Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

[Homme] Avant/Après au fil du temps - Objectif - 34kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 10:54

Salut à toutes et à tous !

 

Bon voila, après avoir pris kilo sur kilo pendant près de 10ans, je me motive enfin à m'occuper de mon problème de poids. J'ai acheté les bouquins et j'attaque lundi. Le but serait d'arriver mon poids idéal (80kg) aux environs de mon anniversaire en septembre.

 

Quand j'ai découvert ce site, je suis tomber sur le post de Biloubilou qui m'a juste fait halluciné et m'a montrer que c'était possible. Je me suis reconnu immédiatement en lui, même âge, même poids de départ. J'espère arriver au même point d'ici ces quelques mois.

Biloubilou si tu passe par là, je te salut bien bas et te félicite pour ta réussite !

 

J'ai eu l'idée de rajouter [Homme] dans le titre du post, si chacun pouvait en faire autant (surtout les mecs) ça nous aiderais à faire un peu de tri.

 

Je vous metterais une photo ce week-end si je peux pour que vous constatiez les dégats ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 11:31

hello romich.

très bonne décision d'avoir choisie dukan c un bon régime qui marche fort si ont se tiend bien dismoi tu est grand 1m80 et je pense que tu vas perdre sans problème alors je te souhaite une bonne route dukan et à bientôt de te lire

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 11:41

bonjour Romich et bienvenue ! elrik (femme !!!) vous souhaite bonne route vers votre objectif

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 12:41

Merci !

 

j'ai qu'une hâte c'est démarrer lundi. Marre d'être gros, marre de craquer des levis à l'entre-jambe au bout de 6 mois à cause de mes cuisses énormes qui frottent, marre de plus savoir comment m'habiller et de regarder plus la taille du vêtement que l'allure qu'il a.

 

Je crois que le plus dur ça va être de pas boire d'alcool, j'avoue que je suis un amateur de bon whisky, mais bon ma balance et mon foie me dirons merci !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2012 à 14:21

Bonjour et bienvenue,

C'est déjà un grand pas de se prendre en main : félicitations !

A ce qu'il paraît les hommes perdent plus vite et plus facilement que les femmes alors t'inquiètes, dès les premiers jours tu prendras confiance en toi et tu continueras. Sincèrement je pense que ce régime n'est pas compliqué car on peut manger de tout (viandes et légumes : repas de tous les jours et de tout le monde) à chaque repas après la phase d'attaque évidemment.

Bon courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2012 à 17:00

Coucou Romich,

 

Je crois que l'important, c'est d'avoir le déclic !!! Avec ce régime, on peut dire que tu as trouvé la solution...

 

Ajoute y un peu de patience, de la persévérance et tu verras, tu y arriveras, c'est une certitude !!!!

 

Equipe toi : son d'avoine, son de blé, fromage blanc 0% MG, canderel vanille, surimi, saumon fumé, viande séchée des Grisons, poissons, viande blanche et viande rouge maigre, ect....

 

Prépare ta Ginette (balance) à te voir lui rendre une petite visite chaque jour et .... bon départ pour lundi ))))))

 

Pour ma part, j'ai aussi commencé un lundi, le 1er août 2011. Après avoir mené mon mari à l'aéroport de Genève, il devait être absent 5 semaines, j'ai profité de mon frigo pendant le week-end. Je me suis fait plaisir : pâtisseries, lasagnes au saumon, fromage, beurre et pain pour le ptit déj. du dimanche ... Je savais que c'était la dernière fois que je consommais ce genre d'aliments avant au moins une année !!!! Voyage au long cours mdr. Le dimanche soir, j'avais mes 2 bouviers bernois en face de moi et j'ai vidé le frigo de tout ce qui me serait interdit pour au moins bien démarrer et profiter de l'absence de mon mari afin de ne pas avoir sous les yeux ces interdits mdr.

 

Et j'ai démarré, pas en fanfarre, mais avec des moins et des petits plus, 1 ou 2 stagnation que je casse en allant marcher plusieurs jours de suite environ une heure... Comme, je me le répète : j'ai pris 70 kg dans les gencives en 20 ans et j'espère en perdre 60 en une année !!!!! Grace au forum, j'ai compris que cela était possible et cela me motive grave, et quand cela ne descends pas je reste zen !!!! J'avoue avoir aussi mangé du chocolat, des fruits secs, mais je reste raisonnable. J'aime mieux de temps en temps me faire un mini, mais alors un mini plaisir et tenir la distance lol. Je me fixe des petits objectifs sans me mettre la pression, car une année cela me parait beaucoup trops loin. Par exemple, je m'étais fixé une perte de 30kg à fin 2011 et cela a été réalisé. Là, je me suis fixé un poids à 2 chiffres à fin février, mais avec ce froid, je n'ai pas pu bouger beaucoup, j'y suis presque et si jamais, je repousse à fin mars dernier délai lol. Après on verra, j'avance pas à pas.

 

Ah au fait Docteur Dudu permet de temps en temps, un verre de vin rouge ! Par contre, c'estg une demi-heure de marche par verre !!!!!! Mais faut pas abuser, c'est comme le chocolat pour moi mdr.

 

Je te souhaite plein de succès pour ton projet et te félicite déjà pour cette grande décision....

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 17:14

Merci à toi kuma40 pour ce témoignage, j'avoue que de voir les gens qui y arrive ça motive plus que tout.

 

Je vais faire un peu la même que toi ce week end, c'est pour ça que j'attaque lundi comme on a du monde à manger dimanche, je peux encore me faire un petit peu plaisir !!!

 

Ce sera le premier vrai régime de ma vie, et je pense le seul qui me convienne, je me vois pas me prendre la tête à peser des aliments ou a faire attention à combien de calorie ils ont etc ...

 

Je mange déjà assez peu de légumes, et pas mal de viande et j'adore le saumon. Ce qui me fait défaut c'est l'alcool et l'apéro en général : chips, saucisson, noix de cajou et j'en passe ... on va stopper tout ça !

 

Au passage, j'ai l'habitude de boire un café et un grand verre de multifruit le matin. Y'a un truc qui peut remplacer mon multifruit ou pas ? = boisson fraiche autre que l'eau .

 

Et félicitations pour tes 36 kilo de perdu, c'est impressionant !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2012 à 17:53

Re coucou,

 

Je me marre toute seule en lisant ton dernier message...

 

Je suis comme toi, enfin en version féminine lol, je ne supporte pas de devoir me prendre la tête avec le nombre de calories, etc.....

 

Avec cette méthode, tu as le droit ou pas mdr. C'est vrai qu'au début tu mangeras peut être tout le temps, mais après tu vas te réguler et respecter les 3 repas par jour .... Bon pour ma part des sardinnes ou des filets de thon à minuit, c'est pas vraiment mon truc, alors je vais me coucher .....

 

Pour les légumes, c'était pas vraiment mon truc avant !!!! Moi j'adore tout ce qui fait grossir le pain, les pâtes, les petites douceurs et en plus je n'ai jamais été très viande !!!!! La totale mdr. Par contre, qu'est ce que je suis heureuse de pouvoir en manger tous les 2 jours, j'alterne PP et PL.

 

JAMAIS, mais alors jamais je n'aurais pensé pouvoir me passer de pain ! Je ne dis pas que je n'ai pas goutté (en fermant les yeux, tout un programme) une miette de temps en temps chippée à mon mari mdr et lui qui me dits : mais prends en 1 tranche, c'est pas grave, ben je me surprends moi-même, la réponse est non.... Bon, je veux pas des odeurs de toasts, parsque là .... Un soir, je lui ai pris du pain, il est sympa il mange comme moi mais avec du pain en plus, et le pain venait de sortit du four, je te dis pas comme j'ai salivé tout le chemin, ah l'odeur !!!! c'est terrible mdr

 

Alors là, c'est sûr que les chips, le saucisson et les noix de cajou, tu vas plus en voir avant longtemps, mais faits toi des muffins au saumon et achète sur internet des arômes !!!!! cela aide bien. Je ne vais pas prétendre que la pâtisserie dudu c'est génial, mais cela aide ....

 

Ton multifruit, remplace le par des infusions thé vert aromatisée au citron, orange, ect..... Bois minimum 1,5 lt par jour et c'est pas une plaisanterie, fais gaffe à tes reins !!!!!!!

 

 

Essaie de lire le livre de Dudu (je ne sais pas maigrir), il est vite lu, il y a plein de truc autre que la nourriture et surtout cela permets de comprendre beaucoup de chose !!!! Quand on est conscient de ce que l'on fait, on arrive mieux à maîtriser et cela c'est à vie !!!! Comme m'a dit mon médecin : vous allez prendre de bonnes habitudes ! Au début, il faut perdre et on ne perds pas du gras, en mangeant du gras !!!!! Une fois l'objectif atteint, tout sera dans la surveillance et je peux te dire que au moins les petites écarts, sont appréciés à leur juste valeur et sans culpabiler lol.

 

J'espère ne pas t'avoir soulé et j'espère que tu vas croché ...

 

Alors bonne Attaque ))))

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 20:09

Pas bête le thé, je vais m'en faire une bouteille.

 

 

Vivement lundi que j'attaque !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 21:17

Salut Romich . ( moi femme lol) . Je suis en croisière , Kuma t'as déjà tout dit.Je n'ai pas acheté les arômes . Après chacun ses goûts , ce sont des frais en plus, Tu peux boire du coca 0 ou light . Je prends un cachet à croquer de vitamine C goût orange le matin. Je sors de 13 jours de stagnation , ça t'arrivera et ne t'inquiète pas c'est normal, c'est plus ou moins long , Surtout évite les écarts même si tu ne reprends pas de suite . moi ça m'a freiné le régime (pourtant très petit ecart ) , Courage ça va aller. y'a pas de raison avec toutes ces bonnes recettes, Si tu arrêtes ne serais ce que les apero tu vas fondre , en plus vous les hommes maigrissez plus vite que nous , A plus,

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 09:11

Bon voila c'est parti pour le premier jour !!!

 

Dsl j'ai pas encore eu le temps de vous mettre une photo, j'espère que j'aurais le temps ce soir.

 

Vivement demain matin pour voir le résultat de cette première journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Romich

Ce message a été supprimé par son auteur.

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:18

Bon seuleument 300gr de perdu ce matin ... je me demande si je vais racheter une balance aussi. J'ai une électronique mais c'est difficile de se peser dessus. J'ai été obligé de me peser au moins 5-6 fois avant d'avoir un résultat semblable : 1ere pesée 112,5, 2eme 114, 3eme 113,5, 4eme et 5eme 114.

 

 

 

Je me suis aperçu que je buvais beaucoup aussi, je n'y avait jamais fait attention avant mais je suis sur qu'hier j'ai du boire au moins 3l de liquide, le resultat est peut être du à ça. Hier ça a donné : 1 verre de thé vert frais et un mug de café le matin; 1 verre d'eau à 11h; 50cl d'eau en mangeant le midi; 1 café après mangé; 2 verre d'eau dans l'aprem; 3 verre de coca zero à l'apéro et encore 40cl d'eau le soir en mangeant.

 

 

 

Dîtes moi ce que vous en pensez ? ça fait trop ? j'ai toujours bu pas mal et la du coup je me suis dis que j'allais faire 0 sel pour être sûr d'évacuer tout ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Romich

Ce message a été supprimé par son auteur.

Romich

Ce message a été supprimé par son auteur.

Romich

Ce message a été supprimé par son auteur.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 14:51

Hello Romich,

 

Bravo pour ton premier jour d'attaque ))))))))))))))

 

Moi aussi, ma balance me joue les mêmes tours !!!! Il y a des jours ou je peux monter trois fois de suite et obtenir le même poids et des fois, j'y monte 5 fois avec un poids différent !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr et je te dis pas les écarts !!!!!! Bon, moi je note le plus haut lol et en plus elle est neuve !!!!!!!!!!!!!! mdr

 

Waouuuuu 3 lt le liquide !!!!!! Je sais pas si cela est nocif, mais je demanderais quand même à mon médecin si j'étais à ta place !!!! Moi qui ai de la peine a en avaler 1,5 lt et je mets des coches pour savoir où j'en suis mdr ....

 

Tu prévois combien de jour en attaque ?

 

A+

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 15:17

Salut kuma,

 

pour l'attaque le test me dit 6 jours, je pousserais peut-être à 7 si je suis motivé histoire de finir la semaine.

 

1L5/jour moi ça me parait peu. C'est quand même très vite fait entre le café, le thé, le coca zero ... m'enfin je peux me descendre une bouteille de 50cl d'eau sans problème cul sec donc y'a surement un juste milieu à trouver.

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 17:21

Re...

 

En effet, 1,5 lt est un minimum, 2lt c'est bien, après je sais pas lol

 

mais je sais que beaucoup de personnes doivent plutot se battre pour boire au moins 1,5 lt, alors cool pour toi, avoue quand même que tu es hors norme sur ce coup (je plaisante hihihihihihihihihi) mais ..... )))))))))))))))))))

 

Si jamais je suis suisse et je travaille en Valais, de ce coté ci les mecs je crois qu'ils arrivent à boire facilement leur litre, mais je crois pas que cela soit de l'eau mdr .....

 

et pour la marche, tu as fait quoi hier lol ???????????????????

 

mdr

 

A+

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 17:28

Point de marche pour moi, pas le temps avec mon taf !

 

Si je bloque je tenterais un peu de footing dans le jardin on verra bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 09:03

-1,2 kilos ce matin, ça fait plaisir !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 09:00

Hello,

 

BRAVO, cooooollllllllllllllllllll

 

Ben moi, c'est l'inverse +1,4 kg par rapport à hier !!!!!!!! Vivement que je puisse bouger : piscine ce soir et marche ces prochains 3 jours de minimum 1heure ..... Semaine pas le temps : je parts au taf (rigolo ce mot) vers 7H30 et ne revient qu'à 20H00 ..... et en plus toute la journée derrière un pc, question exercice c'est la totale lol

 

docteur dudu dit qu'on peut aller marcher même la nuit !!!! il est drole lui !!!!!!! Par contre, j'espère que tu sais pourquoi il préconise la marche ? je te donne la réponse : c'est le seul exercice physique qui n'affame pas !!!!!!!

 

tu prends bien ton son d'avoine ?

 

Bonne journée .....

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 09:12

Lol, la même étant informaticien je suis coincé derrière mon ordi toute la journée ...

 

Mince pour tes 1,4 kilos, t'a fait un écart ? ou c'est normal en croisière ?

 

Ce matin encore 700 grammes de parti en fumée ce qui fait 2,2kilo en 3 jours j'aimerai bien atteindre les 5 d'ici la fin de la phase d'attaque !

 

Sinon pour la marche je sais qu'il faudrait que j'en fasse mais bon moi je suis plutôt natation, j'en ai fait pas mal avant de devenir gros donc j'ai toujours une bonne base de muscle en dessous ma couche de graisse, vivement que je m'assèche un peu. Pour l'instant j'ai encore trop honte de moi (j'ai également des vergetures ...) pour y aller mais dès que je franchi la barre des 100, ce sera 2h de piscine tous les vendredi.

 

J'ai mon transit qui va pas super, je sais pas trop je suis pas constipé mais je trouve que je rejette très peu par rapport à ce que je mange et c'est liquide. Pourtant je mange bien ma galette de son d'avoine/blé tous les matins et la pour tenter de réguler tout ça je force un poil plus sur le son de blé dans la galette. Peut être qu'en plus une cuillère le soir ne ferai pas de mal ? Qu'en penses tu ?

 

Je sais aussi que la marche aiderais, mais le matin pas le temps et le soir de nuit par chez moi c'est pas super pratique et puis pas trop la motiv le soir non plus.

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 09:46

- 600 grammes ce matin, j'espère atteindre les 110 pour la fin de la phase d'attaque !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2012 à 13:50

Coucou,

 

Super contente pour toi ! Belle descente, et tu vas voir par toi-même c'est irrémédiable mdr ....

 

Pour le son d'avoine, respecte la prescription !

 

Juste pour info : le son d'avoine a les vertus que chacun d'entre nous connait : extrêmement riche en fibres solubles et en pectine, il peut absorber jusqu’à trente fois son volume en eau. Ceci expliquant cela : sa consommation lors des repas permet à ses fibres de se dissoudre et ainsi se mélanger aux aliments et de les gélifier. Les fibres de son ne pouvant être assimilées par l’organisme humain, elles vont traverser le côlon accompagnées des aliments qu'elles ont gélifiés et terminer leur chemin dans les selles, accompagnées de leur précieux butin. De fait, en permettant à l’organisme d’éliminer tout ou partie des graisses et sucres du repas, le son d’avoine fait baisser le nombre de calories ingérées et devient ainsi un très appréciable allié-minceur au fil du temps.

 

Par contre : Le danger du son d'avoine vient de son action sur le bol alimentaire. Il capture les nutriments, ce qui est un avantage pour perdre du poids, mais peut aussi représenter un risque pour la santé. En effet, en même temps qu'il capture les graisses, sucres et protéines, il va aussi capturer les vitamines et minéraux, et donc réduire les apports alimentaires en micro-nutriments, d'environ 5%. En cas d'usage fréquent du son d'avoine, il est donc conseillé de consommer un complément alimentaire, à prendre en dehors des repas (ou en dehors des prises de son d'avoine), pour compenser la perte en micro-nutriments. Cette compensation est d'autant plus importante dans deux cas :

 

- Si vous faites beaucoup de sport, car les besoins en vitamines et minéraux sont plus importants pour les sportifs, donc une réduction des apports aussi faible que 5% peut tout de même s'avérer trop importante

 

- Lors d'un régime ou d'une sèche : comme les apports alimentaires sont plus faibles, les apports en micro-nutriments le sont généralement eux-aussi. Cette réduction cumulée à celle provoquée par le son d'avoine peut devenir problématique.

 

La dose maximum est de 3 cs par jour ? et cela sera le cas, lorsque tu seras en stabilisation ! De plus, ne force pas, car il faut laisser à tes intestins le temps de s'y habituer, d'ailleurs en attaque tu as le droit, si mes souvenirs sont bons, à 1,5 cs !

 

Concernant les selles, je te rassure, c'était la même chose pour moi. Il faut savoir qu'avec les protéines, il y a peu de selle !!!!! (et ca sent vraiment pas bon mdr). C'est pourquoi, en croisière, on alterne avec des légumes pour les fibres !!!!!

 

As-tu déjà réfléchis comment tu vas pratiquer ? Docteur dudu conseille l'alternance 1 jour PP et 1 jour PL ? Cela évite la lassitude et tu verras que même si tu n'es pas légumes, tu vas les apprécier j'en suis certaine (euh cela a été mon cas, alors je parle par expérience, tu verras bien, et j'ai une super recette de sauce à salade si cela t'intéresse) hihihihihihihihihihi

 

Pour la piscine, c'est une bonne idée. J'adore moi aussi nager et cela fait 20 ans que je n'osais plus me mettre en maillot de bain, même 1 pièce :-((((((( et là depuis décembre j'y vais avec ma cousine le jeudi soir. Cela fait un bien fou et l'on se sent tout léger lol. Et je peux te dire qu'avec ma perte l'entre jambe c'est pas forcément joli !!!!!! évidemment la peau n'a pas eu le temps de se remettre en place, faut attendre ! Mais pour revenir sur le sujet, tu es jeune, grand me semble t'il, alors fonce vas-y, faits toi plaisir et faut t'en foutre de ce que pense les gens, tu sais de toute façon ils ont toujours quelque chose à dire, alors ......

 

Concernant ma petite reprise, tu verras ma courbe en cliquant sur ma réglette, il y a des petits accrocs lol, et je prône la zénitude, dis toi bien que même s'il arrivait que cela ne baisse pas ou remonte légèrement (des fois je crie "la vache" lorsque je suis sur ma Ginette), ben cela finira par baisser ! Compare dans ta tête ce que tu mangeais avant et ce que tu manges maintenant ! je crois qu'il n'y a pas photo. alors cela ne peut et doit forcément baisser ! Par contre, le corps est malin, même très malin, il nous fait croire que l'on a froid lol et ben le froids c'est tant mieux, cela aide bien à l'amaigrissement car plus de calorie à dépenser pour maintenir notre chauffage interne à 37 degrés. D'ailleurs docteur dudu préconise de manger souvent froid ! Je le concède l'été c'est plus facile ! Exemple qu'il donne dans son livre : tu bois de l'eau à 4 degrés et tu la p....e à 37 degrés, pas mal les calories utilisées pour la faire chauffer hein ?!!!!!!!!

 

Bon j'arrête de pipeletter, je dois aller faire des courses en France pour faire le plein de produits allégés, en Suisse c'est pas top sur le sujet ! Alors, je te souhaite un super week-end avec une magnifique baisse ! et le week-end tu n'as pas d'excuse pour ne pas bouger, pour ma part ce matin c'est fait : marché 1H20 avec mes 2 loulous à 4 pattes lol

 

A+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.