Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Idées menus et recettes je manque d idees on pourrait partager..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2015 à 22:15

On pourrait noter nos menus chaques jours pour ce donner des idees et aussi rectifier des erreurs qu on peut faire sans s en rendre compte ?

Alors,par,exemple aujourdhui

Matin 1 cafe et 1 yaourt

10 heures un oeuf dur et du the

Midi Konjac aux fruits de mer et sauce tomates galette + carré frais 1FB

16 heures un the une tranche de jambon de poulet

Dîner 1 steack haché un carré frais 1 Bioflan

 

Et vous ?

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2015 à 22:50

Bonsoir,

Alors voilà mon menu d'aujourd'hui, j'étais en PP

Matin : 100 gr de pain boulanger avec jambon et yaourt

Midi : langoustines

16h00 : biscuits sec dukan (tolérés)

soir : pavé de saumon grillé + brésaola et en dessert glace au chocolat

 

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2015 à 23:08

Bonsoir

Merci pour ta reponse

Tu ne mange presque rien..que des langoustines le midi ? Moi je pourrais pas

Tu peux me donner ta recette de pain

Merci beaucoup

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2015 à 23:29

si je mange beaucoup, en fait à midi j'ai mangé 2 kilos de langoustines (c'est mon péché mignon, quand je commence, je ne m’arrête plus)

 

Pour la recette du pain, c'est la recette de supertata dont voici le lien :

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-boulanger-11174.html

 

La recette semble longue mais la préparation 'est en fait très rapide et simple et en plus le résultat est tout simplement bluffant, on mange du vrai pain !

COCOvane

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 01:35

Coucou moi 1er jour d'attaque ,

 

Matin : cafe , 200g de fromage blanc , 1 petit bout de brioche sans son et 2 tranches de blanc de dinde 80g

 

Midi : galette au son avoine (1,5 cuillère et que le blanc d'œuf) et 2 tranches de blanc de dinde .

 

Goûter : 1 Milk shake fraise ( 2 yaourt 0% )

 

Dîner : une belle escalope de veau cuite avec 1/4 d'oignon , ail , carré frais et cumin + 3 petits suisse édulcoré.

 

Ça fait beaucoup vous pensés ? En tout cas j'ai respectée les doses œufs-son-lait ...

 

Bon dimanche a toute !!

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 07:17

Merci gag pour la rectte il a l air trop bon. Mais on a le droit au gluten de blé ? Ç est du son de blé?

La recette est pour combien de jour afin de respecter les quantités de son pour la journee?

Coco bienvenue et felicitation pour ta décision..tu ne le,regrettera pas mais faut s accrocher.

Je ne sais pas si tu as la bonne quantité de proteine ? 1,5 a 2 grs par kilos..je trouve que vous mangez vraiment peu moi je pourrais pas je sais pas comment vous faites..deja avec ce que je mange j ai du mal à tenir..

Ce matin cafe + yaourt

10hs un oeuf dur et un blanc de dinde

Midi tomates carottes du poulet grillé 1 FB + sons

16 hs un the vert et 1 yaourt

Dîner un steack haché avec un oeuf au plat un FB et un Bioflan

J avoue que ç est vraiment toujours la même chose car je déteste cuisiner et je n arrive pas a faire des recettes comme les filles sur le forum

Bon dimanche

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 08:36

Bonjour Steph,

 

Oui le gluten de blé est autorisé, et non ce n'est pas du son de blé, mais la protéine du blé. Perso je le commande sur internet, mais tu dois pouvoir en trouver dans des magasins bio.

 

90 grs de son d'avoine c'est a peu prés 6 CS, donc en croisière le pain est pour 3 jours (ça fait autour de 100 gr de pain une fois cuit).

 

Mon menu d'aujourd'hui :

Matin : Pain boulanger + dudutella, yaourt et thé vert

Midi : boeuf aux oignons avec une poellée de légumes emincés (choux, carottes, poivrons, et germe de soja)

16H00 : biscuits sec dukan (tolérés)

Soir : oeufs dur + jambon + coleslaw et glace chocolat en dessert

 

Bonne journée

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 09:12

coucou Steph, je suis un peu comme toi, pas vraiment le courage de cuisiner alors j'ai opté pour des recettes rapides ! Je te met les liens, elles sont très bien !

 

http://www.proteinaute.com/recette-amuse-bouches-au-thon-380.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-buns-pains-pour-burger-sandwiches-etc-11569.html Cette recette est géniale ! Je met tout a la machine a pain et je fais cuire ! Pour ta question, on a le droit au gluten de blé mais certaines personnes sont allergiques, ce n'est pas pareil que le son de blé, mais supertata m'a dit que le son de blé n'était pas obligatoire ! Mais sinon elle m'a donné cette recette avec le son de blé http://www.proteinaute.com/recette-pain-de-mie-boulanger-11416.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-cake-choco-coco-micro-onde-delicieux-11322.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-cocottes-thon-et-saumon-fume-4721.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pains-au-lait-3188.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pancakes-6047.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-rillettes-de-thon-124.html Je me fais a coté des bâtonnets de carottes, tomates cerises etc... pour tremper dedans

 

http://www.proteinaute.com/recette-pizza-9480.html Pour cette pizza, je garde la pate, et je met un peu de pulpe de tomate, du saumon et un œuf dessus.

COCOvane

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 13:04

Bonjour à toute 

 

Merci steph oui je compte bien m'accrocher !!

 

Merci les filles pour ces recettes c'est vraiment pas mal du tout ...

 

Alors pour moi aujourd'hui :

 

Petit dej : petit bout de brioche dans son , flan au lait et cafe

 

Midi : cookies de toffu avec 2 petits suisse aromatisée chantilly

 

Goûter : 2 tranche de blanc de dinde

 

Dîner : escalope de poulet curry , galette au son et 1 fromage blanc

 

Je sais c'est dimanche et a midi j'ai fais ma gourmande .. Et en utilisant une application qui calcule les calories je me rend compte que le tofu c'est très gras quand même .... En tout cas j'ai ma dose /jour de Proteine pure et je ne dépasse toujours pas les 800g de produits laitier ,1 jaunes d'œuf, le son et 250ml de lait , 3 cuillère à soupe de lait Ecreme ...

 

Pendez vous qu'il y est une incidence avec le tofu ?

 

Au fait j'ai une question combien fait de gramme une cuillère à soupe de lait Ecreme ? Le son fait- il bien 19 g par cuillère à soupe ??

 

Merci les filles et bon dimanche à toutes

COCOvane

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 13:06

Re , rectification lol :

Pensez - vous

Et le son 10g par cuillère à soupe

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 13:30

Une CS de son c'est plus dans les 15 gr

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 17:15

Dans la foire aux questions :

 

Quel est le poids exact d'une cuillère à soupe de son de blé et son d'avoine. Je me demande si je n'en mets pas trop dans mes préparations.

 

1 cs de son d'avoine / blé environ 12g

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 20:13

Finalement changement de menu..

A midi mon mari a ramener des steacks de rumsteck au barbecue avec de la laitue 1 FB

Ce soir omelette au jambon et tomates 1 Bioflan.

 

Je cherche une recette de pain a la machine a pain

Je vais essayer de trouver du gluten de blé pour les recettes merci Magic tout ça a l air tres bon

Par quoi on peut remplacer le protifar ? Et la maïzena ?

Merci les filles

Bonne soiree

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 12:48

Tu dois pouvoir trouver des mêmes recettes sans ces ingrédients je pense. Par exemple, j'avais fait une pate a tartiné très bonne mais avec toléré, j'en est trouvé une autre avec bio flan choco, sans toléré, et c'était le même gout !

COCOvane

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 18:13

Coucou a toutes ,

 

Merci pour vos réponses et jespere que vous gardez la pêche !!

 

Moi ça va , ce régime me plait

 

Bonne soirée a toute

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 20:40

Coucou

Malgre une stagnation de plus d une semaine je m accroche..

Ce matin cafe 1 crepe dudu

Midi 1 oeuf dur 2 tranches de dinde avec du carré frais 1 FB 2cs de Bioflan

16 hs un the vert 1 FB

Dîner crevettes poulet au curry 1 FB

J'ai,faim mais tant pis

Demain légumes Miam Miam je vais me fair une fosse ratatouille

COCOvane

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 21:59

Coucou !

 

Tu mélange tes cuillère de bio flan au fromage blanc ?

Si c'est bon jpeux bien essayer , Ton poulet curry crevette ma donner envie je crois que demain j'avais me pencher sur la recette !!

 

Moi aujourd'hui j'ai fais ma gourmande .. Limite je culpabilise lol

 

Petit dej : céréale crunchy avec mes sons du jour avec 125 ml de lait écrémé ,2 faisselles , 2 tranche de blanc de poulet

 

Midi : 2 tranches de blanc de poulet , 3 bâtons de surimi, une escalope de veau et en dessert petit bout de brioche avec pâte à tartiner avec bio flan cacao petit suisse et huile paraf

 

Goûter : milk shake yaourt vanille avec reste du dutella... Rhooo

 

Dîner : 2 steaks hachés 5%, 200g fromage blanc

 

C'est trop je crois malgré que c'est autoriser et a volontés j'ai pas l'impression de faire un régime ... Ça craint ..

 

En tout cas j'ai beaucoup lu que des stagnations sont normale et qu'il faut surtout pas s'y fier car autant quelques jours après ta perdu le double ...

 

Bonne soirée

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 08:44

Bonjour les filles

Coco tu as raison il faut se faire plaisir sinon on tient pas..alors est ce que ça a eu une incidence sur ta balance ?

Moi hier restau chinois avec des copines j ai pris des crevettes et des légumes grillés au Wok sans huile ni sauce ç était trop bon j ai du en manger un kilo..le soir flan de courgettes au thon..

Et ce matin -300 grs j y comprend rien c est usant ces stagnations

Aujourdhui PP je pense faire une terrine de poisson trop bon et des oeufs dur et ce soir il me reste du poulet au curry

Bonne journee

COCOvane

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 10:03

Bonjour steph , bonjour les filles ,

 

Effectivement j'ai un petit problème car je n'ai pas de balance chez moi !!

 

Du coup je me pèse sur la balance a mon père 1 fois par semaine car je le vois tous les jours mais pas a sa maison .. Mais j'avoue que depuis hier j'ai envie daller chez lui plus souvent , je vais en acheter une bientôt

 

Je me sent très ballonnée, très constipé je suis donc aller a la pharmacie ils m'ont donner du dulcolax ,

En rentrant ce soir j'essaie .

Sinon hier c'était :

Petit dej : muffin aux son , cafe , jambon (90 g) , fromage blanc 200g

Midi: boulette de blanc de poulet 200g , petit bout de brioche au lait avec fromage blanc 100g

Goûter : brouillasse avec 2 blanc d'œuf édulcorée et aromatisée avec 180g de petit suisse

Soir: 150g de truite fumée crème de carré frais , 200g de fromage blanc

 

Je me rend compte que je mange le double de toi en fait ..inconsciemment j'ai plutôt l'impression que je vais grossir car tant que j'ai faim ben je mange ....

Je vais essayer de diviser par 2 mes repas j'ai vraiment l'impression de pas me priver c'est trop copieux .

 

Au plaisir de vous lire cette page m'aide quotidiennement merci

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 14:51

Coucou,

 

Moi aussi je mange beaucoup (surtout que je viens d’arrêter de fumer alors je pense que je compense avec la nourriture !)

 

Hier pour moi c'était :

Matin : Muffins coco avec dudutella et thé vert

Midi : chow mein ( shirataki/chou chinois/oignon/carottes/germes de soja) au poulet et yaourt nature

Gouter : biscuits sec dudu (tolérés)

Soir : couscous avec semoule de choux-fleur

 

Bonne journée 

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 15:32

Non coco tu manges pas trop..en fait plus tu manges de proteine mieux ç est

Par contre fait gafe au laitage ç est 800 ml par jour et au début j en mange au moins 1 kilo (FB, yaourts, petits suisses, crarre frais, lait écrémé, Bioflan...ça va vite) et je stagnais encore plus..

Pour la balance si ça t intéresse je vends une balance electronique impedancemetre tu as le poids, l eau, le muscle, les os et la masse grasse.

En fait j ai 3 balances et celle la m a etre offerte..tout dépend de ton budget et de tes besoins je la vend 20 euros si tu veux (je l ai mise sur le boncoin a 25)

Moi je fais une fixette sur la balance ...

Gg je pense que tu ne mange pas assez..il faut 1 à 1,5 grs de proteine par kilo

Au début je faisais pareil et on m a conseillé d augmenter mes protéines et ça descend plus (quand ça descend et que je stagne pas..)

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 16:39

Je viens de calculer le nombre de protéines que je mange par jour, et c'est bien ce que je pensais, je mange beaucoup trop, en effet hier j'ai mangé 151gr de protéine (environ 2,3 gr de proteines par kilos), il va falloir que je fasse attention

COCOvane

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 23:15

Bonsoir les filles ,

 

Steph cest tres gentil a toi mais on viens de m'en faire cadeau une !! Elle est toute joli J'ose pas monter dessus lol !!

 

Peux tu m'expliquer comment tu calcule tes laitages et lait car moi jaditionne en gramme pour les yaourt , F.b ... Et par exemple pour 250 ml je compte 25 g de lait .... Je crois que je me trompe depuis le début en fait .. Mince..

 

Et par exemple pour la journée d.hier j'ai manger 3,4 g protéine par kilo ....... Soit 226 g

 

Donc effectivement la , je m'inquiète c'est quoi le terme de à volonté au juste ???? Car si il faut pas dépassé les 800 g de produit laitier et les 1 , 5 g de protéine par kilo pesée il me reste quoi à volonté ??

 

Jsuis perdu

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 10:37

Et ben oui moi ç est pareil je comprends pas tout ç est a volonte mais...sans dépasser 800 de lait et 1,5 grs de proteine..

Donc il reste rien

Les laitages tu compte 125 ml pour un yaourt ou un fromage blanc donc avec 3 tu as deja 375 ml moi j en mange au moins 5 + plus 250 ml de Bioflan donc je dépasse

Et les protéines il y a un tableau qui te dit combien de grs de protéines fait chaque aliment par ex 25 grs dans un steack...

Donc ç est pas a volonte ...moi j ai faim si je réduis...

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 10:38

En fait pour les protéines tu prends ton poids x 1,5 ça te donne a combien tu as le droit

Et ensuite tu compte 25 grs pour la viande 10 grs pour le laitage...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.