Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Hors sujet...

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2012 à 16:54

De rien Esterlies, heureuse de t avoir comprise : )

En fait dans la vie de couple, notre bonheur ne se résume pas à une personne. On ne peut pas tout fonder sur une personne. C est aussi des projets avec elle, une vision, une façon de voir la vie, et il faut que les membres du couple soient en phase sur ces sujets. Certains seront heureux et épanouis ensemble dans la construction d un foyer avec des enfants (1,2,3,plus? Même là il peut y avoir des désaccords), d autres s éclateront à consacrer leur vie sans enfants à voyager en Antarctique ou en restant devant la télé.

Le principal c est qu ils soient en phase et que chacun y trouve son compte en quota de bonheur.

Vraiment parlez, et parlez beaucoup. Et tombez d accord, sinon séparez-vous. No frustration. Vous vous aimez beaucoup, aucun de vous ne veut que l autre soit frustré. Même si on adore une personne, on ne doit pas accepter d être malheureux. Et je ne parle même pas de vivre toute une vie à côté d une personne frustrée et malheureuse; l horreur.

 

Et on arrête les craquages, c est pas bieeen : ) Pour le chocolat pense au bio-flan et au tatatella : ) J ai hâte d en être au même point que toi! Bon courage : )

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 17:22

ce que tu dit est très juste...et ça me fait réfléchir..en effet nous devons trouver un terrain d'entente, un compromis..

 

Pour L'aventure Dukan.. c'est vrai qu'on a des courbes comparable.. mais t’inquiète pas ça descend vite et le temps passe vite surtout quand on y pense pas.. Tu es bien partie..

Moi je dois me ressaisir en passer en conso avant de tout gâcher..car là en fait je crois qu'au bout d'un an passé j'en ai marre de la croisière.

Utilisateur96813

Posté le 17/07/2012 à 17:37

Je m'incruste... suis parfaitement sur la même longueur d'onde que Tatiana... Je suis maman d'un enfant de deux ans. et pour moi sa naissance n'est absolument le plus beau jour de ma vie même un des pires, mais le fait d'avoir un enfant, à deux, l'éduquer, lui apprendre, le recevoir, l'aimer et en être aimer c'est universellement génial.

Alors si tu as au fond de toi envie d'en avoir, d'en faire, d'en adopter etc.... oui il faut crever radicalement ce terrible abcès. Je comprends aussi que tu craignes une séparation. Néanmoins, si c'est l'homme de ta vie comme tu le ressens comme tel aujourd'hui, l'homme de ta vie ne peut pas ne pas vouloir d'enfant. Si il partage ton amour, il finira par trouver les mots pour t'expliquer, les vrais pas les fausses excuses, et vous saurez alors si il ne VEUT PAS ou s'il a peur ou je ne sais quoi qu'il peut ressentir vis à vis de cette perspective.

 

Voilà qui est difficile mais tu dis lui faire confiance, fais lui confiance jusqu'au bout, insiste, parlez, c'est TRES important. Et s'il ne veut pas, vraiment, il faudra que tu l'acceptes rapidement. je veux dire par là que si tu gardes un espoir au coin du cœur tu risques d'être malheureuse le jour de tes 50 ans quand tu verras qu'il n'a pas changé d'avis et qu'il est trop tard. Donc il faudra tout faire pour l'accepter afin d'être sereine avec cette vie sans enfant (ce qui est très possible, je suis d'accord aussi là dessus, chacun sa vie et on est heureux sans enfant également évidemment) ou de le quitter malheureusement si tu en as toujours envie.

 

J'espère de tout mon coeur qu'une vraie discussion va arriver et vous soulager et surtout bien sûre que tu puisses réaliser tes rêves avec lui.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 17:38

je ne peux pas t'aider dans ton choix par contre je pense que ton homme ne peux pas refuser de discuter d'un sujet aussi important et pour ça il faut qu'il comprenne à quel point c'est important pour toi et pour l'avenir de votre couple .... aussi... alors peut être un restau en tête à tête pourrait t'aider à installer la discussion ... ou sous la couette ... en tous cas tu connais ton homme et tu sais à quel moment il st plus receptif à la discussion et si vraiment il resiste il te reste l'écrit, tu peux toujours lui écrire ce que tu ressent pour qu'il sache au moins l'importance que cela a pour toi ... et quand on aime profondément quelqu'un on ne peut pas refuser d'écouter ce qu'il ressent ... enfin il me semble ... courage et bravo pour ton joli parcours dukan

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2012 à 17:39

Je te comprends, au bout de 2 mois il y a dejà des aliments que je ne peux plus voir en peinture comme le blanc de dinde en tranche lol.

C est bien de passer en conso si tu te sens un peu fragile en croisière; quitte à repasser en croisière quand ça ira mieux.

Pour les vacances plusieurs filles ici vont passer en conso histoire de se faire plaisir avec les fruits etc cet été, tout en restant dans le cadre du regime. C est vrai que c est une bonne chose pour eviter tout dérapage. Je pense que je vais me contenter de rester en pl tout le temps jusqu à la rentrée.

Il te reste moins de 4 kilos que tu peux facilement dégommer en moins de 2 mois en croisière pour atteindre ton objectif. Et que tu dégommeras aussi certainement en étant en conso même si ce sera un peu plus lent. Courage, tu es si près du but!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 17:53

Palily..Merci car ton avis (vos avis à toutes ) m'aident à mieux réfléchir , plus sereinement sur ce sujet.

J'en avais besoin vraiment et si je m'attendais à trouver des conseils..... je ne m'attendais pas à trouver autant de soutien.

 

Vous êtes adorables les les filles et grâce à vous je commence à aborder le sujet plus calmement plus zen. plus posée

Parce que j'ai un peu tendance à "chialer comme une madeleine "..en ce moment dès que je pense à ça...

Alors on souffle un bon coup on se détend..

Utilisateur92366

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur7785

Posté le 17/07/2012 à 21:40

kikooo alors moi je donne mon avis mon mari ne vouliat pu denfant il en a deja 2 oups je suis tomber enceinte et comment dire il adore sa fille  cest a toi de faire le bon choix courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2012 à 22:33

Ton sujet m'a interpellé.

J'ai bientôt 35 ans et j'ai deux enfants que j'adore (2 césariennes qui m'ont fait souffrir et 9 ans d'écart) mais aujourd'hui j'envie les femmes qui n'en n'ont pas car il faut penser que tu n'auras plus jamais la même vie avec des enfants. Je rêve d'insouciance et de liberté mais ça ne reviendra que lorsqu'ils seront adultes. Petits enfants = petits soucis / grands enfants = grands soucis. Beaucoup de fatigue, de stress, pb de couple quand on n'est pas d'accord sur la manière de faire... Obligé de suivre les période scolaires pour partir en vacances et surtout il faut le dire : avoir un bon revenu pour pouvoir tout assumer. Je ne veux pas te faire peur mais c'est la réalité. Evidemment il y a des supers câlins, des moments de rigolade mais aussi des moments où il faut se fâcher... Et une chose est sûre : être d'accord avec sa moitié dès le départ c'est bien mais il faut que ça dure car c'est pas facile. Ma phrase préférée : "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants".

Courage et bonne continuation.

Nana.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 17/07/2012 à 23:31

Nana, tu as raison oui d'évoquer tout ça.

 

C'est vrai que nous on a pas de gros salaires et c'est dur avec la traite et les voitures et les courses de joindre les deux bouts... faut tout compter et je ne peux pas lui offrir le luxe des pampers ou des habits neufs. Et oui les congés en même temps que ceux de la nounou (il est petit le mien), et puis la première année on pas dormi pour ainsi dire, on a failli se séparer, j'ai péter les plombs de fatigue un tas de fois, je n'en voulais plus etc etc... on nous prévient pas assez de ce que c'est, ou alors on ne veut pas se rendre compte. Et puis c'est aussi une énorme source d'angoisse... si tu imagines qu'il arrive un truc à ton enfant, tu sens une affreuse souffrance t'envahir et on s'en passerait bien...

 

Oui il y a énormément de choses que tu perds avec des enfants et qui d'ailleurs peuvent être de nature à ne pas donner envie à ton mari...

 

moi j'ai fait cet enfant car c'est son père qui en voulait tant... mais malgré la grossesse et l'année de sa naissance je ne regrette absolument pas et je ne me vois pas sans lui...

 

Disons que sincèrement c'est quelque chose à prendre avec sérieux, très important... te positionner, lui dire ce que tu ressens et comment lui il voit les choses et ensuite selon la réponse, agir et accepter la réponse. Dans tous les cas tu peux avoir une vie formidable avec ou sans enfant.. les deux avec avantages et inconvénients.

 

Gros bisous, ton message est très touchant et suscite beaucoup de réponses...

 

tiens nous au courant si tu le veux bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 22/08/2012 à 19:33

Bonjour Esterlies ... je viens à peine de voir que tu m"avais mis un message privé par rapport à ta situation ... ce n'est certainement plus d'actualité .... j'espère que tu auras trouvé une solution à ton problème ...

Donne un peu de tes nouvelles si tu peux .... bye !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 22/08/2012 à 22:22

Juste pour info , je n'ai pas d'enfants , et ne souhaite pas en avoir ... et je le vis très très bien !!! voilà ! si tu as des questions ... pas de souci ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.