 13:22

@Mimibelle : Non ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas vexée ! C'est juste qu'avec les beaux jours on voit arriver un certain nombre de filles qui ont un "objectif bikini", qui fixent leur poids idéal en dessous de ce qui est sain. Je ne m'identifie pas du tout à ces filles, pourtant j'ai conscience que c'est l'image que je renvoie avec mon poids et ma courbe.

Physiquement, je me plaisais plus avec 2-3 kilos de plus. Là, je vois des os que je ne devrais pas voir, je flotte dans mes pantalons, et j'ai du mal à m'habiller dans mes magasins préférés parce que je ne trouve pas ma taille. Vu que je suis petite, je pense faire un peu en dessous d'un 36, et je ne me vois pas demander un 34 au vendeur. J'ai une amie qui est une mince constitutionnelle et qui m'explique qu'elle s'habille au rayon enfant/adolescent, et je n'ai pas envie de m'y résoudre. Parce qu'au final c'est ce que mon poids et mon image me renvoient : j'ai un poids d'enfant, je n'ai plus de courbes féminines. Je trouve que mince comme je suis, j'ai l'air un peu malade, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a des filles qui cherchent d'emblée ce résultat. Je n'aime pas l'image que je renvoie, les gens qui me disent qu'il faut que j'arrête de maigrir, qu'il faut que je mange. Ça m'énerve, parce que 1) je mange et 2) moi aussi j'aimerai arrêter de maigrir. Voilà, c'est un peu paradoxal parce que j'ai commencé Dukan pour éviter les problèmes de santé liés au surpoids, et maintenant j'ai atteint la zone rouge, mais celle du dessous. J'ai voulu maigrir parce que faire du shopping était une épreuve, maintenant c'est tout autant difficile, mais pas de la même façon.

 

J'ai vu des photos de toi quand tu portes les robes que tu veux vendre. Franchement, je te trouve très jolie comme ça. Je ne vois pas où tu veux perdre encore du poids. Tu as un corps de rêve Mimibelle et j'aimerai bien que tu t'en rendes compte 

 

@Lola : oui, je vois ton profil depuis quelques temps déjà. Je ne mange plus ce qui est tout prêt non plus. Depuis ma stab (qui est toute récente, ça fait moins d'une semaine), je mange plus de pain, plus de fromage, plus de fruits. Je ne ressens plus l'envie de faire des galas à proprement parler, mais je me fais des petits plaisirs sans me prendre la tête, un peu de beurre sur mon pain, un peu de sauce avec ma viande, des biscuits en dessert... je trouve ça plus sain que de tout concentrer en un repas.

J'ai la sensation qu'on partage la même peine, et j'espère vraiment que la stab va signer l'arrêt de ma perte.

Tu as été voir ton médecin ? Il t'a dit que tout allait bien ? Je dois aller voir le mien, mais j'y vais à reculons parce qu'il est contre Dukan et j'ai peur qu'il me dise "tu vois, je te l'avais dit, maintenant regarde dans quel pétrin tu t'es mise" 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 13:45

Je comprends tout a fait que tu ne souhaite pas être assimilée aux filles déjà fine qui veulent perdre un peu avant l'été...

A moins de faire du 38 / 40, je pense qu'il est assez difficile de s(habiller de toute les manières

Je suis sure que ta stab va te faire reprendre un peu de poids, tu est très sérieuse dans ce régime, et quoi que te dise ton médecin, je ne vois pas pourquoi se serais a cause de dukan...

Tu peux faire du sport aussi pour reprendre en masse musculaire.

Merci pour les photos, mais tu sais aussi bien que moi, qu'il est très difficile de s'accepter telle que l'on est. Les photos en générale me font plus d'effets que le miroir o la balance.. Mais je sais que je peux descendre encore et me plaire réellement... du moins je l'espère. 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:06

Je suis tout à fait d'accord qu'il est extrêmement difficile d'être objective concernant son propre corps, surtout lors d'un régime. Personnellement, j'ai vu ma perte d'un coup. C'est au moment où j'ai posté mon avant/après que j'ai réalisé que j'avais un nouveau corps les photos ça aide vraiment). C'est bête, mais je pense que les kilos rentrent un peu dans la tête au bout d'un moment, et il m'a fallu du temps pour comprendre que "ronde" n'est pas un trait de ma personnalité, surtout que maintenant je suis mince.

 

Juste, ne sois pas trop dure avec toi-même 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 14:15

En même temps Julipe, tu n'as pas changé ton avatar, sauf erreur de ma part, c'est toujours une photo d'avant 

 

Si ton toubib te dit "dans quel pétrin tu t'es mise", je trouve l'expression assez protectrice  Mieux vaut quand même le consulter, ça serait dommage que tu tombes malade.

As-tu fais une estimation de ta consommation calorique et ce que tu brûles pour voir si c'est en équilibre ? Ce ne sont que des estimations mais si le delta est important, ça peut expliquer ta perte de poids qui se poursuit.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 14:17

Julipe,

 

Pareil, les collègues ou la famille me regardent différement, cet été ils me regardaient en disant tu as bien grossi toi depuis quelques temps, et maintenant c'est : qu'est ce que tu es maigre !!! tu n'as plus que la peau sur les os, c'est vrai que c'est pas plaisant, je vois l'été arriver et ça me fout la trouille de devoir me mettre en tee-shirt et débardeur car mes bras sont tout maigres, on va encore plus se retourner sur moi en se disant : qu'elle est maigre, bref pour l'instant je mets des petits gilets en coton à manche 3/4 pour me cacher un peu, je suis passée de la taille 44 au 36 qui est un peu grand mais avec une ceinture ça va quand même, les hauts du taille 5 au taille 1 ou 2

Je m'habille dans le même magasin que ma fille qui a 16 ans (pimkie pour ne pas le citer) avant c'était camaieu, promod, gdm, mais ils n'ont pas de très petites tailles, alors j'ai du me rabattre sur des magasins d'ados

 

Même si nous n'avons pas le même age, j'ai vu ton avant/après tu as l'air très jeune, on peut se soutenir tout de même si tu veux, car je sais que l'on est pas bcp dans le même cas

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:28

@Bubullolight : oui elle commence à dater un peu cette photo, pourquoi ? Je l'ai mise parce qu'on voit mon visage mais pas trop. C'est pas que je cherche à rester anonyme mais bon x)

Je prends rdv chez mon médecin dès que son secrétariat ré-ouvre lol

 

Lola, c'est vrai que c'est perturbant de passer d'un extrême à l'autre. Avant, ma mère me regardait me resservir avec un regard accusateur accompagné d'un gentil "t'es sûre que c'est raisonnable ?" ou encore "tu penses pas que tu pourrais faire le régime Dukan ?" haha. Maintenant j'ai droit à plusieurs remarques par jour quand je suis chez elle, en ce qui concerne le poids que je devrais prendre...

Est-ce que tu fais toujours le jeudi PP ? D'un côté j'ai peur de l'abandonner parce j'ai toujours respecté le régime à la lettre, et je me dis que si j'abandonne le jeudi PP dès la première semaine de stab, qu'est-ce que ça va être dans trois semaines ? McDo matin, midi, soir ?

Mais bon d'un autre, ça dépasse la raison de faire un jeudi PP, surtout que je perds pas mal à chaque fois 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 14:39

Julipe, je faisais référence à ton avatar parce que tu disais ne pas avoir vu le changement chez toi avant tes photos, ton avatar ne me gène pas 

 

Pour ton jeudi PP, tu peux peut-être y ajouter un toléré ou faire un PL pour ne pas trop perdre. Le fait que tu n'aies ni pain ni fruit marque un peu le coup.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 14:41

Je ne fais plus la journée PP depuis bien longtemps, mois de novembre je crois, et heureusement car depuis que je l'ai arrétée, j'ai encore perdu 8 kilos dont 2 en stab, imagines si je la faisais je serai déjà à l'hopital

 

Pour info je suis en conso depuis la mi-septembre et en stab depuis la mi-janvier

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 16:53

Merci de vos réponses les filles 

Je verrai ce que me dit ma balance jeudi matin, et si c'est trop flippant, je pense que je ferai juste PL, sans pain, fromage, fruit ni toléré. Enfin j'aviserai 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 16:55

Julipe, je suis allée voir ton avant /après .... c'est bluffant !!! Tu est très fine, c'est très jolie ! En 3/4 mois, un tel changement, il est vrai que sa dois être difficile a réaliser. Tu as perdu 3kg depuis les photos, mais je ne te trouve pas "maigre" , tout est parfaitement répartie, tu as des bras et des jambes fine, un ventre tout plat.

 

Tu fais du sport?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 17:04

C'est gentil Mimibee 

Pendant un moment je faisais des abdos (une centaine) tous les matins, mais là j'ai arrêté. Ca dépend de ma motivation du jour en fait x)

Sinon, je vais bosser à pieds, ça me fait 40 min aller/retour par jour, et vu que je rentre parfois manger le midi chez moi, y'a des jours où je fais 1h20 de marche. En fait je marche pas mal, pour aller faire mes courses, dès que je sors.

J'habite au 13è étage donc j'essaie de monter les escaliers au moins une fois par jour. Et en plus je fais une heure d'aquabike par semaine 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 17:18

C'est très bien !! C'est aussi une des raisons pour laquelle tu as un jolie corps, on voit tes bras nus, ils sont toniques (du moins ils ont l'air ) et c'est jolie !

 

Félicitation !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 18:05

Merci :'

Ca me fait un peu de bien ce que tu dis 

 

Au fait, on a pas de nouvelles d'Alexxouille ? Comment tu vas ma belle, tu as réussi à repartir dans le droit chemin ? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 18:14

13 étages... Julipe, je te salue 

 

J'espère moi aussi qu'Alexxouille ne fait pas de bêtises 

Utilisateur95149

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur95149

Ce message a été supprimé par son auteur.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 20:05

Tiens Lady12251 

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_apres_pour_mes_100_jours_de_conso-26050.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur95149

Ce message a été supprimé par son auteur.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 23:12

C'est gentil.

Je mesure 1m60

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 23:38

Oui Julipe, ne passe pas du complexe rondeur au complexe maigreur, tu reprendra u peu de poids d'ici quelque temps, mais sache que tu est très jolie comme ça 

 

Lady 12251, tu as bien débuter ta perte, ne soit pas trop pressée, c'est déjà très bien je t'assure 

Utilisateur95149

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.