Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Homme au régime depuis le 30/03/2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 12:50

Bonjour à tous.

 

Et donc je me présente. Homme, 48 ans. 1,90m. et 124kg au départ du régime.

 

Ma chère et tendre ayant décidé de se mettre au régime et allant voir une diététicienne, je m'y suis mis aussi.

Comme personnellement, je n'avais pas envie de voir la gentille dame, je me suis mis au Dukan, un peu à ma sauce. Mais au fur et à mesure, j'ai un peu plus suivi le régime strictement.

Dans tous les cas de figure pas de sucre, de pain, de pâtes, de riz. Juste un peu de lentilles de temps à autres.

J'ai commencé à prendre du son d'avoine mais je dois le prendre le matin, le soir ça me donne faim.

 

Le résultat est encourageant au bout de près de 4 semaines, plus de 10kg.

 

Bon malheureusement, je sais que ça va ralentir, dommage.

 

Bonne journée à tous.

 

Garion

 

 

 

 

Pas de gros problèmes. Juste un peu crevé entre 17h et 20h. Par contre la pêche au matin.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2014 à 13:38

Hello!

Super pour tes 10 iers kilos. Pr la fatigue tu prends des compléments alimentaires?

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 13:46

Hello Boucledor,

 

Pour l'instant, pas de complément alimentaire.

Effectivement, peut-être que je devrais passer à la pharmacie chercher un complexe vitaminé.

 

Dans tous les cas de figure, ça ne peut pas faire de mal.

 

Garion

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2014 à 14:17

felicitation pour cette belle perte de poids !!!!!!!! il faut continuer vous etes sur la bonne voie .

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 14:54

Merci Zaz

 

Pour l'instant, le rythme de croisière s'installe.

perdremeskilos

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 15:52

hello @garion!

Bienvenue! contente d'avoir un homme parmi nous, leur métabolisme étant différent c'est toujours intéressant d'avoir leur témoignage.

10 kilos en 4 semaines! la chance masculine!

mon mari a fais dukan aussi et en 1 mois et demi il avait perdu 14 kilos et ne les a jamais repris grâce au sport!

Une petite cure de BION3 ca fait pas de mal!

Bonne continuation.

SPANIA

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 18:12

Bonjour Garion et bienvenu

Bravo pour ta perte de poids en si peu de temps. Pour la fatigue, moi je prends BION ENERGIE PLUS depuis le début et tout va bien.

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 21:59

Bonsoir et félicitation garion...

 

Les baies de goji c'est pas mal non plus. ..1cs par jour.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2014 à 21:08

prends ton rytme tranquille et bon courage pour la suite de ton régime ! tiens nous au courant de ta super perte car ça booste ! bon dimanche

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 10:37

Bonjour à tous,

 

Donc bilan après 1 mois de régime (à date): -10,300Kg

 

Mes remarques :

 

- Je n'ai pas pu suivre le régime à la lettre, cad l'alternance PP et PL, pour des raisons personnelles. En fait, celà me dérange un peu de manger différemment de mon épouse. Donc je respecte l'interdiction des glucides rapides ou lents mais les repas du soir sont en général accompagnés de légumes. Jusque là, ça marche. Néanmoins, il est possible que celà freine la perte sur le long terme.

 

- En ce qui concerne les transgressions, je m'accorde un peu de vin le week end et en général quelques fruits.

 

- Je n'ai pas faim. Les petites fringales (nocturnes) sont en général assouvie par du jambon de dinde. Ce point est certainement à corriger. Un service de fromage blanc serait plus adapté (quelques cornichons, c'est encore mieux).

 

- Je maintiens que le son d'avoine m'ouvre l’appétit et donc à réserver pour le matin.

 

- J'ai toujours une fatigue intense en fin de journée. Je devrais essayer de prendre une collation vers 16h30.

 

- Je n'ai toujours pas pris de vitamine. A faire rapidement.

 

- J'ai eu un méchant palier. Donc ne pas s'en faire, si le régime est tenu, ça fini toujours par descendre (et par monter dans le cas contraire). Et donc, se méfier des variations journalières de la balance qui sont plus influencées par d'autres facteurs que la perte de graisse.

 

- J'ai essayé l'agar agar dans certaine préparations mais les résultats ont été un peu décevant jusque là. J'en dirais autant de la gelatine mais étant un grand amateur de charlotte, là je maîtrise.

 

- Je n'ai toujours pas fait de sport. Probablement la semaine prochaine.

 

- J'ai pris de la guarana et du nopal. Je ne suis pas sur que ces produits aident en quoi que ce soit. (Je vais les donner aux gosses, ils vont essayer de les fumer, la ça fait peut être de l'effet mdr).

 

- J'ai me suis acheté une balance avec mesure du taux de graisse. A mon avis, c'est un peu fumeux. Elle doit juste faire un calcul (disponible sur le net) avec éventuellement un petit correctif. Je dirais de laisser tomber, pas d'intérêt. Heureusement, elle ne coute que 30€. Si je devais réellement mesurer le taux de graisse, je demanderais l'avis d'un bodybuildeur pour voir s'ils utilisent un truc dans le genre car pour eux, c'est important (1% de taux de graisse en plus fait que les muscle sont dessinés ou pas)

 

- Pour ces dames, inutile de comparer votre perte de poids avec la mienne. Je suis un homme (on perd plus vite) et je mesure 1,90m. En réalité, si j'avais suivi le régime à la lettre plus un peu de sport, j'aurais dû perdre encore quelques kilos de plus. Donc si vous êtes une dame qui mesure 1,60m soyez très fière d'avoir perdu 5kg le premier mois.

 

- Globalement, je suis content de ce mois d'efforts relatifs.

 

Bonne journée à tous.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2014 à 12:26

Bonjour!

 

Félicitations pour ce régime!

Je t'écris parce que certains hommes se sont sentis esseulés sur ce fofo alors maintenant je fais attention à eux! hi!hi!

les derniers kilos seront les plus durs à perdre mais encore une fois, je pense que le sport te sauvera la mise si tu ne peux pas appliquer dudu à la lettre.

c'est chouette d'accompagner ta femme, ça renforce vos chances de réussite à tous deux, moi mon mari ne veut pas alors qu'il en aurait besoin, bidou, hypertension, et apnée du sommeil!

Ta fatigue....as tu fait une cure de magnésium? deux mois, deux fois/an c'est bien, du MagnéB6. Simplement aussi de la vitamineC? t'hydrates tu suffisamment? la fatigue est souvent liée à la déshydratation.

Attention aussi à la baisse de la tension artérielle générée par la perte de poids, à faire surveiller, surtout si tu prends des antihypertenseurs, beaucoup de gens doivent les arrêter quand ils perdent du poids.

Bref, voilà, bonne continuation!

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2014 à 20:54

garion félicitation  !!! et oui comme tu dis on ne peut pas se comparer à toi , vous les hommes n'etes pas fait de la meme façon que nous !!!!! je suis d'ailleurs contre l'egalité des sexes ! chacun ses forces lol non mais sans blaguer c'est tres bien et tu devrais te faire une legere collation l'apres midi si tu ressens cette fatigue , et peut etre essayer tt simplement de te lever la nuit pour manger du jambon ou du fromage blanc c'est surement juste une mauvaise habitude plus qu'une vraie faim !! le sport.............. ben va falloir y passer !!!!! faut des muscles pour renplacer la graisse t'as femme va etre heureuse !!! je te felicite et te souhaite une bonne continuation parmis nous !!

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 08:49

Merci les filles.

 

1. Pour la collation de fin d'après midi. Oui, c'est effectivement une solution que je dois adopter. C'est juste que l'habitude est difficile à prendre car c'est un peu la course fin de journée au travail et rentré à la maison, ben, comme tous le monde, un peu de rangement, la cuisine... et on attrape 19h sur les genoux.

 

2. La "collation" de 22h-23h est probablement la plus mauvaise habitude à perdre. C'était en général là que je me tapais la tablette de chocolat ou le paquet de chips... Je me donne bonne conscience en prenant "de l'autorisé " mais il est clair que si je ne mangeais pas après 20h, je n'aurais pas le plaisir d'être parmi vous. Donc oui, je vais commencer par me trouver des alternatives peu caloriques du type lait + agar-agar + édulcorant mais surtout d'essayer de passer à une tasse de thé, ce qui sera plus salutaire.

 

3. Pour l'hydratation, je ne pense pas avoir de problème. Néanmoins, je vais estimer ma consommation juste pour vérifier.

 

4. Le sport. Je reporte un peu mais je pense attaquer ce lundi. Je vais voir tout à l'heure une salle. Une chose est sure, là je vais commencer à prendre mon tour de taille. Pour l'avoir déjà fait (oups ça date), je peux prendre 5 kg en 1 mois et perdre 7-8 cm de tour de taille. Ca serait dommage de se démotiver en regardant la balance alors que le but escompté se rapproche.

 

zaratustra. L'apnée du sommeil, ça se traite avec un masque (cpap). C'est pas joli, c'est dérangeant au début, ça fait du bruit (moins que les ronflements pour la compagne) mais à l'arrivée c'est salutaire. Le surpoids est une cause aggravante mais même si je perds beaucoup de poids, il y a peu de chance que celà disparaisse. Tout au plus, je pourrai baisser la pression de l'appareil. Dans tous les cas de figure, ça doit être suivi médicalement car celà peut être très grave. Dans mon cas, dormir sans CPAP et prendre des somnifères équivaudrait presque certainement à un suicide.

 

 

Bonne week end à tous.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2014 à 17:00

salut oui garion je te plaind pour ton sommeil car dormir avec ça , çz doit quand meme etre balese !!!!! il est clair que si on est là c'est que l'on s'alimentait pas bien et ppour toi c'est vrai que ta collation du soir y faudrait peut etre trouver un remede ! un thé comme tu dis ... t'es a fond et c'est cool , continue bon courage !!!

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 08:30

Bonjour à tous.

 

Et voilà la 5 ème semaine de passée (ça fait jeu télévisé.

 

On perd doucement mais surement.

 

Au début, je m'étais fixé des objectifs intermédiaires mais maintenant, je suis plus sur dégommer le kilo suivant.

 

Sinon, pas de grosse bêtises cette semaine : du vin vendredi et des fruits rouges dimanche.

 

J'essaie de me raisonner pour les fringales nocturnes et donc ... thé. Na.

 

Je pars une semaine en vacances fin de mois, pas encore de quoi faire le playboy sur la plage mais madame trouve que ça se vois que j'ai perdu du poids.

 

Bonne journée

 

Garion

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2014 à 21:04

hé c'est le mieux le meilleur des recompense " madame dit que ça se voit" !!! ça c'est cool pour toi car c'est les yeux de ta femme qui te feront voir tous tes efforts !!! c'est parfait et tres bien le thé c'est parfait ça !!!!! bon courage et bonne continuation

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 08:40

Bonjour Zaz,

 

oui, ça fait plaisir.

 

Sinon, toujours pas de sport. Pas eu le temps d'aller m'inscrire à la salle de sport.

Je me console, je vais faire une grande balade en rentrant avec mon jeune chien qui ne demande pas mieux.

 

C'est marrant, car je fais exactement comme pour moi, une jolie courbe de poids pour le toutou sauf que lui je regarde s"il grossi bien. Mdr.

 

Lui, il a pris 10kg en 2 mois. Ca grandit à une vitesse vertigineuse.

 

 

Garion

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2014 à 13:49

ouah c'est quoi ton chien le mien fait 9 kg et a 5 ans lol !!!! tu vas avoir une sacre bebete a la maison !!!!!chacun sa courbe lui va monter et toi descendre ....pour le sport , pas obligé d aller en salle de sport tu peux faire ton heure de marche avec ton chien et faire tes abdos en glissant tes pieds sous ton lit !!! enfin y a plein de petits trucs a faire a la maison meme si c'est sur que la salle de port est une motivation en plus !

bonne journée a toi

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2014 à 09:22

Forum Dukan : hello zaz le toutou c est un flat coated retriver male

Hello Zaz

 

Le toutou c'est un Flat Coated Retriver mâle :

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2014 à 09:23

Forum Dukan : une autre

Une autre :

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2014 à 09:35

Ca va nous faire un bon 30 - 35 kg à maturité.

 

J'en ai déjà eu un. C'est un chien qui n'a rien avoir avec les autres.

Les amateurs de ce chien ont coutume de dire : "il y a les flats et puis il y a des chiens"

 

Pour le caractériser, je dirais : intelligent, gentil, actif et cabotin mais se n'est pas un chien de garde. Si tu as un intrus chez toi, il va peut être aboyer mais dans les 5 minutes il va soit lui apporter sa balle pour jouer ou l’aplatir pour lui lécher les oreilles.

 

Autre défaut notoire, il aime l'eau et donc il va se jeter dans n'importe quoi, que ce soit une mare malodorante, un étang ou le canal.

 

Pour le reste, il fait tout dis fois mieux que les autres chiens.

 

Mais bon, c'est un chien très sportif qui a un besoin presque vital de courir, de jouer et de rapporter des trucs.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2014 à 10:53

haaaaaaaaaaaa oui c'est un tres joli chien mais apparemment pas pour moi lol car je suis une craintive et je me sens rassurée avec mon chien car elle gueule si quelqu'un s'approche d'un peu trop pres et ben j'aime assez , elle grogne aussi si ma fille de 6 ans sort par la porte d'entree , elle nous previent hihihi c'est une petite boule de poil parfois un peu "couillonne " mais ........ avant j'avais un berger belge et ........ j'adorais cette race , elle etait parfaite !!!!! mais bon .en tout cas ton chien est tres beau comme race

bonne journée a toi

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 10:09

Hello

 

Et bien tout ce passe bien.

 

Perte de 2 kg cette semaine.

 

On avance bien.

 

Le toutou aussi progresse bien + 1 kg cette semaine. A nous deux, on est à peu près stable sur le balance.

Quand je pense que ce bébé faisait 4 kg il y a 2 mois et maintenant 15 kg.

 

Bon, sinon, pour le régime, les excès habituels. Un peu de vin ce week end et des fraises.

 

 

Bon courage à tous

 

Garion

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2014 à 13:55

t'as vraiment du bol !!!!!!!!!!!!!!!!! alala egalité homme femme ............... mdr t'arrives a perdre 2 kg avec des ecarts c'est vraiment le top !!! moi rien perdu cette semaine , car j'ai fait des ecarts aussi vin , mais pas de fruits juste vin et voilà rien perdu du tout mais bon !! mon mari a repris le chemin du travail et les enfants celui de l'ecole donc finit l"apero le soir lol je dis en revoir à mon martini hihihi reprise dudu à fond y me reste encore beaucoup de poids a perdre donc ...... ton chien est quand meme une sacre bebete lol

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 16:08

Hello Zaz

 

Oui mais petits écart.

 

Tu sais, les fraises, je considère ça plutôt comme "toléré".

Et le vin, c'est une fois par semaine. En plus je suis au début du régime.

 

Je ne me fait pas d'illusion, les 10 kg suivant seront un peu plus coton à déloger.

 

Allez on a le moral.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.