Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Hors sujet...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 14:38

Bonjour à tous et toutes.. Alors je vais être hors sujet...mais je suis désespérée , je ne sais pas à qui parler.

J'ai bientôt 36 ans. je vis en couple depuis 2002.

10 ans de vie commune, d'amour sans faille, mais voilà aujourd’hui je réalise que celui que j'aime ne veut pas d'enfant.

 

Nous n'avons jamais évoqué l'envie d'enfant sérieusement. Nous en avons toujours parlé

Il a toujours trouvé des excuses pour dire qu'il était trop tôt pour fonder une famille

D'abord, il évoquait le fait que je n'étais pas en forme physiquement (en effet j'étais obèse) voir ma courbe . Grace à Dukan j'ai réussi à atteindre un poids acceptable, même si je ne suis pas encore au top..

 

Il évoquait ensuite le fait que nous n'avions pas le logement adapté.... nous l'avons à présent (même si nous ne sommes "que" locataires)

Le fait que nous ne soyons pas très riches, je gagne moins de 2000 € , et aussi qu"il soit au chômage.. (ce qui est une raison prudente)

 

..mais voilà le temps passe et rien ne change hormis le fait qu'aujourd'hui il me le dit très clairement: nous n'aurons pas d'enfant.

Avenir incertain, situation professionnelle instable, bref tout est prétexte à ne pas avoir 'enfant pour lui.

Et le sujet est devenu tabou. Impossible de discuter pour essayer de comprendre ses raisons profondes et d'être sûre que sa décision est irrévocable

 

 

Pourtant jusqu'à hier soir j'étais persuadée qu'au fond de lui il en avait envie..mais je commence à en douter

 

Je l'aime, je ne veux pas le quitter...mais j'ai très peur de regretter de renoncer à un enfant par amour.. Et lui aussi regrettera t il peut être un jour.

 

Si j’avais 25 ans, je ne m’inquiéterai pas mais j'ai 36 ans et mes chances de fonder une famille s'évaporent petit à petit

Comment faire...que dire pour peut être changer les choses...?

Dois je provoquer un accident...et le mettre devant le fait accompli...?

Je ne veux pas en arriver là...et surtout pas fonder une famille sur une trahison .

Utilisateur99769

Posté le 17/07/2012 à 14:44

bjr,c'est la pire chose a faire,un enfant dans le dos comme on dit c'est ignoble.il faut que tu reflechisse bien a ton besoin d enfant,tu as un age mur ,c'est tres dur pour toi,mais vivre avec des regrets c'est horrible,et si vous vous separez quand il sera trop tard pour toi?je ne te donne aucun conseil sauf de ne pas faire ton bb en douce,pour le reste,qu il le veuille ou non,tu dois avoir une discussion tres serieuse avec lui sur ce sujet,et prendre ta decisions en fontion.voila,bon courage à toi,et surtout bonne chance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 14:48

Que te dire.....

deja bravo pour cette perte,

c est une decision difficile car tu l aimes. ton désir d enfant est legitime et je te comprend.

essaye d en reparler avec lui dans une conversation franche.

ca fait 10 ans que vous etes ensemble , retrouveras tu le même amour? ou d en retrouver un avant la limite d avoir un enfant?

si tu as besoin de parler je serais là.

dis toi que tu as deja perdu du poids.

biz

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2012 à 14:49

Si ton désir d'enfant est plus fort que l'amour que tu portes à ton ami, va t'en !

Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant, ne te prive pas de ce bonheur !

 

L'obésité n'est qu'un prétexte, on peut très bien avoir un enfant en étant "grosse". Et il peut même arriver très vite à 37 ans (2ème cycle d'essai pour moi, à 37 ans et en obésité.

Utilisateur99769

Posté le 17/07/2012 à 15:01

fofi c'est quoi 2 cycle d'essai?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 15:15

Réfléchis bien car si tu renonces à un enfant tu pourrais le regretter toute ta vie!

Mettre un enfant au monde est vraiment la plus belle chose au monde... bien plus que l'amour que tu peux porter à ton ami... (après chaque expérience est différente)

Par contre faire un enfant dans le dos n'est pas la solution!

 

En tout cas bravo pour ta perte et essaie d'en parler à quelqu'un de proche et de confiance!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 15:15

Merci...,

ça fait vraiment du bien d'échanger avec vous à ce sujet. C'est un sujet délicat qu'on ne peut pas confier à n'importe qui.. et je suis contente de pouvoir recueillir vos avis ..car à force de focaliser je n'arrive plus à savoir si mes idées sont bien claires..

 

@ Anave: tu as entièrement raison, faire un enfant dans le dos de son ami c'est terrible. Je n'en suis pas capable...m^me si j'avoue j'y ai déjà pensé.. Mais je ne veux pas perdre sa confiance

 

@sireine: c'est vrai que je pense qu'il est l'homme de ma vie.. et nous nous aimons trop pour foutre en l'air notre histoire...même pour un enfant. je ne sais pas encore si je suis prête à renoncer à être mère.. C'est bien là le problème. Merci en tous cas pour ton soutien,et ta présence

 

@Fofinette: ça me rassure de t'entendre me dire que même à 35 ans passé, et avec des kilos en trop il est possible de tomber vite enceinte..

 

Aille aille aille, c'est pas facile comme situation...ça doit faire déjà 5-6 ans que j'ai envie d’avoir un enfant. Bon je ne fait pas une fixation, mais régulièrement j'ai des périodes où j'y pense un peu plus. Comme en ce moment..

Alors il ya 5 ans ça ne prenait pas des proportions dramatiques...mais avec les années qui passent, les amis qui agrandissent leur famille, les frères et sœurs qui font des enfants....ben ça me fait me dire que moi aussi j'ai envie de fonder une famille avec mon amoureux... et que mince le temps passe tellement vite...j'ai peur qu'il finisse par être trop tard... :((

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 15:20

biquette73...Biquette c'est comme ça que j'appelle ma petite nièce adorée Mdrr

Je te crois bien que donner vie à un enfant est vraiment la plus belle chose au monde...et peut être plus beau que l'amour..

Mais j'aime vraiment fort mon homme et je n'imagine même pas faire un enfant avec un autre...

ma seule issue..le convaincre...PFFF quelle galère

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 15:24

anave...je pense que fofinette a veut dire 2 cycles de 28 jours, soit tombée enceinte au bout de 2 mois.. enfin je crois  ))

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2012 à 15:31

C'est ça pour le cycle 

Utilisateur99769

Posté le 17/07/2012 à 15:33

ok,j avais pas compris com d hab,la blonde hein ma fofi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 15:39

D accord avec biquette un amour pour un enfant est plus fort que tout....

Sincerement je pense qu une vie sans enfant ne vaut pas etre vecu enfin c est ce que je pense parle en une fois pour toute avec lui

Bon courage

Utilisateur99769

Posté le 17/07/2012 à 15:47

j adore ma fille et j imagine pas ma vie sans elle,mais dire qu une vie sans enfant ne merite pas d etre vecue,la je dis non,toutes les femmes qui ne peuvent pas avoir d enfants ont quand meme le droit d avoir une belle vie !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:08

Oui ben c'est ça qui est dur à évaluer quand on a pas encore eu d'enfant..!

Sera t on encore heureux longtemps sans enfant et surtout quand il sera trop tard ne va t on pas regretter .. Plus que choisir entre un amour et un enfant moi ce qui m’inquiète c'est faire le deuil d'une vie de famille... avec ses joies et ses difficultés

 

on entend, on voit on constate à quel point les enfants sont un bonheur absolu..

J'ai une petite nièce que j'aime immensémment  : c'est mon petit rayon de soleil, mon oxygène, 5 jours sans elle et elle me manque..et ce n'est "que" ma nièce...Alors j'imagine un tout petit peu à quel point un enfant peut rendre heureux

 

Cela dit, je suis malgré tout heureuse sans enfant.. je l'ai été jusqu'à présent.. et je ne regrette pas de ne pas en avoir eu plus tôt.. même si ça aurait été surement super.. mais bon c'est la vie.

C'est aussi parce que nous sommes heureux à deux que nous n'avons pas d'enfant jusqu'à maintenant..

 

Mais l'horloge tourne, et viendra le jour où peut être il sera trop tard..

moi ce qui me fait flipper c'est irréversibilité... le fait d'entendre mon homme dire "nous n'aurons pas d'enfant" ou la gyneco me dire un jour "il est trop tard"

 

Alors en réfléchissant je me dit que j'ai encore maxi 4 ans pour décider mon homme...

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2012 à 16:15

Encore un homme pas bien courageux qui laisse trainer les choses, ne se questionne pas vraiment pendant des années, ne dit pas immédiatement ce qu il veut et ne veut pas, et surtout qui te laisse espérer pendant longtemps pour rien.

C est un peu une petite trahison.

Ca doit être terrible pour toi, surtout que tu as eu tout le temps de bien t attacher à lui en plus de te projeter avec lui dans une vie dont il ne partage finalement pas la vision.

En plus il refuse toute discussion, ce qui est un peu injuste, dans la mesure où il faudrait tout de même qu il accepte d entendre ta souffrance et de réfléchir.

 

Avoir des enfants, fonder une famille, quand on est en couple ça se décide à deux, et ça se fait à deux. Tu ne peux pas lui forcer la main et lui imposer un enfant, mais lui non plus n a pas le droit de t imposer une vie sans enfant.

Il faut à tout prix que vous tombiez d accord. Il ne faut pas que tu y renonces alors qu au fond de toi tu n es pas capable d être heureuse sans enfant, et il ne faut pas non plus qu il accepte juste pour te faire plaisir.

Les choses doivent être claires entre vous, et personne ne doit être frustré, sinon ça ne vaut pas la peine.

 

A toi de voir si tu l aimes assez pour renoncer à ce projet et te satisfaire d une vie à 2, sans enfants, ni petits-enfants. Certains couples sont tres heureux comme ça.

Si tu ne partages pas cette vision à 100%, et que tu n imagines pas une vie sans donner la vie, sans fonder une famille, alors quitte le sans tarder, ne te voile pas la face, un jour ou l autre tu seras tellement frustrée et malheureuse que vous ne vous y retrouverez plus, dans ce couple.

 

Bon courage et tiens nous au courant : )

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2012 à 16:17

Tu as été heureuse jusqu ici sans enfant, mais personne jusqu alors ne t avait demandé d y renoncer. Peux-tu continuer d être heureuse ainsi, avec l idée qu il n y en aura jamais? Là est la question : )

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2012 à 16:17

ps: bravo pour ton parcours dukan : )

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 16:34

on ne peut pas dire surtout. a une personne qui se pose des questions, que la vid nr vzut oas lla peine d etre vecue sans enfant!!!!!!

comment font les femmes qui n en on pas????

c est vrai qu un enfant est la plus belle chose qi puisse nous arriver mais c est ton cjoic personellr et personne ne peux te guider.

parle avec lui encore.

bon courage ma belle

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:39

tatiana... Merci Merci

Ton message m'a beaucoup ému car tu as totalement cerné la situation et tu en fait une analyse très éclairée que j'avais du mal à faire ou plutôt peut être du mal à m'avouer

Je pense tout comme toi .. et en effet je pense que si nous nous aimons très fort aujourd'hui , même sans enfant..en sera t il de même dans quelques années quand les regrets m'auront rattrapé . Et effectivement jusqu'à maintenant j’avais toujours espoir d'avoir un enfant.

 

Merci pour le parcours Dukan.. bon c'est pas fini..faut que je passe en conso car en ce moment avec tout ça je craque un peu...et me venge sur le chocolat !! Mdrr

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2012 à 16:39

D accord avec sireine. Même si c est plus rare, il y a plein de couples heureux sans enfants/petits-enfants. (Et aussi plein de couples malheureux avec des enfants mais ça c est encore un autre hors sujet ^^)

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:42

Sireine, tu as raison, mais ne t’inquiète pas je saurai faire la part des choses ..ça m’intéresse d'avoir vos point de vue aussi différents soient ils .. ..car quand on est dedans on a du mal à réfléchir parfois

Et c'est bon de voir comment cette histoire est perçue par ceux qui n'y sont pas confronté.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:45

Tatiana

c'st vrai aussi que le bonheur ne réside pas que dans le fait d'avoir ou pas des enfants..

on connait tous des familles aussi complètes soit elles qui ne sont pas heureux..

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:47

Je suis complètement d'accord avec Tatianaislucky quand elle dit que cette décision doit absolument se prendre à deux et qu'il faut une vraie discussion avec ton ami. Il n'y a que comme ça que tu pourra savoir ce qu'il en ai vraiment pour lui et quelle décision tu dois prendre pour toi.

 

Mais je vais faire l'avocat du diable pour quelques secondes, mon parrain n'a pas d'enfant, lui et sa femme sont ensemble depuis leurs 18 ans, dans leur jeunesse ils y a eue des périodes où ils ont pensé à avoir un enfant mais des raisons (financières le plus souvent) s'y sont opposés, le temps est passé, les envies sont passés. Ils vivent à deux et je ne penses pas qu'un enfant leur manque, ils s'aiment et pensent que c'est plus fort que tout. Il est possible de vivre heureux sans enfants.

 

Certaines diront peut être que je suis jeune et donc que je ne sais pas de quoi je parle mais soyons clair je parle de ma famille et de comment je vois les personnes vivre, moi personnellement je veux des enfants et je comprends donc ton besoin Esterlies. Dans la vie, on dit qu'il faut mieux avoir des remords que des regrets, je ne te conseille pas de faire un enfant dans le dos de ton ami mais si ton besoin d'enfant est le plus fort alors peut être qu'il faudra le quitter.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:48

En tous cas les filles, merci de m'aider à remonter mon moral...j'aurai meilleure mine en rentrant à la maison ce soir que ce matin quand je l'ai quittée

 

Je savais que je pouvais compter sur les Dudu !!! C'est un peu une famille aussi !!!

j'ai failli mettre mon post sur un forum type aufeminin.com ou grosses.com et puis je me suis dit ...mais ...??? Mais ??? et mes coupines les dudu !!

On est solidaire ..ça c’est coool ..

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:51

Calia...ça rassure d'entendre des histoires comme celles de ton parrain.. peut être ce sera la notre aussi..

 

Moi à ce jour je ne sais pas encore comment me situer mais je pense que je vais , enfin qu'il va sérieusement falloir "percer l’abcès" et savoir quelle vie nous voulons, finalement avons nous le même objectif de vie ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.