Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hyperphagie : Dukan va me sauver !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 22:41

Bonjour à toutes et tous,

 

Je recommence la methode Dukan après un premiere tentative il y a 2 ans et une perte de huits kilos, puis j ai abandonné, suite à des évenements tres difficiles (maladie, deces d un proche).

 

Bien evidemment j ai tout repris avec un bonus ! aujourd hui, je veux me reprendre en mains malgré mon hyperphagie incontrolable, il faut que je mange quand je ne suis pas bien, autant que ce soit des proteines !

 

Je sais que je cais devoir etre patiente car avec tous les regimes que j'ai fait dans ma vie, j'ai vraiment l'impression d'avoir flinguer mon corps et la perte probablement beaucoup plus lente !

 

Bref, malgré tout ca, je suis a bloc, prête à dégommer tous ces kilos !

 

Je compte sur votre soutien, et cous pouvez compter sur le mien pour atteindre nos objectifs !

 

Ma premiere journee en phase d'attaque est aujourd'hui, bizarrement j'ai eu tres peu faim et envie de manger...à suivre !

je vais faire 7 jours de PA, par contre je redoute la selle car j'ai de gros soucis de constipation, alors si vous avez un tuyau radical je suis preneuse !

 

Concernant les recettes de PA pour les becs sucrés, quelles sont les recettes (gateaux ? flans ? crêpes ?) qui vous ont aide a tenir ? pouvez vous me donner les recettes en mp s'il vous plait ?) Merci beaucoup !!!

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 00:21

Bonsoir zetouzourfin et bienvenue !

 

Alors pour la constipation : son d'avoine surtout en prendre tous les jours ça t'aidera beaucoup, ça va etre difficile juste pour l'attaque mais avec l'alternance ça ira beaucoup mieux.

Pour ce qui est de l'envie de manger comme tu dis mieux vaut manger des protéines et je pense que cela cale mieux et plus que des aliments pleins de glucides pour ça peut être que tu as eu moins faim aujourd'hui.

Moi les petits trucs qui m'aident à tenir c'est les crêpes et les iles flottantes (que tu peux faire en croisière). Pour ce qui est des recettes tu peux en trouver plein sur le site !

Bonne soirée à toi et bon courage

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 06:55

Bonjour et bienvenue pour la constipation dukan preconise une cas de son de blé en plus de ta cas et demie de son d'avoine. Tu peux prendre trois cas /jour d'huile de parafine et boire de l'hepar et surtout bien boire et marcher. Sinon tu as le sene la tisane boldoflorine ou le dulcolax. C'est souvent une question de "sensibilité "personnelle. L'important est de ne pas rester plus de 48h sans aller à la selle (dixit mon médecin ).bonne journée 

sky060

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 08:03

Salut les filles  perso pour la constipation j acheté des tisane ( en magasin bio) spéciale transit et je prend aussi des petits cachets a base de plantes qui son très efficaces si tu veux je peu te donner le nom c est 100% naturel ( je ne voulais pas que mon corps s habitue au médicament style dulcolax , parce que je suis constamment constipée )  bon courage pour ton attaque et vive dukan 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 10:16

Bonjour les filles et merci beaucoup pour votre accueil 

Je suis à - 600 g ce matin, ça fait plaisir !

 

@graours94 : Tu as tout à fait raison, je pense que ce sont les protéines qui m'ont complètement calée, j'ai vraiment, mais vraiment pas eu faim, pour une hyperphage, ça fait tout drôle ! Ca prouve bien que le sucre creuse vraiment l'estomac, c'est fou !

Du son j'en ai toujours pris le matin en porridge quand je fais Dukan (et parfois même en dehors, j'adore ça), donc je continue, mais par contre côté constipation ça a pas l'air de changer grand chose pour mon cas :( Ok merci je vais voir pour les crêpes et iles flottantes 

 

@rapt Ah oui j'en avais acheté il y a 2 ans, en esperant qu'il ne soit pas périmé (si ça se périme) je vais en reprendre histoire de faciliter tout ça, merci ! je vais prendre aussi du Duloclax en cas d'urgence...

 

@sky060 : Merci pour les infos, oui je veux bien que tu me donnes les nom en privé, c'est vrai que si c'est du naturel pour la croisière, je préfère ! merci !

 

Et vive Dukan ! ^^

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 10:45

Super pour ta perte de -600g ! Tu as l'air très motivée ça fait plaisir à voir.

Dans mon cas je ne ressens pas la sensation de satiété donc je mangeais jusqu'à en avoir mal au ventre au point de ne même plus pouvoir mettre une goutte d'eau dans mon estomac, et avec Dukan j'apprend toutes ces sensations là.

 

Bonne journée

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 10:59

Je ne suis pas hyperphage (sauf si on me met du chocolat cote d'or au lait sous le nez! J'ai du bannir cette douceur de tous mes placards )

J'ai cependant croisé sur le forum des personnes hyperphages ou boulimiques en fait la période la plus difficile est la conso avec l'ouverture du régime et la gestion des repas de gala. .Beaucoup ont ressenti la nécessité d'un suivi psychologique. .Les deux premieres phases peuvent effectivement aider mais ensuite c'est moins evident. .Bon courage à toutes 

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 12:45

Hello

du naturel pour la constipation: psyllium et comprimés de rhubarbe.

En plus du son bien sûr.

Bienvenue à toi 

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 13:04

Merci les filles !

 

@graours94 : Oui, je ne comprends que trop ce que tu veux dire...c'est pas pour rien que je suis passé d'une taille 38 à une taille 48...Gérer ses émotions avec la nourriture, ça vous flingue une vie, mais heureusement, des solutions existent pour ne pas finir en obésité morbide, car si je me prends pas en mains maintenant, je sais que j'y vais direct. Je te souhaite d'atteindre ton objectif malgré cette envie irresistible de se remplir jusqu'à en avoir mal au ventre ! et si Dukan t'aide, c'est super alors  Courage !

 

@rapt : Tu as tout à fait raison, c'est justement cette période là qui me fait peur...la réintroduction du sucre et ça...je sais pas comment je vais arriver à le gérer, parce qu'il suffit d'un grain de sucre et c'est ouverture des vannes...! Cette fois, j'essaie de faire en même temps un travail sur moi-même en même temps que le régime et me préparer à ces phases. S'il le faut je choisirai un suivi psychologique, on peut pas toujours s'en sortir seule. Bravo pour ta perte !

 

@Sibylline68 : on en trouve en pharmacie ou parapharmacie ? Ouuuaaaaah ! bravo pour ta perte de poids, c'est impressionnant !! ça motive vraiment : est ce que tu avais deja fait plusieurs régimes avant ou c'est le premier pour toi ? Beaucoup disent qu'après plusieurs régimes, parfois le corps ne perd plus du tout !

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 13:37

Wow effectivement Sibylline68 ta perte de poids est superbe bravo !

 

Zetouzourfin : O.ui grâce à Dukan je n'ai plus envie de ça, cette envie me passe et si parfois j'en ai envie hop fromage blanc 0% et voila. Ca m'apporte beaucoup ce régime et ça me fait manger beaucoup moins. J'espère que ça réglera tes problèmes également, quand on se sent mieux physiquement ça influe sur notre comportement et notre psychique, enfin pour ma part c'est ce qu'il se passe

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 13:38

Merci zetouzourfin! !..lol zadortonpseudo 

C'est sur que la reintroduction du sucré peut virer à la cata. .Je suis allée une semaine chez mon fils et j'ai repris du poids. ..Eh oui il avait du chocolat blanc dans son placard. ..Et pourtant ce n'est pas mon préféré et j'ai fait un sort à la plaque en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. .Pas simple. .:-(

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 15:26

@graours94 : Tip top, que du positif alors  Je pense que ça va me faire la même que pour toi, c'est un peu tôt pour le dire, mais franchement là j'ai pas du tout faim alors qu'habituellement la bouffe (c'est le mot) m'obsède !

Je me suis acheté une une grosse chope en verre chez Ikea dans laquelle je mets de l'eau chaude et un sachet de thé / tisane et je bois ça tranquillement histoire d'avoir mon quota d'eau entre mes repas, ça passe nickel et pas du tout envie de faire une crise, on croise les doigts pourvu que ça dure ! Tu vas mieux donc je suppose que tu as déjà perdu pas mal ? c'est chouette ! j'imagine bien l'impact psychologique sur le changement du physique !

 

@rapt : Merci, oui j'ai trouvé le pseudo marrant aussi, un petit jeu de mot et ça me représente bien ^^ !

Ah le chocolat, beaucoup sont accro, c'est fatal quand on y goûte, en tout cas je peux le comprendre. Tu vas pas me croire mais moi j'aime pas trop le chocolat, j'en achète quasiment jamais ! par contre tu me mets sous le nez une assiette de pâtes qui se noient dans le Gruyère avec du ketchup, et la je perds la raison ^^ ! Faut pas chercher à comprendre, ça doit remonter à loin, d'autant qu'on est loin de la gastronomie...mais je vois que tu es en bonne voie, tu affiches une belle perte, c'est super ! 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 16:45

Oui maintenant je suis en stab j'ai perdu 23kg. .J'ai fait dukan pour perdre les dix derniers je ne pouvais plus gerer l'hypocalorique. ..J'ai un peu repris mais j'arrive à gerer je suis entrain de reperdre doucement. .J'essais de rester à 56kg. .Pas facile 

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 20:38

@rapt : ah oui je comprends, tu es tres proche de ton objectif, perdre c'est bien, mais pas reprendre, c'est le plus gros du challenge, courage 

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 22:42

@zetouzoufin : Franchement j'ai déjà perdu 20 et quelques kilos y'a 2ans grace à Dukan et sans me forcer donc je sais que ça marche, là je me pèse demain pour la 1ere fois depuis... hum peut etre janvier ou fevrier (le poids le plus haut que j'ai pu atteindre) donc je te dis ça demain Smiley bonheur en tout cas grosse motivation, quand je revois des photos de moi je me dis que là ce n'est plus possible.

Moi j'aime TOUT ! hahahaha une vraie grosse Smiley bonheur

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 13:02

@graours94 : Alors, alors ? ça dit quoi sur la balance ?!! mdrrrr "moi j'aime tout" !!! tu m'as bien fait marrer, je sais ce que c'est ..moi j'aime "presque" tout !! je suis pas loin ^^!

 

Bon beh voila moi ça paie pour le moment, -1,2 kg en 2 jours, impressionnant ! bon je sais que ça ne va pas durer puisque ce sont les kg les plus récents, il faut se préparer au ralentissement dès maintenant pour ne pas être démotivée ensuite !

 

Côté transit pour le moment impeccable !

 

Quelques maux de tête hier, mais on sait pourquoi, la cétose ! Maintenant premier gros obstacle, l'anniversaire d'un proche ce week end, on va vouloir me faire manger du gâteauuuuu....et bien y a pas moyen !

Je me rends compte que les plus gros obstacles avec les envies psychologiques, c'est l'entourage...déjà hier on me mettait du saucisson et des olives sous le nez en me disant "mais prends en une bouchéeeee c'est pas ça qui va te faire grossiiiirrr !"

et tu as beau expliquer que le régime ne tolère aucun écart et surtout pas en phase d'attaque, rien n'y fait...

Avez-vous eu beaucoup de ce type d'obstacles ? je veux dire des proches qui pensent vouloir ton bien (ou pas) dès tu te prends en main ?? C'est bizarre quand même les réactions ? A la fois on te fais constamment comprendre que le surpoids c'est pas bon etc..et dès que y a du changement, il y a comme un sentiment inconscient de sabotage ???!!

 

Bref, restons positifs lol

 

Ah et dernière question ? il y a un endroit dédié sur le forum pour créer un journal ?? je crois que j'ai besoin de parler Smiley bonheur

Merci !

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 14:55

Haha la famille c'est le pire ! 1er Dukan je l'ai démarré avec ma mère... qui mangeait du pain et du riz et n'importe quoi mais elle fait 65 kilos et voulait perdre des kilos "esthétiques" et à chaque fois j'avais le droit à "oh bah ça va rien te faire", "ah tu manges pas de pain ? c'est qu'un petit bout". Super démotivant et surtout énervant....

 

Bah la pesée.... pile morte dans l'appareil ce matin donc impossible.. petit tour par leclerc ce midi et on verra demain matin, mais les 2 semaines piles j'aimais bien grrr....

 

Pourquoi ne te fais tu pas un gateau pour l'anniversaire ? Un petit fondant au chocolat, ou un petit roulé ? C'est pratique, t'es pas frustrée et les gens vont se dire que ce régime ne te "bloque" pas. Une fois j'avais fais des cheesecakes pour ne pas me sentir "lésée".

 

Première fois que j'avais vraiment perdu (pas dans les bonnes conditions certes) la première personne à m'enfoncer c'était ma mère : "je vais te mettre à l'hopital", "tu fais n'importe quoi".... super motivant. Y'a que la famille qui a su me faire des compliments. C'est triste mais je sais qu'elle ne me soutiendra pas. Elle était ronde comme moi avant (même moins) et si je devenais "plus belle" qu'elle, elle ne le supporterait pas bien. Pourtant elle est la première à critiquer quand je mange trop.

 

Pour ton endroit sur le forum je ne sais pas par contre....

sky060

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 15:29

Salut les filles !!

 

Alors pour le journal il te suffit de crée ton forum

 

Pour les amis oui même la famille c est vraiment déprimant mais bon je suis tellement motivé que rien ne m atteint lol ! Après au départ j ai expliquer gentiment , maintenant je dis clairement aux gens qui me propose 10 fois des chips ou du vin que je suis au régime et que j apprécierais du soutiens ! Voilà lol maintenant une bonne partie de mes amis vienne manger dukan a la maison et tout le monde mange comme moi ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 18:13

@graours94 Tu sais je crois que notre obésité même si elle est mal vue en société, pour les proches, ça peut être plus complexe.

En fait à la fois je pense qu'ils peuvent être tristes pour nous, mais en même temps ça peut aussi les rassurer sur leur propre condition, par exemple dans une fraterie. Peut être que ta mère a peur de veillir et de ne plus plaire ou se plaire et ton surpoids la rassure dans le sens où elle se dit qu'elle n'a plus ce problème et se sent du coup un peu plus au dessus.

Quand les autres membres de la famille ont des cassures narcissiques, ça peut générer ce genre de comportement malheureusement.

Enfin, ce que j'en dis, c'est une théorie hein, mais c'est l'impression que ça me donne.

 

Peut être que d'autres membres ici peuvent nous faire part de leur expérience en la matière ?

En quoi est ce que votre perte de poids a eu un impact sur vos relations familiales, amicales, professionnelles ?

 

@sky060 : salut ça va bien ? ^^

Voila, je suis d'accord avec toi après c'est la motivation et la volonté qui font le reste (bien sûr sans parler des soucis psychologiques qu'on peut pas gérer et qui n'ont rien à voir avec la volonté Au moins tu es claire avec tes interlocuteurs, ils se sont adaptés ^^, je pense que je vais en faire autant, anniversaire, mariage ou pas ! (bah oui sinon on maigrira jamais quoi.)

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 22:30

Zetouzourfin : Oui tu as tout à fait raison, d'un côté c'est rassurant et quand même malheureux.

Mais bon avec mon travail j'ai plus de recul et surtout je ne la côtoie plus vraiment au quotidien, je pars tot et je rentre tard du coup de ce côté là il n'y a plus. Et je pense très sérieusement à "prendre mon envol" 

C'est dur mais je me dis c'est ma mère c'est vrai mais il n'y a rien qui nous oblige légalement à s'entendre forcément bien.

Entre nous c'est de l'amour à la haine.

Je pense que ça a surement beaucoup joué dans ma jeunesse, les remarques, les méchancetés du style "tu veux quoi faire 90 kilos à 16ans ?".

 

Bref je vais pas me plaindre non plus mais c'est vrai que beaucoup de chose influencent nos comportements en général et encore plus ceux alimentaires...

 

Bonne journée toi ?

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 23:09

@graours94 : Oui la journée ça a ete merci quoique je ne cuisine pas car je ne prend pas le temps hors le succes pour ne pas se degouter des proteines, c est de cuisiner.

Je vais tenter le gateau dont tu m'a parlé pour voir si il me plait, et si j'aime je le ferai pour l'anniversaire, a voir si je peux en manger en phase d'attaque... !

 

Autrement j'ai oublié de boire de l'eau jusqua 18 h et en regardant un verre j'ai realise que je n'avais pas bu une goutte ! je me suis un peu rattraper je ferai mieux demain 

 

Et toi pas trop usée ?

sky060

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 15:00

Salut les filles ! Alors vous êtes contente ? Pas trop dur les premiers jours ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 16:12

-4 kilos ce matin je suis super contente 

Ma mère vient de rentrer donc pas évident mais j'essaye de cuisiner quand même. Tu sais en phase d'attaque ce n'est pas le top mais il vaut mieux en manger un "Dukan" que craque sur celui de la patisserie... à toi de voir si tu te sens capable de ne pas en prendre et des resister à toutes les remarques que l'on risque de te faire !

 

Moi aussi je vais plus boire parce que je deviens un peu chameau en ce moment ! A moi le thé !!

 

Par contre pour ce soir j'ai des filets de merlu je sais pas trop quoi en faire.... tout seul c'est assez fade..

zetouzourfin

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 16:13

@sky060 coucou  Et bien moi ça va pour l'instant ça descend ! 1k500g en 3 jours ça va, je me plains pas ! juste un chouiya mal au ventre comme si j'avais mangé quelque chose de pas frais mais ça va sinon !

Toujours pas de sensation de fringale, incroyable ! ça fait bizarre, d'habitude j'ai tout le temps faim !

 

Et toi ? ça descend aussi vite que tu le souhaites ?

 

@graours94 tout roule ?

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 16:18

Tout roule et toi ? Je pense que tu n'as pas du voir mon message juste avant

Me sens plus légère :P

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.