Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Help !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 10:33

Bonjour ,je recherche des copines pour m'aider . C'est la troisième fois que je fais dudu et je voudrai que ce soit la bonne ! J'ai 10kg a perdre qui me gâche la vie . A plusieurs ,c'est mieux pour la motivation . Je vous attends . Bonne journée

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 11:13

Coucou,

 

Je suis à mon deuxième dukan, et si tu as besoin de soutien pas de souci, je suis là j'avais comme toi le même poids à perdre et je vais fêter mes 1 ans de dukan le 29 juin donc tu vois tout est possible, et le forum m'a vraiment bien aider

n'hésite pas si tu as besoin d'aide à venir papoter au jour le jour nos soucis.

 

Tu commences aujourd'hui? alors à bientôt

lyly

Utilisateur130844

Posté le 05/05/2014 à 14:12

Bonjour,

 

Moi aussi après 2 régimes Dukan, je recommence un 3ème car j'ai repris tous les kilos perdus. Jamais 2 sans 3! Cette fois j'espère que c'est la bonne. Mais c'est de plus en plus difficile de trouver la motivation pour s'y remettre. Tous les matins, je suis motivée mais en cours de journée je me fais rattraper par mes envies sucrées et je craque.

 

Alors bon courage à toutes celles qui se lancent. Ensemble on y arrivera sans doute plus facilement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 15:54

coucou Korrigan,

 

tu sais qu'il ne vaut mieux pas craquer afin de réussir ce régime, c'est dur de tenir sans craquer c'est vrai mais ta réussite dépend vraiment de ta motivation.

Qu'est ce qui te fais craquer, une situation particulière ?fais tu le régime pour toi ou quelqu'un? c'est plus facile de savoir afin de t'aider au mieux.

Courage les filles, tenez bon

lyly

Utilisateur130844

Posté le 05/05/2014 à 16:43

Coucou Lyly37,

 

Merci pour ton petit mot d'encouragement.

En fait, je me laisse un peu débordée par mes émotions : stress, insatisfactions au boulot, ennui, spleen lié à l'éloignement géographique par rapport à mes parents, lâcher prise par moments, impression de ne rien faire de bon,... bref un peu de déprime, qui me pousse à trouver du réconfort dans la nourriture. Sauf que cela tourne vite à l'excès, et ensuite au dégoût et grande tristesse.

 

Je souhaite perdre du poids avant tout pour moi, pour me sentir mieux dans ma peau, pour ressembler à celle que j'étais il y a 3 ans. La réussite dans mon régime me ferait sans doute reprendre confiance en moi, retrouver l'estime perdue.

 

Je compte donc sur le soutien des proteinautes pour m'aider dans ma tâche. Merci à tout le monde.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 18:27

Coucou ,korrigan, je me retrouve beaucoup en toi ,je suis également émotive et pour palier à ça ,je me jette sur la nourriture ,pas facile à gérer ,c'est pour cela que je cherche des copines pour me soutenir et y arrive cette fois ci , je suis motive ,mais lire le récit de vous autre me donne l'impression d'être importante et me fais du bien .

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 20:05

Nous avons toutes des parcours qui peut nous permettre d'avancer, j'ai moi repris du poids suite à un choc émotionnel avec ma fille, et me suis réfugiée dans la nourriture. je pleurai en mangeant je me faisais du mal et ce n'était plus possible, je me suis secouée pour réagir car je ne rentrais plus dans mes vêtements, comme vous dégout de soi et pourtant j'ai un chéri qui m'aime comme je suis mais j'avais besoin de me retrouver.

 

Depuis tout va mieux, je me suis accrochée au max à ce régime, j'ai même fait des semaines de menus afin de ne pas trop sombrer dans la monotonie du PP et tout s'est bien passé donc tenez bon et le résultat sera au Top!!

Courage, j'ai plein d'astuces et d'idée pour pas craquer si vous avez besoin n'hésitez pas, bises à toutes

lyly

Utilisateur130771

Posté le 05/05/2014 à 21:32

Bonsoir lyly, edenoslo et korigan,

 

je trouve votre discussion très sincère et touchante, je vous ai lu avec grande émotion car je me voie beaucoup dans tt ce que vous racontez. c'est pour cela si vous le souhaitez bien ,j'aimerai avec plaisir me joindre à vous.

 

je me présente un peu, Mel, 35 ans, marié et trois enfants.

 

en ce moment je travaille de chez moi, un choix que j'ai fait pour que je puisse profiter de mes enfants qui grandissent trop vite!!

ce qui n'arrange pas les choses au niveau des habitude alimentaire, la tentation est toujours présente, et ne faut pas trop me faire prier pour y sombrer.

 

resultat en deux ans j'ai pris 10 kg, je ne supporte plus mon corps et ce que je suis devenue.

 

j'aimerai retrouver mon estime et ma confiance en moi d'avant, je reprends ce régime pour me sentir bien et pour que mon mari et mes enfants soient fiers de moi. surtout que mes enfants rentrent bientôt dans l'adolescence, donc faut pouvoir les suivre derrière hihih

mon mari est svelte et je n'ai pas evie de rester le boudin de la famille lol

j'aime le sport, je cours le plus souvent quand je peuxet motivée, mais en parallèle, je peux vite me démotiver, et me refuser derrière la nourriture pendant des mois, comme je l'ai fait cette hiver

 

j'avais déjà fait ce régime y'a quelque année ou j'avais perdu 8kg en 8 jours, c'était trop génial!!! j'espérait autant cette fois mais ça se présente pas du tout pareille.

 

je reste patiente et motivée quelque doit la durée.

 

je suis à 7 jours de PP et -2,4 kg

 

motivant nous les, on a besoin les une des autres!!

 

je reste à votre disposition si je peux aider à quelque chose.

 

Bon courage les filles et si vous etes sur le point de craquer, prenez un verre de coka zéro, ça fait du bien !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130771

Posté le 05/05/2014 à 21:35

lyly , je tiens aussi à te féliciter pour ta perte, c'est fabuleux de voir ton parcoure, ça prouve que ça marche et tout ces efforts finiront par payer 

tu es un bon modèle pour nous, donc on te lâchera pas

 

bnne soirée à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130771

Posté le 05/05/2014 à 21:46

pardon! je voulais dire motivons-nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 07:14

Bonjour ,premier jour de passe et tout va bien .j'entame le deuxième jour pp : ce matin bouilli avec les sons , Midi omelette et fromage blanc ,,goute Yaourt 0 Avec tisane et ce soir poulet rôti yaourt aromatise . Vous en pensez quoi ? Bonne journée à vous toutes

Utilisateur130771

Posté le 06/05/2014 à 08:10

Bonjour à toutes,

 

 

Edenisio, contente que ta première journée c'est bien passée, faut rester motiver et persévérer !!

c'est bien de prévoir du thé vert pour la journée si tu peux, moi ça m'aide à éliminer .

Est ce que tu fais du sport?

Tu compte te peser à quel fréquence ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130844

Posté le 06/05/2014 à 08:30

Bonjour à toutes,

 

Cela fait du bien de lire des messages d'encouragement collectif. Comme cela, on commence la journée en faisant le plein de motivations et d'émotions positives. Pourvu que cela dure. Jour 1 pour moi.

 

Bonne continuation à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 21:29

Coucou les filles,

 

Très bien ce menu Edenoslo l'essentiel c'est de ne pas oublier les sons de blé et d'avoine, indispensables à ce régime çà vous aider à éviter la faim, ce qui n'arrive pas si vous respectez à la lettre les consignes.

 

Mel2804 je ne vous lâcherai pas, j'en ai pas l'intention si vous avez besoin de mon soutien nos soucis, vous allez être tellement fières de vous croyez moi çà vaut le coup. Normale que pour la 2ème fois ton corps ne réagit comme au 1er ton corps a déjà connu mais persiste et tu verras çà va aller.

 

En période d'attaque vous pourrez être constipé (c'est pas glamour mais çà peu arriver) dites moi comment votre corps réagit car nous sommes toutes différentes à ce niveau là, buvez buvez c'est important de l'eau, du thé, de la tisane etc....

 

Korrigan: Nous sommes dans l'euphorie des kilos perdus dans la phase PP et je serai là avec vous tout au long du parcours il y aura des bas même pour le moral, pas de panique je suis là aussi pour çà.

 

On papote aussi de tout et de rien, des petits bobos de la vie, des soucis de tout car si l'on soigne le corps, on trouve une écoute aussi çà soigne le côté psychologique en même temps.

 

Bravo pour votre 1er jour, tenez bon, courage à toutes

bisous lyly

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 06:54

Bonjour à toutes ,2ème jour et nickel , je pense me pesée une fois par semaine car dans mon 1er régime ,j'avais de mauvaises surprises et c'était pas bon pour le moral . Je compte faire 3 jours pp .bonne journée à toutes

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 10:04

coucou edenoslo,

 

oui tu as raison fait ce qui te semble bon pour toi afin de ne pas te décourager, c'est bien de ne pas être trop accro à la balance.

Courge surtout

lyly

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2014 à 13:32

coucou les filles,

 

comment allez-vous tenez vous le coup, pas trop dur? en ce début de phase d'attaque?

courage surtout ne baissez pas les bras

lyly

Utilisateur130771

Posté le 08/05/2014 à 18:50

Coucou les filles ,

Merci Lyly37 pour tes encouragements, ça fait du bien au moral

Et bravo à toutes pour votre courage et ténacité

Je suis en phase pl. depuis ce matin, j'ai bien apprécié ma salade , mais à mon avis je n'ai pas mangé assez de protéine (un bâton de surimi+un œuf )j'ai lu qu'elque part qu'il faut faire 2/3 prot et 1/3 de légumes j'espère que ça ne sera pas pénalisant pour ma perte! .... Disant que c'est le premier jour pl. et les légumes m'avaient trop manqué ) je me corrigerai aux prochain repas .

Je compte faire 1pp/1pl . Lyly37 combien de jours pp/pl. que tu as alterné? Est ce que on reprend du poids en pl ? J'avoue que j'ai peur de stagner !! On verra demain à la pesée

Bon courage les filles !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2014 à 22:20

Coucou,

 

Pour la cadence, c'est toi qui vois en fonction de ce que tu perds, moi j'ai fait 5PL/2PP car j'avais moins à perdre que d'autre donc j'ai fait selon la méthode qu'il indique pour ceux qui veulent perdre environ 10KG maxi

Je m'étais fixé 65 à atteindre et au final j'ai perdu plus et j'en suis super ravie j'espérai secrètement allez à 63 et résultat 61 que du bonheur (j'ai perdu doucement mais surement)

Surtout mange car tu ne dois pas avoir faim et cuisine toi de bons petits plats, oui en PL tu peux reprendre un peu 1kg et en reperdre 2 donc ne t'affole pas, même si tu stagnes l'essentiel c'est de ne pas en reprendre, tu verras on maigrit par paliers donc ne te décourage pas surtout c'est important.

courage

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 06:59

bonjour ,2em jour croisiere ,donc pp .avez vous des menus à me proposer? je pense me faire un pain de viande au poulet pour ce midi ,bonne journée

Utilisateur130771

Posté le 09/05/2014 à 09:01

bonjour les filles,

 

merci lyly pour tes précieux conseilles 

mon pb c'est je suis impatient!! mais avec l'âge je me rends compte qu'il faut plus de temps et plus d'efforts..

enfin heureusement que ma petite famille est la pour me soutenir, c'est la première fois qu'il s'investissent avec moi, ils voient à quel point mes kilos en trop m'embêtent a force de les souler avec lil

mon fils me dit ce matin "aller perd vite tes kilos maman comme ça on va aller chez le jalonnais" ils adorent ça mais ils ne veulent pas aller sans moi, donc ça me motive pour accélérer la cadence !!

 

edenoslo: comment ça va ce matin? avec ton poulet tu peux faire poulet vietnamien si tu aime, ou quiche au poulet sans page .... je t'avoue que je ne suis pas trop porter sur la cuisine quand je suis au régime par peur de grignotage :-(

pourtant j'adore cuisiner et recevoir en temps normal!!!

 

allen bon courage et tien bon!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 10:17

Coucou les filles,

 

c'est bien le pain de viande, moi je me fais le pain de poisson c'est bon aussi avec des épices, quel plaisir quand la famille participe et accompagne pendant cette période.

Tu as raison en fonction de l'âge on perd plus ou moins vite, le tout c'est d'y arriver, il est mimi ton fils et effectivement çà va te donner un but pour les prochains paliers.

Sur le forum tu trouveras des recettes super sympa qui t'aideront et tu peux recevoir même si tu fais régime, moi c'est ce que je fais, je ne dis pas à mes invités que ma cuisine et dudu je le dis jute à la fin du repas quand ils se sont tous régalés et crois moi c'est super amusant de voir la tête des convives. hihi parce que en plus ils reviennent donc c'est que c'est bon!

courage les filles bises

lyly

Utilisateur130771

Posté le 09/05/2014 à 13:13

ça tombe bien ce que tu dis lyly car demain je reçois du monde pour déjeuner et j'ai pensé a faire des apéritifs au saumon fumée ( j'en ai encore deux paquet ds e frigo et je ne supporte plus de le voir) une entrée avec des fruits de mers (faut que je trouve une recette dudu) + salade composée ensuite du poulet rôti avec des haricots coco et des pommes dauphines (pas pour moi les pdt)

le dessert je sèche un peu!! peut être des fruits pour pas craquer!! et au gouter un fondant au chocolat que ma fille va faire, ne vous inquiétez pas les filles!! je ne craque pas pour du chocolat, je ne suis pas fane, d'ailleurs c'est rare que je ne sois pas fane de gourmandises

 

qu'avez vous mangé ce midi? moi pas encore eu le temps, mais je pense ça va être jambon de dinde et un yaourt 0% je suis en pp aujourd'hui.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 20:12

Bonsoir ,encore une journée de passée et tout va bien ,demain verdict de la balance ,on verra bien . Demain journée pl. ,ce sera salade composée avec œufs et jambon je vais me faire des bio flans aussi . Je vous souhaite une bonne soirée ,hâte de vous lire

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 20:14

en pp il faut bien manger pour ne pas avoir faim, çà me semble léger ton déjeuner, moi je fais en entrée deux tranches de pain de poisson ou une selon l'appétit, puis blanc de poulet sauce soja tu trouveras la recette sur le forum puis un bon bol de fromage blanc et édulcorant.

je goûte aussi un thé et un yaourt 0% et si franchement j'ai une sensation de faim à 18h par exemple je mange un ou deux bâtons de surimi et çà passe.

 

Moi le chocolat c'est ma drogue, je mange un carré de chocolat noir à 80% de cacao j'aime que celui là et je le croque petits bouts par petits bouts que je laisse fondre trèèèèèèèès doucement, un seul me suffit.

 

Regarde les recettes de desserts tu vas en trouver des sympas sur le forum, pour les haricots coco je pense que ce n'est pas idéale pour la phase dans laquelle tu te trouves en ce moment faut que tu vérifies je veux pas dire de bêtises.

Tu peux faire des rillettes de saumon avec fromage blanc et herbes que tu présentes dans des feuilles d'endives c'est génial et çà passe tout seul.

 

bonne cuisine, bon courage

lyly

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.