Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Impossible de faire la phase conso, je preprends desuite du poids!!!

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 12:42

Bjr à tous, j avais enfin atteint mon poids désiré de 60kg mais je ne parviens pas à pas en conso depuis un mois, a chaque fois que je fais un repas de gala je prend 1kg sur la balance dès le lendemain, voir 1.5kg!! Donc je me replace desuite en PP pour qqs jours jusqu à les reperdre et ainsi desuite depuis 1mois!!!!! Quelqu un peut il m aider??? je ne sais plus quoi faire!!!

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 12:45

Ne te pèse pas tous les jours ! Montre nous un exemple de tes galas  ? allez courage bisous

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 12:51

Pour mes repas de gala j ai toujours opté pour une pizza!!!! Avec une tartine de pain cxomplet au nutella en dessert.

Jamais d alcool.

J ai vraiment l ipression que je ne pourrai plus jamais me realimenter normalement sans reprendre du poids....:(

Que dois je faire, couper les feculents, le pain, les fruits, tout?? repasser a chaque fois en croisière?

Utilisateur45249

Posté le 10/07/2011 à 13:01

tu fais ta conso en 2 parties ? il ne faut pas abuser de jours pp ......évite quelques temps les repas galas ..le temps que tu reperdes ton kilo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 13:02

je ne suis pas du tout en conso mais actuellement en croisière mais je pense que c'est tout à fait normal que tu reprennes du poids suite à un gala ! Il faudrait que tu vois sur une semaine et pas sur deux jours ! Perso je te dirais de faire ton gala quand tu veux et ensuite de te peser le lendemain de ton jour de PP soit le vendredi matin et là tu verras si oui ou non tu as une reprise de poids !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 13:07

Et bien excuse moi de te le dire si brutalement, mais tu fais n'importe quoi et tu prends tout droit le chemin de ceux qui disent qu'ils ont fait le régime et que ça ne fonctionne pas parce qu'ils ont tout repris !...

Un repas de gala, ce n'est pas fait pour s'empriffrer d'interdits pendant le régime, mais pour se faire plaisir en renouant avec l'équilibre (relis le livre) ! Et infliger à ton corps de nouvelles punitions PP systématiquement aprés chaque variation de poids, c'est vraiment pas la chose à faire :( Tu as réussi la croisière, puisque tu as atteints ton objectif, continue à faire confiance à la méthode et respecte-là, tu réussiras la conso !

Des variations quotidiennes de plus ou moins 1 kilos, c'est normal ! Quand on parle de poids stable, c'est incluant ces variations...

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 13:11

Je ne pense pas m " empiffrer " comme tu dis en mangeant une pizza!!!!!

De plus, merci birdyblue car en fait je n etais pas au courant de la nouvelle methode en 2 phases..Je viens de comprendre que je n ai droit qu à un gala par semaine la première moitié de la phase, je ne le savais pas, je vais donc tenter ainsi merci pour ta réponse

Pour finir avec Mais, pourrais tu m expliquer pourquoi tu dis que je respecte pas la methode? Une pizza est elle interdite en gala?

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 13:12

C'est normal que tu reprends après le repas de gala, ça se digère lentement et en attendant ça pèse!

Normalement avec un jour de pp et qq jours de conso ton poids doit se réguler tout seul, mais en quelques jours, pas le lendemain. Tu ne laisse pas le temps à ton corps de se réguler!

Et si tu fais plusieurs pp, pour moi c'est comme si tu ne faisais pas de conso, mais un croisière avec des écarts.

Arrête les pp supplémentaires, et laisse faire ton corps tout seul.

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/07/2011 à 13:41

@cerisier

Utilisateur45249

Posté le 10/07/2011 à 14:00

:@)jeffetsandy...alors applique la conso en 2 parties et tu n'auras plus ce souci ..Pour moi cela se passe très bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 14:37

je dis "empriffrer" mais c'est une généralité. Ce n'est peut-être pas ton comportement  (Enfin des tartines de nutella aprés une pizza, perso, je trouverai ça un peu lourd et pas trop trop équilibré ...

Je disais donc que tu ne respectes pas la méthode parce que tu dis être en conso... et enquiller des jours PP deriiere ton repas de gala... C'est ça que je n'ai pas vu ça dans la méthode :(...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 14:54

Tu tromatise ton corps avec tes PP =S

 

On reprends parfois 1 a 2kg pendant les règles !!! Alors après un galas c'est normal de reprendre !!!! Mais tout s'équilibre sur une semaine. En plus il semblerai que tu fasse 2 galas par semaine vu que tu dis que tu va appliquer la nouvelle méthode de conso. Et bizzarement je pense que c'est pluto tes PP qui te font "grossir" Ton corps stock beaucoup plus parce que tu lui donne pas assez à manger. La conso c'est la pour palier l'effet rebond (tu devrais d'ailleur relire le livre à ce sujet là, alors faire 2 galas par semaine et le reste du temps du PP .... Je pense que tu vois de toi même que y'a un hic.

 

Pour ce qui est de ton galas, sa veut pas dire que lors de ce repas, tu doit en profitez un max pour manger tout ce que ta pas pu. Une pizza pourquoi pas (moi sa me fait super envie aussi), mais est ce que la tartine de nutella était necessaire , ou c'était de la gourmandise ? Bon c'est pas du tout interdit, mais t'as l'air d'avoir dur mal a te consolider donc évite peut etre

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 15:07

pour info, je suis passée en conso hier. mon menu de la journée :

matin: Pain et beurre(au lieu du fromage) le matin avec du FB 0% et un thé.

Midi : steack et salade de tomate + 2 ptis suisses 0%

soir : repas de gala : un dîner dans mon restau Thai préféré avec entrée, plat, riz et dessert (mangue et riz à la coco)

 

ce matin j'ai prit 500gr... normal.. voila des mois que je prive mon corps de tout sucre et de graisse, mais je ne suis pas inquiete.. aujourd'hui journée de PL classique avec du pain en plus et un fruit ce soir...et je ne suis pas inquiete... je suis sure que mon corps va vite comprendre qu'il va recevoir une alimentation plus diversifiée..et s'y adapter 

 

moi je surtout compte sur le sport pour éliminer !!

 

Allez courage !!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 15:14

Bonjour,

Alors pour ma part je pense, que tu devrais commencer par faire ta conso en 2 phases soit 1 seul repas de gala et 1 fois 200 gr de féculents par semaine la première moitié de ta conso, ensuite ne faire que le jeudi en PP attaque et surtout ne pas te peser le lendemain des jours gala et pâtes, car obligatoirement ces jours-là ton poids augmente, mais il faut bien que tu te réhabitues à la nourriture de tous les jours, donc arrête de te poser des questions fait confiance au programme et plus de PP à tout va.

Attention, comme le dit Angels69 lors des règles tu peux effectivement prendre 1 à 2 kg et c'est tout à fait normal. C'est mon cas actuellement, mais je ne me formalise par pour autant.

Allez, courage tu vas y arriver.

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:36

Merci à toutes pour vos réponses, je n étais pas aucourant de cette consolidation en 2 phases qui doit miuex me correspondre, donc à partir d aujourdhui je me fixe une repas de Gala pour le week end, et je cesse les PP n importe quand.

Mais, tu as tout de même un peu raison mais le nutella m a tellement manqué

Merci à toutes et je vous tiens informées de l evolution!!

Utilisateur37680

Posté le 10/07/2011 à 17:08

Saut jeffetsandy,

Fais confiance à la méthode, ton poids pendant la conso peut varier de 3 kgs, ne te prives pas en conso, et ne te pèse surtout pas le lendemain du gala. Je me pèse le le vendredi, le jeudi PP a fait son petit effet, je suis en conso et j'ai perdu encore 1 kg. Aujourd'hui repas de gala j'ai mangé une pizza (poivron, chorizo,fromage) une salade verte, un verre de rosé, et enfin un fondant choco sur un lit de crème anglaise avec un coulis de caramel salé. Je me suis régalée !!!

Tout mes repas de galas sont copieux, après la semaine je suis la méthode sérieusement.

Allez bon courage ! Ta tartine nutella et sûrement moins calorique que mon fondant Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sev025

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 17:44

Bonjour,

J'ai décidé de passer à la phase de consolidation hier. J'ai profité d'un repas avec des amis pour manger un petit bout de chêvre avec du pain de son. Moins 200 g ce matin, j'étais contente j'avais tellement peur de reprendre ! ce matin, une moitié de tranche de pain de son, un fromage blanc 0%, café, que mettre sur le pain?? Je n'ose plus manger normalement après cette période de croisière ou je comptais les calories !!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 19:29

Tu peux mettre du lemon curd (recette sur le site) ou du dudutella par exemple.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/07/2011 à 19:47

jeffetsandy, conso en une ou deux parties, ce n'est même pas la question, ton problème c'est que ce que tu fais n'est pas la conso

pas du tout!

 

je remets tes questions ici:

 

"a chaque fois que je fais un repas de gala je prend 1kg sur la balance dès le lendemain, voir 1.5kg!! "

=> c'est normal que le repas de gala se voie sur la balance, c'est exactement la même chose pour tout le monde, ça me fait pareil

le régime ne fait pas que par miracle, une pizza et du nutella fasse le même effet sur le corps que des tomates et du poisson, nulle part on ne t'a promis ça

 

"Donc je me replace desuite en PP pour qqs jours jusqu à les reperdre et ainsi desuite depuis 1mois!!!!!"

=> la semaine de conso ne comprend qu'un seul jour de PP. tu peux le faire le lendemain d'un repas de gala ou un autre jour, en principe c'est le jeudi

 

" Quelqu un peut il m aider??? je ne sais plus quoi faire!!!"

=> suis exactement la méthode de la conso telle qu'ele est expliquée en détail dans le livre, ne la bricole pas, ne rajoute rien de ton invention, tu n'es pas le docteur Dukan. le poids pris en gala ne se compense JAMAIS par des jours de PP en plus

 

il est indispensable de comprendre la méthode pour la suivre correctement.

achète "Je ne sais pas maigrir" dans la dernière édition disponible et lis-le à fond, ça va te rassurer

tu dois savoir ce que tu fais vu que la suite du régime, c'est pour la vie

tu y trouveras les conseils du docteur sur les repas de gala, la conso, etc

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 21:56

Je te rassure, ici aussi le lendemain de gala fait son effet kiss cool sur ma balance ! Mais heureusement, le surlendemain le poids est redescendu.

Quand à la pizza + tartoche de nutnut, pourquoi pas ... certes, ce n'est pas équilibré, mais quand on sort d'une longue croisière, on a envie d'assouvir certaines frustrations je pense ...Il est possible que d'ici un mois, tu retrouve des plaisirs plus light pour tes galas, mais aprés tout, c'est l'occasion de se faire plaisir ! N'a t on pas pris de poids car on s'occtroyait des plaisirs à la chaine, sans se limiter ?! Là, au moins, il s'agit de se dire "voilà, c'est 2 repas plaisir" dans la semaine.

 

Sinon les filles on raison, pas de reprise de croisière derrière un gala, on n'est plus là pour perdre mais stabiliser !

 

Et mon prochain gala ? Pizza / salade verte, avec une belle bière et une tarte au citon meringuée !

laeti10

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:33

je stressais beaucoup de passer en conso

et la je lie tout vos coms ça me soulage car samedi premier repas gala (macdo : un menu filet-o-fish et sunday caramel) je me dis que l'hamburger au poisson est moins calorique que les autres... de plus je l'adore.

allé courage jeffetsandy je pense que le problème venait de tes deux gala et deux féculents par semaine

tiens nous au courant

++

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 04:51

Je fais souvent des galas pizzas!! pourquoi? ce sont les pizzas qui me manquent le plus, j'essaye de prendre des pizzas vegetarienne, en plus j'aime ca alors! je suppose que je reprends derriere mais vu que je ne me pese qu une fois par semaine et que je ne me pese pas après un gala!( j'ai pas envie de me prendre la tete!!! lol) je n 'ai jamais de mauvaise surprise. je comprends que tu puisses paniquer en voyant ce kg en trop mais ne fait pas ça, ce n'est pas ce dukan préconise et de plus ca peut etre dangereux pour ta santé, et tu peux ne pas mener a bien ta conso et ca pourrait peut etre mal finir niveau poids. j'ai compris qu il ne fallait pas trop etre accroché a sa balance, ça monte rapidement a la tete! alors fait toi de bon petit plat de conso et choisi une journée qui te convient pour la pp et tout devrait bien se passer. ton poids peut varier a + ou - 1kg donc pas de panique et bon courage !!! =)

sev025

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:53

C'était cool toute la semaine de conso je perdais des grammes, j'étaia meme descendue en dessous du poids que je m'étais fixé mais ce matin : + 600 grs, repas de gala hier avec quelques gateaux apéro (le pire) un verre de vin. l'horreur demain je serre la ceinture

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 16:09

Ne stress pas, c'est normal de prendre du poids après un repas gala. Il ne faut jamais se peser un lendemain de gala ou féculents.

 

De toute façon le jeudi pp est là pour tout gommer.

 

Bonne continuation !

Utilisateur42928

Posté le 25/07/2011 à 10:20

bonjour Jeffetsandy,

Comment vas-tu depuis la création de ton post ?

Je confirme la majorité des messages que tu as reçus : fais 2 phases et ne te pèse qu'une fois par semaine (les lendemains de jour PP). Pas plus d'un jour PP par semaine et pas de souci sur ton gala "pizza/tartine chocolat" si tu suis le reste de la méthode correctement.

Et n'oublie pas de bouger 

Donne moi de tes nouvelles, on est là pour se soutenir 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.