Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai énormément de poids à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tacha76

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2019 à 14:05

Merci beaucoup ! il faut beaucoup de volonté et de motivation (facile à dire je sais lol).

 

Je ne me suis pas peser pendant les 8/9 premiers mois, seulement le premier jour du régime, 

J'ai pris mes mensurations et chaque semaines, pendant à peu près 4 mois je me mesurais, sauf qu'à un moment ca descendais moins vite et ca me déprimais plus qu'autre chose donc j'ai arrêter....

J'avais pas mal de vêtements trop petits donc 1 à 2 fois par mois je les essayé (c'est très motivant de rentrer dans un vêtement dans lequel tu ne pouvais même pas passer les bras ou les cuisses . J'ai fini par me peser, résultat : -64 kg  

 

Là par contre depuis quelque temps, je ne maigris plus (ma perte de poids à ralentis pour finalement stagner à partir du moment ou je me suis pesée mdr ) . Je ne m'inquiète pas, j'ai déjà fais le plus gros du travail    

 

- Le tout c'est de pas faire une fixette sur la balance et le poids perdu ou non

- Laisser allez les choses à leur rythme

- Essayer de ne jamais être frustrée et ne pas manger tout le temps la même chose (par exemple, au tout début j'avais regardé les recettes du site et mis en favoris toute celles qui me tentais pour pouvoir les faire après)

- Acheter des arômes

- Faire un maximum de gâteaux, crêpes, brioches... si tu aimes ca, en essayant de prendre les recettes ou il n'y à pas ou de peu de tolérés (pour pouvoir en manger une bonne dose).

- Préparer des plats ou desserts à l'avance, pour ne pas être tenter par quelque chose d'interdit par flemme de cuisiner.

- Si jamais un jour du fait un écart (à éviter mais on est tous humain), essaies de contrôler ton écart (ne pas faire une crise de boulimie aigu lol), ne surtout pas se morfondre après, si tu te dis direct que ton régime et foutu et que tu va stagner ou reprendre du poids, ca va réellement arriver (le pouvoir du cerveau humain mdr). tout ce qu'il faut faire dans ces cas là, c'est reprendre le régime immédiatement après, comme si il ne s'était rien passer et ne surtout pas se peser après (attendre au moins 1 semaine que tout rentre dans l'ordre)  

- Faire de la marche tout les jours si possible (ne court pas, ou pas trop, ce n'est pas du tout recommander de courir quand on a trop de sur-poids, pas du tout bon pour les articulations des jambes.).

- Mange autant que tu veux, tu dois après le repas ne plus avoir faim du tout, fais des repas complet (entrée, plat, dessert) (c'est 1g MINIMUM de protéines par kilos pesé. n'oublie pas le goûter, sauf si tu n'as pas fin et que tu es sûr de pouvoir tenir jusqu'au soir.

- Bois par exemple du Coca-zero ou de l'eau avec du sirop 0% si tu aime ca. ca aide vraiment beaucoup à tenir.

- Quand tu fais les courses évites les rayons du genre gâteaux, bonbons, chips... si tu le peux

- essaye de ranger tes placards différemment si tu peux, tout ce qui est à toi d'un coté, tout ce que tu n'a pas le droit de l'autre ou carrément mettre dans des placard différents..

- Bois beaucoup.

- N'oublie surtout pas les 2cs de son d'avoine par jours

- Si un jour tu as manger tes 2 tolérés autorisé et que tu as une énorme envie de manger mais que le seul truc qui te conviendrais et quelque chose avec un toléré, dis toi qu'il vaut mieux prendre 1 toléré en plus (occasionnellement) que de manger l'intégralité des choses interdites dans ton placard ou frigo à cause de la frustration et du manque   Le but est de tenir sur la durée et pour les filles comme nous, la route est longue

 

Après c'est ce n'est que mon avis

 

Désolé pour le roman et les fautes d'orthographes    :

 

   

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2019 à 20:57

Bonsoir Nathalie et tacha

 

TACHA 64kg que dire à part whoua respect sincèrement

Puis s est très sympa de ta part d avoir mis tout ces petits trucs qui nous faciliteront notre régime en tout cas tu doit être complètement transformé big big up

 

Nathalie j espère que les résultats de ta biopsie seront bons

S est bien que ton mari soit partant pour faire de la marche le mien j y pense même pas jamais il ne fera ça ! Dommage pour lui cela lui ferait le plus grand bien pourtant. Lol

Bravo pour ces kilos de gommé !!!

 

Pas de pesé pour moi en relisant la méthode dukan j ai lu que pour plus de 20kg à perdre s est 7 jours au moins de pp donc pesé repoussé à mardi j espère au moins que j aurai perdu 3kg

 

Mes repas du jour

 

Matin comme d habitude café gâteau dukan

Midi pain de viande et yaourts

Ce soir idem

 

Et 1h de sport ce matin

 

Allez chaque jour de passé et un jour de gagné ON LÂCHE RIEN

BONNE SOIRÉE LES FILLES BISES

Utilisateur145606

Posté le 04/03/2019 à 08:02

Bonjour delphine et tacha,

 

Merci Tacha pour ces excellents conseils, c'est vrai que trop ce peser n'est pas bon pour le moral quand il y a des stagnations Smiley Au secours

Delphine avec tous le sport que tu fais je pense que tu vas perdre plus de 3 kg.

Moi je passe à la phase pl aujourd'hui, j'ai fait 7 jours de pp cette semaine, un peu faiblarde ce matin, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé 5kg100 de dégommé cette semaine.

J'ai mis mon vélo élliptique dans ma chambre pour commencer à en faire au moins deux fois par jour. 

Allez on reste motivé cette semaine les filles !

big up ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2019 à 12:03

Bonjour

Bravo Nathalie super belle perte tu peux être fière de toi

Le vélo elliptique s est vraiment pas mon truc j en avait acheté un que j ai très vite revendu lol

 

Pesé pour moi et non pas plus de 3kg même pas 3 de perdu mais 2.9kg bon même si j aurai aimé plus je me console en me disant que s est déjà ça de moins

Plus que 22 kg à perdre mdr

 

Mes repas du jour

 

Midi et ce soir flan de courgette et yaourts o% enfin des légumes !!!

 

Et ce soir sport

 

Et toi comment tu géres tes pl

Bise et bonne journée

Utilisateur145606

Posté le 05/03/2019 à 13:03

Bonjour Delphine,

 

Alors déjà presque 3 kg de perdu c'est vraiment bien, c'est un bon début, tu n'as pas autant de poids que moi c'est pour ça que tu vas moins vite. Je peut t'assurer que je serais si heureuse de peser comme toi la vie serait vraiment facile...Mais bon je vais pas pleurer sur mon sort et l'espoir fait vivre ! 

 

Alors après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé dans mon cas de faire la version : 2/7 c'est à dire 2 pp dans la semaine et 5 jours en pl, en général les pp sont le lundi et le jeudi, c'est une version du régime peut utilisée par la plupart des régimeurs mais qui est validée par le docteur Dukan.

 

Peut être maigrit-on moins vite avec cette version mais dans mon cas ce n'est pas grave vu le poids élevé que je fais, j'arriverais bien à perdre au moins un kilo par semaine, je pense que pour moi ce sera plus souple et facile à tenir.

De plus ce sera moins agressif pour les reins vu que j'ai déjà des problèmes de ce côté là.  

 

Alors aujourd'hui je suis en pp et vendredi aussi cette semaine.

Menu : midi 1 hareng mariné, bulots et crevettes, yaourt arômatisé coco

soir : 1 escalope de veau et oeufs durs, fromage faisselle 

 

BISES  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2019 à 13:39

Salut les filles,

je suis tombée sur votre post et j'ai un peu lu vos expériences.

je voulais demander à Tacha si elle avait des recettes de gâteau/cake/patisserie SANS TOLERES à conseiller?

En tout cas Tacha bravo pour ta perte de poids et ta détermination, ça motive à fond de te lire!

Vecchia, je discutais il y'a pas longtemps avec une protéinaute sur ce forum et elle avait perdu quasi tout ses kilos en restant en PL. Elle a fait son dukan en PL uniquement. elle venait aussi d'un poids sup à 100kg.

peut-être une solution pour toi? sinon le 2/5 c'est bien aussi 

Palome

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2019 à 14:32

bon courage et bravo pour les premiers résultats 

Utilisateur145606

Posté le 05/03/2019 à 20:41

Bonsoir Lilly et Palome,

 

Oui merci pour ton renseignement Lilly, c'est vrai que même en pl je pourrais maigrir aussi, c'est encourageant de le savoir !

Merci pour vos encouragement les filles, on va faire du bon travail et dégommer ces kilos qui pourissent la vie !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 06/03/2019 à 09:51

Bonjour à toutes,

 

Aujourd'hui je me suis pesée et encore 900g en moins à 151kg.

C'est une journée pl, le midi : aubergines facies à la viande haché et le soir soupe de potiron et salade composée au thon.

Bonne journée !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2019 à 14:03

Cc tout le monde et bienvenue aux nouvelles

 

Nathalie super !!! Tu as raison de faire cette alternance je sis certaine que cela paiera aussi bien et vu ton problème de santé s est une très bonne alternative !

 

Pour ma part aujourd'hui pp donc ce midi steak œuf brouillé

Ce soir cuisses de poulet en papillote

 

J ai passé ma matinée à faire de gâteaux pour le club de foot de mon fils j espère qu ils seront bons car j ai pas pu les goûters lol

 

Ce soir petite séance de sport !

 

Bonne journée bises

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2019 à 15:45

Super Nathalie! Et 1 kg en plus d'envolé! Parfait ça!

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2019 à 21:14

Bonsoir

J espère que vous allez toutes bien et que vous gardez le cap !

 

Aujourd'hui pp

Midi escalope œuf fb

Ce soir moules hum un régal

 

Demain pl tes des légumes ! Mdr

 

Bises à vous et on lâche rien !!!

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2019 à 09:36

Salut y personne !?

 

Nathalie tu vas bien?

 

Alors moi ça va je garde le cap !

Aujourd'hui pp

Midi steak fb et pour ce soir je sais pas encore

 

Je rentre dans la mauvaise période du mois ce qui veut dire pas de peser car je sais que pendent cette période je peux prendre jusqu'à 2kg

 

Aujourd'hui foot mon fils a un match cet aprm il ne va pas faire chaud !

Puis ensuite shopping avec ma fille

 

Bonne journée bise

Utilisateur145606

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145606

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145606

Posté le 10/03/2019 à 08:33

Bonjour Delphine,  

 

Je vois que tu gardes le bon cap et c'est génial, fais attention à la mauvaise pèriode des menstruations qui peuvent te miner le moral avec une reprise due au gonflement et rétentions d'eau !

 

 Smiley Au secours

Moi j'ai eu une grosse frayeur vendredi avec une reprise de 600g, je suis passée de 151kg à 151.600, l'horreur !

 

Je suis justement à la période menstruelle, qui ne vient pas et que j'attends avec impatience, avec visage bouffi et lourdeur, et à mon âge avec la ménaupose qui se pointe c'est bien pire qu'une jeune femme au niveau des rétentions d'eau.    

Je me sentais découragé au possible, avec une envie de tout envoyer balader par le dégout de moi même.

  J'ai finalement ce jour là chaussé mes baskets et marché 4 km, finalement le lendemain une belle tendinite en prime 

 

Et aujourd'hui bonne surprise 150.500kg, ça valait le coup de continuer sans faiblir.

Mais bon cette fameuse pèriode va me pourrir la vie pendant peut-être une quinzaine de jour maintenant, on verra bien. 

A midi : aubergine farci à la viande haché, compote de rhubarbe,

le soir : omelette au thon et salade

 

Très bon dimanche à toutes les filles !

Gros bisous

   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 10/03/2019 à 08:36

Je vais essayer de faire de la marche aujourd'hui, mais comme le temps est pourri ça va pas être simple ! bisous  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 11/03/2019 à 08:50

Bonjour à toutes,

Hier dimanche j'ai fais 6 km de marche avec mon mari, j'ai réussi sans trop de mal, 7kg en moins ça se sent sur l'énergie.

Aujourd'hui sur la balance 150.200kg, bientôt la fin des 150 kg et j'espère à vie ! 

Bonne journée   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2019 à 10:52

Bonjour Nathalie BRAVO qu elle perte s est génial !

6km de marche ! Whaou tu peux être fière de toi

 

Aujourd'hui pp pour moi

 

Pain de viande midi et soir

 

Hier cours de steppes je sentais plus mes jambes mdr

 

Je vais attendre la semaine prochaine pour me peser on verra bien

 

Bonne journée

On lâche rien

Bise

Utilisateur145606

Posté le 12/03/2019 à 09:37

Bonjour Delphine,

 

Je vois que tu restes toujours motivée pour faire du sport, c'est génial, mois ça me manque la motivation, je suis paresseuse au possible. Il faudrait que je fasse de la musculation pour prendre des forces, mais m'inscrire dans une salle vu mon poids je n'oserais pas, j'aurais l'impression qu'on me regarde comme une bête curieuse. 

Enfin c'est déjà beau que je continue ce régime, je passe pas mal de temps à préparer des plats et suis toujours en cuisine, bien sûr les plats dukan c'est uniquement pour moi, mais dimanche on à manger un poulet basquaise dukan très bon et des oeufs au lait et ma famille a bien apprécié. 

 

Aujourd'hui ce sera blanquette de dinde avec très peu de crème à 4%.

Et le soir une morue à la tomate et aux poivrons.

Très bonne journée à toi !   

BISES 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2019 à 09:31

Bonjour Nathalie

 

Je comprend qu il n est pas évident pour toi pour le moment de t inscrire dans une salle de sport je dit pour le moment car à un moment il va falloir te faire violence le sport et surtout la musculation s est nécessaire dans notre combat contre ses fichus kilos qui nous empoisonnes la vie puis en vérité les gens sont tellement égoïste qu ils ne nous voient pas s est nous qui avons un problème avec notre image. Peut être que si tu y va accompagné se sera plus facile pour toi puis y des créneaux horaires où il n y pas grand monde dans la salle en tout cas reste positive et fière de toi !

 

Pp pour moi aujourd'hui

Midi saumon œuf cuit dur

Ce soir cuisses de poulet papillote

 

Et sport cet après midi j y suis pas allé depuis dimanche trop mal aux jambes toujours pas de peser pour moi, mauvaise période.

 

Sinon travailkes tu ?

Moi je suis à la recherche d emploi

Après 1 an de chômage je me dit qu il est temps d y retourner puis mes, enfants sont plus autonomes ils vivront très bien le fait que maman ne soit pas toujours à la maison !

 

Bonne journée on lâche rien bises  

Utilisateur145606

Posté le 15/03/2019 à 08:21

Bonjour Delphine,

 

Je vois que tu cherches un emploi, c'est bien car ça va te permettre d'avoir une activité quotidienne et bruler plus de calories. Pour ma part après avoir élevé mes enfants j'avais retrouvé il y a 6 ans une formation dans la restauration, mais le métier trop dur a fait que j'ai du abandonner alors que j'adorais ça. Beaucoup de discrimination aussi sur le sexe et l'âge, bref pas du tout conforme à mon idée du travail, pour l'instant je suis à la maison et je ne pense pas retravailler vu mon âge, c'est mission impossible.

Le fait de travailler m'avais permis de perdre pas mal de poids mais j'ai tout repris en arrêtant.

 

Pour le sport oui, c'est indispensable mais j'attendrais pour m'inscrire de faire dans les 100 ou 110 kilos pour passer inaperçue.

En attendant j'ai un tapis de course et un vélo elliptique, mais c'est très dur et je réflechis toujours à deux fois pour monter dessus lol !   

Aujourd'hui petite perte de poids : 600g à 149.600 mais c'est mieux que rien.

Je regardes pas mal d'émission sur l'obésité aux états unis ou en angleterre et ça fait vraiment peur de voir tous les gens qui meurent des complication liées au diabète, crises cardiaques, cancer etc...Une raison de plus pour se bouster, comme on dit "j'ai le feu au cul" !

 Smiley Au secours  Smiley Au secours

 

Voilà à midi : steack haché aubergines poelées

soir : morue aux poivrons

 

Bonne journée ! bises !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145606

Posté le 17/03/2019 à 07:58

Bonjour, 149.300 kg ce matin, mais ça descend d'une lenteur en ce moment, pourtant j'ai fais 8 km avec cannes nordiques hier, je suis complètement vannée !   

 

A midi c'est luxe : coquilles st jacques, petits légumes

le soir : soupe de potiron et omelette au thon

excellent dimanche  ! bisous !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 16:51

Bonjour Nathalie

 

Et bravo pour ta perte

S est super 8km de marche tu peut-être fière

 

J ai pas résisté a l'envie de me peser et-900gr j aurai peut être dû attendre mardi !

Mais bon je mise sur une perte de 4kg par mois ce qui ferai qu au mois juillet je devrai avoir perdu au moins un 20kg je croise les doigts et reste motivé à fond

PL pour moi aujourd'hui

Midi j au fait une carbonnade pas vraiment le goût d un vrai mais très bon quand même accompagné d une salade

Ce soir escalope de dinde avec une petite soupe de courgette

Ce matin séance de sport j y suis allé seule car ma fille n était pas motivé mais cela ne me dérange pas d y aller seule

 

Après midi au calme devant la télé j ai fait des crêpes pour les enfants les chanceux lol

 

Allez en route vers une nouvelle semaine

On lâche rien

Bises  

Utilisateur145606

Posté le 17/03/2019 à 20:31

Super Delphine ! 

 

Presque 1 kg c'est pas mal, et 4 kg par mois c'est tout à fait réalisable, 20 kg ce sera whaou !! 

Vivement que moi aussi je perde les 20 kg, j'arriverais à 130 kg, ma vie serait plus confortable.

Tu vas avoir une belle silhouette pour les vacances ! 

Allez on va y arriver  ! 

Très bon début de semaine à toi ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.