Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai pas envie de faire du sport

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:55

pas envie d'aller marcher sous cette chaleur bref je me sens fatigué....je lutte chaque jour contre l'envie d'onctuosité que procure une "vrai" patisserie mais au moins je perd tranquillement ...J'aimerais savoir est-ce qu'on peut perdre sans faire de sport?

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 13:58

ben sincerement le docteur indique obligatoirement du sport tous les jours (30 minutes il me semble) mais moi n'etant pas sportive du tout, je n'en ai pas fait, j'ai bien perdu mais ma peau etait assez flasque alors que si j'aurait fait du sport je pense que j'aurait été beaucoup plus tonique, donc oui on peut perdre sans faire de sport mais bon je pense que ca serait mieux d'en faire un peu, au moins 2 fois par semaine

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 13:59

Tu peux perdre le soucis c'est que ta peau risque de pandouiller et c'est hyper moche et difficile à perdre par la suite....tu peux toujours faire quelques exercices dans ton salon... ça ne te prendra pas longtemps et après tu pourras aller prendre une bonne douche froide...

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 13:59

heu...beaucoup plus lentement!(et dans ce régime il y a 30 min de marche quotidienne non négociables!) Va faire un peu de marche rapide! profite qu'il fasse beau! bois beaucoup! au pire va te mettre au frais dans une galerie marchande et pareil va marcher! pour l'onctuosité: fais toi du dudutella et tartine-le sur un muffin aux sons? ça te fait un toléré mais au moins tu te fais plaisir en respectant le régime! Bon courage! Pense au plaisir que tu auras quand tu auras atteint ton objectif!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 14:02

30mn de marche ce n'est pas la mort... Kikabelle tu dis ça parce que tu as encore trop de poids sur toi mais quand tu auras bien perdu (-10 -15kg) je pense que tu auras plus envie de te bouger ! Pour ma part, à 95kg j'étais une vraie loque...essoufflée avec mes 3 petits étages à monter (je prenais l'ascenseur) aujourd'hui c'est limite si je ne les monte pas en courant tellement j'ai récupéré de l'endurance et du souffle ! Patience...ton corps te le dira quand tu pourras t'y mettre sans difficultés Pour l'instant contente-toi de marche un peu chaque jour, c'est mieux ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:05

oui c'est vrai que le faite d'être lourde ça aide pas pour se bouger, vite essouflé vite fatigué

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 14:09

Dans une petite dizaine de kilos crois-moi tu verras la différence, c'est impressionnant ! Je me sens beaucoup plus dynamique et tonique qu'avant ^^ c'est super agréable... En attendant d'en être à ce stade, ménage-toi avec un peu de marche, c'est toujours ça de bon pour éliminer ! Allez courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:11

J'ai perdu mes 9kg sans sport, pas eu le choix...entorse

 

Je marchais juste matin et soir pour aller au boulot (15-25 min max de marche pure) et pas rapide surtout au début.

 

C'est possible mais c'est plus lent. Après j'étais une grande sportive avant donc j'ai rongé mon frein!

Trouve un truc qui te plairait, marche pour aller chercher ton pain ou faire tes courses d'appoint au lieu de prendre la voiture...

 

Si tu ne veux pas sortir, tu peux aussi faire un peu d'exercie chez toi via des vidéos youtube de fitness..)

 

Ca t aide, c'est bon pour le régime, pour le moral et pour la santé!

Mais on peut aussi faire sans si on a une bonne composition. Le jour ou ca stagne il faut que tu t y mettes absolument!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 14:11

le boulot ca compte en sport ? je suis charcutiere traiteur debout courir porter marcher je suis en sueure chaque jour mais je sais pas si ca compte

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 14:13

Tu plaisantes Lauravend ? Biensur que ça compte ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:19

carrément que ca compte!!!

 

Moi je marche 20min pour aller au boulot mais après j'ai les fesses sur une chaise!

Toi tu as un boulot physique!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 14:20

La preuve plus de 7kg en 1 mois )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:23

Salut kikabelle

je ne suis pas du tout sportive et je suis plus lourde que toi, et je me force à marcher. Je ne serai pas capable de faire des séances de sports intensives ou courir pendant 1h, mais marcher franchement c'est facile !

 

Si moi j'y arrive tu peux très bien y arriver. Marcher c'est bon non seulement pour perdre des kilos mais c'est aussi bon pour tout : pour la circulation, pour le cœur... etc. On ne recommande pas de marcher qu'aux gens gros mais aussi aux gens mince, parce que sa fait du bien  C'est vraiment important pour la santé. Essaye de prendre cette habitude 

 

je me force à marcher 45minutes à 1h par jour et franchement sa fait du bien  et quand je rate ces séances je me sens moins bien, je m'endors difficilement le soir... enfin bref ! Essaye de te fixer des petites marches tu verras ton moral et ton corps ira mieux 

Quand j'ai la flemme je me fixe des objectifs de magasins : du genre "tiens si j"aller dans tel magasin" je sais qu'il est à 3-4km et donc je ne prend pas le métro et j'y vais à pied  comme ça je sais que j'ai un but (faire du shopping et tuer ma carte bleue mdr) et donc j'y vais avec envie et plaisir 

 

courage pour la suite 

 

bisous

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:27

Maigrir sans faire de sport, c'est maigrir mou. Vu le poids que tu as à perdre si tu n'en fais pas çà va être très moche.

Moi, j'en fais, même si certains jours j'ai la flemme. et malgré çà, çà pend. Bien sûr quand je serre les muscles tout "remonte" mais c'est beurk quand même mais sans çà, j'aurais eu du muscle mou en plus et là se serais vraiment vraiment beurk.

De plus, un muscle qui a travaillé continue à bruler des calories pendant 48 heures!

Bref, faut se bouger pour maigrir plus vite, pour maigrir ferme et être en bonne santé. Le corps est une machine qui a besoin de bouger.

 

Allez courage, on y prend gout au sport, on a même l'impression de faire un craquage quand on ne fait pas sa séance quotidienne. ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:28

coucou Estrella73

Bravo pour ta perte, tu ecris plus haut qe tu te sens plus légère, moins essouflée pour les escaliers qu'est ce que j'aimerais être à a place ... car moi même en ayant perdu ces satanés kilos je suis toujours aussi essouflée en montant mes 5 étages il m'arrive des fois d'avoir des vertiges quand je les monte avec ma fille dans les bras.

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:33

Monter des étages c'est difficile comme "sport" faut dire !

La marche, la nage, les pompes et autres étirements, c'est pas facile, mais franchement je trouve que c'est moins difficile que se taper des étages  alors je sais pas c'est peut être pas les mêmes muscles qui travaillent, ou peut être que la "douleur" due à l'effort est + répartie ou je sais pas...

Perso j'habite au 7ème étage, je monte facilement les 4 premiers étages, à partir du 4ème je suis essouflée et je m'arrête 2-3minutes pour reprendre mon souffle et continuer les 3 autres étages.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:48

Hey je vous rassure les filles....

 

Avant mon entorse je faisais 3 séances de Kung Fu par semaine et je me rpéparais pour une compétition...

 

Bein en montant mes 3 étages j'étais essouflée hein!

C'est la nature de l'effort et le fait qu'il soit intense sur un temps court ca casse

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 14:59

Faola je te remercie mais la tienne est bien plus admirable ! Nous avons perdu le même poids mais toi en 2x moins de temps... Suis jalouse na. ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 15:11

moi aussi pas trop motivée pour le sport mais je me rends compte que ça va etre impératif car j' ai la peau toute flasque!!!beurk!

donc je vais me remettre a la wii quand mon tilou fera la sieste car avec lui pas facile quand je fais des abdos il monte sur mon ventre!!!( il a 17 mois)

bref, tout ça pour dire qu' il faut se motiver un tout petit peu et on se sentira encore mieux!

courage a toutes

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:14

Eliana : le problème est que j'ai l'impression d'être encore plus essouflée en ayant perdu c 10kg

Estrella ne soit pas jalouse rooooooohh si tu vois le post que j'ai crée aujourdh'ui tu verrais que je suis en mode stagnation depuis 10 jrs

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:36

Moi non plus je ne suis pas très sportive alors voici comment j'ai fait :

Premièrement au boulot je marche beaucoup (je n'ai pas encore pris le podomètre mais ça doit être quelque chose) car je suis prof.

Deuxièmement pour faire travailler autre chose que les jambes je me suis mise à l'escalade une fois par semaine, c'est un sport "non violent" et on se sent réellement de plus en plus léger chaque semaine !!

 

Bref je pense que si tu bouges au travail, un sport "facile" par semaine c'est gérable ; il y a aussi la natation où tu vas à ton rythme.

 

Je trouve qu'à un certain stade du régime il nous prend l'envie de bouger et à ce moment là il faut se lancer !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 16:09

Je ne fais pas de sport, je me contente de marcher au moins 30 min par jour.

Et je perds quand même mes kilos.

 

Ceci dit je suis certaine qu'avec de l'exercice j'aurais déjà atteint mon objectif.

 

 

Juliette

Utilisateur52799

Posté le 11/05/2011 à 16:14

Hello,

Il fut un temps où j'étais assez sportive mais la vie étant ce qu'elle est (enfants, boulot et flemme...), ça faisait bien longtemps que je n'avais rien fait.

Je me surprends aujourd'hui (enfin depuis le début du régime) à faire entre 2.5 et 5 km en marche rapide par jour. Ca me fait un bien fou, je m'aère la tête et j'ai l'impression que je perds un peu plus vite que si je ne faisais rien.

Maintenant, c'est à chacune de trouver le sport qui lui correspond le mieux.

Bonne continuation.

Kathy.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 18:48

super si ca compte Smiley bonheur merci

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 18:50

Y a le sport en chambre ( ou ailleurs^^) aussi Smiley bonheur Mine de rien on y pense pas mais ça joue!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.