Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Help!!!!!

Utilisateur65805

Posté le 28/06/2011 à 11:45

Hello Les Proteinautes,

 

J'ai débuté Dukan il y'a maintenant une semaine et quel bonheur de voir ses kg s'envoler chaque jour (j'me pèse chaque matin et c'est un vrai plaisir)...Je termine ma phase d'attaque vendredi(soit 10 jours car je compte perdre +/- 35kg pour retrouver mon corps de jeune fille  )

Jusque là pas de problème, je m'y tiens et avec toutes les recettes du site, le livre et la motivation j'y arrive sans frustration!!!

Le hic,c'est que ce weekend du vendredi au lundi je vais dans la famille avec mon bout de choux et en règle général je pars toujours de là bas avec deux si pas tris kg en plus.

A coup de "Oh mais c'est pas pour une fois!" ou encore" allez tu feras régime en rentrant!"...ou le fatal"Mais j ai préparé ça pour toi,(ou pour te faire plaisir"....Je vous avoue que je stresse, je ne veux pas reprendre mes kg et je ne veux pas vexer ma mère, ...si ce n'était qu 'un jour pas de problème, mais 4!!!!!

Quelles sont vos astuces et conseils dans ces cas là?comment évitez vous les graisses,sucres,huiles, et autres dessert abondamment servis??? .....

Merci d'avance pour votre aide.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 11:48

Tu préviens ou alors tu proposes de cuisiner ou bien tu amènes ton repas ?

Moi je demande qu'on mette la sauce a part, ou bien qu'on fasse des repas type barbecue, carpaccio, pierrade, plancha... c'est sympa et facile et en plus c'est la saison !

Utilisateur55672

Posté le 28/06/2011 à 11:51

deja et avant tout tu préviens ta famille de ne rien préparer pour toi, ensuite tu passe sur les recette du site, tu prends celle que tu prefere et tu te les prépare pour ce week end ou tu imprimes les r ecettes et une fois la bas courses fait tu cuisine sur place. hors de question de craquer au bout de 10 jours ce serai trop dommage et je pense que tu es d'accord avec moi. oublie pas de prendre des boissons sucré light type coca 0 et taillefine fizz pour pas te sentir frustrée devant les jus de fruits des autres. oubli pas ton son d'avoine et tes aromes si tu en as pour une optimisation de tes plats ! courage, tu t'en sentira que plus forte après !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

didine35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 11:53

Bonjour Missblack. Je pense que ce que te propose Erynae est la meilleure solution ! Pas d'écart possible ! le mieux je crois est de montrer ta motivation : je viens, mais je suis au régime et je ne veux pas faire d'écart donc voilà ce que tu peux me faire à manger, si cela est trop compliqué, j'amène mes courses et je cuisine sur place ! C'est le discours que j'ai adopté et franchement, ça marche : mon entourage me soutient et m'encourage ! Bon courage à toi, tiens bon !!!

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 11:59

Salut missblack

Alors préviens ta famille, apporte ce qu'il te faut, comme te l'ont di les dudu...

Moi j'ai fait comme didine35 je l'ai dit je me suis imposée, et l'on respecte mon choix de faire le régime, et puis ils vont pas me faire craqer....tu as deja tellement bien perdu, expliques leur que c'est pas facile et que tu vas pas tout mettre en l'air pour leur faire plaisir.....ils comprendront t'inquiètes...

Soit intransigeante...

Courage, et félicitation pour tes kilos perdus c'est cool et franchement très motivant

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 12:31

lol

 

si ils tiennent vraiment a préparer ca pour toi et j ai fais ca pour toi  !!!

 

c'est simple comme bonjour lol

 

 

moi je leur donne l 'adresse de ce sitte il trouveront plain de recette a te préparer  !!!!! ques que tu pense

 

perso je leur ramene meme les ingredient hihihihi

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 13:03

Et si c'esst ta mère elle devrait comprendre

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 13:25

Salut Missblack il faut que ta famille respect ton choix c'est ton bienêtre la priorité donc ils comprendront pour le reste cuisine directement sur place avec tes ingrédients perso bon weekend

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 13:28

même si c'est difficile à dire (surtout au début du régime, parce qu'on est jamais sûre d'y arriver), il faut prévenir à l'avance tes hôtes. Tu verras que finalement, ils comprendront. Moi je préfère proposer de ne rien prévoir pour moi, que j'amene ce qu'il faut (c'est plus facileà gerer). Et puis il faut aussi de la volonté, parce que même si c'est bien pris, ce n'est pas toujours compris......alors tu auras toujours une relance du genre : tu es sûre de ne pas en vouloir? quand m^me, c'est juste de la salade (oui mais je suis en PP) ? quoi, m^me pas un fruit, c'est n'importe quoi ? (oui peut être, mais ça marche et cela me convient, après on verra).

 

Bon séjour.

Utilisateur65805

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur65805

Posté le 28/06/2011 à 18:00

MERCI beaucoup les filles(et le garçon) ,j'ai bien pris note à l'unanimité: faire part de mon choix et demander à ce qu'il soit respecté.

Comme le proposent Erynae,Evaa et Didine, je vais faire mes courses à l'avance et pourquoi pas les inviter à partager ce que je mange,il y a des plats vraiment délicieux!!

 

Merci Didoune,je suis aussi ravie de voir qu'enfin je maigris,c'est pas faute d'avoir essayé avant...

 

Zazane, je vois ce que tu veux dire mais tu sais c'est culturel et typiquement Africain que la maman fasse toujours tout en abondance et surtout qu'on apprécie son plat en MANGEANT!!!! :-( ah la la)

 

Sareh, Fred, Mamangele: Merci pour vos encouragements,ça booste!!!

 

Jvous tiens au courant.bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.