Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai besoin de soutien pour maigrir plus vite

Grazinette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 14:51

Alors voila, ce sujet peut paraître trés banal, avoir du soutient pendant un régime est trés important, seulement voila mon problème est que je suis en phase d'attaque et j'ai l'impression de ne pas maigrir assez vite par manque de soutient moral venant de mes parents surtout. Mes parents ne voit pas l'intérêt du régime dukan, en gros pour avoir les produits nécessaire c'est la galère étant donné que je ne bosse pas encore. En plus ma mère achète pleins de cochonneries, j'ai l'impression que c'est pour nous faire craquer... Comment faire? Help me pleaase 

movefree

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 15:12

Je t'encourage dans ta démarche!!!

Un conseil : de la patience face aux autres,

tente de trouver en douceur le moyen d'être très claire avec ton entourage,

surtout ta maman apparemment...explique ton point de vue et les bienfaits pour la santé...

et puis dédramatise tu n'as pas tant à perdre,

pour toi le chemin sera court : plus que 13.1 à perdre

Imprègne toi bien de la méthode et ne mange que

les protéines présentes chez toi + légumes (alterne1pp/1pl)

c'est plus facile...

quant à éviter les cochonneries ça ne peut qu'être positif

pour augmenter ta volonté, tu seras plus forte, ensuite...

et tu n'y plongeras plus... allez tiens ta fiche à jour donne des nouvelles, nous te suivrons

courage et amitiés

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2011 à 15:31

courage à toi et bravo d'avoir déjà perdu 1,9 kilo en 5 jours, c'est super bien, au contraire

il ne faut pas trouver que c'est peu, c'est un très bon résultat et c'est entièrement à toi que tu le dois

 

combien de jours d 'attaque penses-tu faire? 5 c'est souvent assez

 

une fois que tu vas être en phase de croisière, tu mangeras des légumes un jour sur deux et ça devient un peu plus facile en famille

 

enfin, les parents...

ils ne sont pas toujours d'accord avec les nouveautés de leurs enfants, que ce soit un régime ou autre chose

(j'ai deux enfants adultes, je te rassure)

ensuite, si tu dis que ta mère achète plein de cochonneries, je me demande si elle aussi ne serait pas un peu en surpoids comme toi?

dans ce cas, ton régime, elle le sent peut-être comme si tu la contestais, elle, sa façon de manger et son physique

 

il faudrait que tu puisses lui parler avec calme des inconvénients du surpoids pour toi, d'une façon personnelle et sans du tout généraliser, pour rester diplomate et ne pas lui donner l'impression que tu lui fais des reproches ni que tu la juges de manière négative

parle de ton manque de souffle, de ton envie de faire du sport, ton envie perso de t'habiller mieux, enfin à toi de voir, d'être sincère et convaincante sans déclencher de querelle

 

propose quelque chose en échange de sa coopération, offre-lui de contribuer à faire la cuisine, aide à faire les courses, aide-la à se faire une teinture de cheveux, peu importe, tu peux trouver quelque chose que tu fais pour elle, de façon pacifique, qui soit en rapport, de près ou de loin avec l'envie d'être mieux (pour elle)

prens tes mesures de tour de taille et fais part de tes progrès (plus visible en centimètres que les kilos, au début), au bout d'un moment elle va être fière de te voir réussir, ça viendra

 

et pour le soutien, les gens qui comprennent de quoi il s'agit, tu as le forum!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2011 à 15:35

PS laisse tomber tous les trucs chers du type aromes, baies de goji, etc, ils ne sont pas du tout nécessaires (je n'en ai utilisé aucun)

le fromage blanc 0%, les oeufs, le blanc de poulet, la dinde, si et c'est bon marché

Grazinette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 17:06

Merci de votre soutient, c'est encourageant d'être sur un site où il y a des personnes compréhensive de notre situation et qui ne nous juge pas, je ne dramatise pas mais je voudrais avoir la satisfaction d'avoir au moins fait l'effort et réussi de perdre des kilos étant donné que j'avais déja tenter le régime dukan.. Mais que justement j'ai abandonné a cause des bons petits plats de ma mère, des cochonneries qu'elle achète et surtout de ses propositions genre pizza ou sauté de mines choses que j'aime énormément, mais que je trouve déplacer de sa part...

N'empêche je me suis rendu compte que je suis quand même forte psychologiquement cette fois ci , parce que après toute les tentative J'AI RÉSISTER!! lol

En tout cas bon courage a vous. Parce que apparemment ça marche fort de votre côté 

Je vous donnerez des nouvelles...

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2011 à 21:32

accroche toi

 

tu as quel age?

asa tu posibilité de faire des babysiting par exemple pour te payer les produits que tes parents n'achete pas (exemple produits 0%)

 

comme dit polinetta propose d'aider en contre partie...

 

par contre tu as bien perdu mais surtout je pense que 5 jours d'attaque c'est besucoup pour 15 kilo, tu as était sur le site faire le calcul?

 

courage

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 23:25

bonsoir a toutes comme te disent les proteinautes moi non plus je n'utilise aucuns aromes aucuns toleres a part la maizena 1fois par semaine faute de moyen je prend filet de poulet,oeufs,yaourts et fromage blancs0%,thon en boite,et son de blé et d'avoine sache que tu n'est pas seul les proteinautes sont la  !!! garde courage et motivation

LALI971

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 00:19

ne te decourage pas car moi j'en suis au meme point que toi en 5 jour jen sui a -1.9kg et il fau se soutenir ce n'est que comme sa que l'on se motive et que nous y arriverons...

et pour ce qui est justement des cochnneries que ta mere achete et bien montre lui que tu resiste et je pense que la confiance au niveau de ce regime sera plus grande =)

Grazinette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 10:14

Tu as tout a fait raison Lali971, surtout que ce n'est pas un régime où l'on a exeptionnellement faim...Pour vous dire ce matin encore elle m'a acheté un royal cône

LALI971

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 10:21

alala c'est bien dommage qu'elle reagisse comme sa maiis elle te test donc surtout resiste car sinon je pense qu'elle te rabaissera d'aussi tot !!!

Situ a besoin de parler je suis la =)

Dis moi tu as quel age ???

Grazinette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 15:05

C'est clair... Concernant mon âge j'ai 20 ans.. Et Ok tkt merci a toi bise

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.